Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Allmontana le 04/03/12
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salut, j'aimerais savoir quoi choisir..bon déjà je veux une golf 6 la plus fiable possible (ayant eu une A3 TDI 2007 170CH DSG avec problème d'injecteur) j'ai peur de retombé dans les problèmes mécanique....
deja je veux plus ce 170ch qui consommé énormément pour moi (7.5l de moyenne)
donc j'hésite entre le 105ch en DSG car je veux pas de boite 5 ou une 140ch en manuelle ou DSG peu importe...
j'ai lu pas mal de soucis ici sur les golf6 donc voila je veux pas prendre une voiture a problème....
des millésimes a évité?
merci ;)
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:welcome: no comment pour la réponse :muet:
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dsg + pied très lourd !
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Tu fais beaucoup de km? le tdi 105, tu t'en débarrasseras vite fait vu tes antécédents ; reste le raisonnable et plus économe 140 ou le 170 gtd (common rail)
Si tu ne fais pas trop de km prends une 122 tsi qui marche comme le tdi 140(en perf pure)
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si je roule pas mal, pour moi diesel obligé! :ptdr:
mais sinon je roulé cool en parti sur autoroute et mon a3 pour moi consommé pas mal...bref en plus de ça une vrai m**** faut pas ce voilé la face les TDI injecteur pompe avait plein de problèmes...d'ailleurs les culasses poreuses sur le 140 en faisait également parti...
je n'ai pas regretter la DSG bien au contraire mais je pense que le 170 maintenant est inutile a 130kmh ont peut aussi bien y allé avec une 105 ou 140! je suis pas fou du volant je respect les limitations...
j'espere que les CR ont pas tout les problemes d'avant...
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Pour moi 170 cr sans dsg 60000 pas un pépin et 5,5l de conso en raisonnable, ou 6,3l en roulant avec de FORTES accélérations de temps en temps mais jamais plus de 6,5l.
Pour moi le 170 sans hésiter car tu ne supportera pas inférieur... :hahaha:
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Le 105 est bien mais manque de reprises , le tdi 140 me semble etre bien pour rouler tranquille sans avoir à jouer du levier de vitesse .
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Si tu avais un 170 c'est que tu aimes un peu de puissance, le 105 risque d'être léger pour toi, le 140 est bien mais j'ai eu le 140 IP et CR même conso, mais jamais plus de 6L.
Le 140 CR est assez fiable ou problème mineur, 170 idem. A toi de voir maintenant.....
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je vais chez vw pour essayé le 105 et 140 normalement cette apres midi.. je vous tiens informé...mais je pense que le 140 est le plus approprié pour moi...
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J'ai le TDI 140 BVM 6 et j'en suis pleinement satisfait.
C'est un très bon compromis entre performances et consommation, agréable à l'utilisation bien qu'assez linéaire.
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oui, maintenant reste a savoir quel sont les defauts principal de ce 140 tdi... :vomi:
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J'ai un TDI 140 BVM et je dois dire qu'il est très agréable. En ayant une conduite assez cool et n'étant pas un fou de vitesse, je trouve que la conso est plus de raisonnable : entre 5l et 5.5l.
Pour l'instant, je ne vois pas de défaut sur ce moteur mais bon, je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis significatif.
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j'ai essayé que le 105 (pas de 140 dispo..) a mon avis il voulait me refilé une match qui est dispo qu'en 105!
bref pour moi 140 tdi pas d'autre motorisation!
ensuite la finition j'ai choisi le carat...
maintenant je comprend pas bien les differences de poste gps 310 et 510.... :help:
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Selon plusieurs magazines automobile la fiabilité du TDI 140 CR est très bonne aucun problème à signaler sur ce moteur depuis sa sortie en 2009...
Pour avoir essayé un 105 CR blue motion j'ai trouvé que la différence d'agrément de conduite est quand même importante,également à cause de la BVM5 qui souffre de rapports trop longs.
Donc voilà pour moi c'est un 140 en finition carat que je te conseille!
Ou alors une GTD en 170 si ton budget le permet,car il faut laisser qu'elle a vraiment une gueule sympa et une belle dotation de série.
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j'ai essayé que le 105 (pas de 140 dispo..) a mon avis il voulait me refilé une match qui est dispo qu'en 105!
bref pour moi 140 tdi pas d'autre motorisation!
ensuite la finition j'ai choisi le carat...
maintenant je comprend pas bien les differences de poste gps 310 et 510.... :help:
grand ecran pour le 510 et pas mal de petit truc en plus
sinon http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4229.0
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impeccable mon choix ce précises! avec le RNS510!
sinon il y a le disque dur integré a partir de 2009 ou plus tard??? pas de port usb de serie? c'est carte sd?
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si je roule pas mal, pour moi diesel obligé! :ptdr:
mais sinon je roulé cool en parti sur autoroute et mon a3 pour moi consommé pas mal...bref en plus de ça une vrai m**** faut pas ce voilé la face les TDI injecteur pompe avait plein de problèmes...d'ailleurs les culasses poreuses sur le 140 en faisait également parti...
je n'ai pas regretter la DSG bien au contraire mais je pense que le 170 maintenant est inutile a 130kmh ont peut aussi bien y allé avec une 105 ou 140! je suis pas fou du volant je respect les limitations...
j'espere que les CR ont pas tout les problemes d'avant...
J'ai eu pas de moteur VAG Pompe Duse ( IP) en VAG, AUDI, SEAT et ce sont loin d'etre des m***** , les TDI IP avaient une consommation exceptionnellement basse, un peche d'enfer et un coup de pied au cul que n'ont pas les nouveaux et coté fiabilité c'était le top A CONDITION DE METTRE TOUJOURS UNE HUILE SPECIALE .
Mon dernier TDI IP etait un 1.9L 105cv onté sur une IBIZA ( les dernieres) avec un boitier 130/140cv et l'Ibiza cirait en 3e, ensuite c'est l'embrayage qui patinait et j'ai une amie qui a 440 000km avec son Ibiza ancienne 105cv !!
Si ton A3 consommait 7l c'est déjà qu'il y avait un pb à la base qui ensuite s'est matérialisé par des pépins mécaniques, moi je n'ai jamais dépassé 5.5L avec n'importe quelle motorisation !!
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je reconnait que les 105ch été réputé pour être "fiable" mais les autre 140 avec problème de culasse fendu, de consommation de LDR, etc...et les 170 avec problème de turbo et injecteur perso j'en ai gardé un trés mauvais souvenir..d'ailleurs dans tout les véhicules que j'ai eu (environ une dizaine) la seul avec qui j'ai eu un soucis été mon A3 de 2007...
alors j'ai su l'historique de l'a3 qui avait toujours été entretenu chez audi par le proprio qui l'avait acheté neuf la bas, a 30000km environ problème de boite dsg qu'ils ont remplacé, ensuite a 80000km 1 injecteur HS, le 2eme a 95000km environ, et moi je l'ai acheté a cette personne 1ere main, et a 130000km 3eme injecteur HS...ce qui n'est pas normal a mes yeux, (j'ai encore un partner 2.0L HDI 90 avec 150000km a ce jour et il tourne comme une horloge, entretien fait maison...bref une merveille!)
donc voila j'ai peur d'avoir un problème ce qui est normal après avoir connu un passé pareil sur une A3 du même groupe....
pourquoi partir sur une golf vous allez me dire, je sais pas je suis attiré, je la trouve belle, pratique, ce qui me convient, et pas trop trop chère..
et mon a3 consommé bien 7L 7,5L en 170ch c'est pas un 105ch qui consomme 5,5L
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Les moteurs CR TDI depuis 2009 ont été largement fiabilisés et ne souffrent d'aucun défaut récurrent,de l'avis même de nombreux magazines spécialisés.
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.....touchons du bois :ange:
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:plusun: :plusun: :plusun:
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oui, je pense également qu'ils sont plus fiable les CR, mais ce qui est volant moteur et embrayage y'en a pas mal ici de touché... :ouin:
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C'est un problème commun à tous les moteurs diesel récents, tout comme le FAP quelle que soit la marque tu ne peut pas y échapper!
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oui c'est vrai mais chez certain modéle ou marque ils ne sont pas touché...
peugeot sont fortement touché, les golf j'ai été étonné mais sont touché, ensuite je sais pas vraiment j'ai un partner hdi aucun souci de VM, renault clio idem... bref a voir!
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moi je te dirais le 140 et en revisitant ta façon de conduire sans te vexer :honte: :honte: tu pourras arrive a 5.5 voir 6, moi ici sur mon 110 reprog je tourne a 4.7 de moyenne, mais bon chacun son choix
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Salut ! Alors je vais pas prêcher pour ma paroisse... mais il me semble que la tdi 140 (dsg !) est un excellent compromis... (80000km et ça tourne comme un avion, pas de soucis pour l'instant!)
Après pour ce qui est de ta conso... ben je te dirai que je ne suis pas du genre a avoir une plume sous le pied... donc je tourne autour de 6.5L/100km (sachant que la dsg consomme environ 10% de plus qu'une boite manuelle... je trouve ça excellent tout de même) mais tout ça c'est de la broutille, ta façon de conduire ne changera pas, a part si tu y fait attention..
Pour le GPS.... ben RNS510 biensur ! et pour la finition, ben Carat ou Carat Edition si tu as les moyens..
Si tu veux plus d'infos sur ce genre de modèle, n'hésites pas a demander :coucou: :boire:
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+ 1 pour le 2.0L TDI 140CV en DSG !
J'en suis super content. Souple, coupleux, et suffisamment puissant pour se faire plaisir.
Côté consommation : 5L / 100Km tout pile (constatés sur l'ODB) sur presque 12.000 Kms ! :smurf:
Je sais que l'ODB remet à zéro la consommation vers 10.000Km, mais je suis revenu à 5L / 100Km.
Toujours en D. Un maximum au régulateur. Beaucoup de nationale & autoroute, très peu de ville.
Exclusivement du gasoil Total Excellium. Une petite formation d'une journée en Eco-Conduite.
(http://img17.imageshack.us/img17/4834/photouul.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/17/photouul.jpg/)
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