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Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Chti_Guillaume le 09/27/09
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Il suffit d'aller dans l'ODB, rubrique "service" et "prochain entretien".
Si vous voyez qu'il vous faudra atteindre 30000km, alors c'est du long life.
Si c'est 15000, alors non. C'est mon cas, j'ai 7300km et il est marqué que l'entretien doit être réalisé dans 7700 km (ou xxx jours, soit une périodicité d'un an).
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Il suffit d'aller dans l'ODB, rubrique "service" et "prochain entretien".
Si vous voyez qu'il vous faudra atteindre 30000km, alors c'est du long life.
Si c'est 15000, alors non. C'est mon cas, j'ai 7300km et il est marqué que l'entretien doit être réalisé dans 7700 km (ou xxx jours, soit une périodicité d'un an).
Visualisation possible qu'aprés 500 kms mini pour les nouveaux propriétaires. ;)
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Visualisation possible qu'aprés 500 kms mini pour les nouveaux propriétaires. ;)
C'est ca que je n'ai rien d'indiqué encore! Le CC m'a dit que j'étais sur un programme long life. Je vous avoue que je ne sais pas vraiment la difference à part la différence de kilometrage. Si quelqu'un peut m'eclairer sur les deux types d'entretien? :copain:
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Visualisation possible qu'aprés 500 kms mini pour les nouveaux propriétaires. ;)
C'est ca que je n'ai rien d'indiqué encore! Le CC m'a dit que j'étais sur un programme long life. Je vous avoue que je ne sais pas vraiment la difference à part la différence de kilometrage. Si quelqu'un peut m'eclairer sur les deux types d'entretien? :copain:
Tu as tout d'expliqué et de très bien décrit dans le manuel d'utilisation de la Golf. Il y a un manuel dédié à cela.
En gros le LONGLIFE est un entretien qui est comme qui dirai "sur mesure". Il dépend de ton kilométrage annuel personne, de ton type de conduite... etc !
Il t'évite des entretiens plus fréquents et te permet des entretiens beaucoup plus espacés.
Je rajouterai que pour ceux qui n'ont pas encore 500 km, il vous suffit de regarder l'autocollant qui est apposé au niveau de l'ouverture de votre portière conducteur... Il est noté dessus le moment de la prochaine visite à la CC ainsi que le type de programme d'entretien.
Enfin sur la carte d'identité de votre golf, il y a une case réservée à cet effet. Selon le code inscrit c'est du LONGLIFE ou pas...
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:plusun:Tout est très bien expliqué dans le manuel,c'est la bible qu'il faut lire dans tous les sens plusieurs fois.
c'est référencé dans le numéro de code du moteur.
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Ok ok je vais lire mon bouquin :cafe:
J'ai pas eu trop le temps ce we!! J'ai préféré rouler un peu :siffle:
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Si vous devez refaire l'appoint, l'huile n'est pas la même non plus ;)
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Donc pour résumer on ne choisit pas si on va avoir un LL ou pas? :quoi:
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Donc pour résumer on ne choisit pas si on va avoir un LL ou pas? :quoi:
Exactement ! :plusun:
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Pour ma part je n'ai pas choisi, on m'a simplement dit que j'étais sur un programme LL et que la prochaine revision était dans 30.000 kms ou 2 ans :quoi:
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Les GV étaient livrées par défaut en LL (je ne sais pas si c'est pareil pour les G6). Si on voulait passer en entretien classique, il fallait aller chez le concessionnaire à 15 000 km pour faire l'entretien ;)
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Si je peux me permettre d'ajouter quelques précisions, je dirais que :
Normalement le véhicule neuf est pris en entretien "LL3" c'est a dire "LongLife 3" d'office par la concession et j'insiste sur "La Concession".
Cela veut dire que les entretiens et les espacements de vidange se feront tous les 30 000 Km avec une huile moteur de synthèse de classe 5w30 répondant aux normes VW 504.00 et 507.00 (LL3).
Effectivement, on peut toujours demander une entretien tous les 15 000 km. dans ce cas là, on devra utiliser une huile moteur de synthèse de classe 5w40 répondant aux anciennes normes VW 503.00 / 503.01, 506.00 / 506.01 et 505.01
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Normalement toutes les Golfs VI sont livrées en LongLife.
Il n'y a qu'un seul vrai moyen pour le vérifier...
Regardez dans le manuel à la page Identification du véhicule où doit être collée l'étiquette identifiant le véhicule et ses options.
Si dans les options, il est écrit QG1 alors l'entretien est longlife.
Si QG0 alors l'entretien est non longlife.
Attention à l'affichage "prochain entretien" décrit plus haut, votre garagiste VW a la possibilité de vous livrer le véhicule avec l'entretien reprogrammé tous les 15.000 kms/1 an même si le véhicule a été livré en longlife (vécu).
Pour les moteurs essence:
- Service Longue Durée (LongLife)
VW 503 01, VW 504 00 en 5W30
- Sans Service Longue Durée
VW 502 00, VW 505 01 en 5W30
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Attention à l'affichage "prochain entretien" décrit plus haut, votre garagiste VW a la possibilité de vous livrer le véhicule avec l'entretien reprogrammé tous les 15.000 kms/1 an même si le véhicule a été livré en longlife (vécu).
Certains considèrent que l'entretien longlife est purement commercial et recommendent une vidange annuelle et non tous les 2 ans même si l'huile a été conçue pour...
J'avoue que je me pose la question du coup... :gratte:
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15 000 / 20 000 km ou tout les an, pour moi ca seras le maximum, longlife ou pas.
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Dans tous les cas pour ma part vidange tous les 15000km ou tous les ans.
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Bienvenue au club et dire que je connais des voitures qui n'ont pas eu de vidange depuis plus de 2 ans :vomi:
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Elle doit être belle l'huile :vomi:
Pauvre moteur.
Et puis ça ne laisse aucun doute sur l'entretien et l'utilisation générale de la voiture ...
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Dans tous les cas pour ma part vidange tous les 15000km ou tous les ans.
:10sur10: Idem pour moi, entretien intermédiaire à 15000 kms ou 1 an ( d'ailleurs quand ma voiture aura 1 an, elle n'aura que 11000 ou 12000 kms), sinon comme le dit Guillaume , bonjour l'état de l'huile :ouin:
J'aurais tendance à penser que cette histoire de Long life est un argument commercial qui , à mon sens, va à l'encontre d'un bon entretien . :quoi:
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Le Long Life n'est pas un argument commercial...
De plus vous avez le choix ! donc pas de soucis.
Pour infos on peut vidanger des poids lourds à 80 000 Km avec un lubrifiant répondant à des préconisations biens définies
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ça coûte justement combien un bidon d'huile pour du LL essence?
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Quad je pense que sur ma supra je le fais tout les 5000km....
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ça coûte justement combien un bidon d'huile pour du LL essence?
ça dépend de la taille de ton bidon :siffle: :hahaha: :hahaha:
Un bidon de 1L, c'est environ 10€
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J'avais récupéré une 307 2L HDI qui avait 75 000 KMS au compteur & qui n'était jamais passé chez la case garage depuis le début!!!! :argl: :argl: Le précédent proprio était 1 furieux en +, pas de respect de temps de chauffe & tout ce qui peut maltraiter 1 moteur :ouin:
Je l'ai rendu à 160 000 KMS jamais eu aucun problème. Comme quoi que ça reste costaud 1 moteur tout de même. Bon je n'aurais pas voulu être à la place de la personne qui l'a récupéré ensuite.
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Salut a tous,
Voila,j'ai un doute sur ça egalement,ma voiture approche 15 000kms :smurf:que du bohneur :fete:,la revision des 15 000kms chez VW coute 143 euros ttc,alors que mon vehicule est en long life,donc 30 000kms,ce serait quoi le mieu a faire? 15 000kms?ou 30 000kms? :help:
ma voiture est de juillet 2009...je roule tout les jours...
Merci de m'eclairer :honte:
Cyril ;)
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Salut a tous,
Voila,j'ai un doute sur ça egalement,ma voiture approche 15 000kms :smurf:que du bohneur :fete:,la revision des 15 000kms chez VW coute 143 euros ttc,alors que mon vehicule est en long life,donc 30 000kms,ce serait quoi le mieu a faire? 15 000kms?ou 30 000kms? :help:
ma voiture est de juillet 2009...je roule tout les jours...
Merci de m'eclairer :honte:
Cyril ;)
Une petite vidange, ça ne mange pas de pain (sauf si l'huile long-life coute un œil... :siffle:)
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Bon, il va falloir que je passe chez VW, j'y perds mon latin, je croyais que j'avais 1 longlife car vidange faite à 30 000 KMS en décembre. J'ai regardé l'ODB il m'indique prochaine révision dans 9 000 KMS, je suis à 38 000 & des bananes. Donc?? Je crois bien que c'est 1 LL mais je pense qu'ils ont du se tromper à la reprog de la prochaine révision.
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j'ai compris que le rappel de la révision s'effectue par l'ODB, mais si j'ai bien vu on peut le définir dans les réglages de l'ODB... donc il n'est peut être pas nécessaire que tu ailles chez le CC pour ça
Cependant, mon vendeur me disait que si effectivement j'avais le service LL, l'ODB me dirait de toute façon quand faire la révision d'autant plus que l'échéance peut être raccourcie suivant les informations du moteur (variation selon l'utilisation de la voiture... petits trajets majoritaires etc...)... c'est bien vrai? ça me paraîtrait logique si tant est que la technologie actuelle permette d'analyser le besoin d'une révision plus avancée ou non...
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Yaisse il me semblait avoir vu ou entendu ce que tu cites.
Je m'en occupe la semaine prochaine
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Regardes quand même la facture de l'entretien seb, ou l'OR, pour voir si c'est marqué LL ou entretien classiqu, non ?
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Regardes quand même la facture de l'entretien seb, ou l'OR, pour voir si c'est marqué LL ou entretien classiqu, non ?
Quand je passe au garage, pas de facture, pas de OR. Juste 1 note dans le carnet d'entretien auquel je devrais peut être trouver la solution.
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Aujourd'hui en rentrant de vacances après avoir parcouru 2000 KM le voyant " service entretien" se met à apparaitre au tableau de bord
Ma Golf est théoriquement en Long life du moins elle est programmé comme ça sur le carnet d'entretien.
Ma voiture a tout juste 15000 KM et est de fin mai 2009 .
Je viens de lire les qq pages ici même mais j'ai pas ma réponse.
Normalement avant d'afficher ce message sur l' ODB la voiture devrait au moins avoir parcouru 25000 KM.
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Bonjour
j'ai cette étiquette coller au bas de la porte conducteur,cela veut il dire que j'ai l'obligation de faire mon entretien a 15000km
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Bonjour
j'ai cette étiquette coller au bas de la porte conducteur,cela veut il dire que j'ai l'obligation de faire mon entretien a 15000km
Salut
je dirais que ce qui prime c'est l'insciption sur l'autocollant d'identification du carnet d'entretien (QG1 ou QG0). J'ai également l'inscription dans la portière pour vidange à 15000, alors que je suis en LL. En effet FAP = huile LL (dixit le livre d'entretien).
Cependant je prefère faire une vidange tout les ans (15000-20000 km), par précaution.... :gratte:
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Bonjour
j'ai cette étiquette coller au bas de la porte conducteur,cela veut il dire que j'ai l'obligation de faire mon entretien a 15000km
Ca ne signifie pas VIDANGE; ils veulent voir le véhicule une première fois plus tôt, c'est tout (enfin, il n'y a pas de petits profits). En principe, après vérification des nivaux, ils ne vont que faire un "reset" pour vraiment mettre le programme en LL. C'est du moins ce que mon garage m'avait expliqué. Je sui intéressé par l'attitude que va avoir ce concessionnaire.
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Bonjour
j'ai cette étiquette coller au bas de la porte conducteur,cela veut il dire que j'ai l'obligation de faire mon entretien a 15000km
Ca ne signifie pas VIDANGE; ils veulent voir le véhicule une première fois plus tôt, c'est tout (enfin, il n'y a pas de petits profits). En principe, après vérification des nivaux, ils ne vont que faire un "reset" pour vraiment mettre le programme en LL. C'est du moins ce que mon garage m'avait expliqué. Je sui intéressé par l'attitude que va avoir ce concessionnaire.
perso j'ai un doute, car en général les cc programment une révision "gratuite" bien plus tôt (genre 3000 km), pour vérifier 2 ou 3 trucs.
Enfin VW je ne sais pas car je ne l'ai pas acheté neuve..
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Hey !!!
Petit soucis...
Dans mon carnet d'entretien il est indiqué que je dois faire la révision à 15000km.
Alors que dans mon ODB il est indiqué révision dans 17000km ; normal j'ai 13000km.
Donc 30000km...
Que dois-je faire ?
Car si je vais au garage pour demander ils vont me dire de venir pour se faire de l'argent :siffle:
:help:
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J'ai posé la question à la livraison, on m'a répondu: "Nan nan c'est du long life (genre c'est un progrès de la science) attendez 30 000km pour nous l'amener"
perso je suis pas fan de ce long life, une voiture s'use aussi quand tu roules pas (30 000km = 2 ans dans mon cas)
donc je ferai une révision/vidange tous les ans.
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J'ai posé la question à la livraison, on m'a répondu: "Nan nan c'est du long life (genre c'est un progrès de la science) attendez 30 000km pour nous l'amener"
perso je suis pas fan de ce long life, une voiture s'use aussi quand tu roules pas (30 000km = 2 ans dans mon cas)
donc je ferai une révision/vidange tous les ans.
J'ai appelé pour savoir.
Ils m'ont dis d'attendre 30000km
Mais si j'ai un soucis avant ils ne peuvent pas me reprocher de ne pas être venu comme l'annoncé le carnet d'entretien ?
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30000 en long life :jap:
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Salut à toi
Pour ma part j'ai le même soucis que toi concernant l'ordinateur de bord.
J'ai récemment effectué une révision de ma golf 6 Tdi est l'ordi de bord ma donné à nouveau un entretien a 15000kms alors que la révision des 30000 venais d'être faites.
le concessionnaire ma dit qu'il y avait une série qui na pas été reprogrammé et que eux avait une analyse pour 3000kms dans leur pc garage.
Il suffit simplement de le remettre a 0 a 15000kms. Il ont pas le même indicateur que nous c'est simplement une indication pour le conducteur
Bonne route.
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Dans le genre contradictoire....
Sur l'autocollant du carnet d'entretien j'ai QG1 = Long Life
Sur l'autocollant collé dans le compartiment moteur il est indiqué "use only oil NOT Long Life"!!
Qui s'occupe de mettre ce fichu autocollant dans le compartiment moteur? Le concessionnaire?
Je ferai plus confiance au code du carnet d'entretien pour ma part.
Et vous?
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je vais le redire une XXXXXXXXXXXXXXXXème fois. Toutes les voitures sont en LONG LIFE à la livraison.Et c'est une certitude. Après les étiquettes, ODB, etc ... c'est la concession qui fait ou pas les choses comme il faut.
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je vais le redire une XXXXXXXXXXXXXXXXème fois. Toutes les voitures sont en LONG LIFE à la livraison.Et c'est une certitude. Après les étiquettes, ODB, etc ... c'est la concession qui fait ou pas les choses comme il faut.
Marcus, désolé, mais je pense que tu n'es pas intervenu du tout dans ce post! Non?
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Non effectivement, mais c'est pas le premier post qui parle de ça ;)
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voilà une astuce pour connaître la périodicité d'entretien.
sous le tapis du coffre il y a une étiquette, c'est là même que dans le carnet d'entretien.
la mention QG1 indique un programme long-life
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Salut à toi
Pour ma part j'ai le même soucis que toi concernant l'ordinateur de bord.
J'ai récemment effectué une révision de ma golf 6 Tdi est l'ordi de bord ma donné à nouveau un entretien a 15000kms alors que la révision des 30000 venais d'être faites.
le concessionnaire ma dit qu'il y avait une série qui na pas été reprogrammé et que eux avait une analyse pour 3000kms dans leur pc garage.
Il suffit simplement de le remettre a 0 a 15000kms. Il ont pas le même indicateur que nous c'est simplement une indication pour le conducteur
Bonne route.
:plusun: mon CC m'a donné le même reponse, le carnet de bord indique bien QG1, j'ai eu un bidon long life avec l'auto mais l'ODB dit : entretirnt dans 15000km.
ils remettront a 0 à 15000km.
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l'inscription sur l'étiquette QG2 = pas de long life
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Effectivement, on peut toujours demander une entretien tous les 15 000 km. dans ce cas là, on devra utiliser une huile moteur de synthèse de classe 5w40 répondant aux anciennes normes VW 503.00 / 503.01, 506.00 / 506.01 et 505.01
Par exemple, quand on voit VW 503.00 / 503.01, est-ce que ça veut dire VW 503.00 ou VW 503.01 ? Parce que sur un bidon dans le rayon huiles de Carrefour, j'ai eu l'occasion de voir une spécification qui, je crois, ne mentionne qu'un seul des chiffres que tu mentionnes :gratte:
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salut, petite question: ma golf SW à été fabriquée en mars 2010 (dixit le num"ro de série du chassis). selon l'autocollant dans le carnet d'entretien, elle est en "QG1" . Je l'ai acheté hier soir (neuve) et sur l'autocollant du bas du montant central coté conducteur il est marqué premier entretien à 15000 km, date de la vidange 10/10 à faire au plus tard en 10/11.
De plus mon vendeur me dit de faire une vidange intermédiaire à 7500 km (une centaine d'Euros)... je ne sais plus à quel saint me vouer.....
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J'ai une question :
Elle va peut etre paraitre bete pour certains mais pas si bete que ça je pense :
VW préconise des entretiens a 30 000 km (donc sur la base de 2 ans je pense :gratte:).
mais si tu met 3 ans a faire 30 000 kms, comment cela se passe-t-il ?
Tu attends 3 ans avant de faire ta révision ???
merci par avance
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Est ce que la Golf vous dis quand il faut aller à l'entretien?
Sur ma Mini il me disait le Nombre de kms à parcourir jusqu'au prochain entretien et te disait quel type d'entretien. (Divisé en 3 cat: Oil Service / Inspection 1 / Inspection 2).
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si tout marche normalement, oui
on peut le voir dans l'ODB...
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Est ce que la Golf vous dis quand il faut aller à l'entretien?
Sur ma Mini il me disait le Nombre de kms à parcourir jusqu'au prochain entretien et te disait quel type d'entretien. (Divisé en 3 cat: Oil Service / Inspection 1 / Inspection 2).
oui l'ODB te l'indique mais en fonction du nbre de km et non en fonction du nb d'annees
Donc qui peut répondre a ma question au dessus svp ?
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l'odb t'indique le nombre de KM et de jours avant l'entretient.
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l'odb t'indique le nombre de KM et de jours avant l'entretient.
oui mais si tu fais 10 000 km en 2 ans comment cela se passe-t-il ? soit 30 000 km en 6 ans...
J'abuse un peu mais c'est pour savoir si l'ODB au bout de 2 ans va te dire "hé mon gars va faire ton entretien" ou alors il va attendre 30 000 km ?
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Pour moi soit disant long life, service dans 300 km donc tout juste au 15 000 km.
J allais aller la faire de toute façon mais bon je pense que c 'est du pipeau les 30 000 km.
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oui mais si tu fais 10 000 km en 2 ans comment cela se passe-t-il ? soit 30 000 km en 6 ans...
J'abuse un peu mais c'est pour savoir si l'ODB au bout de 2 ans va te dire "hé mon gars va faire ton entretien" ou alors il va attendre 30 000 km ?
Salut Grabby,
Normalement, c'est la première des deux limites atteinte qui entraîne le passage en atelier : 30 000 kms ou 2 ans. Je n'imagine pas la tronche de l'huile au bout de 6 ans. Même si elle n'aura pas beaucoup tourné, elle aura été oxydée avec le temps, peut-être même un peu chargée d'humidité. Bref, pour ma part, je ne me base pas sur l'ODB : à l'ancienne, je surveille mon kilométrage (et vu que je fais un tout petit peu plus de 15 000 bornes par an).
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oui mais si tu fais 10 000 km en 2 ans comment cela se passe-t-il ? soit 30 000 km en 6 ans...
J'abuse un peu mais c'est pour savoir si l'ODB au bout de 2 ans va te dire "hé mon gars va faire ton entretien" ou alors il va attendre 30 000 km ?
Salut Grabby,
Normalement, c'est la première des deux limites atteinte qui entraîne le passage en atelier : 30 000 kms ou 2 ans. Je n'imagine pas la tronche de l'huile au bout de 6 ans. Même si elle n'aura pas beaucoup tourné, elle aura été oxydée avec le temps, peut-être même un peu chargée d'humidité. Bref, pour ma part, je ne me base pas sur l'ODB : à l'ancienne, je surveille mon kilométrage (et vu que je fais un tout petit peu plus de 15 000 bornes par an).
OK merci pour ces conseils..
Donc c'est un ODB intelligent :smurf:
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oui il a un QI de 130 mdr.
Je pense que c'est basé sur la durée des trajets que tu parcours.
De toute façon comme cela a été, faut pas négliger avec la qualité de l'huile. Je préfère payer 300 euros que de remplacer le moulin.
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Effectivement, on peut toujours demander une entretien tous les 15 000 km. dans ce cas là, on devra utiliser une huile moteur de synthèse de classe 5w40 répondant aux anciennes normes VW 503.00 / 503.01, 506.00 / 506.01 et 505.01
Par exemple, quand on voit VW 503.00 / 503.01, est-ce que ça veut dire VW 503.00 ou VW 503.01 ? Parce que sur un bidon dans le rayon huiles de Carrefour, j'ai eu l'occasion de voir une spécification qui, je crois, ne mentionne qu'un seul des chiffres que tu mentionnes :gratte:
Et concernant ma question ? :honte:
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Pour moi soit disant long life, service dans 300 km donc tout juste au 15 000 km.
J allais aller la faire de toute façon mais bon je pense que c 'est du pipeau les 30 000 km.
Bonjour,
Pareil pour moi: J'ai une facture qui indique un "entretien long life de type 30.000kms" faite à 30.841 kms.
Je viens juste de passer les 45.000 et l'ODB m'indique "service dans xxx kms ou 100 jours.
Conclusion, il y a fort à parier que la programmation de service a été mal faite.
Les CC contactés m'ont expliqué que c'est malgré tout possiblement normal dans des conditions d'utilisation du véhicule très particulières... ce qui n'est pas mon cas.
Bref, l'idéal serait de se rendre en station pour vérifier la programmation et savoir si le signalement "service" est normal ou non.
Mais je compte faire les vidanges moi même désormais (garantie dépassée) et éviterai le plus souvent possible de me ruiner chez VW.
Question:
Je compte faire une vidange à 45.000 (qui n'est théoriquement pas obligatoire), et ne rien changer d'autre (filtre) en attendant les 60.000 kms. Est-ce une bonne idée ?
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Effectivement, on peut toujours demander une entretien tous les 15 000 km. dans ce cas là, on devra utiliser une huile moteur de synthèse de classe 5w40 répondant aux anciennes normes VW 503.00 / 503.01, 506.00 / 506.01 et 505.01
Par exemple, quand on voit VW 503.00 / 503.01, est-ce que ça veut dire VW 503.00 ou VW 503.01 ? Parce que sur un bidon dans le rayon huiles de Carrefour, j'ai eu l'occasion de voir une spécification qui, je crois, ne mentionne qu'un seul des chiffres que tu mentionnes :gratte:
Et concernant ma question ? :honte:
Y a quelqu'un ? :siffle:
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Tout les TDI avec FAP sont en longlife :jap:
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je dirait même plus tous les TDI FAP doivent utiliser de l'huile a la norme 507.00 que ce soit en entretien LongLife ou non.
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je dirait même plus tous les TDI FAP doivent utiliser de l'huile a la norme 507.00 que ce soit en entretien LongLife ou non.
:jap: c'est mieux dit ;)
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Par exemple, quand on voit VW 503.00 / 503.01, est-ce que ça veut dire VW 503.00 ou VW 503.01 ? Parce que sur un bidon dans le rayon huiles de Carrefour, j'ai eu l'occasion de voir une spécification qui, je crois, ne mentionne qu'un seul des chiffres que tu mentionnes :gratte:
Et concernant ma question ? :honte:
Y a quelqu'un ? :siffle:
Allez, je re-re-déterre ma question...
Quand on voit VW 503.00 / 503.01, est-ce que ça veut dire VW 503.00 ou VW 503.01 ? Parce que sur un bidon dans le rayon huiles de Carrefour, j'ai eu l'occasion de voir une spécification qui, je crois, ne mentionne qu'un seul des chiffres
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oui l'huile répond aux deux normes lorsque c'est écrit comme ça. Et la 503.01 est meilleur que le 503.00.
un petit lien qui peut être utile : http://www.opieoils.co.uk/c-742-vw-engine-oil.aspx
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Non sur la Golf 6 la seule huile est 504.00 et 507.00 :jap:
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Pour un TDI, certainement.
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oui l'huile répond aux deux normes lorsque c'est écrit comme ça. Et la 503.01 est meilleur que le 503.00.
un petit lien qui peut être utile : http://www.opieoils.co.uk/c-742-vw-engine-oil.aspx
Impeccable, je te remercie, j'ai trouvé l'info qu'il me faut :
http://www.opieoils.co.uk/c-747-vw-50300-oil.aspx
http://www.opieoils.co.uk/c-748-vw-50301-oil.aspx
Normes confirmées pour Capsurlagolf ;)
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Pour un TDI, certainement.
Et TSI aussi :jap:
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Bonjour à tous
J'ai une Golf R QG1 programmée donc Long Life et l'ODB me dit entretien dans 600km, or j'ai 16200Km donc elle me demande un entretien à 16800Km.
Admettons qu'à cause du type de déplacements que j'effectue et mon style de conduite ce soit justifié (et ça ne m'étonnerait pas car je ne fais que des courts trajets), quel entretien le concessionnaire doit-il effectuer d'après vous étant donné que quand on regarde leur tarifs on trouve cette subdivision :
-entretien des 15 000 huile de synthèse 189€
-entretien des 30 000 huile de synthèse 239€
-entretien des 30 000 huile long life 249€
Je me demande s'ils doivent effectuer le correspondant d'un service périodique (30000Km ou 2 ans) ou d'un service d'entretien intermédiaire (15000Km ou 1an). Normalement en long life il n'y a pas de service d'entretien intermédiaire mais juste le périodique, mais bon là je suis juste à 16800km!
Ci dessous petit rappel de ce qui est reporté dans le carnet à ce sujet.
(http://lsalerano.perso.sfr.fr/autres/Plan_Entretien_VW_FR_05.jpg)
(http://lsalerano.perso.sfr.fr/autres/Plan_Entretien_VW_FR_06.jpg)
(http://lsalerano.perso.sfr.fr/autres/Plan_Entretien_VW_FR_07.jpg)
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Luke, l'indication de l'ODB interpelle. Tu veux dire que la Golf était initialement programmée pour ses 30 000 bornes et à un peu plus de 16 000, elle demande à passer au garage ? Comment est ton huile quand tu fais le niveau ? Niveau, propreté de l'huile ?
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écoute la voiture je l'ai achetée d'occasion, en tout au début elle me disait "service dans 8000km" (env.) quand je l'ai eue alors qu'elle en avait 10000, et petit à petit ça s'est raccourci pour me demander aujourd'hui un service à 16800km.
Sur l'étiquette d'identification j'ai bien le sigle QG1 qui indique qu'elle est en long life.
J'ai fait le niveau une seule fois pour rajouter à peu près 250ml après environ 5000km et l'huile me semblait ok.
cela parait précoce quand même
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Attends je pense à un truc, elle a 2 ans peut être? :gratte:
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Non elle est de mai 2010
Aujourd'hui j'ai regardé un peu avec le vag com et j'ai trouvé ces infos:
Instrument cluster:
ESI: Time since inspection: 303d
ESI: Distance driven since inspection: 14500Km
ESI: Oil quality: poor oil quality
ESI: Thermal load: 38400Km
Coding for service interval (Extended service interval or Service interval display): Extended service interval
SID max distance to service: 15000Km
SID max value of time to service: 372d
On voit bien que le service long life est selectionné (ESI), par contre si j'enlève 303 jours à la date d'aujourd'hui je tombe sur le 10 novembre, et comme je sais que l'ancien proprio l'avait achetée en allemagne comme voiture d'expo en novembre 2010, mon avis est que dès qu'il est rentré il a fait une vidange avec une huile non long life (d'où le "poor oil quality") et un reset du compteur service.
Qu'est-ce que je dois exiger maintenant de VW pour repartir sur une base long life saine, quel genre d'entretien doivent-ils effectuer et ont-ils le droit de m'imposer?
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Déjà, faits une vidange en mettant de la Longlife 507.00, mais je suis pas sûr une fois qu'on a quitté le programme LL si on peut y revenir comme ça :quoi:
Ce que je ferai perso, une vidange en LL et en changeant tous les filtres pour repartir d'aplomb :jap:
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En tout cas, ta conso d'huile semble être normale.
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Déjà, faits une vidange en mettant de la Longlife 507.00, mais je suis pas sûr une fois qu'on a quitté le programme LL si on peut y revenir comme ça :quoi:
en plus je risque d'être en décalage total, si après l'entretien intermédiaire à 16800km ils me remettent en long life, l'odb ne me demandera pas de révision avant d'avoir parcouru 30000Km, je serai donc à 46800Km en ayant raté les contrôles et changement de pièces qui doivent normalement être faits à 30000Km...
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J'ai eu ma golf neuve il y a un an pile poil. dès le début, l'ODB m'indiquait entretient dans 15000km ou 365j alors qu'elle est en QG1.
Hier, à 14000km, elle m'indiquait entretien dans 9 jours. je suis passer à la CC. le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de programmation et qu'il y en avait pour 2 minutes.
Il a aussi vérifié les niveaux et me revoilà reparti pour 15000Km supplémentaire avant le prochain entretien.
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Déjà, faits une vidange en mettant de la Longlife 507.00, mais je suis pas sûr une fois qu'on a quitté le programme LL si on peut y revenir comme ça :quoi:
en plus je risque d'être en décalage total, si après l'entretien intermédiaire à 16800km ils me remettent en long life, l'odb ne me demandera pas de révision avant d'avoir parcouru 30000Km, je serai donc à 46800Km en ayant raté les contrôles et changement de pièces qui doivent normalement être faits à 30000Km...
Donc le mieux serait de refaire la programmation LL à 30000km :jap: ainsi le cycle reprendra
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Non elle est de mai 2010
Aujourd'hui j'ai regardé un peu avec le vag com et j'ai trouvé ces infos:
Instrument cluster:
ESI: Time since inspection: 303d
ESI: Distance driven since inspection: 14500Km
ESI: Oil quality: poor oil quality
est-ce une indication sur le type d'huile utilisé entré par le mécano lors de la révision ?
ou bien par rapport à l'utilisation de la voiture: trajets, sollicitations...
ou bien un capteur qui analyse la qualité de l'huile (faut peut être pas rêver)
:gratte: