Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: bibipopo le 03/21/12
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Bonsoir, avez des astuces, techniques pour supprimer les éclats de gravillon sur le capot svp ? ( sans repeindre le capot totalement merci :idee: )
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Stylo retouche?!
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Pareil, pour ma part, utilisation de la peinture du stylo de retouche mais sans le pinceau livré avec. J'ai pris le plus petit pinceau qui soit dans le commerce pour remettre en couleur le fond de l'impact. Ce qui a pu éventuellement déborder sur la peinture d'origine, j'essuie très vite et délicatement et complète le nettoyage avec un soupçon de white spirit. Malheureusement, l'éclat conserve le relief et son aspect mat mais au moins, ça ne fait pas un point noir.
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Pour ma part ca fait un eclat gris ( métal ) . avec le blanc ca flash. des personnes parlent de se servir de cure dent....
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Peut etre au polish ? :gratte:
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polish non... il n ya plus de peinture. Une dizaine d éclat merci l autoraoute du sud
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Pour ma part ca fait un eclat gris ( métal ) . avec le blanc ca flash. des personnes parlent de se servir de cure dent....
Oui, l'idée est vraiment de mettre le strict minimum, avec la capillarité du plus petit objet, pointe de cure-dent, pointe de pinceau pour maquette,...
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Stylo de retouche, mais cure dent pour appliquer la peinture.
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Stylo retouche aussi mais pas avec le pinceau d'origine.
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cure dent testé (bcp) et approuvé itou
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Un petit film excellent, en allemand, mais il est trop fort, il commence par bien nettoyer l'éclat et finit par un résultat :10sur10:
Coupez le son en cas
http://www.youtube.com/watch?v=TGD9wapfEyw
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Surtout ne pas oublier le vernie ... car aujourd'hui les peintures sont à l'eau :coucou:
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Un petit film excellent, en allemand, mais il est trop fort, il commence par bien nettoyer l'éclat et finit par un résultat :10sur10:
Coupez le son en cas :hahaha:
http://www.youtube.com/watch?v=TGD9wapfEyw
C'est quoi l'espèce de gomme qui passe après le verni? c'est une clay? :ptdr:
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Une solution utilisé dans le detailling : Un petit coup de ponçage, un coup de stylo retouche et pour finir un coup de polish!
le résultat sera excellent mais par contre il faut le matos en conséquence!
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Surtout ne pas oublier le vernie ... car aujourd'hui les peintures sont à l'eau :coucou:
Euh ? Tu es sûr ?
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http://youtu.be/WSz-IiADkGg
;)
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Surtout ne pas oublier le vernie ... car aujourd'hui les peintures sont à l'eau :coucou:
Euh ? Tu es sûr ?
écologie oblige; que les peintures soit à l'eau ou pas n'a rien à voir (?) le temps ou les peintures métallisées étaient non vernies est révolu depuis longtemps......
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Les carrossiers qui travaillent dans les regles de l'art font Un passage de peinture et ensuite application du vernis .
:siffle:
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Pour ma part, je n'avais pas mis le vernis disposé avec le stylo retouche, je ne savais pas si ça avait réellement une utilité.
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J'ai parfaitement récupéré un éclat sur le bas d'une portière (faite par un... passager en l'ouvrant stupidement contre un muret) en utilisant la peinture du stylo de retouche (avec un cure-dent) puis le vernis (toujours au cure-dent).
Après séchage de 24 heures, j'ai utilisé des polishs (Meguiar's Ultimate Coumpound puis Scratch'X) avant de passer un glaze (Poorboy's black Hole car c'est une GTI Gris Carbone) et la cire que j'utilisais à l'époque (Meguiar's NXT Tech Wax 2.0).
C'est depuis totalement invisible ! :youpi:
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j'ai un ou deux petit éclat de caillout sur le capot de candy, je pensais aller chercher un stylo retouche de la couleur avec le code ca ce vend en centre auto par ex tous bête.. (noroto) il faut aussi acheter un vernis alors si je comprend bien?
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Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?
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Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?
comment tu veux passer deux couches différentes avec un flacon ;)
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2 flacons : 1 peinture ET 1 vernis
(http://img694.imageshack.us/img694/3123/img0968d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/img0968d.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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comment tu veux passer deux couches différentes avec un flacon ;)
Tsssss... mais non ! Une peinture différente de celle d'origine, qui elle, ne nécessiterait pas de vernis ! :langue:
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comment tu veux passer deux couches différentes avec un flacon ;)
Tsssss... mais non ! Une peinture différente de celle d'origine, qui elle, ne nécessiterait pas de vernis ! :langue:
(http://img827.imageshack.us/img827/2586/vernisongles.jpg) :quoi:
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Merci Jean, heureusement tu es là pour éclairer cette question épineuse, c'est plus clair pour les néophytes maintenant :10sur10: :hahaha:
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:ptdr: Jean, je ne savais pas que tu t'y connaissais en vernis ! Très bonne marque !
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:ptdr: Jean, je ne savais pas que tu t'y connaissais en vernis ! Très bonne marque !
:merci: :mdr: c'est quel marque
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:ptdr: Jean, je ne savais pas que tu t'y connaissais en vernis ! Très bonne marque !
:merci: :mdr: c'est quel marque
Du pas donner :ptdr:
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l'OEM c'est pas donné :ptdr:
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:ptdr: OPI c'est trop chère, bientôt les femmes mettrons du volkswagen sur les doigts... :siffle:
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Oui certain ... j'ai un pote carrossier ... et il galère depuis que les peintures sont sans solvant !
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C'est marrant, comme les peintures sentent toujours le "solvant", elles donneraient l'impression que leur composition principale reste la même.
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ho bha, j'irai directement chez vw alors :p
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Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :
- petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
- ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
- après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
- puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.
Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!
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Bon j'ai récupéré la peinture !
Pour le vernis : ... à ongles incolore !
Je fais ça le WE prochain ...
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alors?
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Pas concluant ... je vais prendre le temps de refaire ça plus calmement ;o)
Le problème c'est que j'en ai beaucoup plus ....
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J'ai également des impacts, un sur le capot on voit la ferraille à nu et d'autre sur pavillons au dessus du PB :orage:
J'ai peur que au stylos le rendu soit dégueulasse ... après faut être équipé en ponceuse ect ..
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Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?
Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
(http://media.safonov-autolack.com/Artikelbilder/800px/QLS3.jpg)
http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htm
(http://picload.org/image/crplrra/k-20140927_123407.jpg)
(http://picload.org/image/crpopoa/k-20140924_113404.jpg)
Dégraissage...
(http://picload.org/image/crpopow/k-20140924_114035.jpg)
2 applications
(http://picload.org/image/crpopla/k-20140925_183313.jpg)
Ponçage avec du 3000
(http://picload.org/image/crpopll/k-20140927_122316.jpg)
Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power Protect
(http://picload.org/image/crpopli/k-20140927_123016.jpg)
Je n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure :gratte:; reportage de:
http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109
Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607
Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?
(http://www.petzoldts.de/shop/images/images_big/schleifblock_2000.jpg)
http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html
Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :
- petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
- ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
- après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
- puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.
Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!
Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?
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Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?
Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
(http://media.safonov-autolack.com/Artikelbilder/800px/QLS3.jpg)
http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htm
(http://picload.org/image/crplrra/k-20140927_123407.jpg)
(http://picload.org/image/crpopoa/k-20140924_113404.jpg)
Dégraissage...
(http://picload.org/image/crpopow/k-20140924_114035.jpg)
2 applications
(http://picload.org/image/crpopla/k-20140925_183313.jpg)
Ponçage avec du 3000
(http://picload.org/image/crpopll/k-20140927_122316.jpg)
Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power Protect
(http://picload.org/image/crpopli/k-20140927_123016.jpg)
Je n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure :gratte:; reportage de:
http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109
Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607
Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?
(http://www.petzoldts.de/shop/images/images_big/schleifblock_2000.jpg)
http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html
Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :
- petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
- ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
- après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
- puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.
Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!
Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?
:plusun: Si le temps le permet demain j'ai des retouches à faire :) ce qu'il faut ç'est une polisseuse pour un travail parfait ;)
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ce qu'il faut ç'est une polisseuse pour un travail parfait ;)
Et le radar dans le bouclier pour garder ses distances :siffle: :ptdr:
(http://www.chris-manning.co.uk/wp-content/uploads/2013/01/VW-Golf-7-cam-300x199.jpg)
Beau travail sur le capot de la BMW. Est-ce une peinture céramique à la base ?
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Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?
Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
(http://media.safonov-autolack.com/Artikelbilder/800px/QLS3.jpg)
http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htm
(http://picload.org/image/crplrra/k-20140927_123407.jpg)
(http://picload.org/image/crpopoa/k-20140924_113404.jpg)
Dégraissage...
(http://picload.org/image/crpopow/k-20140924_114035.jpg)
2 applications
(http://picload.org/image/crpopla/k-20140925_183313.jpg)
Ponçage avec du 3000
(http://picload.org/image/crpopll/k-20140927_122316.jpg)
Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power Protect
(http://picload.org/image/crpopli/k-20140927_123016.jpg)
Je n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure :gratte:; reportage de:
http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109
Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607
Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?
(http://www.petzoldts.de/shop/images/images_big/schleifblock_2000.jpg)
http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html
Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :
- petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
- ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
- après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
- puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.
Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!
Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?
Salut à tous
@pk-fr
pouviez vous me faire part de qq liens des produits à utiliser ceux du polissage , et vernissage si vous estimez necessaire ?
Merci.
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Pour les petits impacts j'ai utilisé juste le vernis, pour les plus importants le QLS (ou peinture + vernis)
Ensuite le ponçage avec le système kovax ponçage à sec, 2000, puis 3000; ce système permet de poncer à plat et surtout de voir ou on en est; puis ponçage à eau 3000 léger et du 5000......
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_473465WP20150626001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473465WP20150626001.jpg)
Comme je craignais de pas pouvoir polir les retouches à la main, je me suis offert une polisseuse orbitale, das 6 pro. Achat que je ne regrette pas d'ailleurs, 2 petites rénovations faites ;)
Ou acheter :gratte:
- chez notre partenaire legarage jaune par exemple
- lupus-autopflege.de (qui fait de bon prix aussi si inscription ds certains sites...allemands)
le QLS chez safonof, voir lien plus haut.
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Attention, il faut y aller doucement et ne pas percer le vernis...... :jap: