Auteur Sujet: AU SECOURS ! Problème et solution introuvable ! Capteur G581  (Lu 24134 fois)

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Hors ligne Leongolf

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Bonjour à tous !

Voila, depuis un moment il se trouve que j'ai un problème sur ma voiture et apparemment le problème a déjà exister mais je n'ai trouver aucune solution après plusieurs semaines de recherche. Je m'en excuse d'avance si j'ai effectué de mauvaise recherche, mais je vous rassure que j'ai tout essayer ! :quoi:

C'est une GOLF VI Highline 2.0L CR TDI 136

Un beau jour, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter, donc un petit coup de Vag et l'erreur 009571 est ressorti :

009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal

J'ai donc fait mes recherches sur internet, et j'ai constaté que des durites endommagées pouvait être en cause mais aussi le capteur G581 ! ( CE FAMEUX CAPTEUR )

Recherche encore et je trouve ceci :  http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=G581  ( C'est un TRES BON site, si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille )

Seulement voila, le capteur G581 ne se détail pas, et il est apparemment fixer avec la pièce 15 (cf site de mecavag ) ( désolé je ne sais pas ajouter d'image dans le texte directement ... :triste: )

Donc je me retrouve à acheter l'ensemble à VW qui est en fait, le wastegate si je comprend bien. l'ensemble est vendu comme kit de réparation ( cf photo Numéro 2 )

Et il se trouve que le montage de ceci est tres délicat, et je n'ai trouvé aucun tuto pour le montage de celui-ci, a par en Anglais ( http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.1stcallhosting.com%2Ftech%2Faudi%2F%3Fdir%3D%26download%3D2010%2B08%2BA3%2B2.0TDI%2BTurbo%2BCharger%2BVacuum%2BUnit.pdf&ei=ECaaULGLKMmX0QXgnIHABg&usg=AFQjCNFO404KUaCsCesb55bydN16-ixxPA&sig2=PoV0UH1sTmLsw1babnFIcw )
Et j'ai vraiment très peur de faire le changement, car même plusieurs garages que je connait "refuse" de le faire par sa difficulté de réglage.

Il fait savoir je j'ai effectuer un "output test" avec VAG sur le BLOC 011 et le voyant se met à clignoter aussitôt !

A la suite de ces problèmes, le voyant se rallume et cette fois-ci mon turbo se met en safe-mode et j'ai cette erreur au vag :

009572 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit

Je commence vraiment à avoir peur, en sachant que j'ai aussi peur à une casse du Turbo .... :ouin: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:


Tous se temps, je ne me suis pas arrêter de chercher sur plusieurs sites pour trouver des solutions, ou des moyens de contrôle mais je n'aboutie à rien.
Moi je pense que le problème vient seulement de ce capteur de "recopie" turbo. Et je ne sais pas si il est possible de le "détacher" de  la capsule ( à mon simple avis non mais bon .... )

C'est peut être q'un effet psychologique, mais j'ai l'impression d'avoir une légère baisse de puissance, donc j'ai fait des test du turbo comme indiqué : http://www.vag.com.fr/tdi.htm
TRES BON SITE également
Les valeurs sont bonne à 3000tr/min , mas j'ai l'impression que le manque se fait ressentir seulement avant ( comme si le turbo s'enclencher seulement à 3000tr/min et rien entre 1500 et 2500tr/min )
Enfin .. ne faites peut être pas attention à ma paranoïa  je ne voudrait pas vous écarter de la solution.

En tous cas je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis désolé pour les fautes d’orthographe ( ou de grammaire lol ) et d'avoir écris un livre mais il ma semblé bon de vous expliquer l'ensemble de mon problème et de mes recherches !  :help: :help: :help: :help:
Merci de bien vouloir m'aider  :ouin: :ouin:

Bonen journée à tous
« Modifié: 11/07/12 par Leongolf »
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Hors ligne Leongolf

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DU nouveau ! !

Avec de nouvelles recherches, le problèmes pourrait venir d'un encrassement de la vanne EGR  ou de son radiateur( j'ai eu un soucis d'encrassement du FAP il y a pas très longtemps ...  :orage: :orage: )

Ma nouvelle question stupide est : Où est elle sur ce model ?? et le radiateur ?? Je l'ai déja démonter sur une GOLF IV, mais sur ce moteur je n'ai rien trouver de ressemblant, je sais qu'elle est relié au colecteur d'admission et au circuit d'air mais alors la ... :ouin: :ouin: je ne trouve pas.

Merci au sauveur qui me sauvera  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Personne  ??  SVP ...... :triste: :triste: :triste: :triste:
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18996/P2564/009572 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Signal too Low

Possible Symptoms
Malfunction Indicator Light (MIL) active
Possible Causes
Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500) faulty
Possible Solutions
Check Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500)
Check Wiring from/to Turbocharger (TC) Vane Position Sensor (G500)
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Hors ligne Leongolf

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Merci pour la réponse !!



je pense que Le G500 est le G581 sont le même sur ce moteur, a confirmer
Merci encore en tout cas !
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Hors ligne dardevil05

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http://vag.woundride.com/dtc/test.php

Regarde ici pour voir en tapant ton code erreur.
- Vérifiez / réparer le câblage et les connections.
- Vérifier / remplacer Capteur de position vanne Turbo (G500) défectueux.

On parle toujours du G500
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Hors ligne Leongolf

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Il me le trouve pas ! Puis ce capteur G500 est introuvable sur mon moteur. Jai deja chercher sur google
Dailleur jai trouvé sa : http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-27327.html

Bizzard non ? ?
« Modifié: 11/07/12 par Leongolf »
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Hors ligne Leongolf

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Personne n'a le même type de moteur et me dire si ce capteur existe ou me dire où se situe la vanne EGR ? :help:

SVPPPPPP
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Hors ligne grabby

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pourquoi tu ne vas pas chez VW ???
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Hors ligne Leongolf

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Ben je vais prendre rendez-vous.

Mais bon quand il est possible de s'abstenir de leur main d’œuvre pour une chose qu'on peut faire nous même ....
J'aurais voulu au moins avoir votre avis ou votre aide.
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Hors ligne Laurent_974

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Salut,

Pour la vanne EGR c'est ici :



Concernant le capteur G500, je connais pas.

Par contre le capteur sur le turbo, effectivement c'est pas possible de faire le replacement soit même du moins sans connaissance sur le fonctionnement de la géométrie variable.

Si tu est en garantie va directement en CC, tu auras probablement un changement de turbo.

Sinon faut voir avec une société de réparation de turbo du genre : http://www.bg-turbo.com/ qui pourrons te faire le remplacement du capteur, et le réglage de celui-ci.

Prend le SSP403 qu'ABJE à mis en ligne ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708 ; tu auras toutes les informations sur le moteur 2.0L CRTDI.

Hors ligne Leongolf

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C'est parfait MERCI beaucoup !

j'ai appelé VW. Vu que j'ai acheté la pièce, je vais leur demander de me la changer !

Merci encore pour ton aide
« Modifié: 11/12/12 par Leongolf »
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ils refuseront..

Ils ne mettent que leur piece achetés chez eux
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Hors ligne Laurent_974

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Je pense pas non plus qu'ils savent le faire ! :siffle:


Hors ligne Leongolf

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Non c'est OK, vu que j'ai acheté le kit réparation chez eeux, ils sont daccord !! chance ! 210€ de MO

par contre je voudrais m’excusez je me suis rendu compte que le problème a été discuter juste en dessous de mon TOPIC ! :honte: :honte:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9084.0

En tout cas je vous remercie encore et je vous tiens au courant !
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