Bonsoir ou bonjour,
Ma voiture a près de 80 000 KM au compteur et depuis un certain temps, de manière très sporadique et de façon aléatoire, j'ai remarqué des mouvements anormaux du moteur ainsi que l'arrêt permanent de la fonction start/stop. De fait lorsque cela se produisait, le moteur tremblait et une fumée blanche, assez importante, sortait du pot d'échappement. Voyant que cela arrivait par intermittence j'ai retardé la prise de rendez vous avec le concessionnaire. Cependant un beau matin, en allant travailler, ma voiture s'est mise subitement à vrombir sur la route, le tout accompagnées de sauts d'aiguilles. Le moteur s'est même coupé durant la marche pendant quelques secondes avant de se rallumer immédiatement ! J'ai donc décidé d'effectuer un diagnostique dont le bilan est désastreux. Les quatre injecteurs sont à remplacer pour un montant de 3000 euros.
Que dois-je faire dans ce cas là ? Je doute de l’honnêteté du garagiste qui pourrait voir en ma naïveté une vache à lait... N'y aurait-il pas un défaut de fabrication ? Comment pourrais-je négocier ?
Merci à vous.
Caractéristiques du véhicule année 2011 : Golf VI 5 Portes 1.6 TDI 16V FAP Blue Motion DSG (7 rapports) 105 cv (boîte semi automatique).