Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: Xavi le 04/26/12
-
Bonjour à tous, :coucou:
J'ai longuement regardé le sujet "Comment bien laver sa voiture" que je trouve excellent !!! :bave: :youpi:
En fouillant longuement (vu l'intérêt du topic ), j'ai remarqué que beaucoup parlaient de cirer sa voiture, chose que je ne connaissais pas. :argl:
On me livre ma G6 fin mai et je voulais savoir si sur une peinture neuve, on pouvait mettre de la cire? si c'était conseillé? et surtout quelle cire (marque qu'on peut trouver en :belgique: )? J'ai vu quelques marques dans le sujet, mais ça concernait les peintures noires et foncées. :quoi:
Merci d'avance :smiley:
-
:coucou:
http://www.cosmetique-auto.com/lustrage-et-cirage-f18.html
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9265.45
-
Merci pour ta réponse :youpi:
Je n'ai pu consulter que le 1er lien, je ne suis pas inscrit sur le forum cosmetique-auto :non:
De ce que j'ai pu lire et comprendre, faut avoir du temps devant soi pour pouvoir appliquer correctement la cire et de l'huile de coude :ptdr:
Mais peut-on utiliser une lustreuse pour mettre la cire ou le résultat sera moins beau que si on le fait à la main :quoi: ?
-
Merci pour ta réponse :youpi:
Je n'ai pu consulter que le 1er lien, je ne suis pas inscrit sur le forum cosmetique-auto :non:
De ce que j'ai pu lire et comprendre, faut avoir du temps devant soi pour pouvoir appliquer correctement la cire et de l'huile de coude :ptdr:
Mais peut-on utiliser une lustreuse pour mettre la cire ou le résultat sera moins beau que si on le fait à la main :quoi: ?
De l'huile de code pour appliquer la cire? :gratte:
Tu dois confondre avec le polish toi. La cire s'applique à la main, comme si tu mettais une pommade ou une crème sans frotter. Ensuite tu essuies avec une micofibre.
-
La cire se met à la main, et se lustre avec une serviette en coton, évite la MF. ;)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DUK-200-1
-
Ooookkkk :youpi:
Donc en résumé, laver à fond la voiture, une fois bien sèche appliquer la cire à la main comme une pommade et lustrer ensuite avec une serviette en coton.
@Wheelfan : J'évite la MF pour éviter d'éventuelles micros-rainures je présume? :ange:
-
En faite, quand il parle de serviette en coton, je suppose qu'il parle de "mf" dédié au buffing, et pas d'un bout d'un de tes vieux tshirt en coton car avec ca tu va foiré tout.
pour la cire effectivement tu peux l'appliquer a la main, ou au pad dédié aussi.. pas de pad abrasif biensûr ... (tu peux donc te tournée sur le pad jaune meguiar (par exemple))
compte tu commander quelques part? style shinearama?? pour une bonne cire rapport qualité prix = l'autoglym hdwax http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HDW
en plus livrée avec son applicateur (mais tu peux tous de même la travailler a main nue) et livrée avec la mf prévue pour le buffing mais tu peux aussi te tournée sur une meilleurs (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TMPLUSH-16 ou http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-DJFANFUR)
sur cosmétique auto, bcp de gens utilise cette cire (énormément je devrais dire) qui garde un prix très très très correct (quand tu vois les suissvax a 500€ le pot) et qui a une durée de vie très correct et un superbe rendu. pour ton info c'est une cire synthétique ;)
-
:coucou: Axis,
Je compte plus acheter dans un magasin spécialisé en produit d'entretien auto, il y en a un près de chez moi c'est un indépendant.
J'ai pu y faire un tour et il m'a conseillé les produits de la marque Marly. Notamment ce produit pour la protection de la peinture
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/cosm%C3%A9tique-voiture/polish-wax-oxytitane.aspx
Mais ce n'est pas de la cire proprement dit je pense, c'est un polish liquide qu'on étale avec un une lingette MF dédiée à ça.
Le vendeur m'a dit que c'était pareil, à appliquer 2 fois par an et que le résultat était magnifique, il m'a montré sa voiture sur laquelle il avait étalé le produit vraiment magnifique :bave: Mais si quelqu'un a déjà utilisé l'un ou l'autre produit de cette marque, vos avis sont vraiment la bienvenue. :youpi:
-
jamais entendu parler de ce produit je n'ai même jamais lu un topic sur ce produit mtn je me lis des truc dans le detailling depuis un an seulement j'ai encore ENORMEMENT a apprendre lol je me lance cette été dans une resto complète de ma candy
1 lavage au shampoing hard pour viré toute trace de cire et passage d'un antigoudron sur le bas de l'auto ainsi que l'arrière
2 tant qu'elle sera mouiller passage de la clay avec du last touch de meguiar
3 demontage jantes pour nettoyer a l'apc les passages de roue complet
4 nettoyage jante complet au wheel brightner de meguiar et de l'iron x pour ce qui restera
5 peut être passage de la clay sur les jantes (a voir l'état).
6 remontage des jantes et relavage complet de l'auto plutôt un bon rincage
7 essuyage complet important qu'il soit bien fait vu que je après je boss avec des produit et des pad abrasif.
8 passage de compound (meguiar)pour les micro rayure
9 passage du swirl x (meguiar) pour enlever ce que le compound aura laisser et ce que le compound aura peut être fait comme swirl
10 relavage complet de l'auto et essuyage complet pour viré les excet de polish
11 passage d'un glaze le white diamond de poorboy (prévu pour le blanc) le glaze nourri le vernis
12 passage de la cire hd wax de autoglym 2 couche et la premier j'essayerai de la laisser agir 1 ou 2h mini l'idéal serait plus longtemps mais je ne dispose pas de garage pour la nuit
13 passage d'une cire poorboy wheel sealant sur les jantes (voir peut être la wheel armor)
14 passage d'un nettoyant vitre style le nxt meguiar
15 passage de l'autoglym glass polish sur les vitres aussi biensûr
16 passage d'un produit de finition sur les vitre (stoner invisible glass)
17 passage des quelques plastique extérieur du valet pro protectant
18 passage de tous les joints (porte coffre etc) au Einszett gummi
je pense que pour l'extérieur c'est tous lol
pour l'intérieur
1 nettoyage de tous les plastique etc a l'apc dillution 1:10 pour viré tout résidu de produit qu'il pourrait y avoir
2 passage du produit de poorboy natural look
3 aspiration complet
4 l'auto a 1 an et demi donc je ne laverai pas l'intérieur a l'injecteur extracteur mais dans un futur je le ferai (faudra d'abord que je m'en achète un lol)
j'en suis la et je dois encore paufiné mon traitement pour l'extérieur il me manque aussi encore quelques truc comme l'apc, les pad abrasif ou autre produit style le natural look et l'hdwax
-
T'as rien oublié ? ... ;)
Pour ma part, même pas le dixième de tout ça et ....toujours nickel ma Candy.
Mais je suis sans doute moins ... passionné :jap:
-
rien oublier je pense pas ^^ après j'ai tapé ca vite au moment de le faire y a des étape que je risque pas d'oublier ^^
-
Dans ce cas, je ferai part de mes commentaires sur ces produits autant tester une fois et si le résultat ne me plait pas, je me tournerai vers les produits haut de gamme de chez Meguiar. (hum... le porte feuille n'a cas bien s’accrocher :argl: )
Mais entre nous j'espère ne pas être déçu des produits que m'a conseillé le vendeur, il a une excellente réputation donc je croise les doigts :ange:
-
@Axis
Perso :10sur10: leçon d'entretien très bien apprise :jap:
-
jamais entendu parler de ce produit je n'ai même jamais lu un topic sur ce produit mtn je me lis des truc dans le detailling depuis un an seulement j'ai encore ENORMEMENT a apprendre lol je me lance cette été dans une resto complète de ma candy
1 lavage au shampoing hard pour viré toute trace de cire et passage d'un antigoudron sur le bas de l'auto ainsi que l'arrière
2 tant qu'elle sera mouiller passage de la clay avec du last touch de meguiar
3 demontage jantes pour nettoyer a l'apc les passages de roue complet
4 nettoyage jante complet au wheel brightner de meguiar et de l'iron x pour ce qui restera
5 peut être passage de la clay sur les jantes (a voir l'état).
Et ça te prends combien de temps tout ça ?
6 remontage des jantes et relavage complet de l'auto plutôt un bon rincage
7 essuyage complet important qu'il soit bien fait vu que je après je boss avec des produit et des pad abrasif.
8 passage de compound (meguiar)pour les micro rayure
9 passage du swirl x (meguiar) pour enlever ce que le compound aura laisser et ce que le compound aura peut être fait comme swirl
10 relavage complet de l'auto et essuyage complet pour viré les excet de polish
11 passage d'un glaze le white diamond de poorboy (prévu pour le blanc) le glaze nourri le vernis
12 passage de la cire hd wax de autoglym 2 couche et la premier j'essayerai de la laisser agir 1 ou 2h mini l'idéal serait plus longtemps mais je ne dispose pas de garage pour la nuit
13 passage d'une cire poorboy wheel sealant sur les jantes (voir peut être la wheel armor)
14 passage d'un nettoyant vitre style le nxt meguiar
15 passage de l'autoglym glass polish sur les vitres aussi biensûr
16 passage d'un produit de finition sur les vitre (stoner invisible glass)
17 passage des quelques plastique extérieur du valet pro protectant
18 passage de tous les joints (porte coffre etc) au Einszett gummi
je pense que pour l'extérieur c'est tous lol
pour l'intérieur
1 nettoyage de tous les plastique etc a l'apc dillution 1:10 pour viré tout résidu de produit qu'il pourrait y avoir
2 passage du produit de poorboy natural look
3 aspiration complet
4 l'auto a 1 an et demi donc je ne laverai pas l'intérieur a l'injecteur extracteur mais dans un futur je le ferai (faudra d'abord que je m'en achète un lol)
j'en suis la et je dois encore paufiné mon traitement pour l'extérieur il me manque aussi encore quelques truc comme l'apc, les pad abrasif ou autre produit style le natural look et l'hdwax
-
j'ai tapé une petite recherche sur cosmétique sur les produit marly ils en parle pas bcp et la pluspart laisse tombé ^^ la cire autoglym est pas bcp plus cher 40€ avec applicateur et "mf" buffing
-
Salut,
:siffle: perso, l'entretien se résume à :
- extérieur : lavage karsher régulier (jamais de rouleaux). De temps en temps et quand il fait beau pour pas travailler pur rien :orage:, pour une meilleur finition, je fini avec 2 seaux d'eau chaude additionnée de quelques gouttes d'un produit dégraissant multi surfaces et un gant micro fibres Meguiar. Lorsque je veux une finition impec et une protection, je passe un coup de Brillance Eclair puis de Cire Eclair Meguiar.
- intérieur : Aspirateur régulier. de temps en temps un micro fibre humide et encore plus de temps en temps, du Quick intérior de Meguiar.
Et je peux dire qu'avec aussi peu de produits, ma Candy est vraiment nickel au bout d'un an :youpi: ... de plus c'est pas la ruine et je préfère garder mon argent pour faire le plein :ouin:
:jap:
-
Je reçois ma G6 candy fin mai :ouin: j'en profite pour te demander si niveau entretien, nettoyage ça va? pas trop salissant ? :quoi:
-
entretien facile (j'ai une candy aussi) limite t'a pas besoin d'essuyer contrairement au noir tu n'aura pas de trace d'eau ^^ donc pour un lavage rapide c'est assez bon, la crasse ce vois aussi moins (du moins de loin car de près c'est kifkif)
-
Coool :youpi: C'est rassurant, j'avais peur que le candy soit difficile à entretenir, mais sa me rassure :honte:
-
le seul problème du blanc candy est que l'arriere est directement dégueulase dès qu'il pleut.
Une vraie cire pour le blanc swissvax galcier va faire un petit tour sur cosmétique auto il y a une golf R blanche dans le showroom( accesible meme si tu n'est pas inscit) c'est clairement différent par rapport à voiture non protégée.
-
Et au sujet des produits Marly, je vais test le produit MAIS par sécurité sur une autre voiture avant ma G6 neuve :siffle:
J'aurai bien test sur ma moto qui est blanche, mais c'est pas pareil :gratte: quoique...
Ou bien sur la Lupo de ma copine :ptdr:
-
Ahhhh ok merci Abufrafra j'irai faire un tour voir ce que ça donne :idee:
-
elle est page 7 je t'ai degrossi le tavail ;)
-
Merci c'est fort aimable :jap:
J'ai pu donc la trouver aisément :siffle: magnifique comme tu dis le résultat est sans appel :10sur10:
-
les cires swissvax sont encore au dessus et d'un autre prix, la glacier coute 130€ ce sont de très bonne cire, faut dire que pour le prix elles peuvent etre au dessus d'une cire a 40€ lol
moi je vais combiné un glaze exprès pour les teintes clair et l'hd wax de autoglym sinon, je confirme, dès qu'il pleut le cul est sale lol
-
comme tu dit tout a un prix mais....
-
J'ai profité de ce 1er mai pour tester le polish de Marly sur une Peugeot 307 sw et bien le résultat est vraiment pas mal du tout :bien:
La voiture a 5 ans et la couleur rouge devenait bordeaux :nul: et bien une fois le polish appliqué, elle avait retrouvé sa brillance, elle était comme neuve. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos ......... :oops:
Pour 23 € le polish Marly à un bon rapport qualité/prix, MAIS! parce qu'il y a un mais :siffle: Je suis convaincu qu'une cire de chez autoglym donnerait encore de meilleurs résultats, je recommande Marly pour les plus petits budgets, mais ils en seront satisfaits ;)
Enfin je demanderai au possesseur de la peugeot si après la pluie d'aujourd'hui ( :belgique: power ), si le polish a bien joué son rôle ;)
-
Après diverses recherches sur différents forums voisi 2 combos pas cher et reconnu.
Dodo Juice: lime prime + diamond white
Poorboy's white diamond show glaze + natty's paste wax - white
ou EXP
Disponible dans beaucoup d'e-shop dont cetrains Belge.produits de haute qualité et réelement efficace.
Ne pas confondre une correction (polish) et protection(glazes et wax ou sealent ) meme sur une voiture neuve un coup de clay n'est pas du luxe.
-
Avec un peu de lecture c'est plus facile ;) bon allez étape par étape
nettoyage des jantes,pneus et passages de roues
(facultatif)prélavage + lavage des sigles et détails
lavage méthode des deux seaux et deux gants en commençant par le haut
(facultatif)passage de la clay et étapes de corrections(polish) les rares fois ou tu fais ça il faut relaver la voiture après
sechage de la voiture complet
(lors de réno et de temps en temps)pose du glaze (sert a conditionner ton vernis) et essuyage
(lors de réno et de temps en temps)pose de la cire ou sealent (sert a créer une "barrière" de protection et un rendu visuel)et essuyage
et pour finir dressing des joint,jantes,pneus,vitres, plastiques...
Entre tes lavages réguliers un quick wax est vivement conseillé
et en général après tout il :orage:
je sais ça fait beaucoup par rapport a un coup de karcher mais le résultat est :10sur10:
-
Je peux passer le polish avant de mettre la cire? :quoi:
-
Hihi on a posté a la meme seconde tu es d'ou en Belgique déja?
-
Merci pour ton explication je suis sur de plus me tromper maintenant :10sur10:
Je suis du côté de Waterloo :belgique: :boire: et toi ?
-
Liège :boire:
-
le polish avant la cire forcément avec le polish tu va "réparé" les imperfections ;) le glaze lui va nourrir ton vernis et la cire le protéger ;)
-
Vous me conseilleriez ce pack de autoglym pour la préparation avant cirage ?
-
je sais pas lire c'est trop ptit lol je vois une clay faut un lubrifiant pour aller avec après soit tu te lance dans un polissage et la te faut des pad abrasif etc ou tu nourri juste ta peinture et tu la protège ;) un passage de clay est tjs sympa avant de nourrir la peinture et la proteger
-
Si tu vois pas bien j'ai ce lien vers une vidéo sur ce pack de produit autoglym : http://www.youtube.com/watch?v=Bh_CW32VA7s ;)
le pack comprend : - Un bloc d’argile de 100gr
- Son lubrifiant le Rapid Detailler
- Le polish Super Resine en 100mL
- 2 microfibres
-
tu rajoute au polish super resine le Autoglym Extra Gloss Protection et c'est très bon ;) le bloc d'argile c'est une clay c'est presque inévitable a passé si tu veux une belle finition bien douce car elle retire les imperfection de ton auto (pas le micro rayure swirl etc)
-
Ok alz :youpi: une fois que j'aurai passé un coup de clay et le coup de polish, je rince pour enlever les résidus de polish pour enfin appliquer la cire ;) Je vais te faire confiance Axis et je vais opter pour la cire Autoglym :jap:
Merci en tout cas à tous pour vos conseils :boire: , je posterai des photos du résultat final sur ce topic ou sur un autre.
-
la hdwax tu en sera content moi je me rejouis de la passé quand je vois le nombre de gens qui l'utilise sur cosmétique auto :p
-
Avec un pot de hd wax tu sais faire combien de fois le cirage complet de ta voiture? :smiley:
-
plusieurs fois, combien je ne sais pas je ne me suis jamais posé cette question ^^ en tous cas il n'en faut pas bcp et faut faire toute l'auto puis la laisser polimériser un bout de temps voir même une nuit (si tu as un garage bien sur lol) et puis buffer
-
plusieurs fois, combien je ne sais pas je ne me suis jamais posé cette question ^^ en tous cas il n'en faut pas bcp et faut faire toute l'auto puis la laisser polimériser un bout de temps voir même une nuit (si tu as un garage bien sur lol) et puis buffer
Polymériser, ça se fait avec les UV du soleil. ;) si tu fais çà le soir ou la nuit, en fait tu enlèveras quasiment toute ta cire le lendemain, elle n'aura pas durcie. :jap:
-
Ok alz :youpi: une fois que j'aurai passé un coup de clay et le coup de polish, je rince pour enlever les résidus de polish pour enfin appliquer la cire ;) Je vais te faire confiance Axis et je vais opter pour la cire Autoglym :jap:
Merci en tout cas à tous pour vos conseils :boire: , je posterai des photos du résultat final sur ce topic ou sur un autre.
Ne te contente pas de rincer, il faut relaver avec la technique des deux sceaux ou au canon à mousse (Lance Foam) pour enlever les résidus de Clay et de lubrifiant. Ensuite il faut bien essuyer l'auto et se laver les mains.
-
Tout un programme :argl:
Mais respect à toutes les personnes qui ont le courage de le faire :jap:
-
Tout un programme :argl:
Mais respect à toutes les personnes qui ont le courage de le faire :jap:
On ne pose pas la cire à chaque lavage, c'est comme çà 2/3 fois pas an. Après, pour les lavages normaux, ta voiture est beaucoup plus simple à passer au Karscher, et surtout, la saleté adhère moins.
-
effectivement j'avais pas vu ca mais tu comme wheel le dis tu dois relavé l'auto entièrement et bien la sécher ;) pareil quand tu as passé la clay avant de passé le polish la juste un rincage et bien essuyer.
sinon wheel je ne savais pas pour le soleil, en faite j'ai déjà plusieurs fois des gens dans le showroom qui laissait reposer la cire une nuit, et personne ne leur a fait la remarque (je lis les commentaires aussi) comme quoi on en apprend tout les jours :p donc moi par chance comme j'ai pas de garage je le fait dehors je la laisserai reposer un ptit temps au soleil pdt que je ferai les jantes ^^
-
Ok j'ai de quoi m'occuper pendant toute une journée :ptdr:
Sinon j'ai lu sur un autre forum qu'on laissait sécher la cire 30min - 1h et qu'on pouvait passer une seconde couche qu'on laisse reposer une journée pour qu'elle polymérise. c'est une bonne méthode ou pas :quoi: ?
le lien : http://www.twingo2.fr/forumv3/viewtopic.php?f=2&t=1638 (voir deuxième message dans le sous-titre )
-
oui faut la laisser un peu ca c'est sûr tu peux passé 2 couche et la laisser travailler mais d'après wheel elle polymérise au soleil je vais m'attarder sur ce point vu que j'ai tjs vu des mecs qui faisais leur auto et laissais reposer une nuit et personne ne leur a jamais rien dis ^^
sinon la cire effectivement 2 fois par an après lavage plus simple, mais une quick cire après chaque lavage renforce la protection ;) d'ou j'utilise la quick wax de chez meguiar et même si sur cosmétique bcp la mette tous les 2 ou 3 lavage moi c'est a chaque lavage c'est pas pour le prix :p
-
ma méthode fonctionne pour un meilleur rendu ;)
http://www.cosmetique-auto.com/application-d-une-cire-t2523.html
Si tu ne peux pas lire ce forum, il faut s'inscrire en quelque secondes ;)
-
Pour reprendre un peu l'info de la polymérisation au soleil c'est pour les cires naturelles les cires synthétiques comme celle que je propose a xavi peu reposer de 1 minute a 24h il faudrait même que je me renseigne sur combien de temps il faut la laisser mais il est décrit que c'est par rapport a la température y a bien un test du doight pour la cire naturelle ca doit être pareil pour la cire synthétique
bref j'ai encore besoin d'approfondir ce point la ^^
-
Je surveillerai tes réponses futures :youpi: J'éplucherai aussi un peu de mon côté si je vois des infos intéressantes je les posterai :boire:
-
voila les infos que j'avais besoin ^^
(http://img560.imageshack.us/img560/7575/81576717.jpg)
-
Laisser reposer la 1er couche une heure et la seconde un peu plus longtemps au soleil pour qu'elle polymérise sa me semble correcte non ? :muet:
-
jamais entendu parler de ce produit je n'ai même jamais lu un topic sur ce produit mtn je me lis des truc dans le detailling depuis un an seulement j'ai encore ENORMEMENT a apprendre lol je me lance cette été dans une resto complète de ma candy
1 lavage au shampoing hard pour viré toute trace de cire et passage d'un antigoudron sur le bas de l'auto ainsi que l'arrière
2 tant qu'elle sera mouiller passage de la clay avec du last touch de meguiar
3 demontage jantes pour nettoyer a l'apc les passages de roue complet
4 nettoyage jante complet au wheel brightner de meguiar et de l'iron x pour ce qui restera
5 peut être passage de la clay sur les jantes (a voir l'état).
6 remontage des jantes et relavage complet de l'auto plutôt un bon rincage
7 essuyage complet important qu'il soit bien fait vu que je après je boss avec des produit et des pad abrasif.
