Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: mecatronix le 03/14/12
-
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je n'est rien trouvé.
Je pense que vous avez tous remarqué que le tableau de bord l'allume en fonction de l'éclairage, bien sur, pour ceux qui on le détecteur de lumière.
cette allumage et proportionnel à l'intensité de l'éclairage extérieur: il fait jour il est allumé, il fait nuit il est éteint .
Je trouve un peut aberrent ce système, je voie très bien mon tableau de bord le jour, c'est la nuit qu'il devrais être allumer.
Existe t'il un moyen, via le vagcom j'imagine, de laissé le tableau de bord allumé en permanence ? tout ceci, sans les feux de position activé bien sur
-
Tu as essayé de mettre la molette de réglage de l'intensité à fond ?
-
cela ne change rien en fait, quand tu mette l'interrupteur des feux sur off il reste l'éclairage du tableau de bord mais il s'éteint sous un tunnel, il est vrai que je peut me mettre sur auto et plus me soucié de sa mais je trouve que les feux s'allume avec la moindre petite variation de lumière
-
Je suis un peu d'accord. Sous pretexte de nous "obliger" à laisser le commutateur sur Auto de là à éteindre carrement le combiné ( sauf les aiguilles) je trouve ca chi***...
Diminuer l'intensité oui mais l'éteindre bof
-
mais je croit qu'il y à un moyen via le vagcom pour laisser le tableau de bord allumé
edit :
Il s'agit du canal n°19 dans la partie d'instrumentation de bord :
Eclairage instruments de bord
0nnnn = Compteurs vitesse et régime allumés par interrupteur feux
1nnnn = Aiguilles éclairées en permanence
2nnnn = Chiffres éclairés en permanence
3nnnn = Aiguilles et chiffres éclairés en permanence
>>source<< (http://www.ibiza2008.fr/index.php?showtopic=497)
j'ai trouvé sa, quelqu'un peut me dire si cela marche sur nos belle tuture ?
-
a part laisser les portes ouvertes je ne vois pas :smurf:
-
....cette allumage et proportionnel à l'intensité de l'éclairage extérieur: il fait jour il est allumé, il fait nuit il est éteint .
Je trouve un peut aberrent ce système, je voie très bien mon tableau de bord le jour, c'est la nuit qu'il devrais être allumer......
Ce système fonctionne comme décris dans le manuel:"Il fait jour, la voiture est visible donc le tableau de bord est allumé. Il fait nuit ou sombre, la voiture n'est plus visible, le tableau de bord s'éteint"pour dire à la personne qui conduit: "Votre véhicule est moins visible, allumez vos feux", c'est une règle du code de la route: il faut voir et être vu". Solution pour éviter cela, mettre les feux en auto. Je trouve que ce système devrait être obligatoire sur tout les véhicules, c'est un plus pour la sécurité.
-
Bonjour,
Je pense que vous avez tous remarqué que le tableau de bord l'allume en fonction de l'éclairage, bien sur, pour ceux qui on le détecteur de lumière.
Bonjour
Inutile d'avoir le détecteur de lumière pour cela , c'est deux choses distinctes !
Le capteur de lumière qui fait varier la luminosité du compteur est implanté dans le tableau de bord lui même.
Ce capteur fait varier la luminosité de l'éclairage tableau de bord .
Cette fonction se désactive quand les phares sont activés dans ce cas la il prend pour consigne d affichage la valeur de la molette de réglage..
-
Le capteur de lumière qui fait varier la luminosité du compteur est implanté dans le tableau de bord lui même
quelqu'un sait ou se trouve exactement ce capteur :quoi:
-
Dans le compte tours, à droite du témoin moteur, à 5500 t/m pour un diesel :siffle:
En éclairant avec un lampe torche, on aperçoit un cercle de 5-6 mm et immédiatement l'éclairage augmente.
-
Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose, laisser le commodo sur "auto" (pour ceux qui l'ont) et puis voilà plus besoin de s'en préoccuper.
Même si certains trouvent que sur auto ça s'allume pour un oui ou pour un non (perso je ne trouve pas, ça s'allume quand il faut), je ne vois pas en quoi c'est génant, vous avez peur d'user vos ampoules :ptdr:
-
Toujours en auto ... et tout va bien :siffle:
-
Dans le compte tours, à droite du témoin moteur, à 5500 t/m pour un diesel :siffle:
En éclairant avec un lampe torche, on aperçoit un cercle de 5-6 mm et immédiatement l'éclairage augmente.
:jap: