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Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?
Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué : - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur) - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche. - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!
Citation de: didierbaud le 03/23/12Tout dépend de la peinture. Le "stylo" de retouche VW est fourni avec un flacon de peinture et un de vernis, il existe peut-être l'équivalent en un seul flacon ?Il y a un nouveau (pour moi en tout cas...)produit qui propose les deux réunis. Pour rappel, normalement il faut passer un vernis sur la peinture, une peinture seule ne serait pas assez dure. http://www.safonov-autolack.com/lackstifte/qls_lackstift_3_in_1_10_ml__bmw_300_alpinweiss_qlsb300_i134_80935_0.htmDégraissage...2 applicationsPonçage avec du 3000Polissage avec un produit 2 en un utilisé ici Menzernas Power ProtectJe n'ose pas encore me lancer faute d'expérience et je ne veux pas faire des bêtises, la peinture de ma BM est très dure ; reportage de:http://www.e90-forum.de/fahrzeugpflege/52580-steinschlag-ausbessern-mit-dem-qls-3-in-1-lackstift.html#post1395109Qu'est ce que vous en dites, une polisseuse peut être d'une grande aide vous pensez? Le reportage de Val me donne envie d'investir dans une Kestrel DAS-6 PRO...d'autant plus que je pourrais redonner de l'éclat à ma vaillante GII...http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8849.msg219607#msg219607Sur la vidéo allemande on voit l'utilisation d'un bloc à poncer, jamais vu en France, qui connait ce produit?http://www.petzoldts.de/shop/Profi-Schleifblock-2000,-fuer-Lackdefekte-p-31.htmlCitation de: kmao le 04/01/12Alors moi pour enlever tous les impacts, j'ai effectué : - petit point de peinture avec le pinceau de retouche ( de chez VW car souvent les stylos qu'on achète ailleurs n'ont pas la même couleur) - ensuite application du vernis donné avec le pinceau retouche. - après séchage (environ 24h-48h) petit coup de papier poncage à l'eau en 2000 - puis pour finir, passage à la lustreuse avec produit de lustrage pro.Et résultat nickel, comme neuf. C'est sûr qu'il faut le matériel après!Si on ponce il faut utiliser un bloc? puis un passage avec du 3000 avant de polir à la main, sinon machine obligatoire ?
ce qu'il faut ç'est une polisseuse pour un travail parfait