Auteur Sujet: ZE-NC2011D / avic-f9310bt / DNX521VBT -- Retour d'expérience ?  (Lu 4719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djgoub

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
Salut à tous,

En attendant ma future cab ... j'ai lu et recherché pas mal de truc concernant le RNS315 qui semble sympa ... mais pas non plus extra. De plus, un système de carte à 200€ la maj :vomi:...

Je pense donc, d'ici quelques mois, changer le poste et j'en ai vu 3 qui sortent du lot avec une intégration VW parfaite :
Le Zenec ZE-NC2011D
Le Pionneer avic-f9310bt
Et le Kenwood DNX521VBT


Sur le forum, j'ai lu quelques truc mais pas non plus beaucoup de retour.

Merci de vos retours.


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je pense que beaucoup de membres préfèrent du OEM.

(j'ai fusionné tes topics comme demandé )

 ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne djgoub

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
Merci pour la fusion.

Oui, pour le OEM RNS315, je l'attendais vu la bouse que j'avais sur ma G5 (il ne faisait même pas le MP3 je crois) mais au vu de pas mal de lecture ... j'ai finalement pas si hate que ça de le voir arriver ;)

Je verrais bien après quelques mois.

Le AVIC, on le trouve à 600€ donc à voir ...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne djgoub

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
Bonjour Pk-fr,

Merci pour les liens mais oui, je les avais lu avec, ce que j'en retiens :
--> Eviter les bouzes chinoises
--> Pas de retours sur les éléments indiqués au dessus mis à part un "on m'a dit que" pour le DNX521VBT

DONC, je pense que je vais voir après quelques mois d'utilisation du RNS315 et, je me tournerai vers le Zenec ou l'avic. A moins que d'ici là, de nouveaux autoradios connectés arrivent (oui, étant assez geek / technophile ;)) ou soient annoncées comme par  Apple qui bosse sur le sujet.


Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le RNS510 sans hasitation !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Petit déterrage de topic !

On m'a laisser un Kenwood DNX521VBT pour le tester sur ma golf de 2010. Je vais vite remettre mon RCD510...
Le Kenwood est pas si bien que ça.. Lenteur au démarrage de la voiture, navigation dans les menus pas du tout intuitive, la récupération des commandes aux volants catastrophique.. (pour changer de musique, je dois utiliser les boutons de droite sur le volant MF, ceux qui sont utilisés pour naviguer dans l'ODB. Donc en changeant de musique, vous changer de page sur l'odb)

Le gps par contre à l'air vraiment efficace et rapide (pourtant j'ai juste "balancé" l'antenne derrière le poste sachant que c'était juste pour un test de quelques jours).
Énormément de réglage audio mais malgré ça, impossible de retrouver la musicalité de mon RCD510.. Étonnant pour un autoradio affiché à 1200€ encore l'année dernière. Le son est envellopant et assez fidèle mais les basses sont partient en vacances...

L'intégration par contre est parfaite. Il est idéal pour nos golfs, rien à dire.

Petit bémol pour moi, j'ai perdu l'affichage de la caméra de recul.. J'ai contacté Kenwood pour savoir si ils vendaient un adaptateur. En attente de leur réponse.

Le module KIM1 permet effectivement de récupérer l'affichage de la climatronik et du OPS (mais le temps entre la mise en marche arrière et l'apparition des contrôles de distance sur le Kenwood est long.. 5 secondes en moyenne..)

Je vais continuer à jouer avec ce weekend et voir si je peux arranger les réglages pour la qualité audio.. Il m'intéresse bien ce petit Kenwood. Mais je dois corriger les commandes au volant, la qualité audio, la caméra de recul avant de l'acheter.

Pour info, l'installation est hyper simple ! 20 minutes pour déposer et mettre le nouveau bébé en place.

Voilà mon retour d'expérience de 2 jours certes mais si ça peut guider certains d'entre nous c'est le principale.
Je reviendrais donner mon avis prochainement quand je me serais habitué au poste.

 :coucou:

Hors ligne wilouness

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • UberZone

  • 12/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BM5
  • Carat
Y'a pas mieux que le Zenec NC2011D. Processeur ultra rapide, système de navigation ego. Intégration parfaite. Conseillé par les pro. Intégration au volant et ODB.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Golf VI 2.0l TDI 110 CV - finition Carat - Gris requin

Hors ligne Barbichette94

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1953
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 03/2012
  • GOLF 6 GTI ÉDITION 35
  • 2L 235cv
Qu'en est il de la navigation et de la réception FM?
À vendre
Golf 6 gti ed35 manuelle 5p de 03/2012 121 000 km... Tissu écossais Park assist Caméra de recul RNS 510
Modifs : Logos Vw noir /  Logos 'gti' et '35' rouge / vitres teintees

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal