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Citation de: kevart le 12/05/11CiterConcernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.Heu! Mouais, on ne va pas partir dans de la technique...Que donne les valeurs au tableau de bord? Temp d'eau et temps d'huile. C'est ça qu'il faut regarder, 90°c pour l'eau et +- 100°c pour l'huile (ça peut monter à 130°c dans des bouchons sous forte chaleur).Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut qu'il chauffe. C'est pour ça qu'on conseil d'attendre la montée en température de l'huile avant de tirer dans un moteur. Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale. Si tu perçois une chaleur beaucoup plus importante avec la Temp d'eau et d’huile correcte, c'est certainement que ton FAP est encrassé. J'ai plus de 60000 kms en 1 an ... 90% d'autoroute ... et comme le dit "Capsurlagolf" ... l'autoroute est faite pour elle (2000/2500 trs/mns)
CiterConcernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.Heu! Mouais, on ne va pas partir dans de la technique...Que donne les valeurs au tableau de bord? Temp d'eau et temps d'huile. C'est ça qu'il faut regarder, 90°c pour l'eau et +- 100°c pour l'huile (ça peut monter à 130°c dans des bouchons sous forte chaleur).Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut qu'il chauffe. C'est pour ça qu'on conseil d'attendre la montée en température de l'huile avant de tirer dans un moteur. Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale. Si tu perçois une chaleur beaucoup plus importante avec la Temp d'eau et d’huile correcte, c'est certainement que ton FAP est encrassé.
Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.
Ca ferait une moyenne théorique de 35000 kms/an, pas mal...
77000km,sonde fap à 54000km, rien payé alors que la voiture n'étais plus sous garantie,65000km pédale de gaz changé pour probléme électrique,74000km pompe à eau électrique de refroidissement hs 376 euros, et maintenant j'ai mon embrayage qui fait bizarre