Auteur Sujet: Golf 6 TSI 1.4 122cv (160) - Chang. échappement - Quest. si cela vaut la peine  (Lu 24065 fois)

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Hors ligne Loony

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Bonjour,

Tout d'abord désolé si le post n'est pas au bon endroit, je ne voyais pas trop ou le poster.

Je vais donc recevoir mon bébé en juillet, une magnifique MK6 1.4 TSI 122cv en DSG. Une reprogrammation après la phase de rodage sera faite pas le maitre APR ce qui me donnera environ 165cv.

Ma question est sur l'échappement.

Y a-t-il des personnes ayant la même cylindré qui ont changé leur échappement ici ? je me demande si sur ce genre de voiture qui n'a malheureusement pas de compresseur et de gros turbo genre K03 ou 04, le faite de changer l'échappement fait gagner en bruit ou si au contraire c'est de l'argent foutu par les fenêtre et je n'entendrai aucune différence avec celui d'origine ?

Je comptais partir sur la marque Supersprint http://www.supersprint.com/en/prod-7020-10364-vw_golf_vi_14tsi_122_hp__09_E28093E280BA.aspx qui à la particularité d'être homologué dans mon magnifique Pays, car avec nos lois si je fais la modif' c'est obligatoirement avec homologation, bcp trop d'ennuis sinon.

Je vous remercie de vos précieuses informations m'aidant ainsi à faire le bon choix.


Excellente journée.
« Modifié: 03/14/12 par Loony »

Hors ligne carat2011

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Ah oui c'est du lourd ce que tu veux faire.  ;)
Si c'était seulement des embouts crômés que tu voulais rajouter je t'aurais aiguiller, mais de là à changer tout le pot d'échappement je t'avoue que personnellement je n''en ai aucune idée et je ne suis pas certain que tu trouveras ici du monde qui l'a fait car nombreux sont ceux qui ont ajouté seulement un embout.   
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Loony

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Salut Carat,

Bho ça va spa si lourd que sa ;) juste le Cata avec la sortie qui va bien (la ligne complète n'existe pas pour ma cylindrée  :siffle: )

Plus qu'a croiser les doigts et espérer qu'un ou des membres l'ayant fait ou ont déjà entendu la modif faite pour m'aider ;)

Pour les embouts, si je ne fais pas cette modif, je vais acheter la version GTI et les faire souder ;) (oui je préfère que la version Yetti à visser, les gouts et les couleurs, ce n'est pas une critique envers ceux l'ayant fait)

AlexIceman

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Salut Loony !

Je vois que tu veux  reprogrammer ta Golf mais est ce que tu as fait attention au couple au final ? car la boite DSG n'est pas censé supporter plus de 250Nm de couple ! et en passant de 122 à prêt de 165ch le couple va énormément monter !

Après si tu écrases le couple et que tu as 165ch, le système ne sera pas optimisé non ?

Tu as des renseignements la dessus ?


Hors ligne Tugalex412

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Salut je peut t'aider car je n'ai pas fait encore de reprog sur ma golf j'ai le meme moteur que toi le TSI 1.4 122 et depuis environ 2000km j'ai remplacer le cata par un Remus.

Alors se que je peut te dire c'est tu va pas gagner 30cv sa serait te mentir mais bon on sent qu'elle évacue mieux les gaz d'echappement.
Apres je t'avoue je l'ai mis car je prefer un cata que les embout d'echappement, sa apporte un truc a la voiture.
Le bruit par contre quand a lui est multiplier et quand tu accélère on t'entend bien( j'ai mis egalement un filtre K&N) aussi bien a haut regime que a bas regime, si tu veut avoir plus de bruit faut la ligne Supersprint et un cata Supersprint ou remus

Hors ligne Loony

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@ AlexIceman :

Salut ;)

Oui tout a fait ce paramètre de couple est pris en compte par APR. Si tu ne connais pas APR, c'est le ABT mais du côté américain et non allemand ;) cette société fait des préparation du feu de dieu et uniquement sur les voitures du groupe VAG et maitrise sur le bout des doigts le moteur TSI/TFSI. Ils ont même été invité à Wolfsburg chez VW pour s'occuper d'une Golf préparé de A à Z par leur soins. ( http://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_14tsi.html )

La reprog est annoncé à 160-165 cv pour 250 Nm. Ils gèrent leur reprog moteur par moteur et en prenant compte de la boite à vitesse. Dans mon cas ils verront que je suis en DSG et ils adapteront la reprog en limitant le couple pour comme tu le dis éviter de "casser" la boite.

Après avoir testé deux gros monstre de Golf préparés par APR je ne peux que vous conseiller cette société qui est pour moi le top pour nos moteurs.

Je t'en dirai plus une fois les 5000 km passés (réception de mon bébé en juillet) et reprog + passage au banc fait ;)
 


@ Tugalex :

Salut ;)

Haaaa pile la personne que je cherchait ! merci d'avoir pris le temps de poster !

Il est clair que je ne fais pas cette modification pour le gain de CV, pour cela je fais la reprog.

Je vais faire comme toi et également mettre un bon ptit filtre KN (que j'ai déjà fait pour ma MK5 et c'est du bonheur).

Je suis rassuré si tu me dis que le bruit est bien audible. Comme indiqué dans mon post ci-dessus j'ai peur que sur ce moteur (excellent moteur, mais sans gros turbo et sans compresseur) on n'entende pas la différence entre un cata "sport" comme ton Remus ou SuperSprint voir même Miltek qui apparemment on enfin sortie une version pour notre bébé et le cata d'origine ! Et vu la somme pour faire le changement je ne veux pas jeter l'argent par les fenêtres !

