Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: JYC06 le 04/25/12
-
Bonjour,
Voilà ancien possesseur d'une golf III GT TDI 110 ch , je me retrouve à chercher mon futur vehicule mais d'abord j'aimerais avoir quelques conseils .
Mon ancienne voiture etait merveilleuse (legere , puissante et jolie à la fois) donc pour ne pas etre decu de mon prochain achat j'ai lu que le 105 ch etait un peu mou et que le 140 pourrait plus correspondre à ma recherche mais si certains d'entre vous le possede pourriez vous me confirmer qu'il avance un peu quand meme?.. je cherche pas à affoler ts les radars mais j'aime bien avoir un minimum de puissance surtout pour doubler sans etre à la ramasse.
Je me rapproche donc plus vers le 140ch , mais voilà l'offre n'est pas non plus tres importante (mais c'est limite bon signe ..)
Je compte prendre mon vehicule d'occasion mais est ce la bonne periode pour investir dans une G6 alors que la 7 est bientot là?
Pensez vous que la décote va etre importante en peu de temps? (comme pour bcp de voitures d'ailleurs)
Apparemment il y'a des problemes qui reviennent assez souvent chez VW mais ce modele à l'air plutot fiable par rapport à certains echos et lecture donc si vous pourriez me dire ce que vous pensez de ce vehicule et me dire egalement si l'investissement vaut le coup?..
J'ai recu une proposition ce matin je vous met le lien .. que pensez vous de ce vehicule?
Merci d'avance pour vos reponses ..
http://www.leboncoin.fr/voitures/310529213.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/310529213.htm)
-
Salut,
tu comptes la revendre bientôt ? Parce que pour le prix si tu veux une Golf VII, tu vas devoir attendre longtemps avant qu'elle ne décote.
Moi j'aurai tendance a dire, si tu veux une voiture maintenant vaut mieux acheter une G6 occaz et la 140 est un bon compromis. Sa décote est "déjà" faite.
C'est mon avis. Quant à la fiabilité je ne sais pas trop mais de ce que j'en sais pas de souci.
-
J'ai acheté une 140 et on a aussi une 110 à la maison donc je peux bien sentir la différence quand je passe d'une à l'autre. Et c'est sur que celle de 140 est bien plus nerveuse, les reprises sont plus agréables en agglomération sans pour autant prendre tous les virages comme un fou. Quand je repasse à la 110 j'ai l'impression qu'il y a rien sous le champignon :hahaha:. Après c'est une question d'habitude, quand on avait que la 110 la sensation de conduite était super et j'avais pas du tout c'est impression de mou, mais quand tu passes à la version supérieur tu sens vraiment la différence !
-
Le 140 est à mon avis le meilleur choix, aprés presque 3 ans à son volant je n'ai eu aucuns soucis mise à part le problème de capteur du FAP mais qui touche aussi les autres TDI.
-
Perso, je te conseille d'essayer les moteurs (105/110/140) puis de te faire ta propre opinion !!
-
je trouve le prix de l'annonce un peu elevé au vu des kms et des faibles options
-
Déjà merci à vous pour vos reponses rapides ..
@gano .. oui je compte la garder 2 ans minimum si le modele me convient , apres avec les voitures c'est tellement aleatoire qu'on sait jamais mais bon je compte pas la revendre tout de suite en tout cas .. et c'est vrai que la decote est dejà faite donc peu de perte à mon avis si le vehicule que je choisis à plusieurs options :)
@filthy_rich .. effectivement d'apres les retours que j'ai eu la 105 est sympa à conduire mais devient vite un "poids" limite lourd lors de depassement surtout en boite auto donc tu confirmes mon idee que le 140 reste un plaisir de conduite quand meme mais avec un peu plus de peche sous le capot ..
@cdk02 .. 3 ans de conduite sur cette voiture et toujours content de votre achat ?!? .. alors ca me motive et confirme mon opinion que ce vehicle est adapté à mes besoins
@capsurlagolf .. je pense que c'est la meilleure des solutions mais par manque de temps je cherche des avis d'utilisateurs dans un 1er temps ensuite il est sur que j'essaierai les differentes motorisations mais grace à vous je peux dejà avoir des avis sur les petites et moyennes cylindrées ;)
@fragmaa .. ah enfin une reponse à cette annonce .. chere?!? je suis de la cote d'azur et ici les occasions je les trouve encore plus cheres et sans option . Là apparemment il y'en a quelques unes , style volant multifonction , GPS et autres et le nombre de km me paraissait pas excessifs mais bon j'attend une reponse de sa part pour avoir la liste complete des options justement :)
En gros à 15 000 E dans le sud je crois qu'on trouve pas grand chose et puis là c'est quand meme une carat donc c'est peut etre pour ca que le prix est un peu élevé non? .. si je recois la liste des options je ferai suivre .
En tout cas merci , et si je trouve d'autres annonces sympas je les mettrai pour avoir des idées de prix , car vous vous y connaissez quand meme bcp plus que moi en tout cas c'est sympa de votre part d'avoir repondu .
A plus :)
P.S : Et sinon un 110ch reprogrammé ca vaut le coup ou pas?.. :) je pense pas mais bon j'demande
-
bien sur......... c est le jour et la nuit
-
allé, un petit avis supplémentaire en faveur du 140 que j ai le plaisir de conduire depuis 5 mois, c est que du bonheur. Pour ce qui est du 105, je ne connais pas, jamais essayé mais je pense un peu léger si tu veux un minimum de plaisir et de reprise. Pour le 110, je suis monté en station cet hiver avec celle d'une copine, je dirai que c est là que la différence est conséquante par rapport au 140 (en montée biensûr ;)), après sur autoroute , certes tu accélèreras moins fort en partant des péages mais une fois lancé... ça roule quand même très bien avec un 110. Et sur nationale, tu hésiteras moins à doubler avec le 140.
En résumer, pour une conduite "grand père" prends le 110, pour une conduite un peu plus plaisir prend le 140.
pour le marché de l occasion, je dirai que la 6 n a pas de raison de baisser significativement tant que les premières golf 7 d occas ne seront pas mise en vente. Sachant que la 7 est à priori annoncée pour fin 2012 début 2013, peu de chance de voir de grosses bonnes affaires avec la 6 en occasion avant 2013. aprés je peux me tromper...
-
@dadagolf .. tu parles de la reprogrammation? ben je trouve tellement de 2.0L 110 ch que peut etre c'est une solution mais j'ai lu sur un topic aussi (je trouve plus le lien) que pas mal d'elements changés entre la 110 et la 140 (qui elle se rapproche un peu plus de la 170) mais j'ai vu aussi qu'un 110 n'etait qu'un moteur bridé de 140 donc j hesite un peu j aimerais trouver quand meme le 140 lol
@pullupseb .. Merci de partager ton experience et confirmer mon idee que le 110 est legerement à bout de souffle des qu'on lui en demande un peu , tandis que le 140 gere mieux les hauts et bas regimes ... par contre tu as une boite auto ou manuelle?
Si auto .. DSG6 ou 7 ? Et qu'en penses tu personnellement?
En tout cas merci pour vos avis les amis ca me permet de chercher plus facilement meme si les offres sont un peu rares ;)
Mais j'y arriverai ..
Sinon je met la liste des options de la voiture (lien sur le 1er msg)
Mais l'aile arriere est rayée et le pare chocs avant droit egalement .. en rajoutant des petites traces sur la jante c'est sur qu avec ca le prix est un peu élevé mais en finition "carat" je pense pas que je trouverai enormement de choix dans la motorisation choisie , mais ma patience et ma perseverance m'aideront à trouver mon petit bijou ... :)
LISTE OPTIONS:
c'est un modele carat:
volant multifonction
gps tactile avec disque dur integre mp3/cd/carte sd
regulateur de vitesse
temoins pression de pneus
DCC: systeme amortissement piloté (reglage de la dureté des amortisseurs)
essuies glace auto
phares auto
radar de recul av/ar
sieges alcantara/tissu
jantes 17" d'origine
chassis sport
ordinateur de bord
retro electique degivrant rabattable
au sujet de l'entretien tout a etait fait chez volkswagen
prochaine revision a 90000km
-
Déjà il faut savoir qu il était auparavant inenvisageable pour moi d acheter une boîte auto sur une voiture. oui mais voilà, la dsg c est pas une automatique à l ancienne, comme tout le monde le sait c est une séquentielle et c est ce qui fait toute le différence!!! j ai la dsg 6 et c est juste un pure plaisir... en auto, il n y a ni accou (je sais pas comment ça s écrit :gratte:) ni perte de puissance lors de passages de vitesse et si tu appuies sur la pédale de droite ça rétrograde sans souci et ça part tout seul (pour ce qui est du 140 en tous cas), en séquentielle avec les pallettes c est un vrai jeux vidéo ;), par contre je ne me sert jamais du levier.
certain disaient, la dsg l essayer c est l adopter, et ben je confirme ;) rien que pour ça je suis capable de rester à vie chez vw ou audi...
-
Alors merci encore pour la precision car je ne suis pas non plus un adepte des boites auto .. mais à lire ce que tu en penses ca à l'air plus que bien ..!
J'avais lu qu'il y'avait des creux et que certains departs apres un arret prolongé faisait ressentir une voiture en sous regime mais c'est sur qu'avec les palettes au volant ca doit etre un pur plaisir :D
Donc en conclusion , les boites DSG 6 ou 7 sur le 140 ch ca vaut vraiment le coup aussi?.. cool parce que j'ai vu quelques annonces possedant ces boites là mais comme je privilégiais une boite manuelle mes recherches ne se sont pas attardées sur ces modeles là ..
Du coup je repars avec une recherche un peu plus élargie .. c cool , merci encore ;)
-
@filthy_rich .. effectivement d'apres les retours que j'ai eu la 105 est sympa à conduire mais devient vite un "poids" limite lourd lors de depassement surtout en boite auto donc tu confirmes mon idee que le 140 reste un plaisir de conduite quand meme mais avec un peu plus de peche sous le capot ..
En terme de plaisir de conduite le 140 est bien plus agréable ! Je vais pas dire que c'est le jour et la nuit, mais presque, c'est 10 fois plus confortable, nerveux, souple etc. Sur le 110 le bruit dans l'habitacle est moins sympa, ça fait un bruit de moteur moins puissant :langue:, alors qu'avec le 140 quand t’accélères en jouant un peu avec l'embrayage c'est un régal :bave:
Si t'as vraiment le choix, fonce sur le 140 sans hésiter !! La conso en ville est un peu plus élevée, mais tu peux passer une vitesse plus tôt donc ça peut compenser. Par exemple je roule sur les lignes droites à 55km/h en 4ième sans que ça pose trop de problème, alors qu'avec le 110 tu sens que ça plait moins au moteur. Sur autoroute les conso sont les mêmes, le 140 à 6 vitesses, le 110 n'en a que 5.
Ton annonce je la trouve pas mal. J'ai acheté la mienne fin janvier pour 14.600€ avec 100.000km, garantie 2 ans, et elle avait pas le RNS510 et les belles jantes comme sur ton annonce !
-
Alors merci encore pour la precision car je ne suis pas non plus un adepte des boites auto .. mais à lire ce que tu en penses ca à l'air plus que bien ..!
J'avais lu qu'il y'avait des creux et que certains departs apres un arret prolongé faisait ressentir une voiture en sous regime mais c'est sur qu'avec les palettes au volant ca doit etre un pur plaisir :D
Donc en conclusion , les boites DSG 6 ou 7 sur le 140 ch ca vaut vraiment le coup aussi?.. cool parce que j'ai vu quelques annonces possedant ces boites là mais comme je privilégiais une boite manuelle mes recherches ne se sont pas attardées sur ces modeles là ..
Du coup je repars avec une recherche un peu plus élargie .. c cool , merci encore ;)
en fait en auto, tu as au début l impression d être en sous régime par rapport à une boite manuelle, tu te retrouves sans problème à 60 km/h en 6, c est un peu surprenant au début, mais tu t y fais très vite quand tu vois qu au moindre ptit coup d accélérateur la boîte rétrograde instantanément. tout ça est une question de conso il me semble, mais cette boîte est tellement bien faite que tu n y pretes rapidement plus attention. sur le tdi 140 tu n as que la dsg6 et je n ai pas remarqué de creux
j avais pas fais attention au rns 510 sur l annonce, petit plus ma fois bien sympathique ;)
-
Te poses plus de questions, prends toi une GTD :idee: :hahaha:
@ Seb : accoups :idee:
-
@filthy_rich .. Donc quitte à choisir .. vaut mieux prendre un 140 plutot qu'un 110 reprogrammé c ca?.. moi j'en suis plutot convaincu en tout cas vu tout ce que vous avez dis et ce que j'ai lu jusqu'à present sur le sujet ..
Et oui l'annonce est pas mal mais c'est quand meme assez loin et les rayures m'attirent moins .. mais je continue ma recherche ;
@pullupseb .. c'est sur que ca doit paraitre bizarre quand meme de se retrouver en 6 à 60km/h .. mais si la boite reagit bien (et apparemment c'est le cas) au bout d'un moment comme tu dis on s'y habitue .. mais on peut retrograder quand meme manuellement si on sent que ca convient pas non ? .. désolé pour la question bete mais j'ai tjrs prefere les boites manuelles ..:)
@capsurlagolf .. ca me tente depuis un moment mais bon.. achat + assurance = hors budget helas (et en plus rajoute à ca les pv c'est bon je crois que je vais eviter mais .. que penses tu de cette voiture?)
http://www.leboncoin.fr/voitures/251727655.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/251727655.htm?ca=21_s)
Elle est pas blanche , a pas de toit ouvrant (mais ca c'est assez frequent) mais bien sympa on dirait .. à un prix abordable ?!? jsais pas mais dans le sud les voitures sont bcp plus cheres ou quoi?!? ou alors elles ont un nombre de kilometres dejà assez important quand leur prix est raisonnable (quoi que raisonnable j'sais pas si c'est vraiment le bon mot..) .. :(
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/309941168.htm?ca=12_s
Trop chère pour moi, j'ai vu des GTD pour 25000€ et bcp moins de km comme cette annonce, franchement à refaire je me prendrai une GTD (ma prochaine en tt cas :ange:)
-
Oui tu peux toujours rétrograder (palettes ou levier) mais en fait ce n est pas nécessaire, elle le fait toute seule au besoin. j avoue j étais un peu septique au début et au final il n y avait vraiment pas de quoi. Par contre il y a biensûr des sécurités qui t empêchent par exemple de passer de la 6 eme à la 3eme quand tu roules à 130 en "forcant" le rétrogradage que tu sois en auto ou séquentielle d ailleurs.
-
Le 140 est un vrai bonheur !!!
-
Le 140 est un vrai bonheur !!!
surtout quand il a droit à une petite reprog à 180cv ;)
@ JYC : j ai regardé ce matin et je t ai dis une grosse erreur hier :jap:, en auto la 6ème c est pas à 60 qu elle passe mais un peu avant 70 km/h ;)
-
Pas bon pour le moteur ça, broutage assuré :manif:
-
Pas bon pour le moteur ça, broutage assuré :manif:
quand je disai que j étais sceptique, c est justement le broutage que je craignais et pourtant pas le moindre prémice d un commencement de broutage... si elle doit rétrograder elle le fera au moment opportun et je dois dire qu elle le fait à merveille :youpi:
-
@dadagolf .. tu parles de la reprogrammation? ben je trouve tellement de 2.0L 110 ch que peut etre c'est une solution mais j'ai lu sur un topic aussi (je trouve plus le lien) que pas mal d'elements changés entre la 110 et la 140 (qui elle se rapproche un peu plus de la 170) mais j'ai vu aussi qu'un 110 n'etait qu'un moteur bridé de 140 donc j hesite un peu j aimerais trouver quand meme le 140 lol
une 110 reprog tu montes a 180-190 cv et avec plus de couple qu'une GTD d'origine si je me trompe pas
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/251727655.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/251727655.htm?ca=21_s)
Elle est pas blanche , a pas de toit ouvrant (mais ca c'est assez frequent) mais bien sympa on dirait .. à un prix abordable ?!? jsais pas mais dans le sud les voitures sont bcp plus cheres ou quoi?!? ou alors elles ont un nombre de kilometres dejà assez important quand leur prix est raisonnable (quoi que raisonnable j'sais pas si c'est vraiment le bon mot..) .. :(
celle-la je trouve le prix correct , négocie un peu dessus
si tu paye la voiture cash , essaye de lui dire 21500 ;D
-
c est pas donné non plus avec 85000 km...
-
c est pas donné non plus avec 85000 km...
24000 la GTD, 84500 c le code postal lol
-
c est pas donné non plus avec 85000 km...
24000 la GTD, 84500 c le code postal lol
oh le craquage.... je sors du resto c est pour ça, alors là oui ça devient tout de suite plus intéressant!!!
-
T'as bu quoi Seb :gratte: :hahaha:
-
Une reprog sinon rien ^^..
ma copine avec ça 206 90ch 2.0L va bientôt passer a 130 ch ^^ :siffle:
-
T'as bu quoi Seb :gratte: :hahaha:
oulaaaaa... :boire: je précise que le resto est à côté du bureau, donc on était à pied, mais notre secrétaire part demain donc on s est pas privé ;)
-
ok mais t'as bu quoi :gratte:
:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
-
Avec un peu de retard, voici ma contribution.
J'ai un TDI 140 depuis 6 mois et je dois dire que j'en suis très satisfait. JYC06, je suis un peu comme toi. Je ne suis pas un fou de vitesse mais j'aime avoir du répondant quand j'en ai besoin. Le 140 est formidable de ce côté là.
Il permet aussi bien une conduite pépère qu'une conduite sportive.
A l'époque, j'avais essayé le 105. La voiture est assez nerveuse jusqu'en 3ième ou 4ième (je me souviens plus très bien) mais ensuite plus grand chose. Donc, pour moi, le 140 est le meilleur compromis. Après ce n'est que mon humble avis.
Pullupseb, l'après-midi a du être très efficace au boulot. :siffle:
-
Pullupseb, l'après-midi a du être très efficace au boulot. :siffle:
je te le fais pas dire... :ptdr: efficace??? c est le mot!!!
apéro au chivas et repas au vin suisse, d ailleurs nos amis les suisses savent faire du très bon vin ;)
-
salut,pour t'aider dans ton choix,je serais du même avis que les autre golfistes à savoir que le 2L tdi 140cv est un super moteur à comparer avec les tdi 105cv que j'ai pu avoir en golf 5.je possède la golf 6 carat en 140cv et j'en suis super content :love:.la consommation est correcte au vu du couple moteur et surtout en boite 6 vitesses.pour ce qui est du choix de l'annonce de la golf 6 carat,son prix me parait tout à fait correcte au vu de sa côte et son kilometrage et de ces equipements.
bonne continuation dans tes recherches et espérant t'avoir aider ;)
-
TDI 140 pour moi aussi et entièrement satisfait,il est certes linéaire mais performant et très agréable à conduire avec en prime une boite 6 vitesses bien étagée...
J'ai essayé une 105BM et franchement ça change vraiment beaucoup niveau accélération et reprises,pour moi le 140 est vraiment le meilleur compromis !!!
-
Vu que vous avez tous énuméré toutes les qualités du TDI 140 que dire d'autre :cafe:...
Pour moi ce n'est que du plaisir, accouplé à la DSG et aux palettes au volant, les départs en sortie de péage sont un vrai bonheur :f1: :siffle: ;).
-
+ 1 pour l'excellente boite DSG6 :jap: .
L'association TDI 140 + DSG c'est du tonnerre !
C'est ma troisième boîte "auto" dont 2 DSG (une Passat et ma Golf)
Sans la boite DSG je ne me serait même pas penché sur la Golf.
J'ai pris aussi l'option palettes au volant, mais plus pour la revente car certains
aiment bien jouer avec ça. Moi je ne m'en sert jamais, toujours en full automatique.
J'ai fait ce choix des palettes car pas mal d'acheteurs potentiels me posaient la
question quand je vendais ma Passat, qui heureusement en était équipée.
Quoi qu'il en soit je me vois vraiment mal revenir à une boite manuelle.
Sauf si un jour je n'ai plus le choix, mais ça sera dur... :non:
-
+ 1 pour l'excellente boite DSG6 :jap: .
L'association TDI 140 + DSG c'est du tonnerre !
C'est ma troisième boîte "auto" dont 2 DSG (une Passat et ma Golf)
Sans la boite DSG je ne me serait même pas penché sur la Golf.
J'ai pris aussi l'option palettes au volant, mais plus pour la revente car certains
aiment bien jouer avec ça. Moi je ne m'en sert jamais, toujours en full automatique.
J'ai fait ce choix des palettes car pas mal d'acheteurs potentiels me posaient la
question quand je vendais ma Passat, qui heureusement en était équipée.
Quoi qu'il en soit je me vois vraiment mal revenir à une boite manuelle.
Sauf si un jour je n'ai plus le choix, mais ça sera dur... :non:
tout à fait d accord avec toi pour le petit plus à la revente, qui plus est ça doit être l option la moins chère du catalogue golf 6 à 120 euros si mes souvenirs sont bon ;)
-
Bonjour à tous,
Déjà merci à vous pour vos reponses et avis .
Alors pour continuer mon post , je suis toujours à la recherche de ma petite voiture mais grace à vous ca se precise peu à peu , il ne manque plus que l'offre . :siffle:
Sinon j'ai elargi ma recherche d'un coté car les 140 ch sont peu nombreux sur le marché de l'occasion , enfin dans le sud y'en a pas tant que ca mais vous m'avez convaincu pour la boite auto en tout cas !!!! ...
Sinon je m'oriente vers les GTD aussi .. pas mal d'elements me poussent vers ce modele craignant d'abord un assassinat de la part de mon assureur il n'y'a pas une enorme difference en fin de compte niveau conso (et entretien) je pense qu'on se rapproche du 140 en adoptant une conduite souple.
Donc ce petit coup de coeur pour ce modele me propose dejà une offre un peu plus large que pour le 140ch , je ne sais pas si c'est bon signe mais en tout cas c'est dejà plus encourageant .
En tout cas je joindrai quelques liens pour demander vos avis sur les quelques propositions que j'ai eu jusqu'à present .. et si vous pourriez me donner votre avis comme cela a été fait jusqu'à présent ca serait parfait :smurf:
Alors au plaisir de partager encore avec vous .. et peut etre montrer un jour le modele que j'ai choisi :honte2:
Celle là me plait bcp en blanc et avec le toit ouvrant mais le nombre de km est dejà important mais le prix plus bas :
http://www.leboncoin.fr/voitures/312794802.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/312794802.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/315903247.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/315903247.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/315498287.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/315498287.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/314188920.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/314188920.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/313558399.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/313558399.htm?ca=21_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/296842686.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/296842686.htm?ca=21_s)
Voilà c'est sur qu'en blanc c'est pas evident , mais n'etant pas très pressé je pense que j'y arriverai ;)
Et vous que pensez vous de ces occasions??? ...
-
Bah si t'orientes vers une GTD, ca n'est que positif ! Pour les annonces, la plupart sont des imports, la 3ème est celle de Choukka, que tu peux avoir confiance, c'est vrai qu'il en prends soin et c'est la mieux équipée de toute.
Après à toi de voir pour le kilométrage.
-
Et oui du coup je pense aussi que ca ne peut etre qu'un petit plaisir de plus notamment sous le capot et dans l'habitacle .. (son volant aussi me plait bien..mais c'est pas ca qui m'a fait changé d'avis) ;)
Apres concernant les km , c'est un peu la galere .. surtout que je suis pas non plus expert pour reperer les voitures de location ou autres :nul:
Concernant les imports au debut c'est ce que je voulais faire mais l'attente plus les options qui me servent à rien j'en vois plus l'interet apres peut etre que je me trompe mais bon avec vos histoires de compteurs bidouillés j'ai encore plus de crainte d'acheter de cette maniere là :triste:
Et niveau equipement c'est vrai que la sienne est pas mal avec un kilometrage raisonnable et un entretien irreprochable donc je pense que c'est ce genre d'annonce qui m'interesse particulierement ;)
Mais LE modele que je recherche serait blanc en boite auto (et oui .. j'vais m'y mettre mais bon si y'a pas tant pis) 3 portes avec toit ouvrant (meme si j'ai pas lu que du plus sur le forum) et equipée du RNS510 .. voilà en gros LA voiture qui me ferait :bave: .. plaisir
-
Moi j'ai le Toit ouvrant j'en suis satisfait, de même que le DSG. Le RNS510 "au pire" tu peux le rajouter en 2nde monte, ca se trouve.
Mais bon DSG et toit ouvrant c'est pas des choses que tu peux rajouter.
Les compteurs bidouillés, tu peux bien tomber comme mal tombés. Après il faut aussi pouvoir justifier (entretien, .....).
Pour les équipements inutiles tout dépends des personnes.
-
Pour moi GTD rime avec Xénon (de préfèrence à LED) et Vancouvers!! Et RNS510 si y a affinité :langue:
-
ça ne rime pas.
Avec dédé là ça rime mais je n'ai pas de GTD :ptdr:
-
Bah si t'orientes vers une GTD, ca n'est que positif ! Pour les annonces, la plupart sont des imports, la 3ème est celle de Choukka, que tu peux avoir confiance, c'est vrai qu'il en prends soin et c'est la mieux équipée de toute.
Après à toi de voir pour le kilométrage.
Bonsoir à vous,
Petite question bete :honte:
A quoi reconnait on un vehicule importé?..
A la liste des options? ... moi je pensais que les vehicules possedant les sieges chauffants etaient pour la plupart des imports donc jusqu'à présent j'ai évité mais ai je bien raison car en fin de compte on peut bien tombé comme mal tombé d'apres ce que j'ai lu .
Meme si ce genre de details concerne surtout les vehicules neufs , quel risque prend t on d'acheter un vehicule d'occasion qui provient de l'etranger?
Je ne suis pas très attiré par ces vehicules importés car leurs options de serie ne m'interesse pas du tout mais vu la quantité d'offres que je trouve concernant ma recherche je vais peut etre devoir élargir les offres.
Donc en gros .. comment reconnait un vehicule importé.? :quoi:
Toujours à la recherche d'une Golf GTD : Blanc Candy , Boite Auto , 3 Portes , Toit Ouvrant et si possible equipée du RNS510 ... :bave: (sans interieur cuir..)
C'est normal que je galere?.. :)
-
Salut JYC06, pour te donner mon avis sur le 170 puisque tu es décidé à prendre une Gtd, tu ne va vraiment pas être déçu!! Ca marche fort et ça consomme peu! J'avais ce moteur sur mon ancienne Seat Léon FR Tdi et je te garantie que ça fonctionne dur! Par contre pour les voitures,d'ocaz importees en général sur les photos des annonces, la voiture, si elle est déjà en France, tu vois la plaque d'immat commence par w. Ensuite c'est souvent les moins cher du marche! Voili ;)
-
Une GTD Allemande possède (en général je dis) : lave phare sans xénon, sièges chauffants, RCD310 et parfois mm le volant n'est pas MF :nul:
-
Une GTD Allemande possède (en général je dis) : lave phare sans xénon, sièges chauffants, RCD310 et parfois mm le volant n'est pas MF :nul:
J'ajouterai qu'il manque régul de vitesse, rétro rabat électr. :bien:
-
Bonjour à tous ,
Je reviens car vos conseils sont tres precieux alors je me permet de vous demander quelques precisions concernant ces jantes .. savez vous sur quel modele (ou serie) elles sont posées ???
Je suis toujours à la recherche de ma golf mais c'est long tres long de trouver une gtd lorsqu'on a un modele predefini...
Donc petit recap car j'ai changé quelques petites chose surtout concernant les sieges et meme si j'ai jamais apprecié le cuir sous mes fesses je me demande si l'option cuir n'est pas plus interessantes que les sieges tissus "ecossais" qui a quand meme ses fans .. mais j'ai peur que ces carreaux à force me monte un peu au cerveau et j'ai lu aussi que le tissu s'abimer (ou se boulocher) assez vite si on y faisait pas attention .. enfin breeef ... si certains pourraient confirmer l'usure prematuré du tissus ca m'aiderait à prendre le cuir sans regret .
Et petite question aussi aux possesseurs de golf GTD .... les appuis tetes sur la banquette arriere qui paraissent assez volumineux ne sont ils pas un obstacle genant pour la visibilité dans le retro?...
Je vous joint la photo des jantes en esperant que ca passera merci d'avance ...
-
Les appuis tête ne gênent en rien la visibilité par contre moi je suis à fond pour les carreaux car spécifiques à la série.
-
Ok merci pour le renseignement concernant les appuis tetes , ca me paraissait suspect que cela gene la visibilité ;)
Ensuite n'aimant pas le cuir j'etais parti aussi sur la base tissus mais à force de voir les photos de vehicules d'occaz je trouve cela un peu trop special .. sinon niveau usure aucun probleme (couture ou tissus qui se deteriore) ???
Et je vois egalement que tu as reprogrammé ta machine ... quelles sont les ameliorations que tu as prefere le plus en faisant ca ?
Merci pour ton avis en tout cas ;)
P.S : Sinon les jantes , tu connaitrais pas le nom par hasard?
Moi qui etais parti sur un modele blanc , manuel et tissus je me retrouve à cherche un modele blanc ou gris titane , boite auto et cuir ..... comme quoi vos infos sont importantes et .. troublantes lol
-
Je n'ai jamais vu ces jantes là, sans doute pas d'origine......Mais on est HS ;)
-
Il est vrai que le tissu présente des fragilités, il "s'use" a quelques endroits.
-
@pk-fr : Désolé pour le HS mais je voulais pas ouvrir un post pour chaque question de ma part , et oui j'ai beau cherché je vois pas d'où ces jantes peuvent provenir meme si elles ont le sigle VW au centre .. d'un coté elles me plaisent car elles sont en 18 pouces mais mais sans plus car elles ne sont pas associées au GTD :( (mais bon ca reste un petit detail..)
@gano : Merci encore pour ton avis (et pour tous les autres aussi d'ailleurs) c'est ce que j'avais lu que l'usure sans trop faire attention à son siege est vraiment importante donc je vais opter pour le cuir je pense, je sens que ca va etre sympa cet été lol ... ;)
-
Il est vrai que le tissu présente des fragilités, il "s'use" a quelques endroits.
....le cuir est peut être plus solide mais le tissu est un classique, (je l'avais dans ma GTI 1600 de 1980) et c'est moins chaud sous le soleil .....du sud!
on aime ou aime pas, le cuir c'est classe aussi......
-
En niveau "Perf" peut être, mais en conduite, jamais la GTD ne vaudra la GTI !
-
En niveau "Perf" peut être, mais en conduite, jamais la GTD ne vaudra la GTI !
Rhooo le rabat joie, je m'y attendais un peu quand même. ;)
-
:vwtsi: :langue:
-
Y'a pas "GROS DIESEL POWER" ?
-
.......il n'y a pas que les Nm, poids à l'avant, agilité, vibrations, odeur, sonorité..... :ange:
Le GTD consomme moins, son avantage est économique, surtout dans ce pays avec la taxation favorable au gasoil :ecritla:.