Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: mackinsy le 04/11/12
-
Bonjour,
quel serait votre choix, Gtd dsg ou GTi édition 35?
-
GTI 35 DSG pour ma part, mais est-ce que ca t'importes le nombre de km que tu fais et le prix à la pompe ? Je pense que ce sont les choses les plus importantes dans la comparaison des 2.
-
En effet, y'a 2-3 questions à se poser en premier lieu.
Ton usage, ton kilométrage annuel, ton budget (neuf/occaz), ton envie réelle, ...
-
:smurf: :cafe: :dodo: Eddy DSG :ange:
-
Si on ne prends pas en compte le nombre de kilométres et le prix essence/gasoil, la GTI édition 35 sans hésiter.
-
Je roule en GTD, mais si j'avais pu, j'aurais pris une GTI 35th... Vu sa rareté!
Surtout que chez nous, en Belgique, c'est 5000€ de mise en circulation, tout comme la R... :argl: :argl:
-
GTI ed35 direct :vwtsi:
-
Sans aucune hésitation, la GTI 35 biensûr!!!! ;)
Ca me parait étonnant d'hésiter entre les deux :quoi: à part que ce sont deux golf 6, je pense que ce sont 2 models vraiment différents, à commencer par les 65cv de différences, essence/gasoil, le prix d achat, l entretien, etc... je ne vois pas beaucoup de point communs entre les deux, après je peux me tromper j ai jamais essayé la gti encore moins la 35, par contre je comparerai un peu avec un 205 gti 1.9 (suisse, un peu plus puissante) de l époque et la 205 turbo D de la même époque... ;) Désolé pour l affront à vw dans mon exemple :ptdr:
-
moi aussi je pense que j'ai une préférence pour la Gti pour la puissance ( 235cv) mais sa consommation me freine un peu/ au diesel.
je roule en moyenne 25000 km par an
-
Ouch ca fait bcp... Là vaut mieux tabler sur un diesel car avec ce kilométrage là tu risques de perdre pas mal à la revente
-
Avec une GTD aussi il perdra à la revente d'autant plus que la Golf VII va arriver.
-
j opterai pour la gtd: 20000 Km annuel et bcp de ville ( 6,9L c/ 10,7L données constructeur) tant pis pour la puissance, ai je raison?
-
moi aussi je pense que j'ai une préférence pour la Gti pour la puissance ( 235cv) mais sa consommation me freine un peu/ au diesel.
je roule en moyenne 25000 km par an
25 ou
j opterai pour la gtd: 20000 Km annuel et bcp de ville ( 6,9L c/ 10,7L données constructeur) tant pis pour la puissance, ai je raison?
20 :quoi:
la gtd dsg marche bien, c'est suffisant, avec la ED c'est le pied !
-
La GTD , est déjà largement suffisamment puissante ... ;)
-
j opterai pour la gtd: 20000 Km annuel et bcp de ville ( 6,9L c/ 10,7L données constructeur) tant pis pour la puissance, ai je raison?
Attention au FAP.
-
Oui, attention au fap si beaucoup de petits trajets. Et aussi à la consommation, je suis parfois à 8,5l de moyenne pour les petits trajets maison-boulot.
-
Moi je fais 30 000 km/an
50% de ville
50 % d'autoroute
Pour moi c'est la GTD, en puissance c'est largement suffisant, en consommation ça reste un bon compromis, et n'ayant pas l'âme d'un sportif fou du volant, la GTI ne me conrespond pas :ange:
-
tu as raison, c'est suffisant pour se faire plaisir en consommant peu, avec 30 M km c'est logique; Ed est un choix passion, ça décoiffe :fete:
-
Apparemment il a déjà fait son choix en faveur de la GTD. Cf son topic de présentation !
-
:smurf: :cafe:
-
330d ou 335i ?... :cafe: :baille:
-
330d ou 335i ?... :cafe: :baille:
316 i ! :siffle: :ptdr: :ptdr:
-
tu as raison, c'est suffisant pour se faire plaisir en consommant peu, avec 30 M km c'est logique; Ed est un choix passion, ça décoiffe :fete:
:plusun: c est en me disant ça que je ne comprenais pas vraiment le fait de "comparer" ces 2 golf
-
j opterai pour la gtd: 20000 Km annuel et bcp de ville ( 6,9L c/ 10,7L données constructeur) tant pis pour la puissance, ai je raison?
oui, d autant plus que le 10.7 litres est une vaste utopie. Mon voisin au boulot a une éd 35, il me disait à moins de rouler à 50 tout le temps c est impossible de faire en dessous de 15 litres, il roule tranquille mais n hésite pas à accélérer un peu au besoin
-
faut pas exagérer non plus, en utilisation daily plusieurs utilisateurs sont en dessous de 10L voir même 9L :ange:
-
Je fais 9l en moyenne avec ma GTI, l'ed35 consomme un tout petit plus, apres s'il fait toujours des tout petit trajets ou le bourrin c'est sur que ca consomme :quoi:
-
Vu le manque de fiabilité des moteurs diesel modernes de toutes les marques ... :argl: : Vanne EGR, Débitmètre, pompe haute pression, injecteurs, FAP, et j'en passe surement, du coût de l'entretien de ces "chers" moteurs, le diesel doit être préféré par les gros rouleurs.
Rouler en diesel et faire moins de 20000 kms/an n'est pas économique.
Arrêtons les préjugés avec les moteurs essence :manif: :ptdr:
-
:plusun: :plusun: :plusun:
-
MamaMyia :youpi:
-
c'est clair, le diesel on finit par en revenir !!! il faut arrêter de cracher sur l'essence si on ne roule pas énormément. pour moi, golf 6 tdi 110 93000 km, achat à 25 000 km et bien, radiateur de gaz d'échappement, v. egr et là encore une connerie à 340e pour un petit moteur qui régule la coupure moteur et la vanne qui contrôle le recyclage des gazs....... je rêve de reprendre une bonne essence
-
La GTD niveau perf c'est bien, ça c'est incontestable, mais bon mon choix se porterait quand même vers la GTI. :love:
La conduite d'une essence apporte ce petit plus que ne sait procurer un diesel pour moi. Si on aime la GTD, on doit adorer la GTI !
Après faudrait voir le coût de revient de chacune à kilométrage équivalent, le prix d'achat respectif à offre similaire. Pas sûr que la GTD expose la GTI niveau rentabilité (mis à part gros rouleurs).
Autrement bon les nouveaux moteurs essences se complexifient aussi de plus en plus, à souhaiter qu'ils ne deviennent pas des diesel bis, car niveau fiabilité ce serait catastrophique. J'ai vraiment un mauvais souvenir des mes diesels à ce propos. L'économie réalisée à la pompe a été laminée par toute les réparations que j'ai du faire dessus !! :nul:
-
moi je note ma consommation et après 5 mois exactement, j'ai fait 10600 km avec 980 litres de SP98 pour un coût de 1538 euros
ça fait une conso de 9 litres pour 100 km (j'essaie de rouler cool, mais bon dès fois, c'est plus fort que moi il faut que j'appuie !)
-
Je fais environ 25000km/an aussi avec ma gti et malgré le prix de l'essence qui est abusé chez nous, je ne changerai plus pour un diesel (sauf cas de crise extreme lol). Je suis love de ma gti <3
-
tu as raison, c'est suffisant pour se faire plaisir en consommant peu, avec 30 M km c'est logique; Ed est un choix passion, ça décoiffe :fete:
:plusun: c est en me disant ça que je ne comprenais pas vraiment le fait de "comparer" ces 2 golf
Simplement la passion et la raison....j ai hésité aussi mais il n y avait pas les fameuses taxes belge