Auteur Sujet: Batterie déchargée après 4 jours d'immobilisation  (Lu 37499 fois)

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Hors ligne yoshisdown

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Bonsoir a tous
J ai acheté (en concessions VW) une golf 6 tsi 122 de 2009 avec 13 000kms en mai 2013.
J ai monté un attelage (et donc le faisceau qui va avec, pas de fils a couper il y avait toutes les prises pojr faire les raccords) et j ai également monté  un GPS rns 310 a la place du rcd 310 d origine.

J ai un problème de batterie aussi.
Si la voiture reste une semaine/10 jours sans rouler il arrive que la batterie soit HS.
Il est vrai que la plupart du temps, c est pojr des très courts trajets ( du genre 10-15 minutes en ville) et je conçoit que la batterie ne se recharge pas forcément complètement.

Ça m est également arrivé un jour après avoir fait 250km d autoroute la veille (j ai utilisé un peu l allume cigare une fois arrivé, avant de repartir pojr charger mon téléphone...)

Bref je vais voir le concess pour voir si il est nécessaire de faire changer la batterie (voiture garantie un an, pièces et main d œuvre VW) ou c est juste normal?

Merci!

Hors ligne MasterPrenium

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Ce n'est pas normal que la batterie soit déchargée après une période de non utilisation de la voiture. Ta voiture est de 2009, si la batterie est d'origine elle commence à dater un peu, et il semble que les batteries VW n'ont pas une superbe durée de vie.

Ce n'est pas un chargeur de portable qui va vider ta batterie, après si tu laisses le contact un moment moteur éteind ...

Ton attelage, c'est un OEM ?
As-tu fais des bidouilles au vag-com ?
Batterie 61 Ah ?
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Hors ligne yoshisdown

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L attelage n est pas VW. Il s agit de celui vendu sur attelage remorque.com avec le faisceau spécial golf 6.

Je regarderai pour la capacité de la batterie.
Et je n au rien touchè au vag com vu que je n en ai pas. J ai juste mis le rns 310 en lieu et place du rcd, juste en branchant la prise GPS et la prise de l autoradio.

Hors ligne oliv

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Golf 6 de 06/2009....j'ai aussi du changer la batterie fin 2013, car j'avais des problèmes similaires aux tiens   :quoi:.
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Hors ligne yoshisdown

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Je vais essayer de faire prendre le changement en garantie comme la voiture est garantie en concession VW jusqu en mai 2014...

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L attelage n est pas VW. Il s agit de celui vendu sur attelage remorque.com avec le faisceau spécial golf 6.
Attention avec ce genre de calculateur qui ne se met pas forcément en veille et peu consommer du courant pour rien ...
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Hors ligne yoshisdown

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Y a t il un moyen de voir si le faisceau d attelage consomme du courant ?

Un membre du forum a monté le même attelage , je vais le contacter pour savoir si il a eu un problème...

Aucun risque que ça vienne du rns310?
Merci

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Y a t il un moyen de voir si le faisceau d attelage consomme du courant ?
Avec un ampèremètre

Aucun risque que ça vienne du rns310?
Peu de chance ... Il s'éteind quand tu coupes le contact ?
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Hors ligne yoshisdown

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Donc en gros j ouvre le capot, je ferme la voiture et je met  un ampèremètre sur les bornes de la batterie?
Et je suis sensé voir 0 normalement?

Pour le rns oui il s éteint quan je coupe le contact bien sur.

Hors ligne MasterPrenium

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Si tu fais ça, ton multimètre risque de pas apprécier  :siffle:.
Plutot l'ampèremètre en série avec le fusible de l'attelage (attention au calibre, vérifies qu'il encaisse).
Sinon si tu ne te sers pas de ton attelage pour le moment, tu enlèves le fusible, et tu verras si ta batterie continues à se décharger de la même façon.
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