Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Ben20 le 05/15/12
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Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il la manip' VAGCOM pour désactiver la vanne EGR ?
Merci :D
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Personne n'a d'idée ? :(
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avec VCDS c'est pas possible sur les 1.6cr TDi
sur vag-technique ils ont trouver une astuce qui fonctionne sur les TDi 1.6cr
ils place une plaque percer, ça reduit le tôt de recyclage et le calculateur ne le détecte pas.
cette méthode est connu elle est tirer des moteurs TDi Injecteur Pompe qui detecter déjà l'arret de la vanne EGR.
regarde vw vendent même la plaque pour les 1.9ip/2.0ip
(http://www.vagdiscount.com/images/028131547Bh.jpg)
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/86/34/41/dsc08811.jpg)
mon 1.9ip a déjà fait 130 000km avec cette plaque sans le moindre soucis ;)
vag-technique est en travaux, quant la connexion sera possible je te file le lien
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voilà le lien Vag-Technique
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24114.0
il faut réduire à 9mm ;)
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Merci de ta réponse,
Ça retient suffisamment de gaz pour ne pas tuer le FAP ?
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Personne n'a d'idée ? :(
salut
Pourquoi veux tu désactiver cette vanne egr ?
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Salut,
Je sais que beaucoup diront que si cette vanne est présente sur le moteur, c'est pour une(des) bonne(s) raison(s) (écologique, mécanique, etc..), et pour une bonne usure du moteur.
Mais bon pour avoir fait l'entretien de cette vanne sur mon ancienne Polo 9n tous les 15mkm environ, je pouvais juger de l'état d'encrassement, et c'était pas joli à voir, bon quelques heures de travail et c'était comme neuf mais bon.
Du coup ben j'aimerais bien la désactiver mais au détriment du FAP ? J'en ai bien peur :/
Si la meilleure solution est d'en faire l'entretien tous les 10mkm, ben je le ferais, mais quelqu'un l'aurait déjà démonté sur le 1.6TDi ?
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Impossible de désactiver cette vanne sur les 1.6 Tdi car le calculateur est crypté on peut juste consulter une petite partie des infos et rien écrire dedans ...
La solution consiste à mettre la fameuse bride , en faisant cela tu favorise plus de passage de gaz par le fap , avec les soucis que cela peut engendrer :quoi:
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Enfin pour ce qui est du calculateur, APEC propose maintenant la reprogrammation donc on peut écrire dans le calculateur maintenant.
A quand le dé-FAP :siffle:, en attendant je ferai le nettoyage comme avant.
Quelqu'un a déjà démonter cette fameuse EGR ?
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Enfin pour ce qui est du calculateur, APEC propose maintenant la reprogrammation donc on peut écrire dans le calculateur maintenant.
Je crois que si la reprogrammation moteur était possible cela se saurait et se propagerait comme un traînée de poudre avec tous ceux qui la demande pour le 1.6L CRTDI.
Si tu trouves des informations concrètes, fait le savoir, la seule chose que je vois sur le site APEC c'est APEC Switch qui permettrait de charger soi-même au choix trois versions de soft selon ses besoins ou l'humeur du moment (Originale, Performance ou Economique) avec une liste qui ne comporte aucune Golf6 ni aucun moteur CRTDI de la gamme VAG.
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Ca fait déjà un moment que APEC a sorti la reprog' du 1.6TDi VAG :cafe:
J'ai même pu testé une Polo 6r 1.6TDi BlueMotion reprog' a 131CV.
Leur reprog' se passent en deux phases, en premier lieu, acquisition des données du calculateur, ils travaillent dessus 1 semaines et après il faut retourner pour injecter les données dans le calculateur.
Ils ont travaillé en partenariat avec REVO, malgré plusieurs polémiques comme quoi les MAJ constructeurs seraient problématiques pour la suite, ces rumeurs ont été éclaircies par la société, l'idée serait que quelqu'un tente effectivement une MAJ pour s'en assurer.
Toutes les infos sont consultables sur leur page facedebouc ;) ici -> https://www.facebook.com/pages/APEC-Belgium/107715259294816
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Alors il devrait y avoir file sur les routes de Deinze :quoi:
Voici le banner de APEC: 1.6TDI 75/90/105cv maintenant reprogrammable, pas de boitier de puissance mais tuning du software avec le logo blue motion et en grand le logo de REVO technik, quelqu'un connait? :quoi:
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(http://www.apecbelgium.be/images/APECbannerRevo.jpg)
http://www.revotechnik.com/index.php?mod=contact_us
Seul problème, sur le site de REVO, dans la gamme Volkswagen, il y a du 1.4L, 1.8L, 1.9L, 2.0L, 3.0L et même le 4.2L RS4 et R8 mais PAS de 1.6LTDI?
