Bonjour,
Comme c’est dit dans le titre, j’aimerais changer ma pompe haute pression de ma golf 6 GTi.
De l’avis de mon garagiste, mes problèmes de démarrage serait dû à la pompe à haute pression qui fatigue (problème connu chez VW apparement, info reçu lorsque qu’il a fait jouer ces connaissance dans le réseaux VW)
Pour ceux qui se demande les « symptômes » sont les suivant :
- Lorsque je tourne la clef pour démarrer, le démarreur se lance 5-6 fois et ensuite elle démarre, soit environ 4-5 secondes.
Cependant elle me le fait pas souvent , genre pendant peut être 3-4 jours, voir une semaine elle va le faire et ensuite tout va bien se passer pendant un long moment.
Ça le fait le plus souvent à froid , mais quelque fois à chaud (assez rare cependant).
Pour y remédier , je tourne plusieurs fois la clef sans la tourner à fond pour entendre le léger sifflement de la pompe qui se met en marche et la MIRACLE, elle démarre au quart de seconde (aussi bien à froid qu’à chaud)

Donc suite à tout ça mon garagiste serait d’avis que c’est la pompe haute pression qui commence à fatiguer.
Bien sûr quand je lui ai laissé pendant une semaine, elle ne l’a pas fait bien entendu sinon c’est pas drôle

Pour info: j’ai changé le puis de jauge y’a 1 ans et demi , les bougies sont neuves et elles ont moins de 200km, les bobines sont neuves changées y’a 3 semaines, et elle sort de révisions.
Du coup est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème (afin d’être sûr que se soit pas autre chose éventuellement ) ?
Quelqu’un c’est déjà lancé dans le changement de la pompe haute pression ? Quelle marque faut-il choisir? Est ce que c’est compliqué pour un bricoleur moyen ? Est ce qu’il faut changer la pompe et le pilon ou juste la pompe ? Et surtout est ce qu’il y a besoin de passer la valise WAGCOM ensuite pour la reprogrammée?
Merci de m’avoir lu.
J’espère que vous pourrez m’apporter vos connaissances

Bonne journée et bon week-end