Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: papy 64 le 09/23/09
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Bonjour à toutes et à tous
Premier petit souci de finition. La matière qui compose le panneau isolant du moteur ( genre laine de verre ) s'est détériorée de façon importante, au point de ne plus tenir dans les encoches prévues à cet effet. Ce qui est surprenant, c'est que ça ne le fait que d'un coté, au dessus de la batterie.
Problème réglé à la concession. Commande d'un nouveau panneau et pose sous garantie. :jap:
(http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/090923115036712504.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/23/090923115114755507.jpg) (http://www.casimages.com)
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Bizarre :gratte: on croirait qu'il a été arraché.
Tu n'aurait pas essayer de l'enlever pour le laver a la machine :siffle: :ptdr:
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"Tu n'aurait pas essayer de l'enlever pour le laver a la machine "
Bien sur, tu me connais :hahaha:
Plus sérieusement, le matériau s'ouvre en deux et devient tout mou alors que la partie gauche reste bien rigide . :langue:
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Est-ce qu'il y a une couture sur le côté?? Car à ce moment là c'est peut-être celle-ci qui a laché
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Non, il n'y a pas de coutures, c'est compacté comme de la laine de verre.
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Bonjour Papy,
Avoues entre nous que tu as retiré le panneau isolant pour donner un coup de polish sur la carrosserie :ptdr:
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:gratte: Faudra que je regarde ça !!
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Si le problème avait été constaté des deux côtés j'aurai dit aussi que cela vient peut être d'un trop grand nombre de lavage de la voiture...
Mais bon de deux choses l'une, l'incident n'est que d'un côté et il me semble que tu ne laves pas ta voiture avec un jet à haute pression... Du coup c'est vrai que ça semble un peu bizarre cette affaire... Peut être est ce lié à la chaleur dégagée par la batterie ?! Tu as fait beaucoup de longs trajets depuis que tu possèdes la voiture (faudrait que Seb regarde, lui qui roule énormément) ?
En tout cas merci de l'information, nous allons faire attention maintenant !
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c'est le problème avec les moteurs essences, sa chauffe et du coup l'isolant se désagrège......... :ptdr:
Bon d'accord c'est juste pour :ptdr:
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J'ai eu un semblant d'explication par le garage VW. Défaut d'amidonnage destiné à rigidifier le panneau.
Vu que ce n'est pas le premier cas, jetez un œil de temps en temps :jap:
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J'ai eu un semblant d'explication par le garage VW. Défaut d'amidonnage destiné à rigidifier le panneau.
Vu que ce n'est pas le premier cas, jetez un œil de temps en temps :jap:
Bon c'est decidé je le demonte et je le porte au pressing. :siffle:
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J'ai eu un semblant d'explication par le garage VW. Défaut d'amidonnage destiné à rigidifier le panneau.
Vu que ce n'est pas le premier cas, jetez un œil de temps en temps :jap:
Bon c'est decidé je le demonte et je le porte au pressing. :siffle:
Nettoyage à sec surtout, c'est marqué dans la doc
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J'espère que quand le mienne arrivera dans 5 mois j'aurais pas ça sinon je me suicide :argl:.
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Papy64 se dévergonderait-il ?("devient tout mou puis partie rigide") :ptdr:
Je plaisante, ton souci était lui bien sérieux ;)
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Papy64, merci pour ce topic. Je suis allée contrôler l' isolant: pas de souci, mais cela m' a permis de m' apercevoir que le niveau du liquide de refroidissement était à 8 mm en dessous du repère minimum. Pourtant le témoin d' alerte ne s' est pas allumé. A 3000 km !
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Merci Papy64 pour ce retour, je vais contrôler ça également demain matin.
Pour ma part à 7000km aucune consommation d'huile ou de liquide de refroidissement.
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c'est le problème avec les moteurs essences, sa chauffe et du coup l'isolant se désagrège......... :ptdr:
Bon d'accord c'est juste pour :ptdr:
effectivement, mais sur les TDI les vibrations sont telles que le matelas en laine se désagrège de l'intérieur et on ne voit rien :siffle:
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Euh ...
Un moteur diesel monte plus haut en température lors de la combustion qu'un moteur essence ... et les TDI sont aussi plus gros, donc plus difficiles à refroidir...
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Si le problème avait été constaté des deux côtés j'aurai dit aussi que cela vient peut être d'un trop grand nombre de lavage de la voiture...
Mais bon de deux choses l'une, l'incident n'est que d'un côté et il me semble que tu ne laves pas ta voiture avec un jet à haute pression... Du coup c'est vrai que ça semble un peu bizarre cette affaire... Peut être est ce lié à la chaleur dégagée par la batterie ?! Tu as fait beaucoup de longs trajets depuis que tu possèdes la voiture (faudrait que Seb regarde, lui qui roule énormément) ?
En tout cas merci de l'information, nous allons faire attention maintenant !
Chaleur batterie! ou peut être dégagement de vapeur d'acide?
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c'est le problème avec les moteurs essences, sa chauffe et du coup l'isolant se désagrège......... :ptdr:
Bon d'accord c'est juste pour :ptdr:
effectivement, mais sur les TDI les vibrations sont telles que le matelas en laine se désagrège de l'intérieur et on ne voit rien :siffle:
Sur la Carat Edition TDI il est en cuir................. :oops: Bon d'accord, j'arrête de raconter n'importe quoi.
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Bonsoir,
J'ai eu la même problème concernant le liquide de refroidissement sur mon ancienne GOLF 5 FSI 115CV , le liquide était environ à 1cm en dessous du niveau minimum sans aucun signalement de surchauffe. J'ai fait le complément de liquide pour repasser légèrement au dessus du niveau minimum. Quelques temps plus tard je me suis retrouvé avec un niveau proche du maximum. Je n'est pas tout compris !!!