Auteur Sujet: Sapin de noel au tableau de bord et voiture qui ne démarre plus... HELP :(  (Lu 8924 fois)

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Bonjour à tous,

Je me suis attaqué ce We au remplacement de mes phares halogènes par des feux xénons OEM sans led sur ma GTD de décembre 2009.

J'ai donc dans un premier temps remplacé ma centrale électrique en 086C qui ne gère pas les xénons par une 087Q.
Jusque là pas trop de soucis, j'ai donc copié l'ancien codage long dans la nouvelle centrale :


Je me suis attaqué au changement des phares avec branchement des adaptateurs à la nouvelle centrale : pas de soucis non plus.
En mettant le contact j'ai pu voir que la fonction feux auto, veilleuses, codes et plein phare fonctionnait correctement, mais pas en position 0.
Je me suis donc attaqué au codage en modifiant dans le module 09 (centrale elec) le BYTE 14 en cochant le bit 3 (passage de 81 à 89),
le BYTE 17 (passage de 79 à 75) et le BYTE 18 (passage de 00 à 04 GTI)
J'ai ensuite modifié dans le module 19 (CAN gateway) le BYTE 1 en cochant la case "xenon range 55"
Et là après avoir refermé VCDS, débranché le cable, coupé le contact, je vais pour tester les feux en remettant le contact, et là sapin de noel avec les voyants et lumières qui clignotent dans tous les sens.
J'essaye en vain de refaire un scan mais impossible de me reconnecter à VCDS.
Je décide de débrancher la batterie et de réessayer plus tard.
Même combat quelques heures plus tard, sauf que j'arrive après acalmie des voyants à me connecter, je fais un scan sans sauver et fait un erase de tous les défauts, à vrai dire un peu sur tous les modules.

Voici le scan raccourci après effacement des défauts :
Sunday,13,October,2013,19:11:45:46862
VCDS Version: Release 10.6.0
Data version: 20100630
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 55 56 62 72

VIN: WVWZZZ1KZAW196640   

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
10-Park/Steer Assist -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: Malfunction 0010
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
44-Steering Assist -- Status: Malfunction 0010
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
55-Xenon Range -- Status: Cannot be reached 1100
56-Radio -- Status: Malfunction 0010
62-Door, Rear Left -- Status: Malfunction 0010
72-Door, Rear Right -- Status: Malfunction 0010

Address 09: Cent. Elect. (J519)       Labels: 1K0-937-08x-09.clb
   Part No SW: 1K0 937 087 Q    HW: 1K0 937 087 Q
   Component: BCM PQ35  H   110 0651 
   Revision: 00110 AC   
   Coding: 40180A3AF8271AC040080080310089E443750488536D8166648000200000
   Shop #: WSC 12345 123 12345
   VCID: 3F8641A25127AAE4

   Part No: 1K1 955 119 F
   Component: Wischer 13100  21  0512
   Coding: 009795

   Part No: 1K0 955 559 AH
   Component: RLS 201009 05  54  0402
   Coding: 0230AD

No fault code found.

Address 17: Instruments (J285)       Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
   Part No SW: 5K6 920 870 E    HW: 5K6 920 870 E
   Component: KOMBI         H03 0305 
   Serial number: 00000000000000
   Coding: 170B00
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   ASAM Dataset: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04052
   ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_VW36.rod
   VCID: 356A238A631B60B4

1 Fault Found
13639168 - Function Restricted due to Missing Message(s)
          U1111 00 [009] -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 229
                    Mileage: 65939 km
                    Date: 2045.14.01
                    Time: 01:11:48

Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x.lbl
   Part No: 1K0 909 144 H
   Component: EPS_ZFLS Kl. 70     2901 
   Revision: 00H17000   
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   VCID: 2F6611E281475A64

1 Fault Found
03803 - Steering Angle Sensor for Steering Aid
            000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 65939 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2109.14.01
                    Time: 01:12:31

             Freeze Frame:
                    Battery Volts: 10.1 V
                        DD
                    Temperature: 18.0°C
                    Count: 2
                    Steering Angle: 0.00°
                    Count: 0
                        SteerAng n.Init

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, sachant que je ne peux toujours pas démarrer.
Il faut savoir que pour l'instant, je n'ai installé que les phares et adaptateurs, pas encore le correcteur d'assiette ni le module AFS pour le directionnel des xénons....

Si des pros de VCDS peuvent m'aider  :ouin:
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Hello,

1) Evite de poster 2 fois le même message (dans un autre topic).

Et là après avoir refermé VCDS, débranché le cable, coupé le contact, je vais pour tester les feux en remettant le contact, et là sapin de noel avec les voyants et lumières qui clignotent dans tous les sens.
Débranche tes xénons, et re-teste ... Tu as peut-être un court-circuit ou quelque chose du genre ...


Address 17: Instruments (J285)       Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
   Part No SW: 5K6 920 870 E    HW: 5K6 920 870 E
   Component: KOMBI         H03 0305 
   Serial number: 00000000000000
   Coding: 170B00
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   ASAM Dataset: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04052
   ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_VW36.rod
   VCID: 356A238A631B60B4

1 Fault Found
13639168 - Function Restricted due to Missing Message(s)
          U1111 00 [009] -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 1
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Tu es sur du branchement des 3 prises sur la centrale ? Vérifies bien qu'elles sont verrouillées. De plus ce message apparait dès que tu débranches la prise marron de la centrale (C), donc peut-être n'a-t-il pas été effacé.

                    Battery Volts: 10.1 V
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                    Temperature: 18.0°C
                    Count: 2
                    Steering Angle: 0.00°
                    Count: 0
                        SteerAng n.Init

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, sachant que je ne peux toujours pas démarrer.

Tu nous fais le même coup qu'un autre du forum ? Batterie à plat ?!!!
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Désolé pour le doublon, mais je pensais que cela pouvait correspondre à ces 2 sujets et que cela me permettrais d'avoir plus d'avis... sachant que je me retrouve sans voiture pour aller au taf....

Je vais essayé sans les phares mais je vais quand même avoir des défauts.
Pour les 3 prises je pense que oui, mais à vérifier.
Pour la batterie, j'avais pas fais gaffe, mais ce serait du à un court circuit : normalement on a 12v c'est çà ???
Du coup çà me ferait des clignotements dans tous les sens???
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Avec une tension batterie si basse, déjà sur la golf4 avec une électronique moins élaborée mon alternateur avait rendu l'âme et c'était la pagaille sur le tableau de bord, même les essuie-glaces par exemple démarraient tout seuls et pas moyen de les arrêter, alors sur la Golf6 je n'ose pas imaginer le tableau.
A l'arrêt cela devrait tourner vers les 12V et moteur tournant au dessus de 14V, alors la première chose à faire est la recharger et rouler, le tableau de bord devrait retrouver un allure normale.

Pour moi, quand il y a un court-circuit, automatiquement il y a au moins un fusible qui fond donc je pencherait plutôt pour une batterie de 4 ans qui n'a plus toute sa capacité et les essais effectués sont suffisants pour la décharger.
Les xénons consomment sans doute un peu moins mais avec les halogènes allumés + 2 les veilleuses avant + 4 veilleuses arrière + les 2 éclaire plaques + le plafonnier avec la porte ouverte + éventuellement l'éclairage du plancher cela va tourner vers les 15 ampères + le contact mis donc tous les boitiers alimentés en plus, ce n'est pas le genre de truc à prolonger longtemps
Si en plus tu as les feux de route allumés, en halogènes ils s'ajoutent aux feux de croisement  ;)

Si en plus tu laisses ton pied traîner sur le frein, 44W(3.7 A) en plus et la marche arrière pour dégager l'espace de conduite +21W (1.75A)  :hahaha:.
« Modifié: 10/14/13 par AJBe »
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Je suis pas convaincu non plus du court-circuit, je faisais juste part de ma réflexion en lisant tes messages...

Mais il est sur que si ta batterie est à 10V, n'espère plus démarrer ^^. Quand tu as fais tes branchements, tu avais débrancher la batterie ou pas ?
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Je suis pas convaincu non plus du court-circuit, je faisais juste part de ma réflexion en lisant tes messages...

Mais il est sur que si ta batterie est à 10V, n'espère plus démarrer ^^. Quand tu as fais tes branchements, tu avais débrancher la batterie ou pas ?

J'ai bien entendu débrancher la batterie, dans un premier temps pour changer la centrale puis dans un second temps pour raccorder les xénons à la centrale...
Après avoir fait tester la batterie, celle ci est bien morte, j'en ai donc acheté une autre...
J'espère ne pas avoir fait une fausse manip qui m'aurait griller ma batterie, ou alors est ce tous mes scans moteur éteint avec RNS 510 allumé qui l'auraient fini  :gratte:
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Hum cette mésaventure me rappelle étrangement quelque chose :)

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 :triste: Aaarf, tu n'avais pas demandé conseil à "qui tu sais" avant de te lancer dans cette modif.? Comme nous en avions parlé à la terrasse en août?  :gratte:

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Le problème c'est que si tu changes ta centrale, sans la coder, et que le "load management" n'est pas activé, tu peux vider ta batterie... Ici tu avais le contact + RNS pendant je suppose beaucoup de minutes...

Le "Load Management" permet de couper toute alimentation en cas de tension batterie trop faible pour être sur de pouvoir redémarrer par la suite.
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Le problème c'est que si tu changes ta centrale, sans la coder, et que le "load management" n'est pas activé, tu peux vider ta batterie... Ici tu avais le contact + RNS pendant je suppose beaucoup de minutes...

Le "Load Management" permet de couper toute alimentation en cas de tension batterie trop faible pour être sur de pouvoir redémarrer par la suite.

Ok, je ne connaissais pas ce load management : tu as l'air cale.... Comme l'active t'on?

Sinon pour ma part tout est rentre dans l'ordre ou presque : la batterie a été changé, la voiture démarre, les feux fonctionnent et les défauts ont disparus ou presque; toujours ce défaut sur le module 17 instrument...

:triste: Aaarf, tu n'avais pas demandé conseil à "qui tu sais" avant de te lancer dans cette modif.? Comme nous en avions parlé à la terrasse en août?  :gratte:
Si si t'inquiètes pas Wolf, j'avais bien vu avec qui tu sais  :plusun:
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Ok, je ne connaissais pas ce load management : tu as l'air cale.... Comme l'active t'on?

Centrale électrique Octet 23 bit5  ;)   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302608#msg302608
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Ok, je ne connaissais pas ce load management : tu as l'air cale.... Comme l'active t'on?

Centrale électrique Octet 23 bit5  ;)   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302608#msg302608

Merci, je me coucherais moins bête  :jap:
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