Auteur Sujet: Un petit "clic" lors du passage des rapports TSI 122  (Lu 6757 fois)

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Hors ligne carat2011

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Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre une petite question histoire d'avoir le coeur net. A vrai dire, j'ai remarqué quand je roule dans un endroit enfermé (parking sous sol par exemple) avec la fenètre ouverte,et que je passe un rapport (la deuxième par exemeple) j'entends un petit "clic" ou "clac".

Je me demandais alors si ce bruit est normal étant donné que la voiture est encore neuve (110 km) et qu'elle est encore en plein rodage. Probablement que la boite n'est pas encore rodée?

Et à propos de la boite à vitesse, personnellement je la trouve pas si souple que ça pour le moment. Histoire de rodage aussi?

Merci d'avance de vos retours   
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Marcus

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Quand tu changes de rapport, tu agis mécaniquement sur la boite. C'est tout à fait normal que tu entendes des bruits. Et oui au fil du temps la boite s’adoucit. Il faut que tout ça se rode  :coucou:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne carat2011

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Quand tu changes de rapport, tu agis mécaniquement sur la boite. C'est tout à fait normal que tu entendes des bruits. Et oui au fil du temps la boite s’adoucit. Il faut que tout ça se rode  :coucou:

Merci Marcus pour ce retour  ;). Je n'étais plus inquiet que ça mais là ça me rassure plus.
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Hors ligne carat2011

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Dis moi Marcus, je vois que tu avais un TSI 122 avant. Je voulais te demander justement, à partir de combien de bornes, approximativement, que tu as commencé à sentir que le moteur a commencé à se libérer et aussi les autres pièces, notamment l'embrayage et la boite à vitesse. Je ne parle pas de rodage mais seulement de ce sentiment de libération mécaniquement parlant.

Je te remercie de ton retour d'expérience. ;)
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Hors ligne Marcus

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Dis moi Marcus, je vois que tu avais un TSI 122 avant. Je voulais te demander justement, à partir de combien de bornes, approximativement, que tu as commencé à sentir que le moteur a commencé à se libérer et aussi les autres pièces, notamment l'embrayage et la boite à vitesse. Je ne parle pas de rodage mais seulement de ce sentiment de libération mécaniquement parlant.

Je te remercie de ton retour d'expérience. ;)
Ça se fait vraiment au fil du temps, mais j'ai senti que le moteur se libérait bien vers les 7000kms, c'est a dire juste avant de l'avoir vendue. A bas régime les reprises étaient sensiblement plus franches.
Le moteur était vraiment anesthésié avant que je commence à tirer dedans vers les 3000kms.

Ça a été plus rapide sur la nouvelle. Mais le rodage à été un peu plus dynamique, et j'ai beaucoup rouler dès le début.
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Hors ligne carat2011

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Dis moi Marcus, je vois que tu avais un TSI 122 avant. Je voulais te demander justement, à partir de combien de bornes, approximativement, que tu as commencé à sentir que le moteur a commencé à se libérer et aussi les autres pièces, notamment l'embrayage et la boite à vitesse. Je ne parle pas de rodage mais seulement de ce sentiment de libération mécaniquement parlant.

Je te remercie de ton retour d'expérience. ;)
Ça se fait vraiment au fil du temps, mais j'ai senti que le moteur se libérait bien vers les 7000kms, c'est a dire juste avant de l'avoir vendue. A bas régime les reprises étaient sensiblement plus franches.
Le moteur était vraiment anesthésié avant que je commence à tirer dedans vers les 3000kms.

Ça a été plus rapide sur la nouvelle. Mais le rodage à été un peu plus dynamique, et j'ai beaucoup rouler dès le début.
Merci pour cette réponse marcus.
quand tu dis que le rodage a été plus dynamique sur la nouvelle, tu veux dire que t'as tiré dedans plus tôt que sur TSI 122.
Je t'avoue que moi aussi ça me gonfle d'attendre les 3000 bornes avant de tirer dedans  :orage:. T'en penses quoi toi?
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Salut carat2011. Il est fortement recommandé de respecter la période de rodage avant de taper dedans, même si c'est contraignant. De toute façon les TSi sont très coupleux à bas régime et donc très souple d'utilisation, pas besoin de tirer dessus au début. En plus ta conso va s'envoler.

Sinon j'ai également un "clac" dans le compartiment moteur lorsque je relâche ma pédale d'embrayage, ça s'entend très bien lorsque je suis à l'arrêt au ralenti même lorsque je n'ai aucune vitesse engagée, est ce que ça vous le fait aussi?
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Hors ligne carat2011

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Salut carat2011. Il est fortement recommandé de respecter la période de rodage avant de taper dedans, même si c'est contraignant. De toute façon les TSi sont très coupleux à bas régime et donc très souple d'utilisation, pas besoin de tirer dessus au début. En plus ta conso va s'envoler.

Sinon j'ai également un "clac" dans le compartiment moteur lorsque je relâche ma pédale d'embrayage, ça s'entend très bien lorsque je suis à l'arrêt au ralenti même lorsque je n'ai aucune vitesse engagée, est ce que ça vous le fait aussi?
De toute façon pas je comptais pas tirer dedans, c'était juste pour dire que c'est effectivement contraignant de ne pas pouvoir exploiter ce bijoux rapidement ;)
Pour le bruit, c'est pareil que toi, j'ai aussi ce clac quand je passe les rapports, et effectivement je l'entends bien quand je suis dans un endroit qui raisonne comme un tunnel ou parking sous sol. J'espère que c'est simplement dû au rodage des pièces liées à l'embrayage et à la boite à vitesses qu'au passage, je ne trouve pas souple pour le moment.
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Certainement le même petit contacteur qui permet de détecter que vous débrayez bien avant de démarrer.
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Hors ligne carat2011

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Certainement le même petit contacteur qui permet de détecter que vous débrayez bien avant de démarrer.
Parce que tu l'as aussi Kyle XY ce petit bruit sur ton TSI 160 au moment ou tu passes les rapports?
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Quand je disais plus "dynamique" je voulais pas dire tirer dedans.
Effectivement il vaut mieux attendre les 3000 avant d'exploiter le moteur à fond. Mais ça t’empêche pas de tirer un peu dessus avant (après les 1500kms de préférence); le plus important étant de respecter les temps de chauffe/arrêt et d'éviter les pieds aux planchers en sous régime.

Sinon vous parlez pas de la même chose pour vos bruits...
Des bruits au changement de rapport c'est normal, vu qu'on fait une action mécanique sur la boite.
Par contre le clac au relâchement de l'embrayage, c'est autre chose. Difficile à savoir sans plus de détails.
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Certainement le même petit contacteur qui permet de détecter que vous débrayez bien avant de démarrer.
Parce que tu l'as aussi Kyle XY ce petit bruit sur ton TSI 160 au moment ou tu passes les rapports?
Non, j'ai plutôt comme de légers craquements quand je fais mes manoeuvres dans le sous-sol, mais je pense aux frottements du câble de la commande d'embrayage dans sa gaine. En revanche, sur une voiture de la concurrence dont je tairai le nom, j'entends régulièrement ce clic. Rien de gênant ni d'anormal.
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Hors ligne spire89

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Pour le "clac" que j'entends ce n'est pas un bruit de contacteur de pédale. Ce bruit (qui provient du compartiment moteur) se produit avec le moteur allumé lorsque je relâche la pédale d'embrayage (à l'arrêt comme en roulant). Si je relâche très doucement la pédale, il n'y a pas de bruit.
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