Auteur Sujet: Problèmes de Klaxon en feux de croisement + bruits  (Lu 4457 fois)

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Hors ligne AWAX

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Bonjour à tous,

J’ai un problème avec ma Golf VI 1.4 trendline, je m’explique, depuis maintenant un mois, à chaque fois que je mets la clé de contact et que je la tourne sans démarrer (le temps que les voyants disparaissent) j’entends un bruit sourd pendant 5 secondes du genre toc toc toc toc toc  mais très léger venant du moteur, le bruit disparait au démarrage, ensuite j’allume les feux de croisement, et là le klaxon (le son est comme étouffé)se met en route sans raison, pour le faire taire je suis obligé soit d’éteindre et de revenir en croisement, soit de passer directement en feux de route?

J’ai vérifié chaque fusibles, mais rien donc je ne comprends pas, je pense à un problème électronique ?

De l’aide s’il vous plait, je suis perdu, merci d’avance…     
« Modifié: 01/08/14 par AWAX »

Hors ligne MasterPrenium

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Vu ta description, je pense à un problème de masse déssérrée/oxydée, tu dois avoir également des problèmes d'intensité lumineuse en feux de croisement ?

As-tu également vérifier le bloc de relais sous le tableau de bord ?

Si toutes les masses sont bonnes, alors peut-être la centrale électrique, mais je reste convaincu de la première hypothèse
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Hors ligne AWAX

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Merci pour ta réponse MasterPrenium

Ou se trouve les masses stp, car je suis une vrai quiche question mécanique.

Sinon je n'ai pas remarqué de problèmes d'intensité lumineuse en feux de croisement.
 
Le bloc relais sous le tableau de bord  dont tu parles, c'est bien le bloc à fusible? Si c'est ça, j'ai vérifier RAS

Hors ligne f.aeks

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si je ne me trompe pas toutes les masse des boitiers à l'intérieurs de la golf sont relié ensemble derrière le levier d'ouverture du capot, mais du coup est ce que toutes ne serait pas affectées si c'était vraiment oxydé?  :quoi:

les relais sont sur une autre platine derrière les fusible, mais pour y accéder il faut enlever le petit tiroir sous le volant et se contorsionner un peu!  :pascontent:

Hors ligne MasterPrenium

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Comme l'a dit f.aeks, il y a 2-3 points de masse derrière le plastique au niveau de l'ouverture de capot, il y a aussi bon nombres de points de masse dans le compartiment moteur (le plus simple est de suivre les câbles).
Si je ne me trompe pas, le point de masse des phares avants + klaxon est sous la boite à fusible/relais du compartement moteur, au niveau d'une traverse.

EDIT : Les schemas des points de masse

EDIT2 : après vérification sur ELSA, je confirme que les feux avants & klaxon sont reliés sur le même raccord à la masse (376/378), donc le même point de masse ;), à vérifier les 2 cotés.

« Modifié: 12/27/13 par MasterPrenium »
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Merci infiniment  MasterPrenium :10sur10: j'ai regardé, c'était effectivement un problème de masse desserré sous la boite à fusible/relais du compartiment moteur ;) donc fini le bruit quand je mets la clé de contact, et fini le problème de Klaxon  :youpi:

« Modifié: 01/08/14 par AWAX »

 

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