Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: kleenaix le 04/06/12
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Bonjour les gens :coucou:
Comme je m'y attendais, mon véhicule dont la date extrême de livraison était fixée mi-avril aura entre 1 mois et 1 moi et demi de retard... (remarquez comme c'est vague..)
ça ne m'arrange pas du tout car mes vacances passent à la trappe et que du coup, je suis bon pour un changement de pneus sur mon véhicule actuel (ils étaient déjà limites lors de la commande début janvier et cela avait été compté dans la valeur de reprise mais je ne peux pas me permettre de rouler en "slick" durant presque 2 mois encore)
Le commercial de ma CC au demeurant très sympathique semble très gêné de la situation d'autant qu'il n'a pas été en mesure de récolter la moindre info sur la raison de ce retard.
Il m'a donc demandé ce que je souhaitais faire (j'imagine qu'il s'est dit que je pourrais annuler la commande et de vous à moi, j'y songe sérieusement... je suis particulièrement mécontent d'avoir bloqué des vacances dont je ne profiterai pas!)
Il me propose donc, sous réserve que sa direction valide, de me prêter un véhicule.. J'ai souhaité avoir le w-end de réflexion et j'en profite pour vous demandez votre avis. Est-ce une proposition honnête au regard de la gène que ce retard m'occasionne ?
Ma peur est de me retrouver avec un véhicule de prêt qui ne me convienne pas..
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merci pour ton conseil Papy !
Sachant à quel point tu as galéré de ton côté, ton avis m'est précieux :jap:
Je cogite et je me dis que je vais refuser l'offre du véhicule de remplacement pour une seule raison:
Dès l'instant ou j'accepte, je perd mon véhicule actuel et si la livraison est encore retardée (je n'ai pas confiance..) et que je finis par annuler: je me retrouve sans voiture..
A choisir, je préfère annuler et garder mon véhicule actuel qui fonctionne parfaitement bien et dans lequel j'ai toute confiance.
Du coup, je pense proposer de faire les frais remplacement des pneumatiques, continuer à utiliser mon véhicule sans décote dû aux kms et négocier une option de valeur égale au cout des pneus et du préjudice subit
Qu'en pensez-vous ?
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Salut, ma voiture aurait du avoir 1 mois de retard par rapport a la date extreme de livraison mais au final je l'ai eu avant(une semaine avant alors qu'en appelant presque tous les jours il ne savait pas me dire ou elle en était)... En faite ils n'ont pas vraiment de moyen fiable de te dire si ta voiture sera la a temps ^^.
De toute facon au jour d'aujourd'hui tu ne peux rien faire jusqu'a la date extrême de livraison, les menacer d'annuler la commande euh comment dire il s'en moque. Attend le délai légal et voit avec ta CC ce qu'il en est pour une remise. Changer tes pneux comme geste commerciale... C'est ridicule... a moins que tes pneux coute 1000€ a l'unité...Demande une plus grosse remise.
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bonjour les gens :coucou:
dernières nouvelles : aucune...
le commercial devait me recontacter ce matin et bien que je sois resté avec l'oreillette bluetooth greffée au cerveau, celle-ci n'a pas été utile.. Rien, nada, que tchi, des clous :nul:
ça commence à me courir sérieusement sur le haricot ce manque total de suivi !
déjà pour avoir une date approximative j'avais dû appeler, ensuite, voyant la date extrême approcher à grands pas, j'avais dû rappeler... Et maintenant je dois encore pleurer pour avoir un minimum de suivi !? :orage:
s'ils pensent que faire l'autruche résoudra le problème, ils sont mal tombé avec moi.. J'aurais été bien plus arrangeant si je n'avais pas eu l'impression qu'on me prend pour une bille..
C'est décidé, j'en ai marre de mendier des infos, je n'appelle plus. Et si je n'ai pas le véhicule commandé ou une sérieuse proposition de la part du CC à la date extrême + 7 jours: j'annule la commande et je change de crémerie :manif:
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tu l'a commandée quand ?
la date de livraison normale était pour quand ?
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commandée début janvier, livraison prévue le 15 mars et en extrême le 15 avril
en mars: pas de nouvelles.. j'appelle, je rappelle pour qu'on me dise enfin: "production 1ere semaine d'avril". Dont acte. Ça colle avec la date extreme..
le 6 avril, je rappelle.. Personne n'est capable de me donner la moindre info et on me promet de me rappeler dans la matinée ce qui bien sûr n'arrive pas.. Je rappelle début d'après-midi et on me promet de me rappeler dans la demi-heure ce qui bien sûr n'arrive pas..
finalement, en fin d'après midi le commercial me rappelle pour me donner la bonne nouvelle: livraison entre le 15 et le 31 mai
je lui répond: oui mais là vous me donnez une fourchette qui peut évoluer dans le mauvais sens.. la réponse: euh.. normalement non. En gros, il l'a reconnu: il n'en sait rien.
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trois mois en date extrème de livraison c'est un peu court. Ton CC a été optimiste sur le coup
ma date de livraison extrème : 6 mois
date de livraison normale, il a fallu 3 mois :quoi:
tu n'est pas hors norme ,patiente encore un peu ;) et profite de ta date extrème pour obtenir quelque chose :plusun:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4854.0
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Quand la date de livraison extrème est dépassée , tu es en droit de réclamer des dommages et intérets .
Dans certains cas ça peut etre intéréssant .
Une remise sur le véhicule c' est toujours appréciable ;)
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En l'occurrence il n'a pas été optimiste, tous les cc que j'avais mis en concurrence m'annonçaient les mêmes délais et force est de constater qu'en janvier, les délais étaient au pire respectés.
Mais ce n'est pas tant le délai que la façon dont est géré le dossier qui me gêne. Je l'ai indiqué plus haut, j'aurai pu être très arrangeant si les formes y avaient été mises.
Lorsqu'il s'agissait de me relancer pour savoir si ma décision d'achat était prise ou encore d'encaisser mon chèque d’acompte, il n'y a eu aucun soucis: la réactivité était au top.. J'entends que celle-ci soit la même pour le suivi. Il s'agit tout de même d'un achat à 25 k€...
Là, c'est mon planning qui est foutu et c'est moi qui doit pleurer pour avoir des infos. Il arrive un moment ou il faut arreter.. Je n'ai pas vocation à être pris pour un con
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Ce n'est pas le CC qui fixe la date le livraison, c'est le système (l'usine)......ton CC patauge dans la semoule, car les info viennent de Wolfsburg.
Analyse bien tes besoins, VW France proposera une indemnité en cas de retard; un bon CC devrait te proposer un véhicule en attendant.......( je n'ai pas encore trouvé ce CC encore :triste:
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Quand la date de livraison extrème est dépassée , tu es en droit de réclamer des dommages et intérets .
Dans certains cas ça peut etre intéréssant .
Une remise sur le véhicule c' est toujours appréciable ;)
bah vois-tu, j'étais enclin à être très raisonnable à ce sujet..
@PK-fr: si tu lis tout le topic, tu verras qu'il me l'a proposé (enfin, il aurait du me le confirmer ce matin...) et tu verras aussi pourquoi je ne souhaite pas accepter cette offre
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Ce n'est pas le CC qui fixe la date le livraison, c'est le système (l'usine)......ton CC patauge dans la semoule, car les info viennent de Wolfsburg.
Analyse bien tes besoins, VW France proposera une indemnité en cas de retard; un bon CC devrait te proposer un véhicule en attendant.......( je n'ai pas encore trouvé ce CC encore :triste:
:plusun:
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papy est un connaisseur :ptdr:
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Une référence c' est clair ;)
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A mon avis lors du jour de la livraison ta cave va prendre une claque :coucou:
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Ce serai dommage qu' il devienne imbuvable mais je te fais confiance sur la gestion des stocks ;)
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Ce serai dommage qu' il devienne imbuvable mais je te fais confiance sur la gestion des stocks ;)
si papy a besoin d'aide pour gérer les stocks , je suis partant :siffle:
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Ce serai dommage qu' il devienne imbuvable mais je te fais confiance sur la gestion des stocks ;)
si papy a besoin d'aide pour gérer les stocks , je suis partant :siffle:
:plusun:
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Ce serai dommage qu' il devienne imbuvable mais je te fais confiance sur la gestion des stocks ;)
si papy a besoin d'aide pour gérer les stocks , je suis partant :siffle:
moi aussi mais c' est vraiment pour rendre service :ange:
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Un des membres du forum c est vu proposer une Audi 3 s Line en guise de dédommagement ... Soit patient il sera toujours temps d'annuler lorsqu il l auront reçu , tu fais le mort et au bout de 30 messages tu les envois chier avec leur voiture ^^. Après annuler la commande ne fera que retarder encore plus l'arrivée dune nouvelle voiture mais en moyenne le délai c est 4 mois et demi .
Allez suspense encore quelque jours avant de commencer les hostilité ^^
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je vois,
tous vraiment serviables !
:boire:
C' est ça la solidarité entre membres du forum ;)
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Salut,
Pour info, nous avons validé la commande de notre future Golf le 20/12/11 au loueur LLD (donc elle a du partir le lendemain ou quelques jours après à VW)
J'en prends possession demain et elle est arrivée depuis la semaine dernière.
Je pense quand même que ta version doit se produire moins rapidement (le mienne sera une tdi 140 confortline donc du standard)
Par contre, je trouve quand même que ton concess a été assez optimiste sur le délai qu'il t'avait annoncé au début...
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bonsoir (et bievenue) PK13,
il serait intéressant de connaitre les délais de ton BC pour comparer.
moi je n'en démord pas.. une date extreme sur le contrat est par définition... bah contractuelle :quoi:
ce n'est pas le CC qui est en cause dans le non respect du délai. J'ai bien conscience qu' il est lui même tributaire mais c'est avec lui que j'ai signé le contrat (c'est sa raison sociale qui apparait dessus hein..) et c'est encore lui qui n'est pas professionnel en me laissant dans le vent le plus total si je ne passe pas mon temps à le relancer..
preuve en est: je n'ai pas relancé et je n'ai aucune nouvelle..
partant de ce constat, bah c'est le CC qui va louper un client et vw qui va louper la vente d'une des dernières g6.. Quant à la suivante, on va y réfléchir à deux fois :quoi:
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tout pareil que toi Papy. Les CC ont sorti leurs fiches et ont calculés le délai par rapport aux données de celles-ci. Les délais étaient tous les mêmes et un CC m'avait même annoncé "on va dire fin avril car je préfère vous appeler pour vous dire qu'elle arrivera en avance que l'inverse"
sauf que même fin avril, on est toujours entre 15 et 30 jours de retard (indicatif et non définitif... la nuance est de taille !)
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De toute façon c'est marqué en petit au dos du BC que les dates ne sont pas contractuelles et qu'on peut pas se retourner contre eux en cas de délais trop important. Par contre si vous vous mettez du temps à aller chercher votre voiture là le CC peut vous emmerder ... (Mais c'est normal, ça sert à ça les conditions générales de ventes, le vendeur les utilise pour se couvrir, mais il n'est pas obligé de les appliquer, donc comme papy tout dépend de la relation avec le commercial de la CC).
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sorry mais une date extreme est contractuelle :ecritla:
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comme le L114-1 :siffle:
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Donc, ma voiture a été commandée le 21/12 au matin.
Date de MEC : 27/03/2012, elle était donc prête à cette date là (ou quelques jours après le temps de la rapatrier à la CC de mon choix)
Pour ton cas, tu as deux solutions : annuler la commande (mais tu fais quoi après ?) ou que ton cc te propose soit un véhicule d'attente, soit un modèle de stock (à ton avantage bien sûr)
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bonjour les gens :coucou:
j'ai craqué, j'ai envoyé un mail au commercial lui expliquant en substance que vu le foutage de gueule nous ne donnions pas suite à sa proposition et je proposais:
remplacement des pneus à ma charge
conservation du véhicule jusqu'a livraison du nouveau sans décote
nouveau bon de commande
option supplémentaire ou remise
celui-ci m'a rappelé dans la demi-heure mais j'ai mal geré le truc (ça tombait assez mal à cet instant...)
pour le changement des pneus: rien... pas une proposition
pour l'option supplémentaire: rien... c'est trop tard (sic)
pour le nouveau bon de commande: il est déjà dans ma boite mail avec une date extreme fixée au 31 mai...
pour la remise: il me recontacte la semaine prochaine..
encore une fois, j'ai mal géré le truc.. Fort d'arguments par mail, je n'ai réussi à en sortir aucun par téléphone
Mais là, j'ai la désagréable impression de me faire avoir puisque le nouveau bon de commande est exactement conforme au premier si ce n'est la date.
Je n'ai bien entendu pas l'intention de signer ce bon de commande
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c'est exactement ce que je viens de faire :jap:
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Il faut lui mettre la pression; :ptdr:
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Il faut lui mettre la pression; :ptdr:
les expressions belges sont priées de rester en dehors de ce topic....
néanmoins, je vais m'en servir une :boire:
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Il faut lui mettre la pression; :ptdr:
les expressions belges sont priées de rester en dehors de ce topic....
néanmoins, je vais m'en servir une :boire:
c'est un français qui le dit :ptdr: :boire:
je l'ai déjà dit mais papy a t'il des origines belges :quoi:
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je suis belge :langue:
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je suis belge :langue:
change de drapeau :siffle: ;)
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belge de nationalité et de coeur mais français de fait ;) En outre, j'arbore tjrs le drapeau du pays dans lequel je me trouve et là je suis en France :jap:
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Papy n'est pas belge ...
il est marseillais de naissance, mais il a beaucoup bourlingué depuis.
allez l'OM :siffle:
:boire:
oui bon hein.. nobody's perfect (except me :ange:)
t'aimes la bière, on te pardonne :ptdr:
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bonsoir les gens :coucou:
suite:
La remise proposée est de 300 € sachant que les nouveaux pneus m'ont couté 150 €...
ça ne va pas chercher bien loin mais ce que je voulais surtout est que je ne sois pas le seul a payer pour le retard. Question de principe. :quoi:
J'ai accepté cette proposition et j'attends le bon de commande qui en tient compte :jap:
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:coucou: les gens,
nous y sommes enfin.. ça n'aura pas été simple mais le revendeur s'engage, outre son geste commercial et partant du constat que ne nous sommes pas responsables du non respect des délais, à ne pas dévaluer la reprise de mon véhicule actuel qui en près de 5 mois aura certainement vu sa cote argus baisser.
ça plus le geste commercial de 300 € me parait enfin acceptable.
J'ai reçu le nouveau bon de commande qui en tient compte. Nous sommes prompt à le signer en croisant les doigts pour que celui-ci sera enfin respecté :love:
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Bonjour,
Quand je lit tous ça je me dit que j'ai pas vraiment de chance de voir ma voiture livrée dans les temps :siffle:
Commandée le 13/04/12
Livraison prévue le 01/06/12 date extrême le 26/06/12 :muet:
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Merci ça rassure :ouin:
Ca pourra être pire que ton cas :langue:
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pas d'affolement !
entre les prévisions et la réalité, tu as le temps d'être heureux ou malheureux
surtout malheureux :ouin:
:boire:
je confirme. une affaire n'est pas une autre..
un ami ayant commandé sa scirocco en tsi 160 (fabriquée au Portugal) 4 jours après moi l'a eue avant hier. Son père, ayant commandé une golf plus un mois plus tard mais en 122 (soit venant aussi de wolfburg), l'aura le mois prochain.
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Bonjour à tous,
Mon cas :
Commande passée le 13/04
Date extrême contratuelle : 20/07
Date prévue de fabrication : semaine 24
Date connue de livraison actuellement (depuis la semaine dernière en fait) : 16/09, soit 2 mois de délais supp'.
Après un bref entretien avec mon CC qui attend d'avoir plus d'infos du siège de VW, une remise commerciale serait envisagée en guise de dommages et intérêts de retard.
Mon but dans ce topic était de savoir à quelle hauteur serait accordée cette remise commerciale ?
@+