Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: mamadoo06 le 04/11/12
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Bonjour,
Je viens de recevoir ma belle golf 6 tsi carat dsg. C'est super mais j'ai l'impression que les bruits font un boucant d'enfer aux alentours des 45/60 km/h, rien au delà, surtout sur route dégradée. QUand la route est bien lisse pas de souci. J'ai acheté une TSI pour son silence mais là je trouve que ce bourdonnement sourd est casse pied.
On dirait un bruit des pneu, je suis en Porto 17". La voiture à 11 000 km.
Ça peut venir d'où car avant j'avais une 207 en 17" et pas de bruit. Idem sur ma clio rs en 16" taille basse.
Avez vous ça vous aussi ?
Merci
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:cafe:
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Quoi ?
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........fonction recherche par ex. : bruit pneus
(maladie Golf)
:coucou:
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Comment voulais tu que je le sache, je ne sais même pas si ça vient des pneus.
En tout cas merci pour la piste. Bon ce n'est pas insurmontable mais pour une voiture aussi silencieuse c'est choquant !
Aucun journal auto n'en parle dans les essais.
Je ferai avec, pour le reste c'est une voiture au top :youpi:
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la golf est peut être réputée pour son silence mais pas ceux venant des passages de roues.
L'insonorisant tu ne peux pas faire grand chose à part tout démonter.
Les 17 pouces amplifient le bruit c'est indéniable mais surtout leur usure. Bref même si il reste de la gomme ils deviennent bruyant surtout à l'arriere avec une usure en facette.
Alors soit tu intervertis tes pneus avant/arrière soit tu débourse 600 € pour changer les 4 ou ...deux
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Oui mais là les pneus ont 10 000 km et en plus ils n'ont fait quasi que de l'autoroute. Ils sont comme neufs.
Intevertir avant / arrière pourrait atténuer le bruit ? Je vais au garage samedi je vais voir avec eux.
Pour donner un ordre d'idée ça fait 3 fois plus de bruit (sourd) qu'avec ma 207 VTI qui avait des 17 aussi.
Ce qui m'étonne c'est que mon boss a une Carat TDI 105 avec jantes en 16 et lui, ça fait un bruit vraiment très très modéré. Quasi le silence. La voiture est très silencieuse, sauf le bruit du moteur (diesel).
Moi c'est l'inverse. En tout cas à certaines vitesses.
Par contre à 90 c'est royal.
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umh si ce bourdonnement ne se fait qu'à une vitesse donnée ca peut aussi venir d'une vibration type echappement qui rentre en resonnance ou une roue mal équilibrée (regarde au passage si tu as des poids sur l'interieur de la roue).
Ne pas oublier que des 17 sont toujours plus bruyant que du 16 ( amplifié souvent par des hauteurs de flanc moindre et des gommes plus bruyante si pneu >240 kmh comme sur la mienne...qui ne vas pourtant pas à cette vitesse mais c'est une obligation legale vis à vis de l'assurance sinon véhicule non conforme blablabla on rembourse pas...)
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Ok merci je vais le signaler au garage.
Le bruit est vraiment sourd et fort à 40/50, ça couvre même la radio :argl:
En dessous et au dela, genre à 80/90, c'est la voiture la plus silencieuse que j'ai jamais eu.
Pas encore fait de 110 (je ne roule jamais à plus de 110 de toutes façons...)
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des gommes plus bruyante si pneu >240 kmh comme sur la mienne...qui ne vas pourtant pas à cette vitesse mais c'est une obligation legale vis à vis de l'assurance sinon véhicule non conforme blablabla on rembourse pas...)
blabla d'assurance :quoi: et à 240 je n'entends plus les pneus non plus ..........
mamado, tu nous diras ce que ton CC aura fait :ange:
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Oui mais plus j'y pense plus je crois que le moteur est tellement silencieux que j'entend plus les gommards que d'habitude.
En tout cas cette voiture c'est le pied.
Ca doit être les 17" larges qui font le bruit car quand la chaussée est lisse on entend rien.
J'adore ce midi j'ai pris un collègue, il me demande "c'est une électrique ta voiture ?" :youpi:
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Donc le garage m'a dit qu'il voulait bien prévoir un essai sur route avec le chef d'atelier semaine prochaine pour entendre ça.
Il m'a dit "je parie que vous avez du potenza". Je dis que oui.
"Cherchez pas, certains pneus sont bruyants et en plus vous êtes en 17. Ces deux choses liées font que ça amplifie le bruit"
J'ai effectivement fait une virée ce weekend, sur autoroute avec bon revêtement, le silence est royal même à 130 c'est impressionnant.
Dès que le sol se dégrade un tout petit peu, gros bruit sourd de pneu.
Donc voilà, prochain train de pneus faut prendre du silencieux.
Dommage en tout cas que la finition carat impose les porto 17, très jolies certes, mais trop bruyant et un peu tape cul. J'aurais préféré du 16 et des pneus taille haute.
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les potenza sont bruyants, c'est connu............
propose un échange sur le forum contre des 16" ;)
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Oui mais à la revente de la voiture ça me pénalisera car les gens croiront que ce n'est pas une carat (qui sur AM 2011 et 2012 ont les porto 17).
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Tu as raison, mais même sur le forum je pense que peut être 5% est au courant quelle jante va avec quelle voiture en quelle année et quelle finition :smurf:
Gardes tes jantes pour la revente si tu veux et mets du 16" pour te faire plaisir..........
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Bon et bien aujourd'hui sur les conseils d'un autre forum concernant ce bruit de pneu qui devenait envahissant j'ai interverti les roues av et ar.
...
:fete:
Bruit divisé par 4. C'est le silence quasi total, et plus une seule vibration. C'est là que je me rends compte à quel point la golf est bien insonorisée. C'est fou je me demande comment j'ai pu rouler 2000 km avec le bruit d'avant. Bon faut juste le savoir, je ferai le swap tout les 10 000 !
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Bon à savoir que cela aide, il me semble qu'on en avait déjà discuté ici, mais sans retour de quelqu'un qui a essayé........
Alors je vais rendre visite à mon "pneumologue" aussi!
Les pneus Ar. ont tendance à s'user en facettes, je peux, quoique légèrement, voir une différence avec le train avant qui est resté "lisse" quand on passe la main............
tu as permuté comme ça, en changeant le sens de la rotation pour le train avant?
(http://www.wpneus.fr/imagesAjoutees/permutation_pneumatiques_schema_1-2.jpg)
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Ah non jai juste mis les arriere a l'avant !
Comme dit dans la notice de la golf
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oui, je lu ça aussi, mais Goodyear dit ceci: "PERMUTATION À INTERVALLES RÉGULIERS
Le poids du véhicule n'est pas réparti de manière égale sur les quatre pneus. Il est donc nécessaire d'effectuer une permutation afin que les pneus s'usent uniformément et que vous puissiez en profiter au maximum.
Il y plusieurs façons d'effectuer une permutation. En ce qui a trait aux pneus toutes saisons et pour la plupart des véhicules, les pneus de l'essieu arrière sont permutés vers l'avant, à l'opposé de leur position arrière. Quant aux pneus de l'essieu directeur, on les pose sur l'essieu arrière, mais du même côté. On appelle ce modèle « x modifié ».
Les pneus à sculpture dite « directionnelle », comme celle du nouvel AssuranceMC avec la technologie TripleTredMC de Goodyear, doivent être permutés différemment. En effet, les pneus restent du même côté du véhicule et passent directement de l'avant à l'arrière. Quant aux véhicules à quatre roues motrices, on recommande de permuter les quatre pneus, d'un côté à l'autre, et d'un essieu à l'autre."
Je verrai avec le technicien.............
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Tiens nous au courant ;)
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Si ta voiture est chaussee en bridgestone touranza arrete de chercher ce sont des pneus reputés bruyants mais de bonne qualité en tenue de route .
;)