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Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: mamadoo06 le 04/01/12

Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: mamadoo06 le 04/01/12
Bonjour,

Je vais acheter une Golf 6 essence, en TSI 122. J'ai vu une voiture qui a 55 000 km. C'est une carat dsg7.
Quand devra être faite la prochaine révision ? A 60 000 km ? Combien coute la révision des 60 000 ?

Je pose ces questions car le site de VW http://volkswagen-entretien.fr/trouvez-vos-forfaits dit que la révision des 60 000 coute 135 euros mais j'ai un doc remis par le concess "catalogue entretien 2012" qui dit que la révision des 60 000 sur une golf coute ... 400 euros. Ce même guide dit qu'il y a des révisions tous les 15 000 : 15000, 30000, 60000, 75000, 90000 ... là où certains concess me disaient que les révisions c'était tout les 30 000. Enfin bref je n'y comprends rien et comme la voiture a 55 000 je voudrais pas me tapper une révision de 400 euros dans 5 000 km sans le savoir..

En en parlant, je vois dans le carnet d'entretien VW que l'entretien des essences est... carrément plus cher que celui des diesels. J'espère ne pas me planter en partant sur une essence.

Merci d'avance

EDIT : et si en prime vous avez le contenu de la révision des 60 000. Car si c'est jsute une vidange je la fais chez Norauto ;)
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: kenny24 le 04/01/12
l'ODB te dit quand est programmé le prochain entretien en jour et km  :quoi:
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: mamadoo06 le 04/01/12
Merci mais il doit bien y avoir des règles de base tout de même non ?
Sur ma clio sport c'était tout les 15 000 par exemple.

Et l'ODB ne donne d'indication que pour la vidange non ?

Quelques infos et explications m'aideraient beaucoup ! Merci d'avance
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Jean le 04/01/12
odb donne l'indication pour l'entretien pas seulement la vidange
l'odb s'adapte suivant le type de conduite ,le type de parcours etc et peut être différent de 60000km  ;)
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: pk-fr le 04/01/12
Combien coute la révision des 60 000 ?

D'usine les G6 sont en service LL (long Life):

- premier entretien à 30Mkm ou 2 ans au plus tard
- 2ème entretien plus important (et dépend de la motorisation) pour la tsi 122 en plus de la vidange,  changement de bougies entre autres.......à 60Mkm ou 4 ans au plus tard.
(à 3 ans changement de liquide de frein)

les véhicules qui font beaucoup de courts trajets sont appelés plus par l'ODB à aller faire une visite chez le CC

pas d’entretien pour la DSG7 ; les 400 € ne devraient pas être loin; tu peux sur le site VW voir le coût exact selon la concession choisie....

à négocier peut être avec le vendeur  ;)
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: mamadoo06 le 04/01/12
Merci beaucoup pour ces explications. Par contre le site de VW me dit 138 euros pour la révision des 60 000 alors que le catalogue parle de 400... D'où mes interrogations.
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 05/19/15
:coucou:

petit déterrage je ne trouve pas d'autres sujets, petite question, respectez vous le délai des entretiens ou faites vous une vidange tous les ans ?
l'ODB m'indique 400 jours et quelques ou 143 000 km, et dans le carnet je devrais le faire en juillet 2016.
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Posté par: ceven le 05/19/15
Vidange + changement des filtres tous les ans avant les grandes vacances pour ma part  :coucou: (je fais seulement 8000km par an)
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 05/19/15
je suis pareil que ceven ... je fais aussi 8000km /an et pour l instant je l'ai fait tous les ans .... deux fois le CC et deux fois moi ....
cette année avant de la changer je vais faire une analyse d'huile pour voir son état !!! ;)
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 05/19/15
Dac merci a vous j'en ferai même moins à mon avis  je pensais aussi faire vidange et changement filtres en juillet. ça ne peut pas lui faire de mal. vous mettez quelle huile?
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 05/19/15
oula oula ..question huile alors là je te renvoies vers les deux chefs callés en huile ...FIERZA et PKFR !!! en gros pour ton TSI respecte la norme 504 ou 503 !!!
la nouvelle castrol 5w30 titanium
http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-5w-30/castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30-1x1-liter.html

la fuchs 5w30
http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-5w-30/fuchs-titan-gt1-pro-c-3-5w-30-longlife-motorol-1x4l.html

