Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: sebring42 le 04/22/12
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Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de vendre ma polo tdi 130 et je suis à la recherche d'une golf 6.
Vu que je fais environ 22 000 kms/an, je suis en train de me poser la question de savoir si je reprends un diesel ou carrément changer pour un essence.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
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Salut
ça dépend aussi bcp de tes parcours récurrents : fais tu bcp de petits trajets ? de ville ?
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Salut
ça dépend aussi bcp de tes parcours récurrents : fais tu bcp de petits trajets ? de ville ?
Non je fais exclusivement de la nationale et de l'autoroute avec 2 grosses côtes.
Je suis en train de regarder un 2.0 tdi 110 ch mais je me pose beaucoup de question..
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Dans ce cas, le diesel est un bon choix pour toi.
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Dans ce cas, le diesel est un bon choix pour toi.
Ok merci et que donne le 2.0 tdi 110 ch sur une golf 6 ?
Sinon j'ai vu aussi une a3 et une polo en tdi 105 dans les mêmes prix, je ne sais pas que faire !!!!!
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'soir,
Si tes parcours sont quotidiens, mieux vaut une voiture correctement insonorisée car même au bout de 25 minutes, + de 3200 tours/minutes dans les oreilles, ça se ressent !
Pour ton type de parcours (autoroute et nationale), le diesel semble toujours un bon choix : tu ne l'encressera pas et la mécanique + adaptée aux kilomètres à engloutir.
Malgré que je sois en essence, ma V sur autoroute lyon/macon me cassait les oreilles mais là maintenant que du bonheur avec la VI, un silence dû au bas régime moteur. J'exclus de mon argumentaire la vitesse et les reprises mais me focalise sur le temps à passer sur la route.
Je crois que toutes les trois ont un régulateur de vitesse, pratique sur les longues distances ...
Après, certes, c'est le coût au kilomètre de ces trois voitures ...
Tu peux trouver facilement le petit livret des prix des entretiens chez VW pour avoir un élément de comparaison entre la Polo et la Golf. Audi, je ne sais pas.
Regardes aussi les assurances de ces véhicules. Il y a des assurances qui alourdissent vite le prix du contrat.
Lors de mon achat de la III, j'hésitait entre un TDI 90 et une atmo 75. Quand j'ai vu le prix de l'assurance de la version diesel qui était le double de l'essence, je me suis rabattu sur l'essence !
En posant la question concernant l'écart de prix, l'assureur m'a répondu peu ou prou "Ben le T de TDI signifie Turbo" ... :nul:
Achat passion d'accord, mais achat raison aussi ...
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sinon :vwtsi:
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Vu le prix du SP95/98, la question ne se pose plus trop... Vive les particules fines... :ouin:
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Donc d'après vous, il faut que je me tourne vers un diesel mais alors lequel, un tdi 105 ou 110 ?
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:idee: fais toi plaisir , une bonne essence pour le week end et les sorties et un vieu mazout a coté ...
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:idee: fais toi plaisir , une bonne essence pour le week end et les sorties et un vieu mazout a coté ...
Euh mouais, j'suis pas crésus non plus ;)
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certe , mais bon si tu fais pas de gros trajets pour aller bosser , une bonne vieille golf 2 ou meme une205 , ca suffit , pas cher d entretien ni d assurance et tu fais l entretiens toi meme
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certe , mais bon si tu fais pas de gros trajets pour aller bosser , une bonne vieille golf 2 ou meme une205 , ca suffit , pas cher d entretien ni d assurance et tu fais l entretiens toi meme
Je fais 100 bornes / jour pour aller au boulot donc une vieille voiture va pas faire l'affaire....
Je crois que je vais me tourner vers un mazout mais lequel prendre ????
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A choisir je préfère le 2l 110cv....
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perso j ai opté pour le 2.0 tdi 110 , en boite dsg , conso moyenne 4,8l , pas dessus pour le moment juste au nivo amortisseurs , un peu mou mais bon 4 resssorts et c est parti
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Si je calcul bien 100 kms par jour x 220 jours de travail par an : 22000 kms ... donc tu ne fais que travailler ... tu peux prendre uniquement le vieux mazout :hahaha:
:oops: Ok ... je sors
Bon plus sérieux ... le 105 va très bien aussi ... déjà plus de 80000 kms et que du bonheur ... et même qqs points en moins :siffle:
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Bnsoir à tous,
Alors mon choix est fait, je passe au diesel mais maintenant reste le problème du choix de la voiture.
J'ai trouvé :
Golf 6 tdi 110 ch en version carat d'avril 2009 en 3 portes avec 36000 kms de coloris reflet d'argent au prix de 15300 euros
et
Golf 6 tdi 105 ch en version carat de juillet 2010 en 3 portes avec 51000 kms de coloris blanc candy au prix de 15000 euros.
D'après vous, quel serait le meilleur choix ?
Merci à vous tous
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moi je penserai la 1er car elle a moins de kms par rapport a l'année
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moi je penserai la 1er car elle a moins de kms par rapport a l'année
Oui mais il y a une différence au niveau moteur, la première est un 2.0 TDI 110 ch et l'autre un 1.6 TDI 105.....
que faire ?
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Donc d'après vous, il faut que je me tourne vers un diesel mais alors lequel, un tdi 105 ou 110 ?
si tu compte double ou pas galerer en cote prends le 2.0 ;D
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Donc d'après vous, il faut que je me tourne vers un diesel mais alors lequel, un tdi 105 ou 110 ?
si tu compte double ou pas galerer en cote prends le 2.0 ;D
Il y a un réel écart entre les deux moteurs ?
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en reprises , et un peu sur l'accélération de plus tu peux reprogrammer a ta guise le 110 cv jusqu'à 185 cv il ne s'agit que du moteur 140 bridé
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+1000 pour le 110...
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moi je penserai la 1er car elle a moins de kms par rapport a l'année
:plusun:
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Avec le 1.6 tu te fais chier ( je l ai essayé)...
Si tu veux un veaux prend la sinon par sur du 110 ch avec reprog ...
Le 110 n est pas tout a fait un moteur 140 brider car certains élément autour du moteur le bride également. sinon on aurait le même couple après reprog hors ce n est pas le cas ...
Les injecteurs sont plus petit.
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ah oui pas vu, et c'est vrai que le 2.0 marche mieux je trouve car je l'avais essayé quand j'ai acheté la mienne et je l'ai trouvé assez souple, en plus de la concessession m'a dit ne vous inquietez pas c'est la même choses ca marche pareil!!!!! mon c** le 1.6tdi est trés creux sous 2000tr/min apres ca peu aller mais bon, je pense ce qui fait la difference c'est la conso environ 5l/100kms en roulant trés pepere en mixte
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105 ch ne marche forcément pas comme un 140 mdr moi aussi il ont essayé de me faire le coup quand j'ai essayé le 105 de la concession
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j'ai oublié de preciser que je parlais du 110ch :siffle:
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Si ça peut t'aider moi je roule en TSI et pour ton profil je dirais go TDI !
J'ai pu essayer le 1.6 105 en DSG aussi bien sur Golf 6 que tu A3 sportback. J'ai également essayé le TDI 140 IP A3 sportback (je crois pas que ce soit le même que la G6).
Mes constatations :
- Le 1,6, comment dire... c'est tout juste suffisant pour déplacer la voiture. Si tu conduis en mode ultra relax et conduite très douce ça suffit sans problèmes, par contre gare aux dépassements. Je trouve que sous un certain niveau de reprise on est moins en sécurité...
Pour un diesel le moteur est silencieux et vibre peu. Je l'ai trouvé très très creux.
Sur l'A3, couplé avec le start and stop j'ai trouvé l'agrément mauvais en ville car le S&S provoque des vibrations/secousses désagréable à chaque fois.
Sur route, agrément très bon mais moteur creux et asthmatique
- TDI 140 : du gros gros... bruit. Ca virbre, ça racle, ça gratte, c'est rugeux, c'est très bruyant (une horreur en ville, décourageant sur autoroute), ça consomme beaucoup pour un TDI (mon essai était sur 7,5 l sur parcours mixte). Les reprises sont très bonnes dès le bas du compte tour. Ce moteur m'a dégouté du diesel, vraiment.
Maintenant je pense que le 140 CR doit cumuler les gains en conso du passage IP > CR, doit être plus silencieux et moins vibrer. Perso je te recommanderais de partir sur ce niveau de puissance !
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Bonjour à tous,
Donc n'arrivant pas à trouver de golf 6 tdi 110 en 3 portes dans mon budget, je vais me rabattre sur une golf 6 tdi 105ch en finition carat avec 53000 kms au prix de 14900 euros, qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai trouvé une polo tdi 105 sportline en 3 portes avec 33000 kms au prix de 14300 euros.
Qu'en pensez-vous ?
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C'est bien aussi le 105... polo ou golf c'est pas pareil, finition un cran au dessus sur la golf, surtout en carat, plus grand, plus lourd, c'est à toi de voir ce qui t'arrange.
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Ben j'hésite entre les deux, je ne sais pas trop car au niveau budget elle se rapproche et je pense aussi à la revente...
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14990 en carat, pas cher. Elle est de quelle année ?
Franchement va en essayer une en concess avant. Personnellement après essai aussi bien dans la G6 que l"A3 j'ai été persuadé que ce n'était pas pour moi : bien trop mou.
Si tu penses à la revente, prend une 5 portes. Sur une compacte les 3P ça se revend bcp moins bien.
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14990 en carat, pas cher. Elle est de quelle année ?
Franchement va en essayer une en concess avant. Personnellement après essai aussi bien dans la G6 que l"A3 j'ai été persuadé que ce n'était pas pour moi : bien trop mou.
Si tu penses à la revente, prend une 5 portes. Sur une compacte les 3P ça se revend bcp moins bien.
Elle est de juillet 2010 avec 53 000 kms de couleur blanche à 14900 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Il vaut mieux la golf ou la polo ?