Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: fishbone2k le 04/01/12
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Hello à tous !
Je possède actuellement une Golf IV TDI 130, qui consomme 5.0L/100 en été, 5.5L/100 en hiver.
Je suis à la recherche depuis peu d'une Golf VI TDI pour la remplacer.
Aujourd'hui je recherche une voiture qui consomme encore moins si possible, la puissance m'importe peu car c'est essentiellement un véhicule pour aller au travail.
Mes critères principaux sont :
- que ce soit une Golf (diesel)
- qu'elle ait moins de 100.000km
- que ça me coûte maxi 13.000€
- qu'elle soit en très bon état intérieur/extérieur
- quelle soit blanche, bleu nuit, bleu graphite, noire, tout mais pas gris !
Est-ce que ça vous semble jouable ?
Que me conseillez-vous comme motorisation en TDI : 1.6 TDI 90 ? 1.6 TDI 105 ? 2.0 TDI 110 ? Lequel consomme le moins ?
Merci d'avance ;)
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Vu le budget et la conso que tu recherches, une golf tdi 105 1,6l mais attends toi à moins de reprise que le tdi 130.
Le 140 va pas consommer moins que ton 130 sauf si tu fais que de la route, et à moins de 13000e.....
Cherches toi une golf confortilne 1,6L tdi 105.
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Oui je m'attends à avoir moins de puissance, moins de couple donc c'est pas trop un problème (et puis j'ai une Golf II GTI pour le week-end ;))
Réellement, ça consomme combien un 1.6 TDI 105 en conso mixte ? Je fais disons 40% de route / 50% d'autoroute / 10% de ville.
Est-ce que le TDI 90 est vraiment poussif ?
Car j'avais trouvé 2 Golf VI Trendline 1.6 TDI 90 avec 75.000km à 11000€, le temps que je me décide à aller voir elles étaient vendues.
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A mon avis tdi 90/105 vont être très proche en conso, et je pense que le 90 doit être un peu juste.
Regardes dans le forum, il y a un topic pour la conso, mais tu devrais tourné autour de 5l max je dirais .
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Je viens de faire 200 km avec mon TDI 105 sur autoroute en respectant les limitations (à peu prêt), 6l/100 au régulateur en 5ème (25% à 95km/h, 75% à 115Km/h)
Ca compense les 10l/100 que je fais en ville la semaine.
130 cv c'est une bombe sur la golf IV, tu roule sur le couple, avec le 105 tu feras pas ça.
Pour mémoire avec mon ancienne A3 TDI 90cv 1ère génération (équivalent de la Golf IV) je tournais à 8l/100 en ville
Avec ma sportback TDI 105 je tournais à 8,5 en ville.
Ce TDI 105 et tout sauf sobre. Je sais pas quel type de parcours il faut faire 5l en moyenne. Que des routes à 70km/h peut-être ...
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garde ta tdi 130 :ange:
les 1.6 sont des veaux et consomment pas moins :triste:
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J'ai un TDI 110, et depuis que je l'ai (11 000 km et elle en a 42 000) j'ai consommé en moyenne 4,7L/100. Je roule beaucoup sur des départementales, peu en ville et 2 fois par mois nationale et autoroute sur 300 km.
Le TDI 90 est vraiment poussif, je le déconseille.
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En faisant beaucoup de nationale,je tourne à 5.4L/100km avec un 1.6 TDI 105.
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Recherche d'une Golf VI TDI qui consomme (très) peu
:cafe:
Il y a bien celle de Capsurlagolf car elle roule peu... :langue:
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oh ca c'était petit wheel, pauvre cap il en prend plein les dents ^^
Moi j'ai une 140 et je consomme 6L/100 en ville.
Mais pour ton budget ca risque d'etre compliqué ...
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C'est clair que pour son budget, exit le 140 à moins de trouver une bonne affaire sinon je trouve que c'est le meilleur compromis conso/puissance.
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Bonsoir,
J'ai 60000 km avec une golf 1.6 TDI 105 Bluemotion. Je consomme entre 4.5 et 4.7 l. Je roule essentiellement sur autoroute assez (très) calmement plutôt des trajets de 80 km.
Si je fais plus de petits trajets ou plus de ville, je consomme un peu plus, mais je ne dépasse pas 5 l sur un plein.
Mais il est vrai que j'anticipe beaucoup et je n'use pas beaucoup mes freins (ni mes pneus).
Juste avant j'avais le 1.9TDI 105, je consommais à peu près pareil, voire un peu moins (0.1 à 0.2). Ce moteur était plus souple à bas régime et il n'y avait pas de FAP.
Je reste très satisfait de ce moteur, mais je n'ai pas de besoin d'accélérations fortes et je suis très rarement chargé. Je sens quand même la différence si je suis seul ou si nous sommes 5 dans l'auto.
J'espère que tous ces avis pourront t'aider.
Bonne soirée,
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moi avec ma BM 105 1,6 je suis 4l si je roule tranquille :quoi: ( en fessant beaucoup d'autoroute ) :f1:
et vu ton budget je pense pas que tes trop le choix :quoi:
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Merci pour tous ces avis ! :jap:
Donc pour la conso d'après ce que vous dites, pas trop de gain par rapport au TDI130, ça tournerait autour de 5L/100.
Et au niveau couple et ressenti au volant c'est clair que ça va être dur de trouver aussi bien dans mon budget.
Je souhaite changer ma Golf IV car elle a 195.000km et je voudrais la revendre avant qu'elle décote trop, et aussi pour éviter de gros frais par la suite (embrayage par ex).
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Hello !
Bon, j'en ai une en vue, c'est un 2.0 TDI 110 de 2009, pile dans mon budget et affichant 72.000km
Reste à aller la voir samedi matin si pas vendue !
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J'ai un TDI 110 et je consomme du 4,2l sur autoroute je trouve que c'est le top car la conso est très proche d'un 1,6l 105 et si on veut doubler, elle a quand même beaucoup plus de pêche.
Bon, maintenant elle est reprogrammé... mais je parle de ça quand j'étais encore d'origine mais ma consol a pas bouger surtout que je suis maintenant en 18"
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4L sur autoroute, à combien ?
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4L sur autoroute, à combien ?
ca depend si il fait las regles des 300 :siffle: :ptdr: moi je dirai du 80-90 :langue:
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4L sur autoroute, à combien ?
ca depend si il fait las regles des 300 :siffle: :ptdr: moi je dirai du 80-90 :langue:
:muet: je déconnais les gars :ptdr: :ptdr:
sinon, pourquoi se focaliser sur une golf si c'est pour faire que de la ville. Pourquoi pas une Polo?
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Ou une lupo.....................
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C'est celààà oui :)
Franchement la nouvelle Polo a de l'allure, mais à l'intérieur je me sens un peu à l'étroit avec mes 1m91.
Bon en tout cas, j'ai raté la Golf VI TDI 110 à 2h près... grr
J'avais prévu de finir avant au taf pour aller la voir, mais ça n'a pas servi
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C'est celààà oui :)
Franchement la nouvelle Polo a de l'allure, mais à l'intérieur je me sens un peu à l'étroit avec mes 1m91.
Bon en tout cas, j'ai raté la Golf VI TDI 110 à 2h près... grr
J'avais prévu de finir avant au taf pour aller la voir, mais ça n'a pas servi
alors il te faut une UP! pour quelqu'un de up :ange:
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alors il te faut une UP! pour quelqu'un de up :ange:
..............quand on mesure bien plus de 1m90 le choix de véhicule devient difficile, pour trouver une bonne position de conduite :cartonrouge:, les polo et Cie sont malheureusement des no-go ! et pour la Up! il faudrait s'asseoir sur la banquette arrière ........
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moi avec le 110 ch reprog a 184ch je fait 4l5 au 100.
nickel consomme très peu et pour doubler a largement ce qui faut!!!
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Hello les gens !
Déterrage de topic 1 an après, car si tout se passe comme prévu, j'ai un pote qui va me reprendre ma Golf IV TDI 130 d'ici peu, elle a aujourd'hui 230.000km ;)
Toujours à la recherche de LA Golf VI, j'oriente actuellement mon choix entre le 2.0 TDI 110 et le 1.6 TDI 105.
L'autre gros critère est la couleur : ça sera blanc, bleu graphite ou bleu nuit, et rien d'autre !
Vendredi soir je vais voir une Confortline blanche du 10/2009 en TDI 105 qui a 54.000km
Sinon j'ai repéré une autre Confortline bleu graphite de 2009 en TDI 110 qui a 58.000km
D'après ce que j'ai pu lire, les TDI105 ont des problèmes récurrents de limaille dans le filtre à gasoil à cause de certaines pompes à injection (peu rassurant) et les TDI 110 ont des problèmes de volant moteur défectueux (comme sur les Golf V, ma mère vient d'en faire les frais : 1900€ de réparations à 125.000km).
Donc je ne sais pas quoi penser... Y'a-t-il des choses à vérifier lors de l'essai routier ? (bruits suspects, marque de la pompe d'injection ?). Merci d'avance ;)
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Possédant une TDI 110 avec 170 000km au compteur et oui sa tourne .. :smurf: .
Aucun problème a signaler a part une butée d'embrayage :siffle: .
Je n'es pas encore criée victoire mais bon , j'es préféré le 2L juste pour la cylindrée plus grosse je doit l'avouer :ptdr: . Niveau consommation avec ma reprog l'odb me donne une moyenne de 5l voir beaucoup moins sur autoroute (4.4l/100km). Si cela peut t’éclaire .
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Les deux golfs que tu vises sont à quel prix?
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Les 2 sont quasi au même prix, 13800€ pour la 1.6, 13400€ pour la 2.0
Merci Kaaz pour ton retour, ça confirme le potentiel du 110 (vu le gain après reprog ;)).
Tu as dû faire la butée à quel kilométrage ?
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A vraie dire je ne l'es toujours pas changée :siffle: , elle fait juste un peu de bruit , tant que sa ne risque rien pour l'embrayage je laisse comme sa et je la ferait en meme temps que la distri a 180 000km ;)
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A vraie dire je ne l'es toujours pas changée :siffle: , elle fait juste un peu de bruit , tant que sa ne risque rien pour l'embrayage je laisse comme sa et je la ferait en meme temps que la distri a 180 000km ;)
sauf qui dit butée embrayage dit embrayage et voir volant moteur , moi j'avais une golf 5 qui avait la butée bruyante mais aucun souci , j'ai eu le cas sur une golf 5 d'une cliente la butée était bruyante elle a tenu jusqu'a 270000kms !!
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A vraie dire je ne l'es toujours pas changée :siffle: , elle fait juste un peu de bruit , tant que sa ne risque rien pour l'embrayage je laisse comme sa et je la ferait en meme temps que la distri a 180 000km ;)
sauf qui dit butée embrayage dit embrayage et voir volant moteur , moi j'avais une golf 5 qui avait la butée bruyante mais aucun souci , j'ai eu le cas sur une golf 5 d'une cliente la butée était bruyante elle a tenu jusqu'a 270000kms !!
Cela fait plus de 20 000km que c'es comme sa et en plus je lui est mit une reprog y as pas longtemps , aucun patinage ni autre donc sa attendra encore un peu , le CC m'as dit que cetait surement a cause de l'ancien proprio qui devait rester le pied posé sur l'embrayage ..
HS OFF ;)
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Comment vous détectez une butée d'embrayage fatiguée sur le 2.0 TDI ?
Perso sur la Golf Plus de ma mère, c'était simple : au bout de 15-20 minutes, au point mort on entendait un bruit métallique genre casserole. Verdict : volant moteur défectueux, donc changement de la totale : volant moteur + embrayage + butée...
Et sur un 1.6 TDI, comment détecter une anomalie d'injecteurs/de pompe d'injection ?
Je vais voir la 1.6 ce soir, et peut être la 2.0 ce week-end.
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Comment vous détectez une butée d'embrayage fatiguée sur le 2.0 TDI ?
Perso sur la Golf Plus de ma mère, c'était simple : au bout de 15-20 minutes, au point mort on entendait un bruit métallique genre casserole. Verdict : volant moteur défectueux, donc changement de la totale : volant moteur + embrayage + butée...
Et sur un 1.6 TDI, comment détecter une anomalie d'injecteurs/de pompe d'injection ?
Je vais voir la 1.6 ce soir, et peut être la 2.0 ce week-end.
La butée fait du bruit que au ralenti , en efleurant la pedale d'embrayage sa s'agrave mais une fois la pedale enfincer a fond , plus de probleme . Ces surtout le CC qui ma dit que cetait sa :ange:
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Tout dépend du bruit que tu entends, lorsque tu débrayes et embrayes si tu entends :
- un simple clac, c'est normal, plusieurs voitures le font et y a rien d'alarmant.
- un bruit de de clac clac clac et que la pédale d'embrayage vibre bcp = la butée est HS voire même l'embrayage et le VM
Si au point mort, tu entends un bruit de casserole => le roulement de la butée est HS, il y a que la butée à changer.
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Merci pour ces précisions, ça va me servir pendant ce week-end ;)
[HS ON]
Donc sur la Golf Plus de ma mère il n'y avait peut être que la butée à remplacer finalement !
Aucun bruit/vibration dans la pédale mais un sacré raffut au point mort lorsque le moteur était chaud.
En regardant dessous dans la fosse, j'avais détecté de la graisse gris anthracite par les trous de regard sous l'emplacement du volant moteur (graisse du roulement ?).
Malgré tout, VW lui a tout fait changer (volant + embrayage + butée)...
Leur pratique de demander le plafond de financement du client avant les réparations est douteux, car ils lui avaient fait un devis proche du plafond de 3000€, avec plaquettes AV+AR (alors que les plaquettes AV ont encore 1cm de garniture), démarreur (problème uniquement à chaud), faisceau de portière (alors qu'une soudure a suffi à le réparer).
[HS OFF]
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De quelle année la G6 plus?
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Tout dépend du bruit que tu entends, lorsque tu débrayes et embrayes si tu entends :
- un simple clac, c'est normal, plusieurs voitures le font et y a rien d'alarmant.
- un bruit de de clac clac clac et que la pédale d'embrayage vibre bcp = la butée est HS voire même l'embrayage et le VM
Si au point mort, tu entends un bruit de casserole => le roulement de la butée est HS, il y a que la butée à changer.
Oui juste le bruit de casserole , aucun ressenti dans la pedale , et d'es qu'on enfonce la pedale , comme par magie plus rien . Sa tiendra encore quelque kilometre , du moin j'esper :siffle:
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De quelle année la G6 plus?
Golf Plus 1.9 TDI 105ch Trend de novembre 2005
Edit : oui j'ai oublié de préciser, c'est une des premières Golf Plus, donc G5 Plus ;)
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Ok jusqu'en 2012 les Golf TDI avaient ce pb après je ne sais pas :ange:
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De retour de l'essai du 1.6 TDI 105.
Alors côté moteur c'est pas si catastrophique que ça, même si c'est vrai qu'il y a comme un creux à bas régime ;)
Disons que c'est un bon "déplaçoir" :D La 5° est longue à aller chercher, le système Start&Stop j'ai pas trop accroché lol
D'extérieur elle était nickel, mais à l'intérieur c'était pas franchement ça... Plastiques griffés, sellerie usée, surtout côté conducteur bien sûr.
Bref, ça ne sera pas celle-là ! A ce prix il me faut une auto nickel.
Donc on va aller voir ce que ça donne du côté des 2.0 TDI 110 ;)
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RDV pris pour dimanche matin pour aller essayer la 2.0 TDI 110 bleu graphite ;)
Ca s'précise !
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Voilà, le 2.0 TDI 110 est testé, et je confirme que l'agrément de conduite est bien meilleur que sur le 1.6 TDI 105.
Bas régime agréable, accélérations certes moins franches que sur ma TDI 130, mais ça me conviendrait parfaitement comme daily.
Celle que j'ai essayée était très propre, malheureusement en fin d'essai, je la gare, j'ouvre la portière pour tester un peu le bruit d'embrayage : bruit de butée présent dès qu'on appuie sur l'embrayage, jusqu'à mi-course environ.
De ce fait, je ne l'ai pas prise, dommage car elle me conviendrait bien. Le vendeur en veut 13400€.
