Auteur Sujet: DCC et ressort court  (Lu 9198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DILYFE

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0
DCC et ressort court
« le: 07/07/15 »
salut a tous savez vous si il est possible de monter des ressort court sans mettre en defaut le systeme dcc , si vous connaissez des personnes du forum qui en ont montés ou si vous savez le maximum possible en ressort uniquement , merci par avance

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
DCC et ressort court
« Réponse #1 le: 07/08/15 »
Je voulais le faire aussi sur ma GTD mais le problème est que je touche déjà assez souvent avec mon châssis sport d'origine alors avec des ressorts courts ou des combinés.. Je vais racler le bitume..

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
DCC et ressort court
« Réponse #2 le: 07/08/15 »
Tu touches avec ton chassis d'origine ???
On est pareil et j'ai jamais vécu ça pourtant j'attaque

Tu touches à l'avant et/ou à l'arrière ? Peut être que le poids du moteur diesel sollicite + les suspensions
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne gxR78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
DCC et ressort court
« Réponse #3 le: 07/11/15 »
Je touche à l'avant sur les ralentisseurs. Pour l'arrière, j'attends 1 mois quand je vais la charger pour partir en vacaces  :ptdr:

Mais peut être que mes amortisseurs commencent à fatiguer aussi.. 138 000km

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
DCC et ressort court
« Réponse #4 le: 08/23/15 »
Salut à tous,

puisque vous en parlez, j'envisage le rabaissement de ma R, mais je ne veux pas non plus un truc tuning de dingue ou t'as la moitié de la roue invisible parce que la caisse est rabaissé comme une cagette.

j'ai comme vous le DCC et au max du max, je voudrais descendre de 15mm, pas plus, après c'est invivable des que t'es chargé (j'ai eu par le passé une 147 que j'ai fais rabaisser, j'étais jeune et c'était la mode), et surtout par expérience ça change le comportement de la voiture quand tu titilles volontairement ou non la limite et sur freinage appuyé.

Donc ma question, qu'elle est la solution la plus adaptée, changer le groupe complet amortisseurs / ressorts en conservant le DCC, ou simplement ressorts avec amortos d'origine ?

Ciao à tous.




Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
DCC et ressort court
« Réponse #5 le: 08/23/15 »
si tu as les moyens tu peux mettre des KW qui gèrent le DCC ou sinon ressorts courts
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
DCC et ressort court
« Réponse #6 le: 08/23/15 »
Donc ma question, qu'elle est la solution la plus adaptée, changer le groupe complet amortisseurs / ressorts en conservant le DCC, ou simplement ressorts avec amortos d'origine ?
Les amortos d'origine avec les ressorts courts vont vite se dégrader.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
DCC et ressort court
« Réponse #7 le: 08/23/15 »
Merci Ceven,

C'est ce qu'il y a sur l'AMG et honnêtement c'est ultra raide, rien à voir avec l'ammortissement présent sur la Golf..

C'est une caisse que j'estime être confortable par rapport à ce que je conduisait avant, donc la je serais plutôt tenté par une modif esthétique, la voiture prends peu de roulis, accroche déjà très bien pour un usage intensif, ça pompe peu hormis peut être en confort et encore c'est modéré.

Le KW me paraît par expérience un peu trop radicale, si tu as un retour sur ce type de suspension ça m'intéresse.

Quant à Kyle, merci pour ta réponse, c'est également ce que je pensais..

Maintenant si effectivement les KWs ne détériorent pas trop le confort, pourquoi pas, mais je peux vous assurer que sur le SLK c'est juste diabolique, 0 roulis mais avec les bacquets d'origine, tu lis la route et la moindre imperfection (je suis en 20 pouces dessus avec des pneus particuliers), mais bref. Fin du HS

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
DCC et ressort court
« Réponse #8 le: 08/23/15 »
Sur les autres communautés plus orientées tuning/german, c'est toujours la même conclusion, les ressorts courts au début mais quand tu passes aux combinés, c'est le paradis.
Le meilleur rapport qualité/prix c'est AP, par contre plus de DCC, KW c'est encore au dessus, tu peux régler la taille mais aussi la dureté + ça gère le DCC.
A toi de voir si tu veux investir 150€ ou 1500€  :ange:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
DCC et ressort court
« Réponse #9 le: 08/23/15 »
Apres tout se calcul, parce que si tu change 4 ressorts et que t'es bon pour te refaire des amortisseurs dans 40000, alors autant changer la complète.

Je me rencarde et si je passe le cap, je ferais un petit topic.

Mais d'après tes conseils, je partirai plus sur un ensemble complet.

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
DCC et ressort court
« Réponse #10 le: 08/23/15 »
Si tu peux te le permettre, n'hésite pas pour des combinés, surtout du KW
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal