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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: alone93 le 05/13/12

Titre: Comparer les reprises TDI 140 les autres bienvenus
Posté par: alone93 le 05/13/12
Je voudrais juste connaitre les valeurs de reprises entre différents 140 ainsi que d'autre
Attention je ne suis pas là pour savoir celui qui à le plus de pèche ou autre j'ai passé l age  :siffle:
Alors j'ai chronométré un 80- 120 kms en 3 , 4 et Cinquième rapport.
80 au régulateur et monté en régime jusqu'à 120 compteur. Pas fait en 6 pour ne pas faire souffrir l'embrayage.
3=4,15 S
4=6,2 s
5=7,90 s

Inutile de préciser de ne pas faire ça en ville ou vous chronométrez tout seul.
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Posté par: pk-fr le 05/13/12
4.15 sec en 3ème c'est  :argl: si bien mesuré !
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Posté par: black_T le 05/13/12
Ba techniquement pied au planché vous devriez avoir a peut prêt le même résultat . La dimension des roues ne devrait pas changer grand chose ^^
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Posté par: black_T le 05/13/12
Mais même en 4 et 5 eme c est pas une bonne idée pour l embrayage. A mon goût seul la 3 eme est intéressante .

Ce qu il serait intéressant en revanche ce serait ( attention grande explication) de s intéresser au compte tour .
Je m'explique : en gros, faire un surregime avec la vitesse enclenché pour que quand on passe la suivante on ne se retrouve pas en sous régime mais plutôt au début du couple. Donc au final passer les vitesses comme une boite auto le ferais ( plongez dans vos souvenir de need for speed dans les run ou l indicateur vert indiquait le bon rapport a passer)
Qu en pensée vous ?
La solution du 4000-4000-4000-4000-4000-4000 j y ais déjà pensé :cafe:
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Posté par: pk-fr le 05/13/12
Mais même en 4 et 5 eme c est pas une bonne idée pour l embrayage. A mon goût seul la 3 eme est intéressante .


VW fait des voitures avec les quelles on ne peut accélérer à fond à bas régime? c'est tout le contraire il me semble; et l'embrayage est bien dimensionné pour encaisser le couple (sauf tuning bien sûr ...)
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Posté par: calimero le 05/13/12
Passer tous les rapports à 4000 tours , c' est un peu beaucoup au quotidien à mon gout , 3000 / 3500 c' est déjà pas mal et aucuns risques de se retrouver en sous régime et de malmener la mécanique .
Titre: Comparer les reprises TDI 140 les autres bienvenus
Posté par: Tommy Gavin le 03/28/13
Salut  :coucou:!

Je déterre ce sujet car il me parait opportun pour mes questions  ;) !

Je dispose d'un 2.0 TDI 140 BM6

Mes questions :

A combien de tour/mn passez vous une vitesse ou rétrogradez vous ?
A combien, environ, de tour/mn essayez vous de rester stable ?

Je demande ça aux pros que vous êtes afin de respecter et ménager la mécanique de façon optimale  :ange: !

Thanks a lot !

M.
Titre: Comparer les reprises TDI 140 les autres bienvenus
Posté par: black_T le 04/02/13
en gros moi je tourne entre 1400-1500 (en bas regime) et 3500-4000tr haut régime
Voiture reprog
Titre: Comparer les reprises TDI 140 les autres bienvenus
Posté par: alone93 le 04/03/13
essaie de rester vers 1800/2000 tours là ou ta valeur de couple est la meilleur.
Apres comme toute mécanique ne pas "tirer dedans" à froid ( ne pas non plus la laisser chauffer à l'arret)
Titre: Comparer les reprises TDI 140 les autres bienvenus
Posté par: Tommy Gavin le 04/03/13
essaie de rester vers 1800/2000 tours là ou ta valeur de couple est la meilleur.
Apres comme toute mécanique ne pas "tirer dedans" à froid ( ne pas non plus la laisser chauffer à l'arret)

Salut !
Désolé pour le temps de réponse  ;) !

Ouai okay donc je suis a peu près bon !

Merci  :10sur10:

M.
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