la fuchs 0w30 de fierza en 503 ..il faut lui demander laquelle c etait

la nouvelle shell en 0w30 504
http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-0w-30/shell-helix-ultra-professional-av-l-0w-30-1x1-liter-vw-504-00-507-00-longlife.html

tout ca c est bon pour ton TSI !!! voir tres bon !!
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 05/19/15
merci Seb, ah ben ça va y a le choix pour le coup.
Longlife tu peux rester deux ans sans vidange c'est ça?
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 05/19/15
oui longlife c est deux ans ou 30 000 km ..mais tout dépend de ton utilisation ... c est pour ça que je vais faire une analyse d huile .... pour voir si en faisant que 8000 km/an  l'huile ne bouge pas et je peux la garder deux ans ... ou le contraire comme elle n'est pas assez utilisée elle s'abime ... j aurai la réponse bientot ... ;)
comme disait pkfr..si tu respectes les normes il n'y a pas de probleme ..et faire une vidange ne fait jamais de mal mais que du bien !!!
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Posté par: Kiara57 le 05/19/15
oui tu as raison, tu nous diras les résultat de ton analyse :) , je pense comme toi une vidange chaque année ne fait pas de mal au contraire :)
donc tu fais toi une année, et la suivante à la CC pour le rdv entretien ?
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 05/19/15
exactement !!!!
 ;)
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Posté par: Kiara57 le 05/19/15
ok merci, je pense opter pour ce choix la aussi, qui me semble être plus judicieux  ;)
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Posté par: ceven le 05/19/15
Moi je mets l'huile que sebich à donné (c'est lui qui m'a envoyé le lien  :langue: très bon site, reçu en 1 semaine)
je mets tout en oem comme ça si j'ai un problème, normalement vw ne le verra pas  :siffle:

la nouvelle castrol 5w30 titanium
http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-5w-30/castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30-1x1-liter.html
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 05/19/15
 ;)
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 05/19/15
Moi je mets l'huile que sebich à donné (c'est lui qui m'a envoyé le lien  :langue: très bon site, reçu en 1 semaine)
je mets tout en oem comme ça si j'ai un problème, normalement vw ne le verra pas  :siffle:

la nouvelle castrol 5w30 titanium
http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-5w-30/castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30-1x1-liter.html
Pas bête toi
Tu mets la castrol alors
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 05/19/15
je fais pareil ..filtre oem ..huile oem ... ;) ni vu ni connu...
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: ceven le 05/19/15
le kit d'entretien sur ahw et l'huile de sébich, celle vw est trop cher  :siffle:
l'ancien proprio a fait la révision chez vw donc j'ai le dépannage pendant 2 ans  :langue:
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Posté par: Kiara57 le 05/19/15
Bien vu ;)je suppose qu'il faut commander sur le net tout çà

Dites c'est quoi ce bocal la ?

Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 05/19/15
Quand je parlais d huile oem .. Je parlais de la castrol titanium !
 :ptdr:

Kiara .. Bocal liquide de frein !
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 05/19/15
Ah d'accord mdr oui niveau meca  j'ai du chemin  à faire lol  merci.
J'arrive pas à voir son niveau :gratte:
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: ceven le 05/19/15
tape un peu dessus pour voir si ça bouge, généralement c'est au niveau du raccord
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Posté par: Kiara57 le 05/19/15
tape un peu dessus pour voir si ça bouge, généralement c'est au niveau du raccord
J'arrive pas vraiment voir même en mettant une lampe à côté :/
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 05/19/15
mets une lampe contre le bocal en haut et tappe sur le cote ... le niveau bougera ... ;)
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Posté par: Kiara57 le 05/19/15
mets une lampe contre le bocal en haut et tappe sur le cote ... le niveau bougera ... ;)
J'essayerai demain et dehors :)
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Posté par: etienne49 le 05/19/15
De toute façon, si il est trop bas, tu a un voyant qui s'allume à l'ordinateur de bord :siffle:
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Posté par: Kiara57 le 05/19/15
De toute façon, si il est trop bas, tu a un voyant qui s'allume à l'ordinateur de bord :siffle:
J'y avais plus pensé  et tant mieux  alors  :) pas encore l'habitude de tout  ça lol
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Posté par: sebich1 le 05/19/15
le niveau de liquide de frein va s 'allumer si toutes tas plaquettes sont vraiment usées ou si tu as une fuite ...
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Posté par: Kiara57 le 05/19/15
Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement
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Posté par: sebich1 le 05/19/15
si le niveau diminue avec l sure des plaquettes ..
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Posté par: Kiara57 le 05/19/15
si le niveau diminue avec l sure des plaquettes ..
Ahhh. De toute façon  faut que je le vérifié j'ai l'impression que ça freine  ps fort...
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Posté par: Kiara57 le 12/07/15
Petite question, pensez vous que je puisse faire l'entretien avant la date prévue en concession VW ?
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Posté par: ceven le 12/07/15
C'est maximum 30 000 ou 2 ans mais tu peux faire plus tôt
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Posté par: Kiara57 le 12/07/15
Dac merci Ceven. En faites dans mon Carnet d entretien c'est marqué juillet 2016 ou 146000 km.
Je voulais le faire en janvier (pour bénéficier des 25%)
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Posté par: ceven le 12/07/15
Aucun problème, tu vas décaler ta période d'entretien mais tu repars avec de l'huile neuve, que du benef  :jap:
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Posté par: Kiara57 le 12/07/15
Oui voilà c'est ce que je me dis, je prendrai rdv après les fêtes alors, merci à toi pour tes réponses Ceven  ;)
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Posté par: R-motion le 12/08/15
Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 12/08/15
Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.

d'accord merci pour tes infos, j'avais contrôlé et le niveau était ok  ;)
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 12/08/15
Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.
en fait la course est la même ..le piston s avance doucement au fur et à mesure que les plaquettes s usent ... d ou la diminution du liquide de frein ...
si c est spongieux ... c est qu il y a soit de l air soit de l eau (humidité ) dans le circuit !!! il faut donc changer le liquide de frein ... ;)
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 12/08/15
Merci, pour le petit cour de mécanique les gars  :jap:
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: R-motion le 12/08/15
Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.
en fait la course est la même ..le piston s avance doucement au fur et à mesure que les plaquettes s usent ... d ou la diminution du liquide de frein ...
si c est spongieux ... c est qu il y a soit de l air soit de l eau (humidité ) dans le circuit !!! il faut donc changer le liquide de frein ... ;)
Ben oui mais entre le moment ou elles sont neuves et quand elles sont mortes le piston est plus loin dans la course. Après si c est spongieux c est autre chose.
Liquide de frein a remplacer tout les deux ans. Inscrit dans le carnet.

Posté de mon moto x

Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 12/08/15
Faut que je regarde, quand ça a été fait.
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Posté par: sebich1 le 12/08/15
Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.
en fait la course est la même ..le piston s avance doucement au fur et à mesure que les plaquettes s usent ... d ou la diminution du liquide de frein ...
si c est spongieux ... c est qu il y a soit de l air soit de l eau (humidité ) dans le circuit !!! il faut donc changer le liquide de frein ... ;)
Ben oui mais entre le moment ou elles sont neuves et quand elles sont mortes le piston est plus loin dans la course. Après si c est spongieux c est autre chose.
Liquide de frein a remplacer tout les deux ans. Inscrit dans le carnet.

Posté de mon moto x
en fait tu veux dire que le piston est plus sorti de  l'étrier ... car que les plaquettes soient neuves ou mortes , la distance entre le disque et les plaquettes (et le piston qui touche le s plaquettes) est toujours de 0.5 mm de chaque cote ... c est pour ça que je dis que la course est la même ... l'étrier est dirons nous flottant , lui bouge grace aux colonnettes et se déplace au fur et a mesure que les plaquettes s'usent ...

si tu prends l exemple des freins de velo , oui là la course s allonge quand les patins s usent mais pas sur une voiture et heureusement ...t imagine une mémé de 80 ans qui doit appuyer à fond de pédale car les plaquettes sont mortes  :ptdr:

les gens ne pensent pas beaucoup à leurs organes de sécurité comme les pneus, les freins , les optiques etc .... avant tout pour les gens , une voiture c est un moteur ... moi je contrôle mon liquide de frein tous les 6 mois environ pour voir le taux d humidité ..en fonction de ça je vois pour le changer ou non (c est ce que les garages devraient faire mais ils préfèrent te faire payer un forfait !!!) ...

on dit souvent que la course s allonge ou que c est spongieux car le liquide de fein n 'est pas compressible alors que l air et l eau oui ... donc pour la même efficacité au freinage il faudra appuyer plus fort .. et plus les freins sont chauds plu sl air et l eau se dilateront et plu sil faudra appuyer fort ....
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: R-motion le 12/08/15
Oui oui je sais ça mais je veux dire que pour que le piston soit toujours en contact avec la plaquette, quand celle ci sont usé, il doit allez en bout de course, d’où une baisse du niveau dans le bocal. Pour le reste tout à fait d'accord avec toi mais je m'exprime peut être mal  :quiche:
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Kiara57 le 12/08/15
Très technique tout ça, mais c'est vrai que c'est tout aussi important que le moteur, d'ou ma question l'autre fois à propos du niveau.
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 12/08/15
Oui oui je sais ça mais je veux dire que pour que le piston soit toujours en contact avec la plaquette, quand celle ci sont usé, il doit allez en bout de course, d’où une baisse du niveau dans le bocal. Pour le reste tout à fait d'accord avec toi mais je m'exprime peut être mal  :quiche:
Non on s est compris Flo ! On dit la même chose ...  :ptdr:

Ccest juste le terme de course qui est pas trop correct ...
Quand on parle de course ça veut dire que ça bouge en permanence comme la course d un amortisseur , de un piston , etc etc ... Cependant le piston d un étrier de feux ne bouge pas comme ça .. Son mouvement est très lent et seulement sur une course de 1-2 MM a chaque freinage ...
Alors qu entre des plaquettes neuves et mortes  le piston s est avance de plusieurs centimètres !
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: R-motion le 12/08/15
oui je m'exprime mal alors   :hahaha:
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: sebich1 le 12/08/15
oui je m'exprime mal alors   :hahaha:
mais non ..tu es juste fatigué de changer des couches !!! :ptdr: :siffle:
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: R-motion le 12/08/15
 :honte:
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: naabe le 12/31/15
Bonjour,

En effet pour les TSI sur le site de VW ils disent un entretien tout les 15 000 km.

Le garage ou je me rend m'a dit que ce n’était pas nécessaire (sauf si on tape dedans) car la révision des 15 000 est uniquement une vidange alors que celle des 30 000 est une révision complète.

Du coup il m'a dit de suivre le plan suivant : tout les 30 000 km ou tout les 2 ans au premier terme échu.

Et en effet le tableau de bord m'annonce un rythme de 30 000 km.

Quand à la DSG7 il m'a confirmé du fait de l'embraye à sec qu'il n'y avait pas d'entretien contrairement à la DSG6 qui est à bain d'huile qui doit être entretenu tout les 80 000 km.

A noter que les Golf TSI sont des moteurs à chaine donc pas d'entretien non plus.

Personnellement la grosse révision m'a couté 347 euros avec le changement de l’essuie glace arrière.

Cordialement.
Titre: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI
Posté par: Antea le 12/31/15
Bonjour,

En effet pour les TSI sur le site de VW ils disent un entretien tout les 15 000 km.

Le garage ou je me rend m'a dit que ce n’était pas nécessaire (sauf si on tape dedans) car la révision des 15 000 est uniquement une vidange alors que celle des 30 000 est une révision complète.

Du coup il m'a dit de suivre le plan suivant : tout les 30 000 km ou tout les 2 ans au premier terme échu.

Et en effet le tableau de bord m'annonce un rythme de 30 000 km.

Quand à la DSG7 il m'a confirmé du fait de l'embraye à sec qu'il n'y avait pas d'entretien contrairement à la DSG6 qui est à bain d'huile qui doit être entretenu tout les 80 000 km.

A noter que les Golf TSI sont des moteurs à chaine donc pas d'entretien non plus.

Personnellement la grosse révision m'a couté 347 euros avec le changement de l’essuie glace arrière.

Cordialement.

Alors pour passer à 2 ans / 30 000km, il faut de l'huile "LONG LIFE". Avec de l'huile normale ce n'est pas bon, ça reste 1 an / 15 000km.

Et pour la DSG6 c'est vidange tous les 60 000km, sans limite de temps.
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