Auteur Sujet: [G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat  (Lu 3069 fois)

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Hors ligne Ano

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Bonjour à tous,
j'ai mon bi masse qui est en train de rendre l'âme. Le problème c'est que j'ai acheté la voiture il y a 20 jours à un particulier et j'ai dû faire 1000 km seulement.
1°: Est-ce que je peux me retourner contre le vendeur? (J'ai une assistance juridique avec mon assurance)
2°: La voiture à 100000 km et est de décembre 2008. Est-ce que je pourrait demander une prise en charge partielle à VW?
3°: Connaissez-vous le prix approximatif pour le kit embrayage + bi masse chez VW (MO comprise) (1500 €?)?

Merci par avance pour votre aide :)

Hors ligne Chti45

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[G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat
« Réponse #1 le: 12/04/16 »
Tu n'a pas fait d'essai avant de l'acheter?

Tu peux faire un arrangement à l'amiable avec le vendeur. (participation aux frais)

Hors ligne Ano

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[G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat
« Réponse #2 le: 12/04/16 »
Si bien sûr, mais il n'y avait rien d'anormal. Hormis un petit bruit lorsque l'on commençait à appuyer sur l'embrayage, mais qui disparaissait si on appuyait plus loin. Il m'a certifié que c'était la butée (il l'avait changé 10 000 ou 15 000 km avant). Et ce fameux bruit est présent sur pas mal de golf d'après ce que j'ai pu voir.

Hors ligne Chti45

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[G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat
« Réponse #3 le: 12/04/16 »
Oui, ce bruit est "normal" d'après VW  :nul: et revient vite après remplacement de celui-ci.

Prise en charge par VW = véhicule de moins de 5 ans et entretenu dans le réseau.

« Modifié: 12/04/16 par Chti45 »

Hors ligne Ano

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[G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat
« Réponse #4 le: 12/04/16 »
Entretenue chez VW, mais un peu vielle alors :s. Il me reste plus qu'à voir avec le vendeur, en espérant ne pas utiliser l'assistance juridique...

Merci pour ta réponse

Hors ligne ManiaK

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[G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat
« Réponse #5 le: 12/04/16 »
Tu pourras rien faire contre le vendeur s'il t'a signalé (ou tu t'en ai rendu compte lors de l'essai) le bruit. Chez moi a peu près 1900€ chez VW MO comprise. Par contre renseigne toi bien, j'ai aussi remarqué le bruit de butée le lendemain de l'achat.... mais j'ai laissé comme ça et j'ai fais 40000 kms depuis avec le bruit.
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Hors ligne Ano

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[G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat
« Réponse #6 le: 12/04/16 »
Le bruit est "normal" d'après VW, comme l'a dit Chti45. Et ce n'est pas le bruit qui me pose problème. C'est le kit embrayage qui lâche (ça m'est arrivé hier). En roulant, il patine, et un démarrage à l’arrêt, en marche avant ou arrière, ça donne des "acoups" quand je fais cirer l'embrayage.

Hors ligne neohone

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[G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat
« Réponse #7 le: 01/12/17 »
J'ai eu la même chose sur la mienne et c'est le bi-masse qui fait plus son boulot.
Je l'ai acheté à un garage, pareil essai routier et oui il y avait des accoups mais c'était pas énormes après plusieurs semaines pour faire des démarrages etcc cest très dur ou manoeuvres.
Le garage ne voulait rien faire donc assistantce juridique avec expertise et résultat vis caché.
Le gargae m'a changé le tout et m'a dit que le disque n'avait rien (normal c'est le volant moteur, je sais pas je suis vendeur) voilà le niveau du garage qui est une grande marque française quand même.
Donc je pense que le vis caché est bien là mais demande à ton service juridique en sachant que tout ce qui est interne est du vis caché dixit min expert car on peut voir les problème s extérieurais pas, les internes et vu le kilométrage, c'est pas normal.

Hors ligne J.Doctore

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[G6 TDI 110] Bi masse HS 2 semaines après achat
« Réponse #8 le: 01/12/17 »
C'est le genre de pepins que l'on redoute tous lors d'un achat d'occasion...

Pour être considéré comme vis caché il faut que tu ne t'en ai pas rendu compte le jour de l'achat et ou que le vendeur te l'ai "caché" . Dans le cas contraire ce n'est pas considéré comme tel.

Si le soucis ne rend pas impropre la voiture à l'usage auquel elle a été destiné ou ne laisse pas la voiture en rade difficile de mener une action en justice.

Pour la participation des frais par VW, complexe car même si pas énormément de kilomètres elle a bientôt 9 ans !
Si les révisions ont été scrupuleusement respectée et faites dans le réseau tu pourrais éventuellement avoir un geste commercial...

Pour avoir travaillé dans des garages auto (non CC) sachez enfin qu'un volant moteur bi-masse est considéré comme pièce d'usure.
Par exemple il ne rentre pas en compte dans la garantie de 3 mois moteur et boite proposée par tous les revendeurs d'occasions.
Cependant à titre commercial ceux-ci sont assez arrangeant lorsqu'ils sont honnêtes.
Il est composé de ressorts de guides et d'une piste de frottement. Au fil des années et des kilomètres il s'use naturellement même si en théorie il devrait tenir au moins deux embrayages.

C'est pour ça que sur les modèles équipés de cette pièce les garages font changer le bi-masse à chaque embrayage par sécurité vu la lourde tâche qu'est le remplacement d'un embrayage.

Le mieux étant de faire un devis chez un petit garagiste utilisant des pièces de "seconde monte" pour avoir une réparation moins onéreuse et demander une participation au vendeur. En sachant que les pièces proposées en seconde monte sont souvent des pièces d'origine sans le logo constructeur ou avec le logo effacé.

Bon courage à toi.  :coucou:

Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

 

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