Bonjour à tous,
Question pour les "reprogrammeurs" avisés :
Un ami viens de réaliser quelques réparations sur son véhicule et 1 semaine plus tard :
- Véhicule qui fume blanc avec une odeur assez forte de brulé => après 2 3 minutes de route
- Régime moteur à 900 voir 1000 tours/minutes à l'arrêt au lieu de en temps normal
- Une conso qui va de 0,6l à 0,7l au 100 à l’arrêt au lieu de 0,5l habituellement
- pas de surconsommation de liquide de refroidissement visible
=> Ces symptômes sont apparus une semaine après le changement de la pompe à eau secondaire et la suppression électronique de la vanne EGR (après un week-end où il a réalisé à peu près 500km)
Avez-vous des pistes ? la suppression électronique de l'EGR peut-elle être à l'origine de ces anomalies?
J'ai également prévu cette suppression mais ce genre d'anomalie à tendance à m'en dissuader; des conseils ?
Merci d'avance pour vos retours.