Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: goujers le 10/26/09
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Bon, voilà mon soucis depuis vendredi :
mon mari, qui prend la Golf tous les jours pour aller au travail (le veinard :langue:) a senti comme une odeur de brûlé dans l'habitacle vendredi matin. :orage:
Arrivé à son travail, il a ouvert le capot, et senti la même odeur sous le capot, sans pouvoir identifier l'origine.
Le vendredi soir, rebelote, odeur de brûlé, sauf que là je lui ai dit de couper la ventilation (AC et recirculation).
Apparemment l'odeur a disparu...
Dimanche matin, pas de ventilation et pas d'odeur... :quoi:
on a pas osé re-tester avec la ventilation en marche ;)
Normalement, il va l'emmener aujourd'hui chez le concessionnaire, pour voir s'ils trouvent quelque chose, ou s'il s'agit d'odeurs de brûlé de l'extérieur qui sont restés un peu trop longtemps dans l'habitable et sous le capot.
Je précise qu'il s'agit d'un TSI 122, et que je n'ai pas de FAP :hahaha:
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:gratte: Es tu bien sure qu'il s'agit d'un TSI 122 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Bonjour Couger,
Il n'y a qu'une façon de le savoir c'est de remettre le système en fonctionnement, et si odeur il y a directement le concessionnaire.
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Je vous tiens au courant de la suite ;)
Et oui papy, c'est bien un TSI 122 :langue:
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Bonjour Goujers,
Ca m'est arrivé une fois il y a 2 mois également, j'ai eu une odeur de Caoutchouc brûlé dans l'habitacle (rien de trop fort cependant) et je l'ai sentie en ouvrant le capot. Depuis malgré une utilisation intensive de la climatisation (ou du chauffage ces derniers temps) je n'ai rien remarqué de nouveau.
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Bonjour Goujers,
Ca m'est arrivé une fois il y a 2 mois également, j'ai eu une odeur de Caoutchouc brûlé dans l'habitacle (rien de trop fort cependant) et je l'ai sentie en ouvrant le capot. Depuis malgré une utilisation intensive de la climatisation (ou du chauffage ces derniers temps) je n'ai rien remarqué de nouveau.
ça me rassure que je ne sois pas la seule ;)
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Bon je viens d'avoir mon mari au téléphone, qui est passé chez Volkswagen...
Apparemment il s'agirait de l'embrayage :gratte:
En effet, vendredi matin il était dans les bouchons et c'est ce qui causerait cette odeur de brûlé.
Donc le conseil du jour : NE PAS UTILISER SON EMBRAYAGE DANS LES BOUCHONS :gratte: :gratte: :hahaha: :hahaha:
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un...? :quoi:
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:non: je ne suis pas forcément d'accord.
Certes une odeur de brûlé, plus ou moins forte, peut se faire sentir après avoir sollicité fortement l'embrayage (ça m'est déjà arrivé lors de marche arrières pour se garer, en côte ...) , ça n'a rien d'anormal, même si ça peut inquiéter. Mais je n'en ai jamais eu dans les nombreux bouchons que j'ai traversé avec titine. Franchement à moins de monter toujours à 5000 RPM au démarrage en s'amusant à faire patiner sur les pavés, y'a aucune raison que l'embrayage ne chauffe.
Pour ma part j'avais eu cette odeur de brûlé après avoir allumé le moteur, et le chauffage s'était allumé (peut être les poussières qui brûlaient, comme sur un radiateur électrique non nettoyé et non allumé depuis longtemps).
Bref, pas vraiment d'accord avec la théorie de l'embrayage.
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Sur ma Golf, l'odeur de brulé fait son apparition au niveau du compartiment moteur lorsque je fais des petits trajets par contre sur des distances d'environ cent bornes, rien d'alarmant.
Je rappelle que j'ai une DSG donc l'explication de ton concessionnaire ne tient pas la route. ;)
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Erix, à chaque fois ??? Tu ne trouves pas cela alarmant ?
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Comme je n'ai pas relut, une partie de mon message est passé à l'as donc qui ne reflète pas ce que voulais dire. Je vais faire un résumé.
Petits trajets => parfois une odeur de chaud au niveau moteur, peut être une conséquence de la manière de conduire (turbo, petite vitesse qui ne permet pas la bonne aération du compartiment moteur, ...)
Longs trajets => petite odeur de chaud comme tous les moteurs qui ont fonctionné à régime constant donc rien d'alarmant.
Mon véhicule a peu de kilomètres mais si cela continue et s'accentue, je pense que le concessionnaire aura une petite visite de courtoisie...
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Merci de vos réponses :jap:
Si cela se reproduit de toute façon se sera direction la concession ou volkswagen assistance ! ;)
A surveiller donc ;)
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Concernant l'odeur, je ne l'ai jamais eu dans l'habitacle mais toujours à l'extérieur.
Je demanderai à un pote du boulot qui a un de ses oncles mécano chez VW, de poser la question, à celui ci, sur l'origine de cette odeur dans l'habitacle.
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J'ai déjà eu une odeur de cramé dans l'habitacle et dans le compartiment moteur mais c'est toujours après avoir sollicité un peu l'embrayage.
Suite à mon déménagement dans les hauteurs de l'île, dans les premiers temps je sentais souvent cette odeur de cramé surement dû a l'embrayage qui était encore tout neuf mais au fil du temps l'odeur s'est estompée.
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Pour ma part j'avais eu cette odeur de brûlé après avoir allumé le moteur, et le chauffage s'était allumé (peut être les poussières qui brûlaient, comme sur un radiateur électrique non nettoyé et non allumé depuis longtemps).
Je déterre ce topic.
J'ai une odeur de plastique brûlé ou je ne sais quoi mais assez désagréable qui se dégage du chauffage et, ce pendant les premières minutes après le démarrage du véhicule. Puis après, plus rien... :gratte:
Quelqu'un a un retour d'expérience ?
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Bonjour à tous, je déterre aussi ce topic mais je me présente avant.
Heureux possesseur d'une Golf VI TSI 122 DSG7 Match depuis une semaine et 500km au compteur.
Je remarque aussi cette odeur de brûlé mais c'est quand je suis passé en mode S et monté haut dans les tours (5000/6000tr/min) serais-ce parceque l’embrayage est neuf donc? Cette odeur disparaît t'elle avec le temps? Et surtout est-ce normal? Sinon quelle conseil donneriez vous?
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3665.msg85885#msg85885
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Monter a 6000 Tours a 500 Km au compteur ????
Tu n'aurais pas oublié le rodage ???
:gratte:
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Monter a 6000 Tours a 500 Km au compteur ????
Tu n'aurais pas oublié le rodage ???
:gratte:
Le CC m'a dit y'a plus de rodage à faire sinon oui je n'aurais jamais fait ça... juste respecter le temps de chauffe au démarrage et à l'arrêt le temps que l'huile passe bien dans les différent organe correctement avant de partir.
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Changes de CC ...
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Moi je viens d'acheter une golf TSI 122 DSG, la vidange et reprogrammation de boite a été faite. Et j'ai aussi une petite odeur embrouillage après avoir roulé, mais seulement dans le bloc moteur pas dans l'habitacle. Comme c'est la première fois que j'ai une DSG je ne sais pas si c'est une odeur normale? la voiture a 40000 Km
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Ils auraient fait couler de l'huile sur ton échappement en vidangeant ? Une odeur de brûlé n'est pas normal.
Tu as effectué un long trajet depuis ?