J'aimerais lui faire une offre quand même, du genre 13000€ pour garder un peu d'argent pour cette satanée butée. Un changement de butée coûterait combien ? Merci de votre aide.
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Pourquoi ne regarderais tu pas une 140?
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Le prix de la butée en elle même n'es pas vrement cher . Mais si tu veux le fair en CC , faut déposer la boite , conte bien 500/600e :ange:
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Je vends ma golf moi je suis juste à côté de chez toi. Je t'ai contacté par mp pour plus d'infos sur ce que tu cherches n'hésite pas à me contacter.. ;)
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Le prix de la butée en elle même n'es pas vrement cher . Mais si tu veux le fair en CC , faut déposer la boite , conte bien 500/600e :ange:
Oui c'est ce que j'ai dit au vendeur, une butée ça vaut pas grand chose. Mais je me sens pas de la faire moi-même, même si je bricole pas mal... Donc ça coûtera cher en main d'oeuvre VW. Je vais tenter la proposition à 13000€, on verra bien !
@Flog: contacté par MP ;)
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Finalement le gars a accepté mon offre, donc c'est ok pour la 2.0 TDI 110 bleu graphite !
Espérons ensuite que le bruit (pour le moment léger) ne s'amplifie pas...
Comme pour toi Kaaz, apparemment tu roules avec sans souci, mais depuis combien de km ?
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C'est normal le bruit de butéee, vas essayer d'autres Golf et tu verras par toi même !!
Tu la changeras en même temps que l'embrayage :ange:
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Je viens d'essayer la 2.0 TDI 110 d'un collègue, elle a 31000km et n'a pas du tout ce bruit.
Mais à priori oui, toutes les Golf 6 2.0 TDI 110 font le même bruit à un moment ou à un autre...
Après je suis même prêt à refaire faire l'embrayage + VM + butée chez VW si le bruit s'amplifie avec le temps, mais est-ce que ça règlera définitivement le problème ? Pas sûr, vu ce que j'ai pu lire sur le forum :triste:
Est-ce un défaut de conception de la boite de vitesses que VW tente d'étouffer ? Certains parlent d'une note d'information de VW France qui dit que c'est un bruit "normal" et que ça n'a aucune conséquence sur les pièces mécaniques. Mais d'autres qui vont en CC se voient quand même remplacer leur VM + embrayage + butée suite à ces symptômes...
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Tu la changeras en même temps que l'embrayage :ange:
Tu veux dire : quand l'embrayage sera usé ?
C'est-à-dire théoriquement minimum 200.000km (si on admet que les pièces sont de bonne construction)
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Oui mais ça dépend de l'utilisation aussi
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50% autoroute, 40% nationales/départementales, 10% ville
Et je ne laisse jamais mon pied appuyé sur la pédale au point mort au feu rouge par exemple
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Finalement je me suis désisté pour la 2.0 TDI 110 car plus garantie, je sentais que le volant moteur allait être pour ma pomme !
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Donc il ne te reste comme choix que les 105 ou 140
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Oui tout à fait Tom, est-ce que le 1.6 105 est vraiment moins sujet à cette panne du volant moteur HS ?
Après à voir, il a d'autres problèmes comme la pompe d'injection.
Pour le 140, je pourrais, mais le but était de prendre moins puissant dans le but de payer un poil moins d'assurance, et de rouler tranquille aussi ;) Est-il réputé très fiable ? D'après ce que j'ai lu, il y aurait moins de problèmes de VM dessus ? Pourtant c'est le même bloc que le 110, non ? Peut être pas la même boite ?
Ou alors pourquoi pas une Golf V 1.9 TDI 105...
Il y a eu aussi des problèmes de VM, mais peut être que c'est uniquement sur certaines années ?
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j'ai gardé mon G5 TDI 105 année 2007 pendant 3 ans acheté à 50 000 km revendu a 118000 et j'ai pas eu de soucis dessus .
regarde ce lien et tu sauras pour la différence entre les différents 2.0 TDI
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=861.0
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Ah merci pour ces infos !
C'est bien de voir ce qui diffère entre les 2 versions 110 et 140.
On a donc bien un tout autre VM + embrayage + vilebrequin + boîte sur le 140, ce qui explique pourquoi cette motorisation est beaucoup moins sujette aux VM HS !
Par contre en occaz, c'est + rare (à moins de prendre un Scirocco, mais il faudrait rallonger mon budget de 4000€ mini)
A priori sur les G5, il y a des cas de VM mais c'est moins généralisé. Et ça peut également lâcher d'un coup (comme sur la GPlus de nov 2005 de ma mère, à 126.000km) donc c'est la loterie encore une fois :)
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J'ai repéré une TDI 140 Carat de 2009 à vendre à 50km de chez moi.
Elle est un peu surcôtée par rapport au kilométrage (92000km), mais je pense que ça peut s'arranger ;)
On va aller voir ça ce week-end, comme ça j'aurai testé quasiment tous les TDI de la gamme Golf 6 :hahaha:
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....une 3 portes avec des Vancouvers?
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Combien il la vend.?
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....une 3 portes avec des Vancouvers?
Oui c'est ça ! Tu la connais ? Ou tu as juste vu l'annonce ?
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........j'étais curieux, belle les Vancouvers...... ;) mais pas vu de près non, je suis dans le 35 :jap:
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Rho oui, je pense que ce sont mes jantes préférées sur ce modèle de Golf.
En + en blanc, elle a tout pour plaire... A voir en vrai, et à tester !
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J'ai appelé, bien entendu elle est vendue (l'annonce date du 14 Juillet, le gars a simplement oublié de l'enlever)...
Il y en a une autre identique à vendre non loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/519160174.htm?ca=17_s
Modèle 2012, équipée comme il faut, mais le prix bloque un peu, vu le kilométrage.
Et il y a 2 pneus neige avant en 18" à remplacer par des pneus été (drôle de config pour un mois de septembre !).
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Selon La Centrale elle vaut 18020 € avec 76Mkm......
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J'aime bien dans l annonce :
- Le GPS a été remplacé par la radio haut de gamme (option gratuite)
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Oui, lol les options gratuites de chez VW... Radio haut de gamme = dynaudio je suppose, donc c'est pas plus mal !
Pour le prix effectivement il est en dessous de celui de lacentrale finalement, car la voiture est très récente.
J'ai appelé, il y a un anti-brouillard cassé qu'il va faire remplacer en bris de glace avant la vente. Sinon il y a bien 2 pneus neige à l'avant... Donc 300€ de + à prévoir pour tout remettre en pneus été.
Je vais peut être aller la voir vendredi soir, si je ne vois rien d'autre entre temps (et si je me décide à augmenter mon budget ;))
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En ce moment les concessions revendent des voitures d occasion avec des pièces cassées je comprends pas ....
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Pour la radio, de série c'était le RNS310 et il a choisi le RCD510 à la place :nul:
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En ce moment les concessions revendent des voitures d occasion avec des pièces cassées je comprends pas ....
Heu si tu parles de cette annonce, ce n'est pas un pro qui vend le véhicule mais un particulier, il a juste mis une photo devant une concession VW ;)
Pour la radio, de série c'était le RNS310 et il a choisi le RCD510 à la place :nul:
Ah je pensais que c'était le RNS510 sur les Carat. Mais le RCD510 me va bien aussi, surtout si derrière c'est en dynaudio
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Ma carat est en rcd510 sans dynaudio
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Le dynaudio n'est pas gratuit :ange:
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Je te déconseille le 2.0 L TDI 110. Après de nombreuses recherche, il s'agit de la motorisation la plus problématique (d'après Volkswagen). J'ai des soucis avec cette motorisation, et on était 3 dans la même journée à avoir le même soucis avec cette motorisation. Bref, en gros t'as 1 chance sur 3 de tomber peut-être sur un véhicule fiable avec un 2.L TDI 110
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Je ne crois pas que le TDI110 soit à déconseiller, pas toutes les TDI on des problèmes de volant moteur ;)
Les 105 on leurs problèmes aussi, ainsi que les TSI/GTI. Faudrait changer de marque, mais quel constructeur est sans défauts?
http://www.reliabilityindex.com/manufacturer
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Je suis d'accord, mais j'en connais plusieurs autour de moi qui ont le même soucis, et Volkswagen m'a déconseillé (hier même) de racheter un golf 6 TDI 110 étant donné le nombre de retour. Après, je dois être tombée sur la mauvaise voiture (et potentiellement la mauvaise personne..!)
On est quand même pas dans le top de la fiabilité! Mais elles sont belles, alors ça peut aider.. :love:
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J'avais déjà le souci de vm sur les golf 4 tdi 110 je comprends pas que vw ai toujours ce souci 10 ans après
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Ils font des économies des matières premières auprès de leurs fournisseurs, tout simplement :ange:
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On est quand même pas dans le top de la fiabilité! Mais elles sont belles, alors ça peut aider.. :love:
Oui, ça m'attriste de constater que VW est en perte de fiabilité.
J'ai eu quand même pas mal de Golf auparavant, et jamais eu de soucis :smurf: :
Golf I de 1978, Jetta I de 1981, Golf II GTI de 1988, Golf IV 1.6 de 1999, Golf IV TDI 130 de 2004.
Sinon, comme tu dis, les Golf VI sont belles, je suis séduit par l'intérieur et l'agrément de conduite (direction, silence, etc).
Effectivement je vais éviter le 110 (dans le doute, s'abstenir). Ensuite le 105 n'a pas trop bonne réputation non plus, et le 140 semble beaucoup moins touché par les problèmes des autres motorisations... Je continue mes recherches patiemment ;)
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C'est aussi de la loterie je pense car tu peux très bien tomber sur un TDI110 qui n'aura aucun soucis :ange:
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Je comprends, je suis moi même amoureuse de mon intérieur. C'est le confort du confort ! Et c'est sobre, classe, bref, très agréable à vivre!
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Bon, la personne qui vend la Golf 6 Carat blanche vient d'augmenter son prix de 200€, et le kilométrage de 1000km... Pas très correct
Je reviens donc sur quelque chose de moins cher (à l'achat, en CG et en assurance) : une TDI 105 (non BlueMotion) bleu graphite de 2010, 70000km, 13000€
Reste à voir la marque de la pompe d'injection (il vaut mieux Continental que Delphi si j'ai bien compris !)
Est-ce que les rapports de boite sont différents entre la 105 classique et la BlueMotion ?
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Bonne chance pour que le vendeur te donne la marque de la pompe :ptdr:
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J'irai voir par moi-même, bien sûr ;)
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La TDI 105 BM a des rapports de boite plus longs et le stop and start
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Hello à tous,
Je vais essayer d'aller voir ce soir une G6 1.6 TDI 105 Confortline (non BlueMotion) du 02/2011, 108.000km, elle a l'air impeccable intérieur/extérieur.
Options : pack design (antibrouillards avant, jantes 16" Atlanta, et connexion téléphone Bluetooth au lieu des vitres teintées et des radars AV/AR...).
Seul bémol : elle est noire comme ma G4 actuelle, mais bon, elle m'intéresse pour le prix bas (11000€) et parce qu'elle est de 2011, donc espérons que ce soit un modèle un peu fiabilisé au niveau injection (à ce kilométrage-là, la pompe aurait déjà dû lacher si défectueuse, non ? ;))...
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Merci à tous pour votre patience et vos précieux conseils, ma Golf 6 arrive samedi prochain !
C'est donc une G6 1.6 TDI 105 Confortline noire, 5 portes, 108.000km, état impeccable !
Je vous la présenterai dès qu'elle sera là dans la section "Projets - Evolutions"
Pas de bruit suspect à l'embrayage, et la pompe HP est bien une Continental, ce qui me rassure un peu ;)
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Ma copine en a acheter une de 2010 9990€ 120000km et y a rien a déclarer de suspect pas de bruit de casserole a l embrayage démarre bien bref Por le moment elle est contente ^^
Elle attend juste sa reprog parce que c est un peu mou du genou
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Black T et fish : elles sont de quelle année vos Golfs?
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Jlai dit 2010 ^^
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C'est à partir de 2010 que la pompe HP est passée en continental !
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Début 2011 pour la mienne, et la pompe est bien une Continental.
Je vais la chercher demain à 10h ;)
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Alors
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Alors
Alors ? Bah elle est là ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16040.msg388106