Donc à chaque accélération tu entends vraiment la différence ? bien sur sans pouvoir l'entendre soit même c'est difficile de ce faire une idée, mais au final tu ne regrette pas ton investissement ?

Niveau boite tu es en DSG ou Manu ?

Encore merci pour ton partage, sympa.



Et bien entendu si d'autres personnes veulent intervenir et partager n'hésitez pas ;)

AlexIceman

  • Invité
Je connais ABT ! mais je ne connaissais pas APR

Je vais regarder tout ça car je réceptionne ma Golf après demain  :yahoo-super: et j'ai bien envie de le faire.

Pour avoir un gain de performance mais surtout l'optimisation moteur et la réduction de consommation !

Hors ligne Loony

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Ha mais je vois que tu auras le même bébé que moi niveau motorisation, couleur et DSG !

Qu'est-ce que j'aimerais être à ta place après demain ;) profite bien !

ABT reste mon préparateur coup de coeur car avec ma MK5 actuelle en plus de la reprog j'ai acquis le kit carrosserie et j'aurai un pincement lors de la réception de la nouvelle ;) mais maintenant que j'ai appris à connaitre APR grâce à des amis dont l'un qui a la représentation officiel dans mon Pays, pour moi APR est le must et font autant des "petite" prépa comme pour nos moteurs (même si tu verras clairement la différence le jour ou tu le feras) que de grosse prépa en Stage 2 et 3 pour les GTI et R mais là c'est un autre budget ;)

Par contre fait un excellent rodage et après seulement faire la reprog.

AlexIceman

  • Invité
Depuis le jour ou je l'ai commandé j'en peux plus !  :ptdr: surtout pour la DSG ! je l'ai essayé sur le Polo GTI j'étais au ange !

Tu es de Belgique ? Tu vas le faire chez qui ?

Hors ligne Loony

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@ AlexIceman :

Non j'habite en Suisse ;) (j'ai un bug profil le drapeau s'affiche pas faut que je regarde)


@ Tugalex :

Très jolie voiture !

Elle a le châssis sport ou tu l'as rabaissée ?

Merci pour les infos de prix. Donc chez Remus, celui que tu as là, c'est le Cata avec les deux sorties ? pas le reste de la ligne ?

Ecoute si cela t'embête pas je ne dis pas non aux pistes sons, mais si tu fais uniquement à l'arrêt cela me va très bien, va pas faire un accident en roulant avec ton téléphone dehors ;) Cela ne urge pas hein, mais si une fois tu as le temps ça serait hyper sympa. Un grand merci d'avance.


ça fait plaisir de voir des passionnés qui partage  :love:


Je suis allé voir sur le site de Remus et j'ai vu, je ne sais pas si c'est nouveau, pour nos Golf 1.4 TSI un pack "R-Look" avec la double sorties central diamètre 98 et la jupe "carbon" ! Moi qui ai pris le pack R-Line extérieur cela pourrais donner bien et donc j'oublie SuperSprint et la ligne complète.

Hors ligne Tugalex412

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bah la mienne est d'origine j'ai pris le pack RLine sur une Carat, donc la hauteur est celle d'origine.
Oui le prix est juste le cata et les sortie la ligne je prendrais une supersprint.
Ne t'inquiete pas c'est avec plaisir et pour le son je peut mettre ma Gopro Hd dehors ou dedans donc sans risque ;)
Efféctivement c'est un nouveau modele d'echappement, je ne pouvais pas l'installer car j'ai l'attelage amovible, apres je te dirait car le meme modele que moi est plus adapté par rapport au moteur.

Hors ligne Loony

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Ha oui je me disais bien en voyant les photos qu'il y avoir un air de R-Line dedans ;)

Je ne connais pas vos pack en France, mais en voyant les photos je mettrais presque ma main à coupé que tu as le châssis sport sur ton bébé, en tout cas sa rend bien elle est superbe !

MDR je te vois bien avec ton Gopro la tête dehors ! Envoie les photos ;) En tout cas c'est sympa pour les futurs son, me réjouis d'entendre depuis dedans et dehors genre à l'arrière, tu pose le casque parterre et tu cours mettre des gaz mdr ;)

J'ai bien compris avec ton système d'attelage, par contre excuse moi mais je ne comprend pas ta phrase "apres je te dirait car le meme modele que moi est plus adapté par rapport au moteur" ? tu veux dire que même si tu n'avais pas ton système d'attelage tu n'aurais pas pris le pack R-Look, tu le trouve moins bon que le tient ? pourtant c'est le même cata je présume juste une édition avec la double sortie centrale sur le cata au lieu de sur la gauche.

En tout cas je penserai à toi quand je réceptionne mon bébé et la modif faite, grâce à toi ;)

jbscro

  • Invité
salut les golfistes je déterre le sujet profondément XD  car j'aimerais avoir un peu d'info :)
j'ai reprogrammé mon tsi 122 récemment j'ai une admission complète KN et mon préparateur me dis prochaine étape si j'ai envie c'est dé-catalyser
alors j'en ai vraiment envie mais j'ai peur du bruit après dé-cata tout en gardant ma ligne d'origine . ( après bien sur il reste la possibilité du cata sport mais bon le prix est beaucoup plus cher :/
j'ai trouvé ça :
http://www.mtk-tuning.com/tube-afrique-ragazzon-10902.html#null

Voilà en espérant que vous soyez encore sur ce forum après ces quelques années et que vous me conseillerez :)

tib-c

  • Invité
Je pense que cette vidéo sera proche de ton résultat :


A mon avis ce sera "pénible" sur de longs trajets.

 

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