8 passage de compound (meguiar)pour les micro rayure
9 passage du swirl x (meguiar) pour enlever ce que le compound aura laisser et ce que le compound aura peut être fait comme swirl
10 relavage complet de l'auto et essuyage complet pour viré les excet de polish
11 passage d'un glaze le white diamond de poorboy (prévu pour le blanc) le glaze nourri le vernis
12 passage de la cire hd wax de autoglym 2 couche et la premier j'essayerai de la laisser agir 1 ou 2h mini l'idéal serait plus longtemps mais je ne dispose pas de garage pour la nuit
13 passage d'une cire poorboy wheel sealant sur les jantes (voir peut être la wheel armor)
14 passage d'un nettoyant vitre style le nxt meguiar
15 passage de l'autoglym glass polish sur les vitres aussi biensûr
16 passage d'un produit de finition sur les vitre (stoner invisible glass)
17 passage des quelques plastique extérieur du valet pro protectant
18 passage de tous les joints (porte coffre etc) au Einszett gummi
je pense que pour l'extérieur c'est tous lol
pour l'intérieur
1 nettoyage de tous les plastique etc a l'apc dillution 1:10 pour viré tout résidu de produit qu'il pourrait y avoir
2 passage du produit de poorboy natural look
3 aspiration complet
4 l'auto a 1 an et demi donc je ne laverai pas l'intérieur a l'injecteur extracteur mais dans un futur je le ferai (faudra d'abord que je m'en achète un lol)
j'en suis la et je dois encore paufiné mon traitement pour l'extérieur il me manque aussi encore quelques truc comme l'apc, les pad abrasif ou autre produit style le natural look et l'hdwax
....belle liste :10sur10:
-3 petites questions : l'Einszett gummi sert à quoi, à assouplir les joints, ou plutôt esthétique ?
comment tu nettoies tes compteurs ?
.......et si il y a des petites rayures, quel produit utiliser ? XERAPOL ?
-
en faite j'ai appris que cette cire est une carnauba et non un mixe et donc, pas de polymérisation donc une couche 1h d'attende puis pose de la 2e couches et pareil 1h
sinon, pour te répondre pk: le gummi sert a entretenir tes joints et a les dresser (les rendre jolis) et l'entretien pour évité craquelure et autre au bout de x année..
sinon pour les compteur, je n'ai pas vraiment encore regarder comment bien les faire a vrai dire ca ne m'est jamais venu a l'idée lol moi je nettoie a l'apc (j'humidifie une mf et je passe un coup avec la mf dessus) et j'essuie avec une autre qui sert a buffer (donc une bien douce :p) pour les rayures aucune idée du plastx de chez meguiar ferai peut être l'affaire? il fonctionne super bien pour les feux donc peut peut-être faire des miracles sur les compteurs, maintenant il faudrai demander conseil a des pros sur cométique-auto lol je me lancerai pas avec du plastx comme ca ^^
apc c'est aussi de chez meguiar (all purpose cleaner) tu peux tous nettoyer avec tissus etc mais quand tu l'achète il est concentré faut le diluer et en fonction de ta dilution il est plus ou moins mordant.. pour faire les compteur 1:15 voir 1:10 c'est bien assez c'est juste pour degresser un coup et nettoyer quoi.. par contre pour faire tes entres porte par exemple la ou tu as de la "graisses" et de la saleté coriace, tu peux dilluer en 1:4 par ex
-
Ok, merci, je me tâte de l'essayer, "le gummi sert a entretenir tes joints et a les dresser" c'est joliment dit ça! 1Z, ça ce trouve en Angleterre facilement j'ai vu......
Je cherche un produit qui rends "mes" joints silencieux, j'ai entendu parler de Lenor assouplissant également, je crains que ça agresse la peinture?
-
franchement il existe des produit exprès pour cela ne te fais même pas chier, si il "grince" c'est parce qu'il sont sec avec gummi il ne le seront plus ;) sinon avec du lenor a mon avis aucun soucis d'abimer la peinture je serai curieux de test sur une vieille tôle lol ou voir sur cosmétique
-
franchement il existe des produit exprès pour cela ne te fais même pas chier, si il "grince" c'est parce qu'il sont sec avec gummi il ne le seront plus
......c'est vrai mais je me méfie un peu de certains produits; par ex. un produit à base de silicone est à proscrire car il accentue encore les bruits, et pour l'enlever :non:
Le bruit est provoqué par le phénomène "Stick-slip" je ne l'ai pas observé sur mon ancienne TSI, je pense que le CC a du traiter la carrosserie avec je ne sais quel produit.
Je vais commencer par nettoyer soigneusement les surfaces en contact avec de l'alcool ou du vinaigre ainsi que les joints, je verrai après......
-
je peux te dire que sur cosmétique auto les meilleurs des detailling l'utilise d'ou je n'hésite même pas a l'utiliser il retrouve une couleur neuve et son nourris.
-
boujour a vous tous et en tout cas merci pour cette mine d'information
mais une question me vient a l'idee . Auriez vous en tous cas si cela est faisable la possibilite de faire un panier moyen pour debuter dans le lavage de voiture , parcequ'en fait a vous lire il y a tellement de marque et de possibilite que j'avoue je me sent perdu pour m'acheter des produits , j'ai vu que le forum etait partenaire avec un site qui a l'air excellent(shinerama si je ne me trompe pas ) donc pourquoi pas proposez un panier du debutant puisque vous avez l'air assez d'accord avec les produits a utiliser ?
merci d'avance pour votre reponse
-
tous dépend ce que tu recherche mais allais je vais te faire un ptit panier vite fait
déjà pour info, shinearama est terrible donc tu peux y aller les yeux fermés.
ici je vais te faire un panier je ne vais pas regarder la disponibilité..
un antigoudron: (a passé avec une bête microfibre)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-ITR-325
ou:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-TARGLUE-500
pour le lavage un shampoing régulier (pas de hard a chaque lavage je te vois mal repassé a une complète a chaque fois lol)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G12664
OU le voici avec une plus petite contenance (et dispo):
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G12619
2 bon gant pour nettoyer l'auto DONC X2:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3002
Une raclette pour virez un max d'eau: ( pas indispensable du tout..)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HTFWB
de quoi essuyer l'auto:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-TWAFFLE-24
ET si plus dispo chez poorboy meguiar en fait aussi une très bonne:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X2000
nettoyant jante avec très très peux d'acide (il y en a tjs mais dans ce cas ci rien d'inquiétant donc go pour les nouvelles jantes par ex):
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G9524
pour les nettoyer: (ustensile pas indispensable du tout mais bien pratique pour aller au plus loin de la jante)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EZD-MINIBRUSH
dressing pneu (de quoi rendre comme neuf les pneus mais pas indispensable du tout)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G7516
a appliquer avec ce genre de pad (pour avoir les moins cher):
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-FOAMAPP-10
Pour le lavage c'est fini maintenant on passe un coup a l'entretien de l'auto:
une quick wax: (une des meilleurs selon moi)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17516
a passer avec ca: (bundle de 3 mf)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X2020
entretenir les plastiques extérieur: (important!) (a passé avec une bête microfibre)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-PROT-500
de quoi avoir des vitres impec et transparente: (fonctionne vraiment bien :p mais comme d'autres produit celui ci n'est pas indispensable)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=STO-INVGLASS
dresser les joints: (les entretiens et les rends comme neuf pas indispensable du tous mais tjs pratique)
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EIN-GUMMI-100
voici donc une petite liste vite faite et léger on pourrais approfondir avec de l'apc pour nettoyer/dégraisser tous les entres portes, capot, coffre.. on pourrai aussi ce tournée sur de l'iron x pour enlever la moindre trace restante sur les jantes on pourrait aussi prendre un produit jantes plus hard pour nettoyer plus fort pareil pour le shampoing mais la c'est x fois par ans et non toutes les semaines.
-
Petite question (et oui jamais à court :ange: ), cirer les jantes c'est conseillé pour faciliter les nettoyages futurs ou bien vaut mieux pas test :muet: ?
-
Tu peux les cirer si tu veux, ça ne leur fera pas de mal.
-
Merci :coucou: :boire:
-
Ma notice d'origine (allemande, la française que je viens de recevoir, je ne l'ai pas lu.....encore) me demandait de cirer les jantes tous les 3 mois .................
-
Salut,
Je suis egalement proprio d'une Golf candy toute neuve alors me vient la question inevitable du probleme du cirage.
Quelle cire appliquée pour du blanc.
Je voulais rester sur du meguiars j'ai meme achete la NXT wax 2.0 mais sur esthauto on m'a laissé entendre que c'etait de la cire "discount" ??!! (je suis etonné de cette reponse) je vais certainement aller le rendre au magasin car j'ai pas ouvert le bidon.
L'ultimate wax ne ferait-elle pas mieux l'affaire ?
Et si je mettais simplement un coup de spray Quik Wax de temps en temps sans passer par le cirage bi annuel complet au pad ? Ca se fait ? (j'ai un peu peur de m'attaquer à la pose de cire)
Alors pour la cire meguiars c'est bien ou pas ? Et pour du blanc laquelle prendre ?
