ça vient d'un chef mécano de chez VW justement qu'il m'a bien dit que de passer en Neutre avec la voiture en mouvement même moteur éteint n'était vraiment pas bon pour cette boîte. Pour passer en Mode "p", euh ouais c'est un peu évident de le faire uniquement quand on a le frein à main de tirer.
La DSG7 est une boîte vraiment bien conçue mais faut effectivement en prendre très soin... Des amis en possèdent sur soit Golf 5, Touran ou autres et passé 60'000 km sans problème à part un qui descendait la rampe de son garage en Neutre moteur éteint chaque matin ^^
Je te passe le "P" quand tu veux en roulant à faible allure, il suffit juste d'appuyer sur le loquet du levier de vitesse et de pousser vers "P"... Rien à voir avec le frein à main...

Je ne vois pas en quoi rouler en "N" pose un pb, je le fais souvent pour éviter d'avoir un accoup au moment de stopper le véhicule à un feu rouge ou dans les bouchons. J'insiste, si c'est dangereux pour la boite, VW l'aurait verrouillé mécaniquement au lieu de prendre à sa charge le chgt d'une boite pour un montant avoisinant les 5-6000 €.
Je le répète aussi, tout ce que pourra dire un "Chef" mécano

sur la DSG7 n'est que du vent. Ils ont interdiction d'y toucher. Donc pourquoi s'y intéresser... Les Techniciens que j'ai rencontrés dans les diverses CC ne m'ont franchement pas convaincu sur leur maitrise de la chose.
Il faut arrêter d’incriminer les conducteur, VW DOIT trouver une solution autre que "c'est normal". On va bientôt me dire de retirer le pied de l'embrayage quand je roule
