Auteur Sujet: Diesel sur petits trajets  (Lu 13275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Diesel sur petits trajets
« Réponse #30 le: 06/19/15 »
 :plusun:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Diesel sur petits trajets
« Réponse #31 le: 06/19/15 »
Sinon faut se brancher sur la prise de diag et donner l'ordre manuellement de régénérer  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Diesel sur petits trajets
« Réponse #32 le: 06/19/15 »

c'est la sonde de contre pression du FAP qui ordonne la régénération même si je peste aussi apres 3 heures d'autoroutes d 'avoir en déclenchement le lendemain dans les bouchons...
D'un autre coté on parle beaucoup d'ennui sur ce FAP mais combien ont eu vraiment de problème avec ? Surement ceux ne faisant que de la ville et de petits trajets

Ça me fait pareil ;( ça me rend fou ou juste après 300 bornes en arrivant

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Diesel sur petits trajets
« Réponse #33 le: 06/20/15 »
Le FAP c'est bien, mais il faudrait que son fonctionnement soit intelligent. Par exemple qu'il puisse être couplé au GPS. Selon le trajet que tu programmes, hop il se régénère. Et pourquoi pas une communication avec le conducteur quand il atteint 80% par exemple et pouvoir déclencher manuellement entre 80 et 99% ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14239
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Diesel sur petits trajets
« Réponse #34 le: 06/20/15 »
Le FAP c'est bien, mais il faudrait que son fonctionnement soit intelligent. Par exemple qu'il puisse être couplé au GPS. Selon le trajet que tu programmes, hop il se régénère.

 :plusun:

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Diesel sur petits trajets
« Réponse #35 le: 06/21/15 »
J'ai les mêmes soucis, je suis à 3 kms de mon boulot. Mais il m'arrive (heureusement) d'aller en Allemagne ou en Hollande pour décrasser tout ça. Et je pars chaque année en Italie avec.
Ce qui est sur, c'est que ma prochaine sera une essence (Gti  :langue: ) et en plus, y a une polo 1,6L tdi à la maison pour les longs trajets.

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Diesel sur petits trajets
« Réponse #36 le: 06/26/15 »
J'ai fait 20 000km en 8 mois avec ma GTD. Malgré les kilomètres, je suis pas à l'abris d'un problème de vanne EGR... Je roule beaucoup de façon économique (passage des rapports sous les 2000tr/min). Le FAP, je ne pense pas avoir de problème avec car je fais souvent des longs trajets.

Dois-je faire un nettoyage de la vanne EGR par précaution?

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Diesel sur petits trajets
« Réponse #37 le: 06/26/15 »
C'est mieux de prévenir que guérir  :ange:

Surtout que tu peux le faire toi même en une petite aprem
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Diesel sur petits trajets
« Réponse #38 le: 07/02/15 »
C'est mieux de prévenir que guérir  :ange:

Surtout que tu peux le faire toi même en une petite aprem

Oui c'est vrai.. J'ai vu sur le forum deux méthodes de nettoyage. Soit en démontant la vanne et en la nettoyant à la main, ou bien en achetant un nettoyant vanne EGR Bardahl. Je sais pas ce que ça vaut vraiment ce genre de produit  :gratte:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal