Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Mustea le 04/20/12
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Bonjour à tous!
Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour poster...
J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de problème similaire:
J'ai une Golf 6 1.4 80, qui va avoir 1 an et 5000 km (pas beaucoup je sais! ;)) et depuis que je l'ai, elle fait vraiment beaucoup de bruit après un trajet au niveau du moteur.
À tel point que les gens m'en font la remarque quand je sors de ma voiture!
À noter qu'avant j'avais une Polo avec la même motorisation, et elle était beaucoup + silencieuse à ce niveau!
Étant une quiche en mécanique, j'aurais aimé avoir votre avis de spécialistes, savoir si c'est normal avant d'aller chez VW...
Un grand merci d'avance!
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avant de couper ton moteur ouvre le capot avant et écoute ton ventilateur il y a peut être quelque chose qui fortte ou il est bon à changer
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Merci pour le conseil!
À priori, rien ne frotte...
Donc ça va être direction VW... :orage:
Cela ne peut pas avoir de rapport avec le liquide de refroidissement???
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Pour la quiche le liquide c'est de la crème fraîche.
Pour les bruits de moteurs il y a les mécanos. :ptdr:
Plus sérieusement, si ta voiture est en garantie ne te pose pas trop de questions.
Sinon, essaie de nous mettre une vidéo pour tenter d'identifier la cause ;)
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Peut être le ventilo qui refroidit le radiateur, 80CV pour le poids de l'auto c'est peu tu dois monter pas mal en régime je pense et donc gros besoin de refroidir d'ou ventilo qui tourne. Regarde après un trajet si ton ventilo tourne.
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Juste un précision, le bruit est moteur tournant ou arrêté ?
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Merci pour vos réponses!
Le bruit s'entend quand je coupe le contact, on entend le ventilo qui se met en marche, et c'est cela qui fait beaucoup de bruit.
À tel point que quand je me gare, les gens regardent ma voiture avec un air bizarre...
En revanche, cela ne le fait pas sur les petits trajets, j'imagine parce que le ventilo ne se met pas en marche.
Je vais aller en concession, mais je préférais vous demander avant, car les mécano de cette concession ont la fâcheuse tendance de "voir arriver" les femmes, se marrer d'avance et minimiser les problèmes en vous disant que vous n'y connaissez rien (ce qui est vrai dans mon cas!).
Merci encore!
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et ta température ,elle indique quoi :quoi:
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Si le thermomètre reste sur 90° et aucun témoin ne s'allume il n'y pas de soucis à se faire.
D'ailleurs ce thermomètre n'indique pas vraiment la température comme le voitures d'autrefois, la G2 par ex. ou on voit le température monter dans un bouchon, et lorsque le ventilo se déclenche la jauge baisse.....
Comme par hasard notre indicateur reste figé sur les 90° même dans les bouchons.....tandis le thermostat d'une tsi peut s'ouvrir seulement à 95° et est ouvert totalement à 105°......
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Si le thermomètre reste sur 90° et aucun témoin ne s'allume il n'y pas de soucis à se faire.
D'ailleurs ce thermomètre n'indique pas vraiment la température comme le voitures d'autrefois, la G2 par ex. ou on voit le température monter dans un bouchon, et lorsque le ventilo se déclenche la jauge baisse.....
Comme par hasard notre indicateur reste figé sur les 90° même dans les bouchons.....tandis le thermostat d'une tsi peut s'ouvrir seulement à 95° et est ouvert totalement à 105°......
sur ma G3 aussi et sur ma G4 quand j'ai eu un problème de pompe à eau la T° à largement dépassé les 90 :quoi:
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Si le thermomètre reste sur 90° et aucun témoin ne s'allume il n'y pas de soucis à se faire.
D'ailleurs ce thermomètre n'indique pas vraiment la température comme le voitures d'autrefois, la G2 par ex. ou on voit le température monter dans un bouchon, et lorsque le ventilo se déclenche la jauge baisse.....
Comme par hasard notre indicateur reste figé sur les 90° même dans les bouchons.....tandis le thermostat d'une tsi peut s'ouvrir seulement à 95° et est ouvert totalement à 105°......
sur ma G3 aussi et sur ma G4 quand j'ai eu un problème de pompe à eau la T° à largement dépassé les 90 :quoi:
....tu l'as dit: "quand il y a problème"....
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Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Comme le dit pk-fr, l'indicateur reste figé sur 90 degrés, même dans les bouchons!
Cela ne doit pas être grave, mais j'espère que les mécano pourront faire quelque chose et ne me diront pas que c'est un bruit "normal", car personne autour de moi n'a entendu un tel bruit de refroidissement!
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Merci pour le conseil!
À priori, rien ne frotte...
Donc ça va être direction VW... :orage:
Cela ne peut pas avoir de rapport avec le liquide de refroidissement???
Tu as vérifié ton niveau ?
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Un petit enregistrement audio du fameux bruit ?
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Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos messages.
Un chauffard n'ayant pas assez freiné alors que j'étais arrêtée à un feu rouge, je dois passer chez mon concessionnaire faire une vérification du pare-choc et du dessous, la partie en plastique s'étant déboitée lors du choc, je préfère qu'un pro regarde, j'ai peur d'éventuels dégâts invisibles au 1er coup d'oeil.
J'en profiterai pour demander pour ce bruit.
S'ils le trouvent "normal", j'essaierai de faire un enregistrement. ;)
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alors du nouveau pour ce bruit ??
j'ai le meme depuis hier
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En ce qui concerne les bruits avec le moteur coupé, voici une piste que j'ai lue dans la doc sur le TSI 160 :
Pour protéger les paliers d'arbre de températures trop élevées [NDLR : du turbo], le turbocompresseur est intégré dans le circuit de refroidissement. Une pompe de recirculation assure, jusqu'à 15 minutes après coupure du moteur, la protection du turbocompresseur contre la surchauffe. Cela évite la formation de bulles de vapeur dans le système de refroidissement.
Donc ça doit expliquer le bruit de sifflement "électrique" et ce petit crépitement dans les environs du turbo.
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@KyleXY : Mustea a un 1.4 80, donc pas de turbo.
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Oups... :siffle:
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J'ai le meme brui sur la gtd 170cv il y a une solution ?
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Solution ?? Je pense que si c'est conçu pour cela, il faut laisser faire la mécanique. :gratte:
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j'ai déjà eu ce truc sur mon ancienne golf6, comme un bruit de clim a fond quand je coupe le contact, bref en 70 000km aucun problème ;)