Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: vinadre le 04/18/12
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Bonjour à tous
J'aimerai avoir votre avis sur les soucis que je rencontre actuellement sur ma golf de 2010 acheté en mai dernier.
Je me suis décidé enfin à faire vérifier le moteur en concession pour une perte de puissance par période et monté de la consommation
(Impression d'être en sous régime à 2500 tours.)
A savoir que j'ai fait la révision des 2 ans en décembre, j'ai demandé pour qu'il jette un œil mais rien d'anormal pour eux
J'ai tardé à retourner en concession car le problème ne s'est produit que 3 ou 4 fois en 6 mois et sur des petits trajets...
Sérieux le mec de l'atelier m’annonce direct sans avoir regardé la voiture qu'il y a de nombreux problème de limailles sur les TDI 2l et 1.6l
Verdict après le passage du technicien : présente d'essence dans le réservoir à gasoil
Les choses se gâtent quand l'on m'annonce que cela n'est pas prise en charge par le constructeur jusque la ok...
A savoir que je ne me suis jamais trompé en faisant le plein donc je suis étonné. :orage:
Donc nettoyage du circuit à carburant , vidange du réservoir et filtre à gazoil ect...
Maintenant on me recontacte le lendemain pour changer deux injecteurs défectueux.
Suite au problème d'essence ? Sans aucune prise en charge ?
Je suis sans réponse du devis du mec de l'atelier :pascontent:
J'ai vu ailleurs que le changement d'un injecteur pouvait couter dans les 600euros sans la main d’œuvre :ouin:
Merci d'avance pour vos conseils, je commence à m'inquiéter.
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ton ancien proprio c'est trompé.... mais une panne un an après c'est étrange..............
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ou alors voir si un dieseliste ne peut pas reparer les injecteurs ....
certaines marques sont reparable bosch,delphi par contre les siemens pas ....
;)
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Hello juste pour avancer sur le sujet suite à un passage dans une autre concession, j'ai ajouté à mon plein un nettoyant pour injecteur.
Type industriel ~50euro le truc ...
http://www.bardahlindustrie.com/produit/187-restaur_inject_11/index.html
(http://www.bardahlindustrie.com/medias/images/5490-1306502800.jpg)
Après une dizaine de jour le résultat est flagrant plus de broutage et petite baisse de la conso de 6.5l/100 à 5l/100 :fete:
Mais toujours des vilains bruits de cliqueti
A suivre
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Donc tu avais un probleme d'encrassement des injecteurs .
Tu fais le plein en grande surface ou bien avec de l'excellium ???
:quoi:
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Mon cc m' a dit ( à prendre au conditionel) que vw a fait une note concernant l 'excelium de total. Verdique trop "lavant" et donc pas forcement bon pour les injecteurs.
Chacun prendra l'info comme il veut ;)
j'ai acheté chez vw le même nettoyant injecteur. Je ne vois pas grande différence mais ca ne peut faire de mal. Et puis j'ai la réf sur ma facture d'entretien, vw ne pourra pas dire que c'est suite à l'utilisation de ce produit que mon moteur fonctionne de travers. Au prix du bidon ( 50 €) pour deux pleins (valable pour 100 litres) à faire tout les 10 000 kms on se rapproche de la différence de prix entre gazoil total et du grande surface
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ou alors voir si un dieseliste ne peut pas reparer les injecteurs ....
certaines marques sont reparable bosch,delphi par contre les siemens pas ....
;)
Je vais principalement chez ELF et aussi en grande surface.
Je pense que l'ancien propriétaire de la voiture ne faisait que de la ville d’où le problème.
Pour alone93
Les effets du produit c'est pas avant 300 km minimum c'est ce que l'on m'a dit en concession et faut bien pousser la voiture des tours quand le moteurs est chaud.
Je vais surement refaire vérifier les injecteurs pour être sur que cela ne revienne pas dans 6 mois