Auteur Sujet: Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170  (Lu 9891 fois)

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Hors ligne Maikinho

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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« le: 12/26/12 »
Salut les golfistes,
Enfaite je voulais faire une reprogrammation sur mon 2.0TDI140.
Mais je me demande si sa serait pas possible de faire les modif necessaire pour avoir un 2.0 170 et apres faire la reprogrammation.
Est-ce ue vous savez ce qu'ils changent niveau moteur pour un GTD ? Je sais que la base est la meme mais je suppose que l'injection est differente. Il me semble que sur la golf V ils ont juste mis des injecteurs piezzo en lieu et place des injecteurs magnetiques ( vitesse d'enclenchement et déclenchement beaucoup plus rapide ) mais sur la golf VI ?
Salutations a tous le monde et bonne fin d'année ! :fete:
J'ai l'habitude que l'on me dise que je roule en Diesel que sa n'avance pas, je n'ai qu'une réponse.. " Tu peux courir vite, même très vite, moi je cours lentement mais longtemps ! "

Hors ligne adri

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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« Réponse #1 le: 12/26/12 »
J'ai vu un sujet parlant de ca sur internet, mais je n'arrive plus à le retrouver.

De mémoire, l'embrayage, le turbo et 2 ou 3 autres choses... ;)

Hors ligne andiinio

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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« Réponse #2 le: 12/26/12 »
Je me suis déja posée la question ... Peut être demander a un programmateur

Hors ligne Frk

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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« Réponse #3 le: 12/27/12 »
Faut changer la culasse aussi....laisses tomber.

Hors ligne guizmo

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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« Réponse #4 le: 12/27/12 »
Bonjour

D’après certains:

- Kit VM+embrayage
- Injecteurs
- Turbo
- calculateur?


La culasse d’après moi c'est la même

Hors ligne Infinity10

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« Réponse #5 le: 12/27/12 »
avec 2.0 140 reprog tu aura des perfs assez énorme avec un diesel monter a plus de 190ch pour une golf  ;)
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Hors ligne British

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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« Réponse #6 le: 12/27/12 »
Tout à fait inutile et hors de pix....

Le prix que ve te couter le passage, ne serait ce que moteur, vers le modèle GTD qui te fera gagner 30cv te coûtera 10x le prix que te coûterais une cartographie qui elle te fera gagner entre 40 et 50cv.

Rien que le turbo   :argl:

Hors ligne andiinio

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« Réponse #7 le: 12/27/12 »
Oui mais la il veux " modifier son moteur en GTD " pour ensuite le reprogrammer ! donc ça golf sortira + qu'un simple tdi prepa !

Le mieux je pense c'est que tu t'adresses dans un centre directement , il te guiderons surement vers un stage 2 ( plus gros turbo , admission , embrayage renforcé surement )

C'est le meilleur compromis ! D'après moi tu gagneras plus a faire ça ! ET te coutera surement moins cher .

Hors ligne British

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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« Réponse #8 le: 12/27/12 »
 :plusun: pour un stage 2....

A moins d'être un excellent mécano... Tu doit pouvoir compter dans les 5000€ pour un passage GTD en "seconde monte" au pris des pièces OEM plus main d'œuvre...

Hors ligne alone93

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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« Réponse #9 le: 12/27/12 »
Si le père noel ne t'a pas fait trop mal tu peux effectivement modifier ta voiture...gros turbo, nouveau injecteur,embrayage + VM, carto...Rajoute gros freins et supsensions...
Bon tu resteras vaec un moteur qui regule à 4500 tours mais avec un couple de camion...
euh prévois un gros chèque quand même...mais quand on aime... :coucou:
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« Réponse #10 le: 01/29/13 »
Une fois mis bout à bout tous les frais, je pense qu'il vaut mieux vendre ta 140 et acheter une 170  :jap:

Hors ligne inspiron

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« Réponse #11 le: 01/29/13 »
j'ai un ami pareil que toi dans les idée folles, il a un tdi 110 il es reprog et sort 185, mais il a pas le look, il a vendu sa voiture et a acheter une GTD, maintenant cest mieux  ;)
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Moteur 2.0 140 TDI et 2.0 170
« Réponse #12 le: 01/30/13 »
Fonction recherche: "différence 140 170" =

 
2.0 TDIs, 81 KW, 103KW et 125KW (CBDC, CBAB, CBBB)

Pièces identiques:

-Bielles, pistons, segmentation,  coussinets
-Culasse avec soupapes (!), courroie
-filtre à huile- carburant, pompe à eau auxiliaire, radiateur, ventilateur, filtre à air , débitmètre
-pompe common rail, système injection, injecteurs (!), recyclage des gaz d'échappement, pompe à vide
-Turbo + collecteur  110PS = 140PS;
-à partir de  AM 2010 intercooler indentique
 
différences:
-Le 110 PS possède un autre bloc moteur , vilebrequin + pompe à huile , (pas d'arbres d'équilibrage)
-embrayage et volant moteur
-170PS: pompe à eau différente + turbo + échappement

....

selon ETKA ......
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« Réponse #13 le: 01/30/13 »
Perso autant acheter une GTD :quoi:
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« Réponse #14 le: 01/30/13 »
Et autant une reprog ça ne se voit pas ( a l œil nu) mais une prepa moteur c est flag donc en cas d accident grave ( mort ou dégât corporel ) tu as tout dans l os
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