That is the question lol
si un pro repasse par là et qu'il pouvait m'aider ce serait cool
-
oui la cire nxt est la cire light du monde du detailling elle est pas dégeu mais pas top du tout.. pour le même prix tu as l'hdwax de autoglym qui est bien bien mieux ;)...
après non l'ultimate wax n'est pas mieux... meguiar en cire n'est pas le meilleur et en est loin.. par contre au niveau des quick wax oui la meguiar est bon et si après chaque lavage ou après 2 ou 3 lavage tu passe un coup de quick wax ca va bien la protéger..
moi je passe un coup de quick wax après chaque lavage (donc chaque semaine logiquement) ca prend 5 minutes et ca me laisse une carroserie toute douce et facile a laver au nettoyage suivant pour l'instant (l'été) les mouchettes ne tiennent pas trop avec la quick wax vu que les mouchettes ce colle d'abord sur la wax ;)
-
meci axis pour cette reponse tres detaille je m'en vais voir de suite le montant total de ce panier de depart , une autre question peux etre bete est ce que les produits a utiliser sont les memes en fonctions des lieux geographiques , car pour exemple je vis en guadeloupe donc quasi tous les jours soleils et temp eleve ?
-
.........................................................................moi je passe un coup de quick wax après chaque lavage (donc chaque semaine logiquement).........................
:argl: je l'ai lavée déjà deux fois cette année :honte: mais bon quand il pleut je ne la sors pas :ange:
-
si après chaque lavage ou après 2 ou 3 lavage tu passe un coup de quick wax ca va bien la protéger..
si je fais ca sans l'avoir cirer au prealable, c'est bon quand meme ?
à la limite je prefere donner un coup de spray au MF de temps en temps. ca tiendra moins mais c'est bcp plus facile à appliquer, on peut déborder sur toutes les differentes surfaces de la voiture
En fait, j'ai un peur de m'engager avec la cire (un peu comme un abonnement annuel non resiliable) :ptdr:
-
il n'y a aucun soucis a poser une cire, tu peux déborder etc... la cire c'est simple tu la pose a l'aide d'un pad (fournis avec pour l'autoglym hdwax) puis quand tu as fini de la poser partout tu attend un petit peux et tu commence a buffer (l'essuyer a l'aide d'une bonne microfibre (fournis avec pour l'autoglym hdwax)) tu commence donc a buffer par le coté ou tu as commencer a poser la cire et voila..
par contre a l'ombre et si possible sur une carroserie pas trop chaude donc plutôt évité de laisser son auto toute la journée au soleil puis la rentré pour poser la cire ^^
après oui un coup de quick wax fais son effet mais rien ne remplace quand même un cirage bi annuel (par exemple)
-
J'ai testé la HD wax de autoglym qui coute 49.99€ sur la lupo de ma copine, le résultat était magnifique merci Axis ;) :10sur10:
Cet aprem je pense m'attaquer à un lavage complet de ma G6, passage de la clay, polish et Wax.
Je l'ai reçu lundi, mais avec notre chère météo de Belgique, je pense ne pas trop tarder à la protéger alors qu'elle sort du CC.
Vu comme les gouttes d'eau restent collées sur la carrosserie, ils ont du passer un polish (pas super top à mon avis :siffle: ) dessus.
Aller je me motive, ferai quelques photos du nettoyage en essayant de suivre au mieux les conseils que j'ai reçu de mes maitres :jap:
-
Pour bien bOsser il faut absolument que tu enlève la Protection qui y est déjà... Il existe des shampoing hard au sinon avec du produit vaisselle cela devrai marché pas trop mal
Moi je prend ce produit: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-BUGBUG-16
-
Salut Axis
Pour l'instant le produit Meguiar's Ultimate Quik Wax Spray n'est plus disponible
Peut tu me conseillé un autre produit ?
Merci
-
équivalent pas tellement, pour moi ca reste le must moi aussi j'en aurai bien voulu a ma commande ^^ d'ailleurs je vous posterai une photos de ma dernière commande ^^ .
sinon tu as l'aqua wax de autoglym c'est similaire sauf que tu saute l'étape essuyage de l'auto et tu passe l'aquawax direct (tu spray l'aquawax sur l'auto mouiller et tu essuie partie par partie ;)) pour ma part je vais attendre qu'il rentre de l'utimate quickwax de meguiar car l'étape essuyage je n'ai pas trop envie de la zappé j'aime bien d'abord essuyer ^^
-
Ok Axis
ont va attendre qu'ils ont a nouveau du stock pour de l'utimate quickwax de meguiar