Si vous voulez vérifier http://www.admin247.org/resources/uploads/Revo_Technik/files/app_lists/VAG_App_List_Europe_exc_Greece__301111.pdf
BUT: If you don't see it, ASK! +44 (0)1327 301901
Chose bizarre, le 1.6L TDI105 est le seul avec seulement la courbe originale (108cv-260nm), pas de reprogrammation pour comparer comme dans tous les autres exemples, j'ai un très gros doute.
A gauche le TDI105, les données d'origine seulement, à droite pour comparer une BMW325 avec les courbes et mesures avant et après.
De plus lorsque l'on regarde les courbes de la BMW, on peut difficilement parler de changer de cartographie moteur mais de faire sauter la limitation électronique de la puissance.
En effet, jusqu'a la puissance originale les deux courbes sont à 99% les mêmes, c'est uniquement après la puissance nominale (limitée) qu'il y a un changement.
(http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/523017_337335746332765_1556972313_n.jpg) (https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/546645_341290139270659_1778231595_n.jpg)
Dans ses avertissements APEC parle de ses concurents:
We worden sinds het laatste jaar overspoeld met bestuurders die hun wagen toevertrouwden aan tuners die aan zéér lage prijzen werken of zelfs tuners die beweren 8000 auto’s per jaar te tunen. (Wij zeggen dat kwantiteit is absoluut niet gelijk aan kwaliteit, ieder nuchter denkende mens weet dit!).
Deze bedrijven zijn héél goed! Maar dan enkel in hun marketing aanpak! Een zeer professionele website die mooi en betrouwbaar overkomt waardoor u al snel geneigd bent hen het volste vertrouwen te geven
Nous sommes depuis un an summergés par des conducteurs qui confient leur voiture à des préparateurs qui travaillent à très bas prix ou même qui affirment préparer 8000 voitures par année, nous disons que la quantité n'est absolument égal à la quantité, toute personne sachant raisonner sait cela.
Ces sociétés sont très bonnes! Mais seulement dans leur façon de vendre! Un beau site, très professionel et qui inspire la confiance qui vous donne envie de leur confier votre voiture.
Donc en gros on ne parle pas trop de ce qu'on fait mais les autres sont très mauvais. :siffle:
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(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/578043_334341366632203_107715259294816_879370_1653858735_n.jpg)
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voilà le lien Vag-Technique
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24114.0
il faut réduire à 9mm ;)
sinon on peut l acheter :
http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html
;)
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sinon on peut l acheter :
http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html
;)
non c'est pas pour les 1.6cr
le lien vag-shop que tu nous donne c'est pour le moteur 1.9
j'ai poser cette pièce sur mon 1.9ip 101cv elle a rouler 140 000km avec sans le moindre soucis
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Autant pour moi ... Oups ..
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Je crois qu'il est plus sage finalement de la démonter et de la nettoyer tous les 15.000km pour éviter de foutre en l'air le FAP.
Quelqu'un l'aurait déjà démonter ?
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Non pas encore mais j'aimerais bien aussi !!!
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compte on t 'a deja dis sur d autres posts le SIMOS Siemens gérant le 1.6L TDI est trés compliqué dans ses algorithme.
La reprog actuellement dispo est une bidouille et pas une reprog propre.
Donc concernant l EGR pas de moyen pour le commun des mortels de désactiver via VAGCOM ou autre vag commander .....
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Qu'appelles-tu reprog' propre ?
Car la bidouille à part un soupçonné risque de blocage du calculateur lors de la MAJ j'vois pas où elle est..
Je ne voudrais pas paraitre de mauvaise fois mais ce n'est pas parc'que ça ne vient pas de Shiftech/BR-Performance/ATH que c'est de la bidouille..
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on est hors sujet mais une modif qui bloque l'accès calculateur aprés coup c'est plus que génant , le moindre souci ou de défaut ODB et bien la on est dans de beau draps ... ...
Faut souligner la performance , mais il reste a la développer pour quelle soit propre !
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Merci de ta réponse,
Ça retient suffisamment de gaz pour ne pas tuer le FAP ?
des retour sur cette bride ? car si ca encrasse le FAP , c'est pas mieux !
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Bonjour, je me retrouve a lire ce sujet car je cherche un kit de suppression egr pour ce moteur!!! Pas encore commercialisé apparemment!
