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Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: bibipopo le 03/21/12

Titre: Supprimer éclat peinture gravillon capot
Posté par: bibipopo le 03/21/12
Bonsoir, avez des astuces, techniques pour supprimer les éclats de gravillon sur le capot svp ? ( sans repeindre le capot totalement merci  :idee: )
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Posté par: Marjorie le 03/21/12
Stylo retouche?!
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Posté par: Kyle le 03/21/12
Pareil, pour ma part, utilisation de la peinture du stylo de retouche mais sans le pinceau livré avec. J'ai pris le plus petit pinceau qui soit dans le commerce pour remettre en couleur le fond de l'impact. Ce qui a pu éventuellement déborder sur la peinture d'origine, j'essuie très vite et délicatement et complète le nettoyage avec un soupçon de white spirit. Malheureusement, l'éclat conserve le relief et son aspect mat mais au moins, ça ne fait pas un point noir.
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Posté par: bibipopo le 03/21/12
Pour ma part ca fait un eclat gris ( métal ) . avec le blanc ca flash. des personnes parlent de se servir de cure dent....
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Posté par: Marjorie le 03/21/12
Peut etre au polish ?  :gratte:
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Posté par: bibipopo le 03/21/12
polish non... il n ya plus de peinture. Une dizaine d éclat merci l autoraoute du sud
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Posté par: Kyle le 03/21/12
Pour ma part ca fait un eclat gris ( métal ) . avec le blanc ca flash. des personnes parlent de se servir de cure dent....
Oui, l'idée est vraiment de mettre le strict minimum, avec la capillarité du plus petit objet, pointe de cure-dent, pointe de pinceau pour maquette,...
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Posté par: Wheelfan le 03/21/12
Stylo de retouche, mais cure dent pour appliquer la peinture.
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Posté par: cdk02 le 03/21/12
Stylo retouche aussi mais pas avec le pinceau d'origine.
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Posté par: alone93 le 03/21/12
cure dent testé (bcp) et approuvé itou
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Posté par: pk-fr le 03/21/12
Un petit film excellent, en allemand, mais il est trop fort, il commence par bien nettoyer l'éclat et finit par un résultat  :10sur10:
Coupez le son en cas

http://www.youtube.com/watch?v=TGD9wapfEyw
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Posté par: sw45 le 03/21/12
Surtout ne pas oublier le vernie ... car aujourd'hui les peintures sont à l'eau  :coucou:
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Posté par: carat2011 le 03/21/12
Un petit film excellent, en allemand, mais il est trop fort, il commence par bien nettoyer l'éclat et finit par un résultat  :10sur10:
Coupez le son en cas  :hahaha:

http://www.youtube.com/watch?v=TGD9wapfEyw
C'est quoi l'espèce de gomme qui passe après le verni? c'est une clay? :ptdr:
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Posté par: Niko77600 le 03/21/12
Une solution utilisé dans le detailling : Un petit coup de ponçage, un coup de stylo retouche et pour finir un coup de polish!
le résultat sera excellent mais par contre il faut le matos en conséquence!
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Posté par: Kyle le 03/22/12
Surtout ne pas oublier le vernie ... car aujourd'hui les peintures sont à l'eau  :coucou:
Euh ? Tu es sûr ?
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Posté par: Patrizio le 03/23/12
http://youtu.be/WSz-IiADkGg

 ;)
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Posté par: pk-fr le 03/23/12
Surtout ne pas oublier le vernie ... car aujourd'hui les peintures sont à l'eau  :coucou:
Euh ? Tu es sûr ?

écologie oblige; que les peintures soit à l'eau ou pas n'a rien à voir (?) le temps ou les peintures métallisées étaient  non vernies est révolu depuis longtemps......
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Posté par: Patrizio le 03/23/12
Les carrossiers qui travaillent dans les regles de l'art font Un passage de peinture et ensuite application du vernis .
 :siffle:
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Posté par: Kyle le 03/23/12
Pour ma part, je n'avais pas mis le vernis disposé avec le stylo retouche, je ne savais pas si ça avait réellement une utilité.
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Posté par: didierbaud le 03/23/12
J'ai parfaitement récupéré un éclat sur le bas d'une portière (faite par un... passager en l'ouvrant stupidement contre un muret) en utilisant la peinture du stylo de retouche (avec un cure-dent) puis le vernis (toujours au cure-dent).

Après séchage de 24 heures, j'ai utilisé des polishs (Meguiar's Ultimate Coumpound puis Scratch'X) avant de passer un glaze (Poorboy's black Hole car c'est une GTI Gris Carbone) et la cire que j'utilisais à l'époque (Meguiar's NXT Tech Wax 2.0).

C'est depuis totalement invisible !  :youpi:
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Posté par: Axis le 03/23/12
j'ai un ou deux petit éclat de caillout sur le capot de candy, je pensais aller chercher un stylo retouche de la couleur avec le code ca ce vend en centre auto par ex tous bête.. (noroto) il faut aussi acheter un vernis alors si je comprend bien?
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Posté par: didierbaud le 03/23/12
Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?
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Posté par: pk-fr le 03/23/12
Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?

comment tu veux passer deux couches différentes avec un flacon  ;)
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Posté par: Fil2Fer94 le 03/23/12
2 flacons : 1 peinture ET 1 vernis

(http://img694.imageshack.us/img694/3123/img0968d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/img0968d.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Posté par: didierbaud le 03/23/12
comment tu veux passer deux couches différentes avec un flacon  ;)
Tsssss... mais non ! Une peinture différente de celle d'origine, qui elle, ne nécessiterait pas de vernis !  :langue:
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Posté par: Jean le 03/23/12
comment tu veux passer deux couches différentes avec un flacon  ;)
Tsssss... mais non ! Une peinture différente de celle d'origine, qui elle, ne nécessiterait pas de vernis !  :langue:
  (http://img827.imageshack.us/img827/2586/vernisongles.jpg)  :quoi:
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Posté par: pk-fr le 03/24/12
Merci Jean, heureusement tu es là pour éclairer cette question épineuse, c'est plus clair pour les néophytes maintenant  :10sur10:  :hahaha:
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Posté par: Marjorie le 03/25/12
 :ptdr: Jean, je ne savais pas que tu t'y connaissais en vernis ! Très bonne marque !
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Posté par: Jean le 03/25/12
:ptdr: Jean, je ne savais pas que tu t'y connaissais en vernis ! Très bonne marque !
  :merci: :mdr: c'est quel marque
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Posté par: Marjorie le 03/25/12
:ptdr: Jean, je ne savais pas que tu t'y connaissais en vernis ! Très bonne marque !
  :merci: :mdr: c'est quel marque

Du pas donner  :ptdr:
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Posté par: Jean le 03/25/12
l'OEM c'est pas donné  :ptdr:
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Posté par: Lesss le 03/25/12
 :ptdr: OPI c'est trop chère, bientôt les femmes mettrons du volkswagen sur les doigts... :siffle:
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Posté par: sw45 le 03/25/12
Oui certain ... j'ai un pote carrossier ... et il galère depuis que les peintures sont sans solvant !
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Posté par: Kyle le 03/26/12
C'est marrant, comme les peintures sentent toujours le "solvant", elles donneraient l'impression que leur composition principale reste la même.
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Posté par: Axis le 03/26/12
ho bha, j'irai directement chez vw alors :p
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Posté par: kmao le 04/01/12
Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :

 - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
 - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
 - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.

Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!
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Posté par: sw45 le 04/02/12
Bon j'ai récupéré la peinture !

Pour le vernis : ... à ongles incolore !

Je fais ça le WE prochain ...
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Posté par: bibipopo le 06/16/12
alors?
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Posté par: sw45 le 06/19/12
Pas concluant ... je vais prendre le temps de refaire ça plus calmement ;o)

Le problème c'est que j'en ai beaucoup plus ....
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Posté par: R-motion le 11/18/14
J'ai également des impacts, un sur le capot on voit la ferraille à nu et d'autre sur pavillons au dessus du PB  :orage:

J'ai peur que au stylos le rendu soit dégueulasse ... après faut être équipé en ponceuse ect ..
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Posté par: pk-fr le 11/18/14
Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?

Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
 


(http://media.safonov-autolack.com/Artikelbilder/800px/QLS3.jpg)

http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htm

(http://picload.org/image/crplrra/k-20140927_123407.jpg)
(http://picload.org/image/crpopoa/k-20140924_113404.jpg)

Dégraissage...

(http://picload.org/image/crpopow/k-20140924_114035.jpg)

2 applications
(http://picload.org/image/crpopla/k-20140925_183313.jpg)

Ponçage avec du 3000
(http://picload.org/image/crpopll/k-20140927_122316.jpg)

Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power Protect
(http://picload.org/image/crpopli/k-20140927_123016.jpg)

Je n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure   :gratte:; reportage de:
http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109

Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607
Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?

(http://www.petzoldts.de/shop/images/images_big/schleifblock_2000.jpg)
http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html

Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :

 - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
 - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
 - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.

Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!

Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?
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Posté par: Pierre34 le 11/18/14
Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?

Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
 


(http://media.safonov-autolack.com/Artikelbilder/800px/QLS3.jpg)

http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htm

(http://picload.org/image/crplrra/k-20140927_123407.jpg)
(http://picload.org/image/crpopoa/k-20140924_113404.jpg)

Dégraissage...

(http://picload.org/image/crpopow/k-20140924_114035.jpg)

2 applications
(http://picload.org/image/crpopla/k-20140925_183313.jpg)

Ponçage avec du 3000
(http://picload.org/image/crpopll/k-20140927_122316.jpg)

Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power Protect
(http://picload.org/image/crpopli/k-20140927_123016.jpg)

Je n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure   :gratte:; reportage de:
http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109

Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607
Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?

(http://www.petzoldts.de/shop/images/images_big/schleifblock_2000.jpg)
http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html

Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :

 - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
 - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
 - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.

Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!

Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?

 :plusun: Si le temps le permet demain j'ai des retouches à faire :) ce qu'il faut ç'est une polisseuse pour un travail parfait ;)
Titre: Supprimer éclat peinture gravillon capot
Posté par: tib-c le 11/18/14
ce qu'il faut ç'est une polisseuse pour un travail parfait ;)

Et le radar dans le bouclier pour garder ses distances  :siffle: :ptdr:

(http://www.chris-manning.co.uk/wp-content/uploads/2013/01/VW-Golf-7-cam-300x199.jpg)


Beau travail sur le capot de la BMW. Est-ce une peinture céramique à la base ?
Titre: Supprimer éclat peinture gravillon capot
Posté par: booozer le 09/08/15
Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?

Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure.
 


(http://media.safonov-autolack.com/Artikelbilder/800px/QLS3.jpg)

http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htm

(http://picload.org/image/crplrra/k-20140927_123407.jpg)
(http://picload.org/image/crpopoa/k-20140924_113404.jpg)

Dégraissage...

(http://picload.org/image/crpopow/k-20140924_114035.jpg)

2 applications
(http://picload.org/image/crpopla/k-20140925_183313.jpg)

Ponçage avec du 3000
(http://picload.org/image/crpopll/k-20140927_122316.jpg)

Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power Protect
(http://picload.org/image/crpopli/k-20140927_123016.jpg)

Je n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure   :gratte:; reportage de:
http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109

Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607
Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?

(http://www.petzoldts.de/shop/images/images_big/schleifblock_2000.jpg)
http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.html

Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué :

 - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur)
 - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche.
 - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000
 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.

Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!

Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?



Salut à tous

@pk-fr
pouviez vous me faire part de qq liens des produits à utiliser ceux du polissage , et vernissage si vous estimez necessaire ?
Merci.
Titre: Supprimer éclat peinture gravillon capot
Posté par: pk-fr le 09/08/15
Pour les petits impacts j'ai utilisé juste le vernis, pour les plus importants le QLS (ou peinture + vernis)

Ensuite le ponçage avec le système kovax ponçage à sec, 2000, puis 3000; ce système permet de poncer à plat et surtout de voir ou on en est; puis ponçage à eau 3000 léger et du 5000......

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_473465WP20150626001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473465WP20150626001.jpg)

Comme je craignais de pas pouvoir polir les retouches à la main, je me suis offert une polisseuse orbitale, das 6 pro. Achat que je ne regrette pas d'ailleurs, 2 petites rénovations faites  ;)

Ou acheter  :gratte:
- chez notre partenaire legarage jaune par exemple
- lupus-autopflege.de (qui fait de bon prix aussi si inscription ds certains sites...allemands)

le QLS chez safonof, voir lien plus haut.
.




Attention, il faut y aller doucement et ne pas percer le vernis......  :jap:

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