Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: cristi le 04/13/12
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Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais avoir vos avis pertinents (les diésélistes), car je viens de me séparer de ma Golf Tsi 122 ( excellent moteur) pour passer à une bluemotion 105 (pas encore achetée); j’espère que je ne fais pas une connerie,car ce qui m’inquiète est ce fameux FAP et j'ai entendu également quelques problèmes d'embrayage sur ce type de moteur.
Je précise, je ne fais pas de la ville, ou très peu. Donc est-ce que la "régénération" se passe toujours bien (si on évite la ville), ou on peut être obligé de l’amener en concession.
Mon CC me disait hier que pour une régénération forcée en atelier, il fallait compter dans les 90 euros ( 1h/mo et c'est fait de façon électronique) ; j'ai eu un peu du mal à le croire, je m'attendais à bien plus;
dites moi ce qu'il en est ... avec ce FAP, et le reste...
Je vous remercie
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Régénération forçée !!! Ce type de fap est censé se régénérer tout seul, je dirais qu'il faut juste la pousser régulièrement ta voiture.
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, j'ai un tdi 140, je m'attend à ce que ma sonde déconne car reconnu sur le 2L, les soucis selon les moteurs ressortent très bien dans les sujets du forum.
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:plusun: :plusun: :plusun:
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une des raisons pour lequel je suis passé d'un TDI à un TSI : le FAP , l'inverse de toi :quoi:
je fait 80 % de ville :muet:
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la regénération de toute façon tu n'y échappes pas ville ou pas. La sonde de pression quand ton filtre se "bouche" envois l'info et l'injection se charge du reste (monter en température du FAP...) souvent cela passe inapercu
Le problème viens surtout si ne faisant que de la ville tu coupes ton moteur pendant la phase de "nettoyage". Le calculateur enregistre l'info et au bout de 4 (je crois) tentatives le voyant s'allume et là vas sur autoroute plus de 2000 sur rapport haut (4 et +)
maintenant tu verras qu'en ville ton ralenti montera à 1000 trs tout rond ta jambe gauche chauffera et tu peux avoir quelques fumées et autre à coups...mais pas tout le temps...et ce pendant 10 minutes. Pour ma part quand je vois ça je continue de rouler jsuqu'à voir mon ralenti passer à 850 trs/mn
Attention je suis pas expert je peux me planter
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alone93 :plusun:
Tu as bien résumé le problème et les actions à appliquer