Pour info, mon amie possède une polo 1,6l Tdi 90 confortline depuis plus d'un an et demi et celle ci a été reprogrammé par moi même le premier jour ou nous l'avons eu!
Et je peux vous assurer que ce n'est ni une bidouille ni un fake!
Gain de 40cv et 65nm passage sur banc a l'appui!
Et le pcr2.1 se fait très bien, de plus pour réfuter ce qui a été dit, si vous allez chez votre concessionnaire vw pour une intervention sur le véhicule, en effet il vous feront une mise a jour qui aura pour effacer de supprimer la mod et de repasser la voiture d'origine, mais aucun soucis, il suffit de réinjecter votre mod!
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Confirmation d'un garagiste pour désactiver la vanne EGR il faudra ouvrir le fap et tout retirer puis ressoudé.
De 1 moins de crasses dans le moteur
De 2 plus de problème non plus d'encrassement du fap ce qui arrive souvent chez les conducteurs qui font trop de petits trajets et qui ne tirent pas assez dans les tours
Maintenant est-ce que cela pose un problème de pollution au contrôle technique ???? ( pour la Belgique en tout cas )
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Maintenant est-ce que cela pose un problème de pollution au contrôle technique ???? ( pour la Belgique en tout cas )
Oui évidemment. Et pour les poumons aussi ...
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Ce même garagiste m'a dit que rien n'était détecté au contrôle technique mais bon j'ai également des doutes !
En ce qui concerne les poumons, je voyage beaucoup et dans beaucoup de pays ils sont très très loin d'être propre au niveau écologie. Il y a un tel écart entre ce que nos pays demandent et ces pays qui n'en n'ont rien à faire ! Et également entre les vieilles voitures qui roulent toujours et les nouvelles ! Donc perso je m'inquièterai pas de ne plus avoir de fap....
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en cas de soucis quel qu'il soit, aucune participation de vw :siffle:
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A 30 000 Kms je me suis contenté de changer la cartouche du filtre a air qui était hs et de passer un produits en spray a la vanne egr et ensuite un produit dans le carburant .
C'était y a 20 000 Kms , toujours pas de soucis et je roule a l'excelium
Dans 10 000 Kms je recommence
;)
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Je crois que vous n'avez pas lu ce que j'ai ecris à la page 2
Non seulement la reprog est possible sur tout les modeles 1.6l TDI que ce soit le 75 le 90 ou le 105 et la defap aussi
Donc si vous voulez plus d'infos à ce sujet n'hesitez pas à me contacter!
Et je confirme, plus de probléme de mode dégradé
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avec VCDS c'est pas possible sur les 1.6cr TDi
sur vag-technique ils ont trouver une astuce qui fonctionne sur les TDi 1.6cr
ils place une plaque percer, ça reduit le tôt de recyclage et le calculateur ne le détecte pas.
cette méthode est connu elle est tirer des moteurs TDi Injecteur Pompe qui detecter déjà l'arret de la vanne EGR.
regarde vw vendent même la plaque pour les 1.9ip/2.0ip
(http://www.vagdiscount.com/images/028131547Bh.jpg)
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/86/34/41/dsc08811.jpg)
mon 1.9ip a déjà fait 130 000km avec cette plaque sans le moindre soucis ;)
vag-technique est en travaux, quant la connexion sera possible je te file le lien
petit déterrage de post, desolé ^^
Mais j'ai une question, j'ai nettoyé ma vanne EGR sur mon 2 L TDI IP moteur BMM une merde a démonter elle est derrière le moteur... elle était bien sale, depuis la voiture est plus linéaire, donc j'aimerais mettre ce joint sur mon EOS mais j'ai pu lire que le turbo sifle un peu plus lorsque on met cette plaque; j'ai lu que un mec a eu un turbo hs peut de temps aprés l'avoir mis.. un conseil a me donner ?
Merci ;)
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Quelqu un a fais ca dernièrement sur un 1,6 tdi?
Merci
Filou
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Pas possible sur le 1.6...
La vanne egr est intégré au refroidisseur des gaz, du coup pas possible de la supprimé.
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Possible apparemment!
(http://dynaparts.fr/199437-thickbox/plaques-suppression-vanne-egr-12tdi-16tdi-20tdi.jpg)
http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/175403-kit-suppression-vanne-egr-16tdi.html
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Oui tout est possible physiquement. Mais efficacement parlant, c'est pas possible.... Sans compté sur le problème du fap, qui viendra par la suite... :nul:
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Pas top cette vanne! :muet:
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Ouais elle ne me fais pas rire
:lol: :lol: :welcome2: :lol: :lol: :lol: :merci: