Auteur Sujet: [TDI 140] Dysfontionnement moteur + bruit métallique  (Lu 14212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Ah bah nous sommes pas loin j'habite à 10 15 minutes ;)

Ben s'il na jamais été remplacé... Ta pompe n'arrive plus a aspirer le gasoil et du coup elle force... Faudrait le contrôler voir son état 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
« Modifié: 01/03/15 par Pierre34 »

Hors ligne wil201

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Rhônes-Alpes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
Ah tu es d'où exactement ?

Je peux toujours essayer de remplacer le filtre à gasoil, j'ai cru comprendre qu'il y avait toute une procédure avec la valise.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Tu peux t'en passer si tu prends soin de remplir la cuve du filtre avant de le refermer  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
@AJBe oui tu as raison car moi quand je l'ai fait j'ai quand même eu du mal à redémarrer mais je ne possédait pas de vag-com à ce moment là

@Wil je te MP ;)

Hors ligne wil201

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Rhônes-Alpes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
Tu peux t'en passer si tu prends soin de remplir la cuve du filtre avant de le refermer  ;)

Merci pour l'info  ;)

Après je doute quand même fort que ce soit le filtre à gasoil, d'où viendrait cette fumée blanche alors ? et le bruit métallique qui semble provenir de la pompe ?
Sachant que ce bruit disparait de temps à autres lorsque je monte le régime a 1500/2000 trs/min par exemple puis réapparait au bout de 2/3 min.

J'arrive à démarrer la voiture, à rouler un peu (elle dépasse pas les 3000 tr/min et gros manque de puissance), elle broute de temps en temps, toujours cette odeur et cette fumée insupportable (je me suis même engueuler avec mes voisins), et bien sûr toujours voyant allumé.
Passage de nouveau à la valise et toujours manque de pression d'injection..

Hors ligne wil201

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Rhônes-Alpes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
Bon, mauvaise nouvelle, j'ai démonté le filtre à gasoil, résultat > limaille de fer présente en petite quantité..

Vous allez me dire pompe à injection .. n'est ce pas ?

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Pas forcément... Moi aussi j'avais de la limaille à mon premier remplacement du filtre à gasoil... le deuxième VW me la remplacé et ne m'a pas parlé de limaille... Je verrai l'année prochaine lors du remplacement...

J'avais eu la crainte aussi en voyant ça alors que le moteur fonctionnait très bien... Quand j'en ai parlé a mon mécano il m'a dit "c'est normal la limaille y'en a dans tous les moteurs... du moment que c'est raisonnable..."

Mais... ton filtre il ressemblait à quoi ? tu penses qu'il est d'origine ?

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Bonjour, moi je pencherai pour un injecteur hs sur un cylindre ce qui expliquerai la fumée due à la mauvaise combustion (à confirmer à la valise en regardant les corrections de débit).

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Non... pour avoir vu cette Golf de près c'est pas un peu de limaille c'est de la patte de limaille... Même après avoir réamorcé une 10 aines de fois au vag-com (sessions de 30 secondes) impossible de redémarrer... Sa voiture part au garage demain il nous en dira plus en croisant les doigts pour lui !

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
okok, sinon sa donne quoi au niveau des consigne de pression de la pompe HP et la valeur relevée par le capteur de pression de rampe?

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Difficile de regarder sans pouvoir démarrer non ? C'est vrai que nous n'avons pas regardé... Tu es mécano ? As dejà eu le soucis ?

Hors ligne wil201

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Rhônes-Alpes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
Résultat pompe HP morte, devis de plus de 7000€ chez VW, il remplace tout le circuit de carburant.
En discutant avec le chef d'atelier, on a jetter un oeil à l'historique, résultat la voiture qui était censé avoir 115000KM avait plus de 210000KM en 2013 et en Allemagne bien sûr ! Elle est arrivée en France, le compteur à été remonté.
Vice caché et procédure contre le vendeur. En moyenne 1 à 2 ans avant de retrouver ses sous et voir partir la voiture. En attendant, on s'assoie gentiment sur ses sous et on attend  :nul:
Vérifiez bien le kilométrage avant d'acheter une voiture et n'hésitez pas à demander l'historique de la voiture en concession, il sont en mesure de vous le montrez mais pas de vous le donnez.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal