Me voici avec mes nouveaux jouets:
- Le volant type GTD ou GTI ou R, une merveille de prise en main, très agréable, pour ceux qui se grattent, allez, faites le pas, c'est une sensation d'avoir du beau "matos" entre les mains. Le point négatif, une trop grande course du Klaxon mais avec un peu d'habitude...
- Le RNS-510 S... ... Belle pièce avec une très belle finition. L'écran est très clair et la définition parfaite surtout en DVD. GPS précis, facile à programmer.
Pour le Téléphone, possibilité de mettre en mémoire d'accès direct 6 numéros, pratique. Le son au niveau volume est juste en conversation.
Les commandes vocales réagissent justes et sans problèmes, maintenant il ne faut pas avoir l'accent "Chti" ou "Provençaleu".
Pour la radio, le principe de défilement des stations en mémoire grâce au bouton du RNS-310 me paraissait plus ludique et pratique. Dans mon cas, le bouton droit ne sert pas à faire défiler les stations

... Le son me semble moins puissant que sur le RNS-310 mais suffisant. La qualité, mais dans ce cas, ce n'est qu'une appréciation personnelle, est un peu moins coloré ou percutant ou gonflé que dans le RNS-310. Je préfère, il se rapproche mieux de l'enregistrement original.
Au démarrage, il est un peu lent... le son arrive avant que le logo ne disparaisse et lors des commutations avec le DVD, Médias etc il y a un temps de réaction de 1 à 2 secondes.
Mais il est beau !

Les points que je trouve négatifs :
- Mise en route un peu lent

- Bouton de droite qui ne permet pas de faire défiler le répertoire, les stations etc... Ou alors il est en panne ?

- Tactile un peu moins perfectible que sur le RNS-310
- Impossible de sélectionner plusieurs morceaux de musique en même temps pour les copier sur le DD. Ou alors j'ai loupé un épisode.

- Impossible de lire les DiVix ou MP4 sans ajout de matériel.

- Tous les menus pour certains réglages ne se trouvent pas dans le RNS-510, il faut passer par l' OBD du tableau de bord. ( Modifications de l'ordre d'affichage du répertoire téléphonique )
- Les embouts chromés de chez le "Yéti ECHKODA", que du bonheur.
- Le pédalier aluminium complet de chez "GTPluch", une merveille.
J'ai oublié de parler du kit Focal type Golf 6, un petit plus dans les graves et les aiguës mais très perfectible sur les CD Audio sinon sur les MP3, un léger mieux selon le type de compression et d'échantillonnage.

