Auteur Sujet: Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140  (Lu 12141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stabrider

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: us
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant le régime moteur au ralenti de mon tdi 140.

En ce moment, lorsque je démarre le matin, le moteur tourne à 1000tr/mn au ralenti, comme si il y avait un peu de starter. Ok c'est normal il fait plutôt froid ces derniers jours.

Ce qui m'inquiete c'est que sur 5 à 7km, lorsque je m'arrête à un feu, le ralenti est toujours à 1000tr/mn alors que la température d'huile et de liquide de refroidissement sont autour de 50°. Ce n'est que bien plus tard que le moteur se cale à 800tr/tr.
Sinon, si je coupe le moteur et que je redémarre aussitôt, le moteur tourne à 1000tr pendant 2 secondes puis passe à 800tr.

Est-ce que certains membres ont déjà remarqués cela? Est-ce normal?

Merki.
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
« Réponse #1 le: 02/02/12 »
 :plusun: sur 1,6 tdi meme constatation  ;)

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
« Réponse #2 le: 02/03/12 »
Pour les 50 degrés tu parles bien de température d'huile mais paS d'eau ?
Une voiture est "chaude" quand la température d'huile est autour de 60-65 degrés
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne stabrider

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: us
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
« Réponse #3 le: 02/03/12 »
Si si je parle des 2 températures !

Bon donc apparement ce serait normal.. Ça me paraît étrange quand même, sur ma G4 ce matin à -7 degrés, le voyant de préchauffage reste allumé plus longtemps que d'habitude mais après le ralenti est dessuite à 800tr/mn... Elle ne reste pas 10 bornes avec un ralenti accélèré  :quoi:
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
« Réponse #4 le: 02/06/12 »
A froid, et par ces températures très basses,
le ralenti est à 1000 tr/mn moi aussi.
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal