Auteur Sujet: Quel modéle et motorisation TDi choisir dans sa golf 6  (Lu 20037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
impeccable mon choix ce précises! avec le RNS510!

sinon il y a le disque dur integré a partir de 2009 ou plus tard??? pas de port usb de serie? c'est carte sd?

golflux

  • Invité
si je roule pas mal, pour moi diesel obligé!  :ptdr:

mais sinon je roulé cool en parti sur autoroute et mon a3 pour moi consommé pas mal...bref en plus de ça une vrai m**** faut pas ce voilé la face les TDI injecteur pompe avait plein de problèmes...d'ailleurs les culasses poreuses sur le 140 en faisait également parti...

je n'ai pas regretter la DSG bien au contraire mais je pense que le 170 maintenant est inutile a 130kmh ont peut aussi bien y allé avec une 105 ou 140! je suis pas fou du volant je respect les limitations...

j'espere que les CR ont pas tout les problemes d'avant...

J'ai eu pas de moteur VAG Pompe Duse ( IP) en VAG, AUDI, SEAT et ce sont loin d'etre des m***** , les TDI IP avaient une consommation exceptionnellement basse, un peche d'enfer et un coup de pied au cul que n'ont pas les nouveaux et coté fiabilité c'était le top A CONDITION DE METTRE TOUJOURS UNE HUILE SPECIALE .

Mon dernier TDI IP etait un 1.9L 105cv onté sur une IBIZA ( les dernieres) avec un boitier 130/140cv et l'Ibiza cirait en 3e, ensuite c'est l'embrayage qui patinait et j'ai une amie qui a 440 000km avec son Ibiza ancienne 105cv !!

Si ton A3 consommait 7l c'est déjà qu'il y avait un pb à la base qui ensuite s'est matérialisé par des pépins mécaniques, moi je n'ai jamais dépassé 5.5L avec n'importe quelle motorisation !!

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
je reconnait que les 105ch été réputé pour être "fiable" mais les autre 140 avec problème de culasse fendu, de consommation de LDR, etc...et les 170 avec problème de turbo et injecteur perso j'en ai gardé un trés mauvais souvenir..d'ailleurs dans tout les véhicules que j'ai eu (environ une dizaine) la seul avec qui j'ai eu un soucis été mon A3 de 2007...
alors j'ai su l'historique de l'a3 qui avait toujours été entretenu chez audi par le proprio qui l'avait acheté neuf la bas, a 30000km environ problème de boite dsg qu'ils ont remplacé, ensuite a 80000km 1 injecteur HS, le 2eme a 95000km environ, et moi je l'ai acheté a cette personne 1ere main, et a 130000km 3eme injecteur HS...ce qui n'est pas normal a mes yeux, (j'ai encore un partner 2.0L HDI 90 avec 150000km a ce jour et il tourne comme une horloge, entretien fait maison...bref une merveille!)


donc voila j'ai peur d'avoir un problème ce qui est normal après avoir connu un passé pareil sur une A3 du même groupe....

pourquoi partir sur une golf vous allez me dire, je sais pas je suis attiré, je la trouve belle, pratique, ce qui me convient, et pas trop trop chère..

et mon a3 consommé bien 7L 7,5L en 170ch c'est pas un 105ch qui consomme 5,5L

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les moteurs CR TDI depuis 2009 ont été largement fiabilisés et ne souffrent d'aucun défaut récurrent,de l'avis même de nombreux magazines spécialisés.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.....touchons du bois  :ange:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun: :plusun: :plusun:

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
oui, je pense également qu'ils sont plus fiable les CR, mais ce qui est volant moteur et embrayage y'en a pas mal ici de touché...  :ouin:

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est un problème commun à tous les moteurs diesel récents, tout comme le FAP quelle que soit la marque tu ne peut pas y échapper!

Hors ligne Allmontana

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
oui c'est vrai mais chez certain modéle ou marque ils ne sont pas touché...

peugeot sont fortement touché, les golf j'ai été étonné mais sont touché, ensuite je sais pas vraiment j'ai un partner hdi aucun souci de VM, renault clio idem... bref a voir!

Hors ligne golfman86

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Country: be
  • jemeppe
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
moi je te dirais le 140 et en revisitant ta façon de conduire sans te vexer  :honte: :honte: tu pourras arrive a 5.5 voir 6, moi ici sur mon 110 reprog je tourne a 4.7 de moyenne, mais bon chacun son choix

Hors ligne Jerem-DrumKid

  • Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 597
  • Country: fr
  • Haute Savoie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Le Gras, c'est la Vie !
Salut !   Alors je vais pas prêcher pour ma paroisse... mais il me semble que la tdi 140 (dsg !) est un excellent compromis... (80000km et ça tourne comme un avion, pas de soucis pour l'instant!)
Après pour ce qui est de ta conso... ben je te dirai que je ne suis pas du genre a avoir une plume sous le pied... donc je tourne autour de 6.5L/100km (sachant que la dsg consomme environ 10% de plus qu'une boite manuelle... je trouve ça excellent tout de même) mais tout ça c'est de la broutille, ta façon de conduire ne changera pas, a part si tu y fait attention..
Pour le GPS.... ben RNS510 biensur !  et pour la finition, ben Carat ou Carat Edition si tu as les moyens..

Si tu veux plus d'infos sur ce genre de modèle, n'hésites pas a demander  :coucou:   :boire:
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
+ 1 pour le 2.0L TDI 140CV en DSG !

J'en suis super content. Souple, coupleux, et suffisamment puissant pour se faire plaisir.

Côté consommation : 5L / 100Km tout pile (constatés sur l'ODB) sur presque 12.000 Kms !  :smurf:
Je sais que l'ODB remet à zéro la consommation vers 10.000Km, mais je suis revenu à 5L / 100Km.

Toujours en D. Un maximum au régulateur. Beaucoup de nationale & autoroute, très peu de ville.
Exclusivement du gasoil Total Excellium. Une petite formation d'une journée en Eco-Conduite.



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 08/04/12 par Outspams »
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal