Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: sde002 le 09/22/09
-
Est-ce possible d'obtenir un chassis sport sur une golf confort ou carat en option (seul ou avec un pack de jantes) ?
Sinon il faudra que j'attende la finition r-line pour obtenir ce - 15 mm
-
Dans la brochure des tarifs, il est indiqué que le chassis sport est seulement disponible dans un pack sport, qui comprend:
- Les jantes alliages du même nom
- Le surteintage des vitres arrières et de la lunette arrière
- Témoin d'alerte de perte de pression des pneus (sur CONFORT uniquement, la CARAT l'a déjà de base)
- Projecteurs anti-brouillards (idem)
- Siège avant sport avec sellerie ME2 (idem, sauf que la sellerie est alcantara sur CARAT)
Pour la CONFORT, il s'agit du Pack Sport Porto (JA de 17")
Pour la CARAT, il s'agit des Pack Avignon, Seattle (17") et Vancouver (18").
Voilà voilà
-
Oui je le voulais ce pack mais non disponible avec ma motorisation :ouin: (1.6 tdi 105 ch bluemotion...) je mettrais des ressorts courts plus tard
-
En même temps si il est indisponible c'est qu'il y a une bonne raison, notamment du point de vue aérodynamique ...
Ca serait un peu comme augmenter la puissance du moteur, déjà qu'en réalité le 104 grammes de CO2/km ne sera jamais atteint, mais si c'est pour dénaturer le concept, autant prendre un TDI 110 ou 140
-
La golf Bluemotion dispose justement des suspension rabaissées de 15mm... Donc normal que cette suspension ne soit pas disponible en option ;)
-
Exacte pour une meilleur penetration dans l air, pour un meilleur cx et consomation
-
c'est marrant j'aurai pensé le contraire, comme les suspensions actives en F1, reglage haut pour la vitesse (moins d'effet de sol et de perturbations aero sous le fond plat)
-
L'effet de sol diminue la trainée et augmente la portance (donc "décolle" les roues du sol).
Une position haute de la caisse est choisie pour augmenter l'appui, une position basse pour réduire la résistance à l'avancement.
-
L'effet de sol diminue la trainée et augmente la portance (donc "décolle" les roues du sol).
Une position haute de la caisse est choisie pour augmenter l'appui, une position basse pour réduire la résistance à l'avancement.
:plusun: :jap:
-
en gros le châssis sport c'est juste des amortisseurs rabaisse de -15mm??
-
Oui je pense et peut-être plus raide aussi je ne sais pas...
-
D'après mes infos, ce serait donc des ressorts plus courts avec des amortisseurs adaptés. Certaines sources parlent aussi d'une barre anti-roulis, mais je n'ai jamais eu de preuve, ni vu de document technique à ce sujet...