je reconnait que les 105ch été réputé pour être "fiable" mais les autre 140 avec problème de culasse fendu, de consommation de LDR, etc...et les 170 avec problème de turbo et injecteur perso j'en ai gardé un trés mauvais souvenir..d'ailleurs dans tout les véhicules que j'ai eu (environ une dizaine) la seul avec qui j'ai eu un soucis été mon A3 de 2007...
alors j'ai su l'historique de l'a3 qui avait toujours été entretenu chez audi par le proprio qui l'avait acheté neuf la bas, a 30000km environ problème de boite dsg qu'ils ont remplacé, ensuite a 80000km 1 injecteur HS, le 2eme a 95000km environ, et moi je l'ai acheté a cette personne 1ere main, et a 130000km 3eme injecteur HS...ce qui n'est pas normal a mes yeux, (j'ai encore un partner 2.0L HDI 90 avec 150000km a ce jour et il tourne comme une horloge, entretien fait maison...bref une merveille!)
donc voila j'ai peur d'avoir un problème ce qui est normal après avoir connu un passé pareil sur une A3 du même groupe....
pourquoi partir sur une golf vous allez me dire, je sais pas je suis attiré, je la trouve belle, pratique, ce qui me convient, et pas trop trop chère..
et mon a3 consommé bien 7L 7,5L en 170ch c'est pas un 105ch qui consomme 5,5L