Auteur Sujet: toujours pas de carnet d'entretien  (Lu 17758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alilelo

  • Invité
toujours pas de carnet d'entretients
« Réponse #30 le: 12/09/12 »
Le carnet d'entretien ? ... ce ne sont que des tampons et ... des factures  :langue:
On est passé à l'aire informatique  :coucou: et toutes les infos, entretiens, opérations diverses sur le véhicule sont sur serveurs, au chaud.
 en France, l'origine donc de toute façon est vérifiable à tout moment avec le N° de série.

Sauf que l' "historique interne" (qui existe dans toute marque), qui est en effet partagé et consultable à Marseille comme à Lille, n'est pas fournit au client. On ne peut pas compter dessus pour justifier l'entretien, et surtout le transmettre à l'acheteur. Au mieux un gentil pourra énumérer oralement les interventions, mais c'est tout. Pour avoir une version papier faudra "du piston", sinon niet.
Et puis certains font l'entretien hors réseau, je préfère le tampon que l'impossibilité de vérifier, même dans l'historique VW.

Perso, sans carnet limpide, j'évite l'acquisition aussi (sauf exceptions...).
Les factures en supplément (des interventions hors entretien, non consignées dans le carnet) sont en revanche un plus.
Malheureusement pas mal de gens conservent moins les factures, et fournissent que le carnet, c'est dommage.
« Modifié: 12/09/12 par alilelo »

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
toujours pas de carnet d'entretients
« Réponse #31 le: 12/09/12 »
Perso, sans carnet limpide, j'évite l'acquisition aussi (sauf exceptions...).

Qu'est ce qu'un carnet limpide????

Personellement j'ai toujours effectué mes entretiens hors concession et j'ai de ce fait lors de la reprise par la concession rendu un carnet vierge.

Jamais je n'ai eut une remarque, je suis certain qu'ils préfèrent cela à un carnet où des entretiens périodiques n'ont pas été effectués et je suis presque persuadé qu'ils l'ont tamponné à leur guise pour présenter un carnet irréprochable à l'acheteur en seconde main.

Et comme il n'existait pas encore de Car Pass à cette époque, ils ont sans doute profité de la chose, comme il n'existait aucune preuve écrite, pour reculer le totalisateur kilométrique.
Maintenant chez nous, pour lutter contre ce genre de pratique, toute intervention sur le véhicule doit être signalée par internet avec les données du certificat d'immatriculation pour constituer un historique obligatoire "Car Pass" pour vendre un véhicule de seconde main.
Cela englobe tout, les entretiens, les réparations, les travaux de carrosserie, les changements de pneus etc...
« Modifié: 12/09/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

alilelo

  • Invité
toujours pas de carnet d'entretients
« Réponse #32 le: 12/09/12 »
Perso, sans carnet limpide, j'évite l'acquisition aussi (sauf exceptions...).

Qu'est ce qu'un carnet limpide????

Personellement j'ai toujours effectué mes entretiens hors concession et j'ai de ce fait lors de la reprise par la concession rendu un carnet vierge.

Jamais je n'ai eut une remarque, je suis certain qu'ils préfèrent cela à un carnet où des entretiens périodiques n'ont pas été effectués et je suis presque persuadé qu'ils l'ont tamponné à leur guise pour présenter un carnet irréprochable à l'acheteur en seconde main.

Quand on revend à un pro, ce n'est pas trop un soucis que le carnet soit vierge ou non. C'est à lui après de se débrouiller, et lui jouira de son image de professionnel pour revendre facilement, même sans carnet, ce qu'un particulier peut moins prétendre.  Une fois je n'ai même pas remis mon carnet (oubli), le repreneur ne me l'a même pas demandé... En revanche les particuliers, presque tous demandent si on l'a, et déjà eu le cas de silence radio dès que je disais "non".

Même si l'entretien est fait hors marque du véhicule, on peut avoir le tampon du garage qui a fait la révision. Déjà vu.

Un carnet limpide pour moi c'est un carnet complet à et jour.
Les fois où je faisais moi même l'entretien, je mettais tous les justificatifs et dates... Malheureusement je savais qu'à la revente ça n'avait pas le même valeur qu'un tampon officiel. Pourtant l'entretien était fait tout aussi soigneusement et en temps et en heure...
« Modifié: 12/09/12 par alilelo »

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
toujours pas de carnet d'entretients
« Réponse #33 le: 12/09/12 »
Perso, sans carnet limpide, j'évite l'acquisition aussi (sauf exceptions...).

Qu'est ce qu'un carnet limpide????

Personellement j'ai toujours effectué mes entretiens hors concession et j'ai de ce fait lors de la reprise par la concession rendu un carnet vierge.

Jamais je n'ai eut une remarque, je suis certain qu'ils préfèrent cela à un carnet où des entretiens périodiques n'ont pas été effectués et je suis presque persuadé qu'ils l'ont tamponné à leur guise pour présenter un carnet irréprochable à l'acheteur en seconde main.

Quand on revend à un pro, ce n'est pas trop un soucis que le carnet soit vierge ou non. C'est à lui après de se débrouiller, et lui jouira de son image de professionnel pour revendre facilement, même sans carnet, ce qu'un particulier peut moins prétendre.  Une fois je n'ai même pas remis mon carnet (oubli), le repreneur ne me l'a même pas demandé... En revanche les particuliers, presque tous demandent si on l'a, et déjà eu le cas de silence radio dès que je disais "non".

Même si l'entretien est fait hors marque du véhicule, on peut avoir le tampon du garage qui a fait la révision. Déjà vu.

Un carnet limpide pour moi c'est un carnet complet à et jour.
Les fois où je faisais moi même l'entretien, je mettais tous les justificatifs et dates... Malheureusement je savais qu'à la revente ça n'avait pas le même valeur qu'un tampon officiel. Pourtant l'entretien était fait tout aussi soigneusement et en temps et en heure...

Question ... qu'est-ce qui a le plus d'importance pour toi :
le tampon sur le carnet ou la facture détaillée qui accompagne toujours ce tampon ?
Pour ma par, la facture du CC, détaillée, claire  :langue: ... plus que quelques cases cochées et un tampon sur un carnet qui peut être dans une langue incompréhensible comme dans mon cas, ne maîtrisant pas du tout le Polonais ;)

A++  :jap:
« Modifié: 12/09/12 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal