Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Alex00071 le 05/11/12
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bonjour à tous,
Je vous fait d'un problème de déformation anormale de mes pneumatiques sur ma GOLF 6 CARAT 140CV (montée en 17 pouces=modèle 2011).
Mon véhicule a été acheté neuf en avril 2011, donc encore sous garantie, et n'ayant que seulement 20 000km au compteur.
Un bruit de roulement assez net est constaté: après vérification de mon CC, le verdict est tombé: un roulement avant droit défectueux a été changé, et les 4 pneus sont à changer pour déformation (vers l'intérieur), ce qui accentue le bruit de roulement... celui ci est de en plus en plus génant....
WW france, et mon concessionnaire ne veulent pas faire marcher la garantie, car c'est une pièce d'usure. Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Un pneu déformé ca passe, mais les 4 quatre, non!! mon garagiste du coin, m'a dit que cela pourrait provenir d'un défaut au niveau de la voiture.
J'envisage de faire appel à un expert automobile, en sachant que je n'ai pas d'assurance pour ca. Vous pensez que cela reviendra cher au niveau honoraires? Avez vous eu ce problème? je sais qu'ici, certains ont eu ce problème, mais pas pour les 4 !!
Qu'en pensez vous?
PS: par ailleurs, j'ai un tremblement léger au niveau de mon embrayage qd je reste appuyer dessus. Mon CC m'a dit que c'est normal car j'ai un 140 CV, gros moteur donc vibration embrayable =vibration moteur... Qu'en pensez vous?
Merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de lire mes problèmes, jusqu'à à la fin ;)
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Pour les pneus pas normal, mes pirelli p0 rosso gomme tendre ont fait 40000km à l'avant ! si ils reconnaissent un défaut de roulement faut demander une prise en charge même partiel car ils prendront pas les 4 pneus neufs à mon avis.
pour l'embrayage ça vibre un peu quand tu appuyes un poil dessus, j'ai un 140 aussi.
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Il y a bien un problème de déformation des pneus du train arrière connu sur golf 5 et 6 mais pour les quatre pneus! :quoi:
ton véhicule est récent, mais combien de kilomètres a t'il au compteur?
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Contacte le fabricant de ces pneus, s'il y a un défaut il fait peut être un geste commercial.
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Si le véhicule est sous garantit, tu ne peux pas demander un contrôle du parallélisme? Car tes pneus ne sont pas usées en facettes(déformations courantes) mais vers l'intérieur, c'est bien ça?
A mon avis, les pneus, c'est fichu, ils feront rien chez VW, en théorie rien ne leur prouve que tu ne prends pas les rond-points à 70km/h. Mais, comme ils te le signalent très justement, ce sont des pièces d'usures qui sont hors garantie, ce qui veut dire que tu peux (et à mon sens tu Devrais) les faire changer chez un spécialiste du pneu. Au moins VW ne récupérerait pas cet argent, qu'ils ne méritent pas et je suis quasi certain que tu payeras moins chère et que tu seras mieux conseillé.
J'ai tendance à faire entretenir ma golf chez mon CC VW pour ce qui est moteur et équipement(clim et elec). Mais pour tout ce qui concerne le train, je préfère le petit Point-S du coins dont le patron change des pneus depuis des années et a un bon retour d'expérience pour ce qui est des couples "marque de la voiture/pneus" et problème d'usures prématurés.
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Essaye aussi du coté de la marque de pneu , si tu n'as pas d'impacts sur les flancs , avec un peu de gentillesse il y aura peut etre des chances d'obtenir un geste commercial ... mais je ne pense pas au remplacement gratuit ...
Et vois egalement chez vw s'ils ne veulent pas faire un geste aussi genre une geometrie ... :siffle:
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Pas évident de faire passer des pièces d'usure en garantie. VW comme le fabriquant de pneus te dirons qu'ils ignorent ton style de conduite et usage de la voiture, et que la pression des pneus est à contrôler réguliérement... Tu peux toujours envoyer un courrier à VW France en expliquant le cas, peut être qu'il feront un geste...
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Et vois egalement chez vw s'ils ne veulent pas faire un geste aussi genre une geometrie ...[/color] :siffle:
LOL
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Bonjour à tous
Je viens de contacter le service clientèle de VW et la réponse est tombée comme un couperet : Pas d'action de VW car pièces d'usure. Je suis chaussé en Bridgestone POTENZA 225/45/17 91W.
Mon véhicule est sous garantie 3 ans (acheté NEUF en mai 2011et toujours sous garantie jusqu'en mai 2014.
Pour information, le CC m'avait confirmé dès ma première visite que le bruit était du à une déformation des pneus AR (problème connu) et qu'ils rencontraient ce problème sur d'autres marques aussi
Ce CC me connait depuis plus de 15 ans et j'ai bien pris en compte la réponse de VW pour cette affaire.
Je saurai m'en souvenir d'autant que j'avais essayé la G7 il y a quelques semaines.......
Et moi qui pensais que ........SNIF
Bon courage
Nauticus
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Bonjour à tous
Je viens de contacter le service clientèle de VW et la réponse est tombée comme un couperet : Pas d'action de VW car pièces d'usure. Je suis chaussé en Bridgestone POTENZA 225/45/17 91W.
Mon véhicule est sous garantie 3 ans (acheté NEUF en mai 2011et toujours sous garantie jusqu'en mai 2014.
Pour information, le CC m'avait confirmé dès ma première visite que le bruit était du à une déformation des pneus AR (problème connu) et qu'ils rencontraient ce problème sur d'autres marques aussi
Ce CC me connait depuis plus de 15 ans et j'ai bien pris en compte la réponse de VW pour cette affaire.
Je saurai m'en souvenir d'autant que j'avais essayé la G7 il y a quelques semaines.......
Et moi qui pensais que ........SNIF
Bon courage
Nauticus
mes pneus avaient 11 00 km
meme reponse
jai du les changer a mes frais ALORS que j'avais acheté le vehicule chez eux en occaz a 10 000 km...
Ils se foutent de notre gueule quoi..
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Ils se foutent de notre gueule quoi..
mais noooooon c'est "normaaaaaaaaaaaaaaaal" :ange:
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salut
te vexe pas, mais je ne comprends pas comment on peut en arriver là :quoi:
Mon véhicule a été acheté neuf en avril 2011, donc encore sous garantie, et n'ayant que seulement 20 000km au compteur. un bruit de roulement assez net est constaté: après vérification de mon CC, le verdict est tombé: un roulement avant droit défectueux a été changé, et les 4 pneus sont à changer pour déformation (vers l'intérieur), ...
tu fais 20000 kms sans voir un jour que tes pneus s'usent anormalement ?
je sais pas, mais moi je vérifie régulièrement la pression des pneus et j'en profite pour donner un coup d'oeil à l'état général du pneu.
Tenant compte de cela, et aussi en remerciant tous ceux qui ont signalé les problèmes de déformation sur les pneus arrières, je viens cette semaine de faire permuter les pneus ( Bridgestone Turanza ER300 225/45 R17 91W) de sa golf à elle qui ont 13000 kms
à l'avant, usé à 40%, légère usure vers l'intérieur : normal
à l'arrière , usé à 20%, début de la formation de facettes : normal
permutation :
avant gauche vers arrière gauche
avant droite vers arrière droite
arrière gauche vers avant droite
arrière droit vers avant gauche
WW france, et mon concessionnaire ne veulent pas faire marcher la garantie, car c'est une pièce d'usure. ...
normal, c'est effectivement une pièce d'usure, et normal aussi si le fabricant de pneus ne fait rien non plus !
surtout sur un pneu de 20000 km.
Un pneu déformé ca passe, mais les 4 quatre, non!! mon garagiste du coin, m'a dit que cela pourrait provenir d'un défaut au niveau de la voiture.
J'envisage de faire appel à un expert automobile ...
Peut-être pas un expert, mais dans tous les cas, une géométrie du véhicule s'impose si tu ne veux pas avoir la même mauvaise surprise après montage de pneus neufs.
Un mauvais coup de troittoir entraîne souvent plus de dégats que ce que l'on croit ... :siffle:
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classique sur la 6 la deformation des pneus
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Classique oui mais pas normal !
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Ils se foutent de notre gueule quoi..
mais noooooon c'est "normaaaaaaaaaaaaaaaal" :ange: