Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: fradel le 10/22/09
-
Quand les feux de jour sont allumés, l'éclairage du tableau de bord est il activé ?
Une vrai usine à gaz ce truc la !
-
Salut,
pour répondre à ta question c'est "non" ! L'éclairage de jour n'est pas lié à l'éclairage du tableau de bord...
Seul la mise en route des feux de croisement est liée avec l'éclairage du tableau de bord !
A plus...
-
Juste pour illustrer :
Sur ma mienne :
(http://i80.servimg.com/u/f80/14/30/91/74/imgp4110.jpg)
(http://i80.servimg.com/u/f80/14/30/91/74/imgp4111.jpg)
-
euhhhh sauf erreur de ma part, on parle des feux diurnes et toi tu nous montres tes feux de position ^^
-
Ho, c'est quoi les feux diurnes alors ?
:oops:
-
Voilà une image pour mieux illustrer les feux diurnes
(http://img118.imageshack.us/img118/6566/imgp36524kg5.jpg)
Photo posté sur FA par Jérémy59250
Les feux diurne (2) sont utilisé pour deux fonctions (elles ont deux filaments), la première pour les feux diurne et la deuxième pour les plein phare.
J'ai trouvé ça sur le post de ONGUY sur www.golfistes.com qu'on peut retrouver en cliquant ici ^^'http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=62194&postdays=0&postorder=asc&start=30 (http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=62194&postdays=0&postorder=asc&start=30)
En revanche pour tes xenons je sais pas comment ça marche.
-
Ok, donc moi, je n'ai pas de feux diurnes avec les bi xenons.
-
Peut-être au niveau des AB comme sur les nouvelles Polo? :gratte:
-
Si je ne m'abuse sur les xenons, il n'existe pas d'ampoules en plus pour les feux diurnes...
C'est tout simplement les xenons qui sont allumés en permanence.
A verifier ;)
-
Alors pourquoi moi mon tableau de bord est-il toujours éclairé ? mais c'est vrai que je roule avec les feux de jour.
-
Alors pourquoi moi mon tableau de bord est-il toujours éclairé ? mais c'est vrai que je roule avec les feux de jour.
Lorsque le commodo d'éclairage se trouve dans la position "auto" le tableau de bord est toujours allumé, feux de jour ou pas.
-
Alors pourquoi moi mon tableau de bord est-il toujours éclairé ? mais c'est vrai que je roule avec les feux de jour.
Lorsque le commodo d'éclairage se trouve dans la position "auto" le tableau de bord est toujours allumé, feux de jour ou pas.
Mais moi, même lorsque je ne suis pas sur automatique le combiné reste allumé. Par contre les commandes de chauffage ne sont pas éclairées. Va comprendre ..
-
En effet seul les compteurs sont toujours allumés.
Avant les seat avaient la même chose.
Perso je ne trouve pas ca gênant
-
funky me dégoute avec ses xénons lol !! Quand on pense a 1500€ l'option... Ca marche bien en directionnel ?! je sais pas si ca se rajoute "après" (genre à pas cher chez Oscaro !)
sinon funky, t'es sur que t'as pas de feux de jour ? tu dois être en AUTO et pas "feux de position" pour qu'ils se mettent normalement non ? Tu as quoi en auto ?
-
Salut,
Et si la fonction était tout simplement pas activée ? Regarde dans ta notice, il y a une histoire de mettre le contact, le cligno à gauche et les pleins phares... Un truc comme çà. Regarde dans la notice. C'est peut être comme la nouvelle Polo avec des feux diurne dans les antibrouillards par exemple...
A+
-
en tout cas avec les feux diurnes si on entre dans un tunnel, par exemple, au bout de quelques secondes le rétroéclairage du tdb se réduit tout doucement pour s'éteindre histoire de rappeler au conducteur qu'il faut allumer ses feux (je n'ai pas de mode auto pour mes feux...)
Bien pensé, mais pour la peine ils auraient pu mettre des feux automatiques à tout le monde :quoi:
-
Ce n'est pas le rétroéclairage qui diminue, c'est simplement que le tableau de bord est légèrement éclairé même si il y a les feux diurnes, et dans le noir, ça devient naturellement beaucoup plus sombre, comme avec n'importe quel véhicule à compteurs analogiques :)
-
Ah non
Sur la mienne c bien le reto éclairage qui se réduit progressivement, aucun doute la- dessus
d'ailleurs si tu réfléchis a ce que tu dis, logiquement un faible rétro éclairage qui se voit de jour se voit d'autant mieux dans la pénombre....
La on voit clairement après quelques secondes dans un tunnel le retro éclairage s'abaisser progressivement, ce n'est pas un effet psychovisuel
-
Ah non
Sur la mienne c bien le reto éclairage qui se réduit progressivement, aucun doute la- dessus
d'ailleurs si tu réfléchis a ce que tu dis, logiquement un faible rétro éclairage qui se voit de jour se voit d'autant mieux dans la pénombre....
La on voit clairement après quelques secondes dans un tunnel le retro éclairage s'abaisser progressivement, ce n'est pas un effet psychovisuel
:plusun:
J'ai deja remarqué ce phenomene lorsque j'ai basculé le commodo des phares sur la position 0. Je me suis meme demandé si mon retroéclairage ne disfonctionnait pas...
-
Ah non
Sur la mienne c bien le reto éclairage qui se réduit progressivement, aucun doute la- dessus
d'ailleurs si tu réfléchis a ce que tu dis, logiquement un faible rétro éclairage qui se voit de jour se voit d'autant mieux dans la pénombre....
La on voit clairement après quelques secondes dans un tunnel le retro éclairage s'abaisser progressivement, ce n'est pas un effet psychovisuel
:plusun:
J'ai deja remarqué ce phenomene lorsque j'ai basculé le commodo des phares sur la position 0. Je me suis meme demandé si mon retroéclairage ne disfonctionnait pas...
:plusun: je plussois aussi. En + la nuit mon éclairage de tableau de bord n'est pas au max pour préserver mes petits yeux la nuit :langue:
-
Ah, je ne suis pas fou ! L'éclairage du combiné change d'intensité en fonction de la luminosité extérieure lorsque j'ai les feux diurnes en route. Je me posais la question et me demandais même s'il ne s'agissait pas d'un dysfonctionnement. Par contre j'avais une question: ça marche comment? Il y a un capteur de luminosité dans la voiture ? Le même que celui qui gère les feux automatiques (option que je n'ai pas, je précise) ?
-
Lorsque j'ai pris livraison de ma Golf, il y a 15 jours, le vendeur m'a dit qu'à partir de maintenant les feux diurnes n'étaient plus déconectables ! Ils s'allument obligatoirement dés qu'on met le contact!
Finalement, j'ai réussi à les déconnecter grâce à l'ordinateur de bord comme c'était le cas avant !!!
Moi qui ne suis pas particulièrement pour l'allumage des feux de jour, je suis assez content de cette "découverte" !!
Donc, pour tous ceux qui ne veulent pas rouler "allumé" sachez que la manip est encore possible ;)
-
Es-tu en xénon ? Si oui, ça m'intéresse.
Je découvre le message d'Aymeric. Il s'avère que le petit capteur qui adapte l'intensité du rétroéclairage en fonction de la luminosité extérieure se trouve dans le cadran de gauche. Par exemple, à la nuit tombante, en mode -0-, je n'ai plus du tout de rétroéclairage de mon tableau de bord (là, je ne parle pas de la console centrale ou de l'autoradio qui sont éteints en -0- et quelles que soient les conditions). Mais je veux faire le même chose avex mes xénons : 0 = Eteints ! :pascontent:
-
Non, je ne suis pas au xénon... :non:
-
Bonjour,
Effectivement, on peut déconnecter les feux diurnes, sauf sur les xénons, qui restent allumés en permanence.
-
Bonjour,
Effectivement, on peut déconnecter les feux diurnes, sauf sur les xénons, qui restent allumés en permanence.
Un coup de vagcom et les xénons se coupent très bien.
-
Bonjour,
Effectivement, on peut déconnecter les feux diurnes, sauf sur les xénons, qui restent allumés en permanence.
Un coup de vagcom et les xénons se coupent très bien.
Exact, si je me rappelle bien c'est dans :
- 09 Central Electronics : byte 11 Day Running Lights via low beams
Juste décocher le byte 11 et sauver.
Je peux vérifier si quelqu'un m'amène sa golf équipée en xenon (Belgique)
-
Qui c'est qui a un VAG-Com du côté de Compiègne ? :siffle: