Je ne vais pas poser la sonde et cabler le tout juste pour que ça sonne de temps en temps ! Si c'était activable simplement je l'aurais fait mais sinon c'est pas grave.
Pour ce qui est de baisser en qualité si je le dis c'est que je le pense et je n'ai pas l'impression d'abuser tant que ça !
Pour avoir suivi l'évolution de la Golf depuis la 4 que j'ai eu pendant 2 ans, je peux dire que la qualité a bien baissée depuis. La Golf 4 était vraiment bien finie avec des matériaux et des finitions soignées.
La Golf 5 que mon cousin a eu pendant 1 an a été pour moi la pire de toutes les Golf, les plastiques étaient durs, les finitions pas vraiment propres et une qualité perçue moyenne.
Sur la Golf 6 VW s'est bien rattrapé mais il y a encore des petits détails à revoir.
En ce qui concerne la partie non visible, là aussi je trouve que VW a tiré les prix au maximum !
2 exemples tout bêtes:
- Les cables (faisceaux) qui sont plus que limite en longueur sur la G6 contrairement à la G4. Pour changer une ampoule de coffre c'est quand même limite quand il faut sortir le porte ampoule !
- La Golf 6 n'est plus pré-cablée pour certaines fonctions en option (antibrouillards, cablage pour le module bluetooth etc...)
Et ce ne sont que 2 exemples parmi plusieurs.
Je ne dis pas que la Golf 6 est une voiture pourrie, je trouve aussi que c'est une belle voiture (sinon je ne l'aurais pas acheté) mais juste que par rapport à ce que j'ai connu sur d'autre VW du début des années 2000, la qualité est en dessous.