au niveau des blocs moteurs ce sont les mêmes mais tu as certaines pièces qui sont modifiées pour supporter le couple et les chevaux supplémentaires.
j'ai pas été vérifié la documentation VW mais souvent un TD <100 ch a un turbo à géométrie fixe contre un variable sur les modèle supérieurs.
par contre attention ... le 75ch c'est un 1.2l 3cyl à l'inverse du 1.6l 4cyl 90ch.
Perso je te déconseilles la reprogrammation, tu fais sauter la garantie constructeur, tu risques une usure prématurée de certains composants (à voir si la boite de vitesses supportera le surplus de couple !)
et en cas d'accident grave, si l'expert détecte la reprogrammation,
ton assurance t'abandonne et peut même se retourner contre toi, de plus tu seras redevable vis-à-vis de l'autre personne.
Pour info, que ce soit reprogrammateurs, concession ou autre expert, le seul moyen qu'ils ont pour voir que tu as une reprog c'est de passer ta voiture sur un banc.
Sinon c'est totalement impossible de le voir si on parle juste de modifier la cartographie moteur.
Et pour une polo qui passe de 90 a 130cv, ils ne vont pas aller chercher si loin...
C'est pas comme une autre voiture qui passerait de 210cv a 350cv.
après pour les organes je ne sais pas trop. Mais d'autres personnes du forum connaissent bien les types de boites et les nm qu'elles peuvent supporter.