Auteur Sujet: Jeu dans la transmission?  (Lu 2709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alcatraz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Jeu dans la transmission?
« le: 11/24/15 »
Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma nouvelle copine ce we, golf VI 2.0 140 confortline en BV6, de 2009, 120 000km uniquement sur autoroute. En très bon état, tout tourne bien rond.

En revanche il y a comme un jeu dans la transmission, cad que lorsque l'on est au frein moteur et qu'on accélère il y a un petit choc, un à coup. Le moteur a le temps de prendre un peu trop de tour avant d'être en prise (visible au compte tour, l'aiguille monte trop haut de 2mm environ, on sent le choc, puis redescend). Ce choc est aussi sensible lorsque l'on passe en frein moteur. C'est faible mais perceptible et assez désagréable pour qui aime une mécanique précise et smooth.

J'ai fait tous les sujets de la rubrique mécanique sans trouver (c'est long ...).

Je n'ai pas encore eu le temps de passer sous la voiture.. J'ai en tête les éventuels problèmes suivants:
-Silenbloc support moteur
-Volant moteur (mais mis à part ce choc, aucun bruit, embrayage et boite nickels)
-Triangle?

Est ce que c'est un problème connu?

A noter également que j'ai le droit à un compteur qui une fois sur trois a l'aiguille de vitesse qui gigotte un peu (oscillation de 2mm environ) à vitesse constance. Si vous avez une astuce pour régler ca je suis preneur!!

Merci à vous!

Nico
« Modifié: 11/25/15 par Alcatraz »

Hors ligne temis88

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Jeu dans la transmission?
« Réponse #1 le: 12/06/16 »
J'ai le meme soucis que toi sur le même modèle de la même année ,  a tu trouver une solution merci !!

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Jeu dans la transmission?
« Réponse #2 le: 12/07/16 »
Si le régime moteur monte avant de re-redescendre en accélération forte, l'embrayage patine => peut-être usé/HS.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal