C'est le genre de pepins que l'on redoute tous lors d'un achat d'occasion...
Pour être considéré comme vis caché il faut que tu ne t'en ai pas rendu compte le jour de l'achat et ou que le vendeur te l'ai "caché" . Dans le cas contraire ce n'est pas considéré comme tel.
Si le soucis ne rend pas impropre la voiture à l'usage auquel elle a été destiné ou ne laisse pas la voiture en rade difficile de mener une action en justice.
Pour la participation des frais par VW, complexe car même si pas énormément de kilomètres elle a bientôt 9 ans !
Si les révisions ont été scrupuleusement respectée et faites dans le réseau tu pourrais éventuellement avoir un geste commercial...
Pour avoir travaillé dans des garages auto (non CC) sachez enfin qu'un volant moteur bi-masse est considéré comme pièce d'usure.
Par exemple il ne rentre pas en compte dans la garantie de 3 mois moteur et boite proposée par tous les revendeurs d'occasions.
Cependant à titre commercial ceux-ci sont assez arrangeant lorsqu'ils sont honnêtes.
Il est composé de ressorts de guides et d'une piste de frottement. Au fil des années et des kilomètres il s'use naturellement même si en théorie il devrait tenir au moins deux embrayages.
C'est pour ça que sur les modèles équipés de cette pièce les garages font changer le bi-masse à chaque embrayage par sécurité vu la lourde tâche qu'est le remplacement d'un embrayage.
Le mieux étant de faire un devis chez un petit garagiste utilisant des pièces de "seconde monte" pour avoir une réparation moins onéreuse et demander une participation au vendeur. En sachant que les pièces proposées en seconde monte sont souvent des pièces d'origine sans le logo constructeur ou avec le logo effacé.
Bon courage à toi.
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