Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: sde002 le 09/24/09
-
voilà j'hésite toujours sur la finition et la motorisation de ma future golf. l'idée d'acheter une gti me tente dès fois.
avez-vous des retours d'infos sur cette motorisation ?
-
Ce sera un plaisir de te répondre mais que veux-tu savoir exactement?
Sinon tu es le/la bienvenu(e) sur www.golf6grandtourisme.com , qui est un forum dédié uniquement aux G6 GTI & GTD :jap:
-
Ce moteur est une nouvelle évolution du 2.0 TFSI qui est sous le capot de la G5 GTI et de l'Audi A3.
Maintenant, c'est une 2.0 FSI qui fait 210ch.
Ce n'est pas tout à fait le même que chez Audi (rejets de Co2 différents).
Après, que dire ?
Moteur rond, puissant, souple, présent, coupleux, sonore (mais pas trop), raisonnable en conso (ne suce que si on n'en sert), fiable, plage d'utilisation large, ...
Y'a moyen de tirer plus de 210ch avec une reprog (surtout si pas DSG).
Que veux-tu savoir ?
-
ben j'aurais aimé avoir des avis sur la fiabilité du moteur. je fais environ 10 000 km par an et j'aurais aimé garder cette voiture une dizaine d'années.
sinon obtenir quelques infos sur la conso de ce moteur (conso en respectant les limitations et conso en tapant un peu dedans).
merci pour le lien du site, je vais aller jeter un oeil...
-
ben j'aurais aimé avoir des avis sur la fiabilité du moteur. je fais environ 10 000 km par an et j'aurais aimé garder cette voiture une dizaine d'années.
sinon obtenir quelques infos sur la conso de ce moteur (conso en respectant les limitations et conso en tapant un peu dedans).
merci pour le lien du site, je vais aller jeter un oeil...
Pour la fiabilité ça va etre difficile. Ce bloc n'est pas le successeur de celui de la Mk5 GTI même si ça reste très proche. Vu qu'il vient juste de sortir, niveau fiabilité ça va etre difficile.
Maintenant faire un pari sur une 10 aine d'années pour une bagnole, qui plus est aujourdhui ça me semble bien présomptueux....si ça se trouve dans 6 mois le L de SP95 sera à 2€ :quoi:
Il y a une rubrique sur le forum de la GTI.
Sinon http://www.spritmonitor.de/en/ :youpi:
-
ben j'aurais aimé avoir des avis sur la fiabilité du moteur. je fais environ 10 000 km par an et j'aurais aimé garder cette voiture une dizaine d'années.
sinon obtenir quelques infos sur la conso de ce moteur (conso en respectant les limitations et conso en tapant un peu dedans).
merci pour le lien du site, je vais aller jeter un oeil...
Qui t'aurait fait croire qu'un moteur essence ne pouvait pas supporter 100000km. Ca reste bien plus fiable et ça tient plus la durée qu'un mazout, car c'est bien moins complexe et on tire beaucoup moins sur un 2.0 à lui demander 210 chevaux qu'à demander 170 chevaux à un 2.0 Mazout
Comme tout moteur, il demande entretien et respect, et c'est parti pour des années. Franchement 10 ans pour une voiture c'est rien, quand on voit le nombre de Golf IV, peugeot 406 ... qui roulent encore, et très bien. 15-20 ans les pièces et la structure commencent à souffrir certes, mais si le kilométrage est faible pas de problème.
-
Ma G5 GTI a 4 ans et demi.
J'en suis à 32000km et pas un souci.
Il m'est déjà arrivé de la laisser "au repos" 2 mois sans rouler et elle démarre au quart de tour.
Pour la fiabilité, il n'y a pas de secret, il faut correctement l'entretenir et respecter les temps de chauffe et de repos du turbo.
Niveau conso, c'est fonction de ce que tu fais.
Sur autoroute, en respectant scrupuleusement les limitations, tu fais des choses extraordinaires (7.9l sur un trajet Bordeaux-Paris).
Sinon, en global, mon ordinateur me dit que je suis à 9,5l de moyenne depuis le km 0.
-
merci pinguin pour tes infos. je crois que je vais me laisser tenter pour la fin de l'année...