Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: damn77 le 04/24/12
-
Bonjour,
Je me suis rendu chez mon CC volkswagen aujourd'hui afin d'acheter une GOLF VI TSI 160. Mais le vendeur m'a affirmé que volkswagen ne produisait plus de TSI160 car elle ne se vendaient pas assez. En TSI ils ne leurs reste plus que le 122ch.
Pouvez vous me confirmer cette info? Me voila extremement decu, moi qui me preparais a cet achat depuis 1mois...
-
Bizarre.. Elle est toujours au configurateur : http://www.volkswagen.fr/fr/configurateur.html
Ton CC n'essaierait-il pas de te revendre une 122 de stock ??
-
Par ailleurs, nous sommes au moins deux sur ce forum à attendre les nôtres qui ne sont pas encore rentrées en production..
Va falloir m'expliquer comment VW compte honorer un BC validé s'ils ne produisent plus
-
Bonjour,
Dans le configurateur belge elle y est toujours,mais c'est peut être pas à jour.
Sur le site francais pas moyen de configurer.
Chez VW,il vont commencer à diminuer les variantes,la7 est sera exposée au salon de Paris fin septembre avec arrivée en concession en décembre 2012.Pour les dates,c'est pas officiel,mais c'est ce qui ce dit.
-
Sur le site francais pas moyen de configurer.
Bien sûr que si, je viens de le faire.. Par contre en finition confortline minimum
-
Et ceux qui vont commander une 6 en aout,suivant la semaine de production,ils vont recevoir une 6 ou une 7 ;)
-
Et ceux qui vont commander une 6 en aout,suivant la semaine de production,ils vont recevoir une 6 ou une 7 ;)
Qui t'a dit ça ?
Moi quand j'ai appelé pour une G6 TSI 122 Carat DSG, on m'a dit "vous avez de la chance de commander une DSG, car en boite auto, je vous aurais annoncé une livraison en décembre 2012". Et il parlait bien de G6.
-
Oui moi c'est pour une carat boîte manuelle. Le mec a regardé sur son pc et m'a affirmé qu'elle n'était plus produite, alors que effectivement sur le site elle est toujours disponible.
-
On est le 1er avril ?
-
Donc le garage en question est chardon automobile a saint Thibaut des vignes (77), j'ai appelé un autre garage VW a gretz armainvilliers (77) et un autre raincy (93) et j'ai la meme réponse, plus de production du TSI 160 :nul:
-
Que le CC ne prend plus de commandes ne veut pas dire que VW ne produit plus de 160..................
-
Oui je sais mais le cc m'a bien parler de la production, et non du fait qu'ils n'en commandaient plus. Mais bon je trouve ca louche quand même.. Enfin sauf si VW fait ca en prévision de la production de la golf 7. Ils commencent peut être a arrêter la production progressivement en commençant par les moteur qui se vendent le moins.
-
En Belgique aussi elle est toujours disponible sur le configurateur ;)
-
Oui je sais mais le cc m'a bien parler de la production, et non du fait qu'ils n'en commandaient plus. Mais bon je trouve ca louche quand même.. Enfin sauf si VW fait ca en prévision de la production de la golf 7. Ils commencent peut être a arrêter la production progressivement en commençant par les moteur qui se vendent le moins.
Oui, ils doivent anticiper ! Ils finissent de produire celles qui ont déjà été commandées, mais arrêtent de prendre des commandes pour pouvoir arrêter la production bientôt.
Reste le marché de l'occasion !
-
Ou attendre la 7 pour cette motorisation...
-
:gratte:
-
Donc le garage en question est chardon automobile a saint Thibaut des vignes (77), j'ai appelé un autre garage VW a gretz armainvilliers (77) et un autre raincy (93) et j'ai la meme réponse, plus de production du TSI 160 :nul:
Tu as vu qui chez Chardon ?
-
Le TSI160 n'est monté que la G6 ?
-
C'est une fausse info ! Aujourd'hui, le 160 peut être commandé ......
-
Donc le garage en question est chardon automobile a saint Thibaut des vignes (77), j'ai appelé un autre garage VW a gretz armainvilliers (77) et un autre raincy (93) et j'ai la meme réponse, plus de production du TSI 160 :nul:
Tu as vu qui chez Chardon ?
Petit un peu fort.. Mais je sais plus son nom.
Pk-FR peux tu me dire ou tu peux la commander?
-
J'ai contacté mon CC VW à Brest on m'a dit que le modèle TSI 160 est toujours en production mais délais allongés "4 ou 5 moi d'attente!", le CC m'a confirmé qu'il n'a pas reçu d'informations particulières sur le sujet !
Toutefois, ce dernier me confirme aussi qu'à l'avenement de la Golf VII qui sera présentée au salon auto dans le dernier trimestre, il y aura progressivement des arrêts de production et des rationnalisations sur certaines motorisations entre autre les TSI 160 (le TSI 122 meilleure motorisation sur la gamme selon lui! et qui se vend bien!, donc tiendra encore, de même que le TDI 105 et 140), et ce jusqu'à extinction définitive imminente en 2013.
Je te conseille de le contacter au 02 98 02 19 80!.
Bonne chance!
a+
MB qui attend avec impatience sa Golf MATCH TSI 122 pour début août :love:
-
Pk-FR peux tu me dire ou tu peux la commander?
....ce matin, lorsque je suis aller voir mon gentil CC pour commander un carnet, je suis passé chez le commercial . Je lui demande le délai pour une 160, il consulte son ordi, et me dit: "août" .
ses coordonnées: Jérémie Corbel
Tél 02.99.74.78.55
jeremie.corbel@genemail.net
Ah oui le garage est à Vitré région rennaise......... téléphone lui de ma part (un "petit" client avec une Candy 1.8TSI.......)
....et tiens nous au courant de ta commande ;)
-
Merci pour les contacts
Donc après avoir appelé le CC de Brest et le CC conseillé par pk-fr je confirme : plus de production du TSI160, mais apparemment si je m'y étais pris y'a 2semaines c’était bon.. les BOULES...
Donc évidement je me suis intéresse a la GTD mais une fois l'assurance contacté : obligé d'abandonner.. trop chère..
Donc me voila avec une tsi 122 blanc candy carat et tout un tas d'options supplémentaire réserve pour aout :smurf:
-
Merci pour les contacts
Donc après avoir appelé le CC de Brest et le CC conseillé par pk-fr je confirme : plus de production du TSI160, mais apparemment si je m'y étais pris y'a 2semaines c’était bon.. les BOULES...
Donc évidement je me suis intéresse a la GTD mais une fois l'assurance contacté : obligé d'abandonner.. trop chère..
Donc me voila avec une tsi 122 blanc candy carat et tout un tas d'options supplémentaire réserve pour aout :smurf:
pour de bon? tu as contacté Jérémie ? il m'a raconté n'importe quoi mon vendeur "chérie";
merci de confirmer, je vais lui faire un gentil mail :cartonjaune:
-
Oui oui jeremie. En fait il pour lui ils en faisaient toujours ,mais après avoir vérifier sur son pc il il m'a confirmé que pour le tsi 160 c’était cuit.
-
J'ai l"impression que ça serais le 1,4 140ch que l'on vois actuellement chez audi, qui sera prise
-
Oui oui jeremie. En fait il pour lui ils en faisaient toujours ,mais après avoir vérifier sur son pc il il m'a confirmé que pour le tsi 160 c’était cuit.
...OK, merci pour ton retour ;)
-
J'ai l"impression que ça serais le 1,4 140ch que l'on vois actuellement chez audi, qui sera prise
faut pas rever , Vw ne changera plus rien sur la gamme G6......
-
Bon bah j'ai maintenant une golf collector :youpi:
-
.........ouais, et moi donc ;)
-
J'ai l"impression que ça serais le 1,4 140ch que l'on vois actuellement chez audi, qui sera prise
faut pas crever , Vw ne changera plus rien sur la gamme G6......
En réponse au post de Marjorie, reprise pour la futur golf VII plutot que de reprendre le 160
-
... rêver, je voulais dire :ange:
le 140TSI COD 140 CV ressemble à une belle usine à gaz comme VW en a le secret: compresseur à spirale G40 et G60, VR6, Twincharger et maintenant le COD équipé à nouveau par une distribution à courroie pour changer, on ne sait jamais :smurf:
à acheter avec une extension de garantie, ou attendre un peu :cafe:
-
...on dirait que l'oncle Wolfsburg commence à casser les moules G6 avant de pondre la G7, j'espère qu'il accouchera pas d'une souris au grand dam des passionnés :triste:, par ailleurs, ce n'est pas demain la veille pour trouver une TSI 160 d'occasion...
-
Quel arrogance de VW de ne (apparemment) même pas informer les commerciaux :nul:
-
le 1.4 tsi 160 et le 1.4 80 disparaissent
apparition du 1.2 TSI 85
info de mon CC ( Le Havre)
-
...on dirait que l'oncle Wolfsburg commence à casser les moules G6 avant de pondre la G7, j'espère qu'il accouchera pas d'une souris au grand dam des passionnés :triste:, par ailleurs, ce n'est pas demain la veille pour trouver une TSI 160 d'occasion...
si la mienne :wink2:
-
...on dirait que l'oncle Wolfsburg commence à casser les moules G6 avant de pondre la G7, j'espère qu'il accouchera pas d'une souris au grand dam des passionnés :triste:, par ailleurs, ce n'est pas demain la veille pour trouver une TSI 160 d'occasion...
si la mienne :wink2:
Pourquoi tu la vends?
-
il y a des chances que oui
-
le 1.4 tsi 160 et le 1.4 80 disparaissent
apparition du 1.2 TSI 85
info de mon CC ( Le Havre)
.....le 1.2 , tu es sûr? juste avant la fin de la G6 ce serait étonnant ! à moins qu'ils continuent à produire la 6 après le début de production de la G7
-
Ca se fait de plus en plus. Regarde le segment du dessous avec les Clio Campus, 206+... et le segment du dessus : Seat qui vend sous le nom exalto l'ancienne A4
Les gens n'ont plus de pognon et l'essence est devenue mortellement chère.
Moi mon concess m'avait conseillé le TSI 122 pour une simple raison : si la fiscalité augmente la 160 vous coutera cher. Il disait également, si vous la vendez dans quelques années, les gens verrons 160 ch et ils auront peur de la conso.
Bon après au quotidien la 160 doit être un régal.
-
Ca se fait de plus en plus. Regarde le segment du dessous avec les Clio Campus, 206+... et le segment du dessus : Seat qui vend sous le nom exalto l'ancienne A4
Les gens n'ont plus de pognon et l'essence est devenue mortellement chère.
Moi mon concess m'avait conseillé le TSI 122 pour une simple raison : si la fiscalité augmente la 160 vous coutera cher. Il disait également, si vous la vendez dans quelques années, les gens verrons 160 ch et ils auront peur de la conso.
Bon après au quotidien la 160 doit être un régal.
Je confirme!!
Après je ne suis pas sur qu'elle consomme beaucoup plus que la 122.
Et puis à la rigueur, je m'en fiche de la consommation!!
Je fume pas, je ne bois pas, je consomme un peu plus d'essence que les "bien-pensant-politico-économ-modèle" and I don't give a f**k !!
:smurf: :smurf: :smurf:
-
Ca se fait de plus en plus. Regarde le segment du dessous avec les Clio Campus, 206+... et le segment du dessus : Seat qui vend sous le nom exalto l'ancienne A4
ce n'est pas la même chose.....Seat vend des A4 rebadgées, (Exeo, lol )
Et puis à la rigueur, je m'en fiche de la consommation!!
Je fume pas, je ne bois pas, je consomme un peu plus d'essence que les "bien-pensant-politico-économ-modèle" and I don't give a f**k !!
t'as oublié le plus cher: les femmes :hahaha:
-
C'est clair. Si t'as ni femme ni gamin tu peux rouler en Golf R ça te coute moins cher lol
Les mécanos a qui j'ai demandé m'ont dit que c'était physiquement impossible que le 160 consomme pareil que le 122 car le compresseur souffle dès le début et pompe en lui même un peu de puissance (mais il en apporte plus). Ensuite, c'est exactement le même moteur avec des carto différentes et une suralimentation en plus (compresseur) et différente (turbo).
Après à vitesse stabilités au régulateur je crois pas que ce soit tellement plus.
Mais j'ai préféré jouer la carte sécurité à la revente et au niveaux frais.
Moi qui vient d'une 206 120 ch essence puis d'une clio 182 ch essence, je suis assez surpris par les perfs du 122. Je m'attendais presque à un veau, en fait c'est une vraie routière.
-
Les mécanos a qui j'ai demandé m'ont dit que c'était physiquement impossible que le 160 consomme pareil que le 122 car le compresseur souffle dès le début et pompe en lui même un peu de puissance (mais il en apporte plus). Ensuite, c'est exactement le même moteur avec des carto différentes et une suralimentation en plus (compresseur) et différente (turbo).
à faible charge le compresseur n'est pas enclenché et ne consomme rien par conséquent. les moteurs se ressemblent mais ne sont pas identiques, le 160 est prévu pour résister à des températures plus élevées, 1050°C au lieu de 950° et la périphérie est différente, intercooler, admission etc...
Mais j'ai préféré jouer la carte sécurité à la revente et au niveaux frais.
Le 160 sera collector, "Engine of the year" :siffle: à plusieurs reprises, usine à gaz et machine à bonheur lorsqu'il fonctionne bien !
-
le 1.4 tsi 160 et le 1.4 80 disparaissent
apparition du 1.2 TSI 85
info de mon CC ( Le Havre)
.....le 1.2 , tu es sûr? juste avant la fin de la G6 ce serait étonnant ! à moins qu'ils continuent à produire la 6 après le début de production de la G7
Il n'y a rien d'étonnant, le 1.2 TSI 85 équipait déjà la Golf en Allemagne, c'est VW France qui ne le proposait pas tout comme le TSI 105. ;)
-
Ce qui m'étonne c'est que VW sorte un nouveau moteur pour la France, juste pour quelques mois...............................
-
Merci pour les contacts
Donc après avoir appelé le CC de Brest et le CC conseillé par pk-fr je confirme : plus de production du TSI160, mais apparemment si je m'y étais pris y'a 2semaines c’était bon.. les BOULES...
Donc évidement je me suis intéresse a la GTD mais une fois l'assurance contacté : obligé d'abandonner.. trop chère..
Donc me voila avec une tsi 122 blanc candy carat et tout un tas d'options supplémentaire réserve pour aout :smurf:
Combien l'assurance de la GTD? Et combien de bonus?
-
dehors Cap :quiche: Ici c'est TSI 160 :cool:
-
😥
-
Ce qui m'étonne c'est que VW sorte un nouveau moteur pour la France, juste pour quelques mois...............................
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_golf_1_2_tsi_85 ;)
-
Je viens de regarder sur le configurateur et le moteur TSI 160 n'est plus proposé.
En entrée de gamme, nous pouvons voir le 1.2 TSI 86.
Je ne comprend pas trop le nivellement par le bas de VW.
J'espère qu'ils vont sortir un moteur pour se situer entre le TSI 122 et le 235ch de la GTI.
Ce qui est étonnant, c'est que le moteur 1.4 TSI 160 a été utilisé seulement chez VW ?
Seat, Skoda et Audi utilisent le 1.8 TSI 160.
-
P-e que c'est trop couteux à produire avec une double suralimentation compresseur + turbo ?
En tout cas mon concess m'avait dit qu'il y avait très clairement trop peu de demandes pour le 160.
-
Je ne comprend pas trop le nivellement par le bas de VW.
J'espère qu'ils vont sortir un moteur pour se situer entre le TSI 122 et le 235ch de la GTI.
Ce qui est étonnant, c'est que le moteur 1.4 TSI 160 a été utilisé seulement chez VW ?
Seat, Skoda et Audi utilisent le 1.8 TSI 160.
....oui curieux, un trou béant entre le 122 et GTI ED 235, en France, car en Allemagne le 160 est au catalogue ainsi qu'une GTI 210 CV !
VW vends ses voitures comme il en a envie................
J'espère que le nouveau tfsi 1.8 qui équipe déjà la A4 sera au catalogue de la G7, mais on peut "craindre" une autre usine à gaz 1.4L avec 180CV . La chasse au co2 a bon dos
-
encore une fois, vous vous limitez à notre petit territoire et à ce que VW France veut bien proposer, sur le configurateur Allemand, le TSI 160 est toujours dispo! :quoi:
-
...ce que je viens de dire :quoi:
-
J'espère que le nouveau tfsi 1.8 qui équipe déjà la A4 sera au catalogue de la G7
Je ne pense pas, il est trop gourmand. En tout cas il le sera plus aux tests normalisés qu'une plus petite cylindrée.
-
'jour,
En plus on est reparti sur les petits délires des options ..!
En France, le pack fumeur est de retour à 20 € !!! Sans compter le pneu acier ou à encombrement réduit à 68 € :siffle:
Le RCD 510 n'est plus ... ainsi que le gris requin ... :ouin:
On sent que le marché asiatique fagocite les 160 Ch (pas sur la Golf)
-
'jour,
En plus on est reparti sur les petits délires des options ..!
En France, le pack fumeur est de retour à 20 € !!! Sans compter le pneu acier ou à encombrement réduit à 68 € :siffle:
Le RCD 510 n'est plus ... ainsi que le gris requin ... :ouin:
On sent que le marché asiatique fagocite les 160 Ch (pas sur la Golf)
tiens je n'avais même pas fait attention à ces petits détails, pour le pack fumeur, c'est pas plus mal, franchement le cendrier prend de la place, j'aurais préféré une prise 12v et un plus grand espace de rangement comme sur ma Golf 5, le retrait du RCD510!! allez comprendre! vraiment bizarre, le gris requin ne se vent peut-être pas suffisamment! par contre je ne suis pas sure que le marché chinois soit la cause du retrait du 160ch puisque l'Allemagne entre autre continue à la proposer. nous sommes tout simplement victime de la politique de VW France qui modèle à son grès le catalogue des véhicules qu'il propose en choisissant d’intégrer ou pas tel ou tel équipement ou motorisation! :quoi:
-
................. Sans compter le pneu acier ou à encombrement réduit à 68 € :siffle:
J'en veux bien moi, un pneu pareil doit être increvable :youpi:
-
................. Sans compter le pneu acier ou à encombrement réduit à 68 € :siffle:
J'en veux bien moi, un pneu pareil doit être increvable :youpi:
C'est pour ça qu'il faut en payer le prix !!!
:dejadehors:
-
'jour,
En plus on est reparti sur les petits délires des options ..!
En France, le pack fumeur est de retour à 20 € !!! Sans compter le pneu acier ou à encombrement réduit à 68 € :siffle:
Le RCD 510 n'est plus ... ainsi que le gris requin ... :ouin:
On sent que le marché asiatique fagocite les 160 Ch (pas sur la Golf)
tiens je n'avais même pas fait attention à ces petits détails, pour le pack fumeur, c'est pas plus mal, franchement le cendrier prend de la place, j'aurais préféré une prise 12v et un plus grand espace de rangement comme sur ma Golf 5, le retrait du RCD510!! allez comprendre! vraiment bizarre, le gris requin ne se vent peut-être pas suffisamment! par contre je ne suis pas sure que le marché chinois soit la cause du retrait du 160ch puisque l'Allemagne entre autre continue à la proposer. nous sommes tout simplement victime de la politique de VW France qui modèle à son grès le catalogue des véhicules qu'il propose en choisissant d’intégrer ou pas tel ou tel équipement ou motorisation! :quoi:
Le topo quand même est que des déclinaisons disparaissent en France (cf sur http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/golf/tarifs_golf.pdf qui vient d'être mis à jour le 26 avril) millésime 2013 pour les voir apparaître sur le site de VW Chine (le rouge amarylis + le gris) ... :jap:
Pour le pack fumeur, c'est subtil de ne pas proposer un allume-cigare permettant de mettre un chargeur de mobile. C'est + classieux de prendre un pack préparation tél ... Ah bah non, il n'y est plus non plus !!!!! :ptdr: On recharge comment les bigouphones ? A vi, via la prise 12V du coffre :siffle:
Pour une fin de vie c'est plus un tir sur l'ambulance, ça frise la profanation de tombe ..!
Par contre ça sent des stocks de Trend, Match et de GTx à finir avant les soldes ...
-
Pour le pack fumeur, c'est subtil de ne pas proposer un allume-cigare permettant de mettre un chargeur de mobile. C'est + classieux de prendre un pack préparation tél ... Ah bah non, il n'y est plus non plus !!!!! :ptdr: On recharge comment les bigouphones ? A vi, via la prise 12V du coffre :siffle:
.....afaik il y a un petit compartiment à la place du cendrier avec un prise 12V