Auteur Sujet: [jbscro] 1.4 TSI 122 - installation d'un dump valve FORGE à décharge externe  (Lu 13248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jbscro

  • Invité
Salut les golfistes juste une petite question après avoir fouiller dans la partie recherche je n'ai pas trouvé de sujet à propos de l’installation d'un dump valve à décharge externe sur le 1.4 tsi 122
mis à part quelques vidéos sur youtube .
donc voilà quelqu'un aurait il installé un dump valve FORGE à décharge externe ou autre dump valve sur son tsi 122 et si oui quel est le résultat et en est il satisfait ?

lien du kit dump valve FORGE : http://www.mtk-tuning.com/kit-dump-valve-forge-14-18-et-20-tfsi-fsi-tsi-18652.html

je viens aussi de trouver : http://www.ebay.co.uk/itm/Forge-Blow-Off-Adaptor-VAG-FSiT-TFSi-Turbo-FMDV14T-RRP-69-/261447776025?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cdf807719

qui se brancherait directement sur le dump valve d'origine pour envoyer la décharge d'air en externe  qu'en pensez vous ???


en attente de vos réponses bonne fin de weekend :)
« Modifié: 04/13/14 par jbscro »

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
mieux expliqué que ça, j'ai pas trouvé !  :jap:

 :boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

jbscro

  • Invité
merci pour ces explications :) c'est super se forum c'est WIKIPEDIA de la GOLF 6 :p

tib-c

  • Invité
Hello, je déterre ce topic car je n'ai rien trouvé d'autre parlant des dump valve.

C'est une modif pas trop compliquée et sans risque pour la mécanique, qui plus est plutôt abordable tout en améliorant le bruit. Bref ça me tente bien.

Seulement voilà, il y a ce genre de blow off qui arrive tout nu avec 3 vis :
http://www.ebay.fr/itm/Forge-Pop-Off-Ventil-Adapter-Golf-5-GTI-TFSI-SOFORT-LIEFERBAR-/391124398044?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5b10d4afdc

Et il y a le kit MTK avec plein de bazars, compatibles 1.8, 2.0 et tout et tout...
http://www.mtk-tuning.com/kit-dump-valve-forge-14-18-et-20-tfsi-fsi-tsi-18652.html

Ma question est simple : quelle différence entre ces deux produits ?
Le premier lien eBay me semble suffire pour obtenir le "pschit".

jbscro

  • Invité
pour avoir installé le module forge avec les 3 vis cest hyper simple à faire tu auras le bruit que tu veux mais je l'ai gardé 3 mois et viré car c'est avant tout un gadjet qui risque d'abimer ton dumpvalve d'origine perturber ton calculateur et te faire perdre des performances, il permet de renvoyer la décharge du turbo directement à l’extérieur plutôt que de la refaire circuler dans le circuit d'air.

quand à l'autre référence c'est un dumpvalve complet de remplacement qui sera un peu plus compliqué à installer mais peut être apportera quelques bénéfices à ta voiture, léger gain de reprise si je dis pas de bêtises .

tib-c

  • Invité
J'ai effectivement lu des choses un peu partout. C'est à double tranchant en fonction de l'électronique.

D'une part, la décharge externe entraîne un mélange riche en essence (car il manque un peu de pression dans l'admission, puisqu'il n'y a plus de recirculation). Il y a donc une meilleure combustion avec la même quantité de carburant, mais le gain de performances ne sera pas évaluable (< 1 ou 2ch)

D'autre part, si ce mélange riche en essence est détecté par la sonde Lambda à l'échappement, le calculateur pourrait peut-être réduire la richesse du mélange (= baisse de conso ?)

Mais dans tous les cas, en principe les reprises sont meilleures car on estompe le lag du turbo.

Je ne vais peut-être pas sauter le pas... Si certains ont fait la modif en notant une baisse de conso/perf ça m'intéresse en revanche.

jbscro

  • Invité
bah comme je te dis moi j'avais mis l'entretoise forge, mon préparateur m'a fortement conseillé de l'enlever et je regrette pas(léger gain et moins de sacade ) (je parle des sacades lié au problème connu de turbo sur le TSI 122 dont je suis concerné ), puis au pire juste avec ma reprog et mon admission KN ( http://www.ebay.fr/itm/Boite-a-air-57s9500-KN-K-N-filtre-sport-VW-GOLF-VI-Variant-AJ5-1-4-TSI-122ch-/150905570452?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2322ac4494 ) bah si tu laisses le couvercle de l'admission ouverte tu auras un très joli bruit de retour du turbo  :ange:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal